Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen fête les 10 ans de son annonce
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Il y a 10 ans, Skizomeuh était tout excité par l'annonce d'un certain Star Citizen. Et il n'était pas le seul. La quasi-intégralité de la rédac' a backé le jeu lors du Kickstarter et on murmure qu'il y a même quelques masos qui ont remis du pognon APRES.

10 ans plus tard, Roberts Space Industries/Cloud Imperium Games a récolté plus de 500 millions de dollars et 1,7 millions de personnes ont "acheté" le jeu tandis que 4,1 millions ont créé un compte. Le jeu en question en est à l'alpha 3.17 et aurait du livrer la 3.18 avant la fin septembre mais comme la feuille de route n'a plus d'importance les 835 développeurs de RSI/CIG sont à la cool.

Mais comme il faut vendre du rêve histoire de continuer de récolter du blé, la CitizenCon s'est tenu le week-end dernier afin de présenter le futur du jeu. Le thème était "Journey to 4.0" ce qu'on trouve un poil malhonnête car il ne s'agissait pas d'une vraie 4.0 mais de l'ALPHA 4.0. Alors qu'est-ce qu'ils ont annoncé de beau ? 

Lire la suite sur le site : Star Citizen fête les 10 ans de son annonce.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Ou alors ils font une Fortnite et garde l'étiquette "Early Access" des années après la "sortie" :p
J'dirais que pour SC, ça reviendrais à passer en Beta
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Non pas GaaS, mais Dev as a Service. On n'a pas backé un jeu mais un business model basé sur le principe de "payez-nous pour qu'on essaie de faire un jeu"

Et oui, j'étais emballé, rapidement j'ai vu la douche froide arriver quand j'ai constaté que non, Cricri d'amour n'a pas mûri depuis les années WC/Freelancer et que le "on ne dit pas 'non' à Chris Roberts" était toujours aussi vrai.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
Il y avait un jeu solo aussi qui était prévu à l'époque, je m'en souviens vaguement.
 
lichen
Membre Factor
Membre 264 msgs
Au début de la conf', Chris Roberts a laissé entendre qu'il y en avait encore pour 10 ans de dev


Euh.. Question bête, il n'y a pas de soulèvement de la communauté suite à une telle annonce ?
Je vois pas quels joueurs pourraient accepter d'attendre 10 ans (de plus !) pour avoir un jeu "complet".
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Squadron 42 je crois. Même que c'est la top priorité chez CIG, ce qui fait que SC n'avance pas autant qu'il devrait, mais comme certaines techs ont du mal à prendre forme et que SQ42 en a aussi besoin, ben SQ42 peut pas avancer.

Ouroboros : le truc qui décrit le mieux le bazar qu'est ce développement et l'attitude de son créateur.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
lichen a écrit :
Au début de la conf', Chris Roberts a laissé entendre qu'il y en avait encore pour 10 ans de dev


Euh.. Question bête, il n'y a pas de soulèvement de la communauté suite à une telle annonce ?
Je vois pas quels joueurs pourraient accepter d'attendre 10 ans (de plus !) pour avoir un jeu "complet".


Marrant parce qu'il y a 2 ans CHris Almighty déclarait ça :


D'ailleurs, cette galerie imgur de quotes c'est festival : https://imgur.com/a/P9PZSNw
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
lichen a écrit :
Au début de la conf', Chris Roberts a laissé entendre qu'il y en avait encore pour 10 ans de dev


Euh.. Question bête, il n'y a pas de soulèvement de la communauté suite à une telle annonce ?
Je vois pas quels joueurs pourraient accepter d'attendre 10 ans (de plus !) pour avoir un jeu "complet".


C'est une bonne question, la communauté active est probablement contente avec ce qu'elle a déjà, on en a vu ici "je prends mon pied sur SC, j'ai déjà plus de 300 heures", tandis que les autres, c'est à dire les gens comme nous qui ont mis quelques piécettes au tout début, sont dans la résignation la plus totale, un peu comme les intouchables en Inde.
 
Dion
Membre Factor
Membre 152 msgs
Skizomeuh a écrit :
Squander 42 je crois. Même que c'est la top priorité chez CIG, ce qui fait que SC n'avance pas autant qu'il devrait, mais comme certaines techs ont du mal à prendre forme et que SQ42 en a aussi besoin, ben SQ42 peut pas avancer.


Il faut relativiser, il me semble que c'est la top priorité depuis 2017. A l'époque ils n'avaient pas encore l'habitude d'annoncer report sur report pour la partie solo et 'il se demandaient comment la communauté allait réagir, ils étaient donc prudents.
 
Dion
Membre Factor
Membre 152 msgs
Le vertueux a écrit :
tandis que les autres, c'est à dire les gens comme nous qui ont mis quelques piécettes au tout début, sont dans la résignation la plus totale, un peu comme les intouchables en Inde.


Je n'ai jamais vraiment regardé : je suppose qu'ils ont bien sûr bloqués les demandes de remboursement sous prétexte qu'on a accès à un garage ? C'est légal ça en France ?
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
Skizomeuh a écrit :
Et oui, j'étais emballé [...]

Moi aussi j'étais emballé, mis à part par la vente de vaisseau et de terrain, jusqu'en 2018 même (6 années de développement de SC). Puis j'ai intégré l'équipe, et petit à petit j'ai vu les choses différemment.

Skizomeuh a écrit :
Marrant parce qu'il y a 2 ans CHris Almighty déclarait ça

C'est là que j'ai compris que les blagues comme quoi le jeu sortirait en 2032, bah c'était assez proche de la réalité finalement.

CBL a écrit :
Roberts Space Industries/Cloud Imperium Games a récolté plus de 500 millions de dollars

C'est quand même fou, parce qu'ils ont récolté 100 millions en une année :
https://www.factornews.com/actualites/400-millions-de-dollars-pour-star-citizen-48097.html

lichen a écrit :
Euh.. Question bête, il n'y a pas de soulèvement de la communauté suite à une telle annonce ?

C'était plutôt dans le sens inverse, faut reconnaître que Factor et plus précisément CBL ont toujours été factuels. On a des backers dans le forum qui sont toujours fans, même moi au fond j'aspire à ce qu'il sorte un jour avant ma mort (que je rentabilise mes 38 euros). Mais on avait à chaque fois plein de nouveaux comptes qui étaient contre productifs, ne se rendant pas compte que sur un site comme le notre, il ne se rendait pas service. Mais là, ils se sont calmés j'ai l'impression.

A chaque fois, je testais les nouvelles MAJ, mais là, ça doit bien faire un an, un an et demi que je ne l'ai pas réinstallé. J'ai dû en avoir marre de tomber dans le vide en entrant dans un ascenseur...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
lichen a écrit :
Au début de la conf', Chris Roberts a laissé entendre qu'il y en avait encore pour 10 ans de dev


Euh.. Question bête, il n'y a pas de soulèvement de la communauté suite à une telle annonce ?
Je vois pas quels joueurs pourraient accepter d'attendre 10 ans (de plus !) pour avoir un jeu "complet".


En regardant sur les forums officiels, ils sont plus choqués par l'introduction d'une dose de RPG dans la 4.0. La plupart ont perdu espoir que le jeu sortira pour de bon un jour.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
En plus des doutes sur la sortie, le truc est de moins ne moins sexy au fur et a mesure que les années passent.
Les graphismes sont encore beau, mais plus spécialement blufants. Les planêtes sont désertiques. La ville pue la génération procédurale pas spécialement novatrice ...

Avant, je regardais les news en me disant que je sais bien que ca n'existera jamais mais que, putain, en video promotionelle ca vend quand même du rêve.
Là même plus.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
C'est clair que techniquement ça commence à accuser un peu son âge.

Il va être grand temps de migrer tout ça sous Unreal Engine 5.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Pour ceux qui se demandent encore quelle est la date de sortie de Squadron 42, on tient la réponse.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Et sinon, vous avez essayé Dual Universe ?
 
Vector
Membre Factor
Membre 206 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est clair que techniquement ça commence à accuser un peu son âge.

Il va être grand temps de migrer tout ça sous Unreal Engine 5.


Et ca justifie facilement 3 ans de portage, facile.
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 241 msgs
Anglemort a écrit :


Novembre 2032 ... la vache c'est loin.

(je vous laisserai quote)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Hell Pé a écrit :
Et sinon, vous avez essayé Dual Universe ?


Au vu des avis Steam, ils ont fait exactement ce que je décris : retirer l'étiquette alpha et sortir le jeu tel quel sur Steam. Le jeu se fait massacrer dans les avis et le nombre de joueurs ne décolle pas. Je lui donne 6 mois.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews