Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Résultats Ubisoft : mieux vaut Avatar que jamais
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Ubisoft vient de publier ses résultats pour le premier trimestre de son année fiscale. Ceux-ci prennent la forme d'un numéro de claquettes d'un niveau olympique, puisque l'éditeur qui ne sort plus de jeux met en avant les bons résultats de Assassin's Creed (2020) et Rainbow Six Siege (2015), mais aussi le bon démarrage de Roller Champions qui fait mieux que Hyper Scape. C'est un peu comme se féliciter de réussir une compétition de saut en hauteur où la barre serait placée à la cave. En revanche, le tout frais Rainbow Six Extraction sorti en début d'année n'est pas évoqué même du bout des lèvres, contrairement à la future déclinaison mobile de la série, donc n'espérez sûrement pas grand chose pour son suivi, il est probablement déjà mort mais il ne le sait pas encore.

La vraie information à retenir de ce communiqué reste toutefois que Avatar: Frontiers of Pandora, annoncé en grande pompe à l'E3 2021 et pour lequel Ubisoft espérait sûrement profiter de la vague de hype (toujours inexplicable depuis quinze ans) autour du film à la fin de l'année, est désormais repoussé à l'année fiscale 2023-2024 (donc après mars 2023). Ne faites pas les étonnés, tout le monde le voyait venir à des kilomètres. Autre information : un "jeu premium" pas encore annoncé, initialement prévu pour 2022-2023, est lui aussi repoussé à 2023-2024, ce qui nous fait une belle jambe. Enfin, deux autres jeux sont aussi repoussés, mais eux directement au cimetière : Ghost Recon Frontline, annoncé l'année dernière au moment de fêter l'anniversaire de la série avec un bon gâteau au caca, mais aussi Splinter Cell VR, que vous aviez probablement oublié - et moi aussi, j'ai dû retrouver une vieille news de 2020 où le jeu était annoncé en même temps que l'Oculus Quest 2

Aucune mention n'est faite des remakes de Prince of Persia et Splinter Cell, mais par contre il est question de la signature d'un "high-value licensing partnership" pour un jeu mobile basée sur une des grosses licences Ubi, sans qu'on sache laquelle. Pour résumer, Ubi va devoir donc terminer l'année avec le nouveau Mario et les Lapins Crétins, exclu Switch qui sera certainement un peu poussée par Nintendo mais qui n'aura sûrement pas la fraicheur du premier épisode, ainsi qu'avec Skull & Bones le maudit, envoyé à la mort face aux mastodontes que sont Call of Duty et God of War.

La seule lueur d'espoir dans tout ça, c'est que ce communiqué ne mentionne à aucun moment ni blockchain, ni NFT, donc on croise les doigts pour qu'Ubisoft ait enfin pris conscience que c'était une mauvaise idée dont personne ne voulait, et qu'ils aient poussé tout ça discrètement sous le tapis - et peut-être aussi qu'ils en profitent pour virer tous les crypto-illuminés qui tentaient d'évangéliser les joueurs et les devs en interne, ces gens sont sûrement beaucoup trop payés pour ce qu'ils produisent, il y a donc là de bonnes économies à faire.

Lire la suite sur le site : Résultats Ubisoft : mieux vaut Avatar que jamais.
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
mais aussi Splinter Cell VR, que vous aviez probablement oublié


Non, je n'avais pas oublié et je l'attendais.

Après avoir laissé moisir la licence pendant des années, pour ensuite torturer les fans à base d'apparitions douteuses de Sam Fisher dans différents jeux, ils ont réussi à faire plus fort : annoncer un vrai jeu Splinter Cell VR pour l'annuler deux ans plus tard.

Je n'ose même plus rien espérer concernant le remake du premier opus.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Vivement qu'ils se fassent racheter par une boite car là ça devient n'importe quoi sans parler des nombreuses ips qui dorment au placard car ubi est incapable de les exploiter et ne sert qu'à faire du mainstream quasi copié collé dans différents univers et des jeux uniquement pour satisfaire les actionnaires..
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Sans oublier les lapins crétins qui est un jeu chinois destiné aux Chinois et dont Ubi c'est dit...mais si ça intéresse les autres ça me coûte juste la localisation

J'ai testé Roller bidule : c'est sympa mais on était 2 joueurs dans le monde à cause d'un Bug... ça ne devrait pas exister ! Sinon Fortnite sortira un mode similaire et ils vont tuer le jeu.

en résumé pas de BGE2...
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
C'est assez fou de voir cette trajectoire d'échecs successifs, on se dirige tranquillou vers un rachat à cette allure là. Ca (me) paraissait impensable il y a quelques années. Skull & Bones ça va être un massacre. Il est d'ailleurs tarifé à 80 euros sur console, il me semble que c'est la première fois qu'ils franchissent le pas d'augmenter le prix de leurs jeux "next gen"?
 
Hellender
Membre Factor
Membre 291 msgs
Avatar y'a un bon cast, mais c'est tellement éclaté.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Palido a écrit :
mais aussi Splinter Cell VR, que vous aviez probablement oublié


Non, je n'avais pas oublié et je l'attendais.

Après avoir laissé moisir la licence pendant des années, pour ensuite torturer les fans à base d'apparitions douteuses de Sam Fisher dans différents jeux, ils ont réussi à faire plus fort : annoncer un vrai jeu Splinter Cell VR pour l'annuler deux ans plus tard.

Je n'ose même plus rien espérer concernant le remake du premier opus.


Pareil... le reste des news je m'en tapais un peu, ça par contre je trouve que c'est supra-con... Après ils avaient fait de Space Junkie un jeu 100% multi (idée de merde) et ils ont fait 0 communication sur AGOS qui est pourtant un super jeu en VR (très de niche car ça s'adresse aux fans d'espace et de model de vol Newtonien mais c'est justement une prise de risque, un GD aux antipodes des habituels trucs prémaché/ultra-lisse et consensuel qu'ils proposent, ça aurait fait un bien fou a leur image si il avait été soutenu, valorisé). Bref y a tellement moyen de faire des trucs extra (et oui ça peut aussi rapporter, evidemment faut pas mettre 150 personnes pendant 3 ans sur les projets mais faire de la VR de qualité et qui se vend c'est possible, y a pas qu'HL Alyx contrairement a ce que je lis continuellement un peu partout, ici compris) mais Ubi prefere continuer la quete des jeux tous public sans aspérité, ne rien risquer et chercher la poule aux oeufs d'or dans le domaine des jeux multi/coop (R6 Extraction aurait pu être bien sympa en solo scénarisé). J'aimerais qu'un jour tous les cons de decisionnaire comprennent que la concurence d'un jeu multi ces des centaines de jeux multi dont la plupart des joueurs se colle dessus 90% de leurs temps de jeu disponible. Un jeu solo tu le fais, puis tu en fais un autre, puis tu en fais un autre, puis tu en fais un autre. A force de surchargé et chercher a gober tout l'attention de joueurs sur UN jeu sur DES années, bravo les gars vous avez baisé le marché ! Chuis a peu pret certain que leur "jeu premium" sera encore un jeu multi a la con.

Putain j'ai tellement la haine de tout ces licences gaché (et ces compétences car des gens talentueux y en a une chié a Ubi et ça se sent dans leurs jeux, jeux généralement plombé par des decisions de GD crétine). Voila désolé ça me fout les glandes, ils annonceront un énieme Far Cry avec toujours un peu moins de saveur, du AC toujours plus grand, plus long, plus collant a la mode du moment, mais terriblement repetitif et chiant, et masse de multi/compétitif pour essayer d'avoir sa vache a lingot. Tous l'argent gaché dans des projets de jeu mort-né ou sans aucune originalité qui aurait pu servir a faire au moins des ptits trucs cool (genre AGOS, putain si vous aimez l'espace et que vous avez un casque VR jouez a AGOS). Comment après être monter si haut on peut enchainer autant de decision de merde sans jamais remettre en question les echecs. (ouais en fait fausse question, quand on voit que AC Valhala est la plus grosse reussite d'un AC, c'est a pleurer tellement le jeu est ultra bof... forcement si les joueurs cautionne la médiocrité juste porté par la hype on est pas sortie du sable)
 
Résultats Ubisoft : mieux vaut Avatar que jamais
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews