Yolteotl a écrit :
Là où spook n'a pas tort, c'est que Valve (au même titre que Blizzard, Ou Riot) est dans une position où ils se font déjà tellement de thunes, qu'ils n'ont clairement pas besoin de ces pack supplémentaires pour en vivre.
CBL a écrit :
mikeaza : j'adore Valve mais avec Dota 2 ils ne font pas avancer le jv. Au contraire ils se comportent comme EA/Acti :
-ils ne créent pas un jeu de toute pièce. Ils développent leur version d'un genre qui est déjà saturé et sur lequel ils sont sûrs de se faire du blé
-pour être sûrs d'avoir du succès, ils ont acquis le nom Dota en embauchant un des créateurs du jeu (le plus controversé) et en déposant le nom d'un truc qu'ils n'ont pas créé.
-histoire de couper l'herbe sous le pied de Blizzard, ils leur ont envoyé des avocats pour ne pas que Blibli appelle son Dota dota alors qu'à la base c'est un mod de jeux Blizzard. C'est comme si Blizzard avait embauché Gooseman et sorti Counter-Strike 2...
Ce n'est pas ce Valve que j'aime. J'aime le Valve qui me plonge dans des univers fascinants et/ou qui me raconte des belles histoires. Je m'en fous de payer 60 euros pour cela car je sais que ça les vaut.
Quant à l'argument "vous n'êtes pas obligés d'acheter", c'est vrai. Mais au final tout le monde passe à la caisse. Ils se sont faits des couilles en or depuis que TF2 est f2p et ils font pareil avec Dota 2.
elton a écrit :
Ils continuent à développer le jeu et à l'équilibrer à côté, en rajoutant 1 ou 2 héros par mois il me semble. C'est pas parce qu'ils se font "beaucoup" de sous (sur un jeu gratuit) qu'ils vont se mettre à balancer plein de services gratuits non plus.
Yolteotl a écrit :
Je répondais surtout à l'argument : "Ils font ça pour financer les tournois". Valve pourrait laisser le jeu tel quel, et se faires des millions par jour sans rien faire, tout en financant les tournois avec des millions.
Puis bon, le suivi d'un Dota généralement, c'est plutôt une blague, le fait de rajouter 1 héros / semaine empêche totalement la possibilité d'un réel équilibrage qui demande des mois d'ajustements sur le même jeu.
Et pour continuer le "débat" : pour ma part, je préfère jouer à un jeu où on utilise plus de 3 doigts, où on ne gueule pas sur ses coéquipiers quand on perd (c'est très drole cependant d'entendre des gens de mauvaise foi dans un cybercafé), et où il faut micro et macro en même temps !
Akinatsu a écrit :
Jeu de hamster pour gamins égocentriques et psychopathes.
Et le fait de dire que dota ce joue avec 3 doigts montre bien ta non connaissance du jeu...
sont repassés sur Sc2 parce que le défi proposé par ces jeux étaient inintéressants.
Yolteotl a écrit :
Comparé à Starcraft, oui Dota se joue avec 3 doigts.
C'est comme comparer Quake et Counter Strike. Les 2 ont leurs forces. Si tu prends le skill pur, c'est sur Quake qu'il s'exprimera le mieux, comme c'est le cas sur Starcraft, parce que c'est tout simplement beaucoup plus exigeant comme jeux.
Alors oui, le teamplay tends à compenser cette absence de challenge, mais si t'es "bon", ça se verra bien mieux sur Sc2 que sur Dota ou L.o.L. D'ailleurs, pas mal de joueurs pros de Sc2 qui étaient passés sur Moba (parce que le niveau était trop élevé sur Sc2), sont repassés sur Sc2 parce que le défi proposé par ces jeux étaient inintéressants.
SuiX a écrit :
Il faut aussi noter que blizzard n'a strictement RIEN FAIT pour que dota se développe, et n'a jamais aidé les développeurs du mod. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont récupéré la marque dota chez valve.
spook a écrit :
Les DOTa-like fonctionnent car c'est simple à comprendre. De ce fait ça attire les mêmes boulets qu'on voyait à CS. La communauté n'a pas bougé depuis W3 hein.
Et pour la "profondeur" du jeu, déjà à l'époque de W3 je n'y voyais aucun intérêt.
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