Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

10tacle Belgium : des détails

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Dans une lettre ouverte adressée au fansite planet-adelpha, un ex-employé de 10tacle Belgium donne quelques détails sur la fermeture du studio, dont on vous parlait il y a quelques heures.

Empétrée dans de gros soucis financiers, la maison mère 10tacle AD aurait brusquement coupé tout financement à Totems, dont le développement prenait du retard, il y a six mois. Pendant un temps, 10tacle Belgium a continué à rouler sur fonds propres et contracté des dettes, jusqu'en juin où, exsange, le compagnie n'a plus été en mesure de payer ses employés. Yves Grolet, à la tête du studio, a finalement décidé d'arrêter les frais et annoncé la fermeture du studio.

Depuis fin mars, Totems était donc en pause. Une petite équipe s'est alors recentrée sur un autre projet, le fameux Urban Race : il s'agit d'un jeu multi toujours centré sur le parkour (pensez : Yamakasi), à l'instar de Totems dont il réutilise le moteur. L'univers serait néanmoins très différent, comme le laisse deviner son titre.

Pour résumer, coté jeux, les choses se présentent très mal pour Totems : personne ne semble savoir précisément à qui appartient les droits sur le code et les assets du jeu, 10tacle AD ou 10tacle Belgium. Urban Race a une mince chance de survie : il a été réalisé sur fonds propres, avec un moteur appartenant au studio belge et la région Wallone. En admettant qu'un éditeur samaritain se penche sur son cas et y injecte de l'argent.
Rechercher sur Factornews