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Forums

(Test) Crysis 2
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
vasquaal a écrit :
Ouais enfin, pas besoin de s'emballer. Crysis et Crysis Warhead restent des fps basiques à l'IA merdique, complètement surestimés sur le plan du gameplay.
La liberté tant chérie dans Crysis n'existe pas vraiment.
C'est juste un bout de verdure, oui on peut attaquer sur 360 degrés, et c'est déjà pas mal, mais ça reste ultra linéaire.
Impossible d'aller se faire le point D avant le point B par exemple. On suit un chemin bêtement tracé.

Et puis le scénario et les personnages dans Crysis était déjà dignes d'un film de Uwe Boll.

Ce que tu dis concerne approximativement 100% des FPS sortis à ce jour.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Certainement pas 100% des FPS non.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Certainement pas 100% des FPS non.
Il se mouille pas avec son "approximativement".
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Bah c'est un FPS hein, pas un gta like.
La liberté est relative au type de jeu concerné.

N'empeche que les 3 crysis font parti du haut du panier en terme de liberté de mouvement et d'approche.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Si tu comptabilises les FPS tactiques qui te laissent le choix quand à la façon dont tu mènes l'opération, les rares FPS RPG à options multiples, les Stalkers, les IGI qui proposent un objectif mais une progression non directive, le premier Far Cry, les ARMA, le premier OP Flashpoint, ça fait quand même pas mal de monde :)

Je dirais que les larges couloirs de Crysis sont pas franchement hyper ouverts en terme de gameplay, surtout que ça dure que la moitié du jeu.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 804 msgs
Faut arrêter le délire. Mettre 6/10 à Crysis2 n'a aucun sens. Ca enlève toute crédibilité à la notation. On sent juste une volonté de se payer un jeu à un gros budget histoire de montrer sa pseudo-indépendance journalistique.
On ne peut pas comparer les jeux vidéo au cinéma ni factornews aux cahiers.

Je ne comprends pas bien ce qu'on attend de Crysis2. Le jeu est linéaire? Bon, et alors? C'est pas Fallout Vegas. L'IA est pourrie? En mode hardcore sans le mode invisible (qui est à mon sens une sorte de cheat code à destination des joueurs sur console qui sont contraints à la manette), le jeu devient TRES difficile et l'IA se débrouille fort bien.
Les marines sont capables de s'approcher sans pour autant se jeter dans la gueule du loup comme c'était le cas dans le jeu précédent (en gros, on se mettait dans un coin et ils arrivaient les uns après les autres et il suffisait de les canarder à la chaîne). Ils sont capables d'arriver en groupe, ou de se replier et également de vous contourner. Il y a certains passages qui m'ont demandé de m'y prendre à plus de 10 fois.
Evidemment, si on joue en mode invisible et normal, le jeu n'a aucun intérêt car aucun challenge.

Pour ce qui est des graphismes, je les trouve meilleurs que dans le premier, pas tant au niveau des textures ou des détails, mais plutôt grâce à l'ambiance de ce New York apocalyptique.

Au final, même si je suis loin d'avoir fini le jeu, je trouve que c'est une grande réussite et que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas tout simplement éclaté dans un jeu vidéo. C'est pas tous les jours qu'on s'esclaffe en voyant des scénes délirantes ou lorsque l'IA fait un coup de pute.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Bah je joue aussi dans le mode le plus dur, et de mon coté l'IA est parfaitement débile, j'ai même rencontré des bugs de pathfinding ou des gars qui ne me tiraient pas dessus alors que j'étais pas en mode furtif.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Ce test n'est pas objectif (jurisprudence X3).
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Phew, faut pas s'énerver les gens.
Zaza donne son avis.
Moi j'ai adoré le jeu, je vais pas lui jeter des pierres pour autant (déjà qu'il a les noeils tout cassé, il n'a pas besoin de ça).

Il a énuméré les défauts du jeu, les choses qui vont bien et pour lui ça vaut 6, point.
C'est pas pour autant que vous ne vous amuserez pas en jouant ou que ça vaudra un 6 pour vous aussi.

Cool hein, c'est un test de jeu, forcément subjectif en partie, on est pas là pour redéfinir le kilogramme.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Big Apple a écrit :
sans le mode invisible (qui est à mon sens une sorte de cheat code à destination des joueurs sur console qui sont contraints à la manette)


Ravi d'apprendre que Crysis 1 comportait un cheat mode pour les joueurs console.
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Big Apple a écrit :
Ca enlève toute crédibilité à la notation.

C'est l'avis de Factor, plus précisément celui de Zaza. Ce dernier n'a pas vocation de guider la plèbe pour l'achat d'un jeu. C'est plutôt un ressenti afin que le lecteur de Factor dont une étude approfondie a révélé qu'il avait en moyenne 30 ans, développeur et possède au moins une carte NVidia (sinon il a raté sa vie), puisse confronter son avis à d'autres.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Hobes a écrit :
C'est l'avis de Factor, plus précisément celui de Zaza. Ce dernier n'a pas vocation de guider la plèbe pour l'achat d'un jeu.
C'est quoi l'intérêt d'un test, alors ?
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1441 msgs
Tester ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Captain America a écrit :
Tester ?
C'est de l'humour ?
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Moi j'ai eu exactement le même ressenti que Zaza. C'est pas un mauvais bougre mais c'est loin d'être le AAA annoncé. La version PC est une honte.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est quoi l'intérêt d'un test, alors ?


D'avoir une vision du jeu en te basant sur le profil du testeur.

Cela dit je trouve le test plus que correct, et la note adéquate. Le jeu manque de profondeur/est trop limité, pour mériter une bien meilleure note.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Il n'a pas aimé l'expérience, et il n'a pas eu envie d'aimer. Ca se sent tout le long du test (et dans ses nombreux messages dans la tribune les jours qui précédaient le test).
Le test fait passer le jeu pour un jeu médiocre, ce n'est pas vraiment le cas.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1437 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est quoi l'intérêt d'un test, alors ?


C'est avoir un avis parmi d'autres. Après libre à chacun de se forger le sien en en lisant plusieurs et de donner plus de crédibilité à certains qu'à d'autres.

Apparemment ce n'est pas évident pour tous le monde mais le testeur a son importance. Si quelqu'un trouve ce test en partie mauvais il a le droit d'aller en lire d'autres. Ça lui fera toujours un élément de comparaison en plus.
 
Chad Muska
Membre Factor
Membre 24 msgs
Le 6/10 je le trouve vraiment gentil, l'expérience de jeu est totalement naze, l'IA, si on peut appeler ça comma ça, gâche vraiment tout plaisir et m'a vraiment pourri le jeu. On n'arrive pas à entrer dans le jeu, avec en plus derrière l'histoire totalement merdique et décousue, alors oui c'est joli, c'est beau, on peut faire le kikoo avec sa combi, mais Crysis 2 est au final super chiant.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Les améliorations de l'armure anectodiques ? T'as pas du essayé le dernier upgrade de furtivité..
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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