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Piratage des jeux PC : We are the 95%
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Le vertueux a écrit :
Faire de la place pour décompresser les fichiers et les garder jusqu'à installation du jeu tout ça pour tester le jeu ?

Vue le prix du To, c'est pas vraiment le problème.

Le vertueux a écrit :
Je comprends bien que ça n'est pas quelque chose de pénible quand on a l'intention de pirater le jeu afin d'économiser 35 euros, mais dans le cadre où il s'agit uniquement de tester le jeu afin de l'acheter ça me parait quand même un peu lourd.

Ça doit être une question d'habitude, 80% du temps je "teste" le jeu avant achat ( les 20% restant c'est les bundles indés et les valeurs sures), et, si le jeu me plait, je me retrouve avec une boite sous blister en plus dans mon armoire, inutile de l'ouvrir, j'ai déjà fini le jeu, et je n'ai pas steam d'installé.

Mes achats tournent aux alentours de 60-70 jeux par ans, retail et démat confondu, PC/Console pour la plupart, et deux trois conneries sous Android.

J'ai du mal à me considérer comme un vilain pirate tuant l'industrie, pour moi c'est vraiment un palliatif aux sharewares.
 
channie
Membre Factor
Membre 549 msgs
D'autant plus que le temps de télécharger le jeu, le décompresser, l'installer et appliquer le crack, on a clairement le temps de faire un tour sur metacritic ET de troller sur factornews (mais que demande le peuple!?)

Cela dit il y a quand même des bons points dans ce thread. Les jeux complets limités dans le temps, sans achievements et sans les sauvegardes dans le cloud seraient une bonne alternative aux démos. Il me semble que justement Valve explore ce procédé avec Counter-Strike Global Offensive.

Pour ma part je ne pirate plus. J'achète quelques jeux plein pot parce que je sais à quoi m'attendre (BF3, Dishonored), le reste fait parti de mes plaisirs coupables auquel cas j'attends une promo (récemment c'était Sniper Elite pour 15 malheureux dollars). Je n'ai vraiment plus de problèmes à attendre une baisse de prix car mon catalogue de jeux steam non joué est assez conséquent et par conséquent j'ai de quoi m'occuper.

Pour ceux qui doutent de la véracité des chiffres avancés par Ubi, la réponse a été donnée plus haut. Chaque jeu PC Ubi (depuis Splinter Cell Double Agent) utilise leur service de statistiques de gameplay qui fonctionne de manière autonome. Et il est relativement robuste pour détecter les faux positifs (filtres par IP et scan du hardware de la machine).

Dans le débat sur qui sont les pirates, n'oublions pas les ados qui ont de faibles revenus et qui sont les cibles privilégiées du marketing...
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
channie a écrit :
Cela dit il y a quand même des bons points dans ce thread. Les jeux complets limités dans le temps, sans achievements et sans les sauvegardes dans le cloud seraient une bonne alternative aux démos. Il me semble que justement Valve explore ce procédé avec Counter-Strike Global Offensive.


Le retour du ShareWare \o/
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Étonnant cette conversation.
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
somonflex a écrit :
Un truc qui me fait chier c'est qu'ils ne prennent jamais en compte les gens qui piratent le jeu pour tester puis qui l'achètent (ce que j'ai fait une bonne dizaine de fois, quand le jeu le mérite)

Quand je vois Borderlands que j'ai téléchargé, fini, acheté sur Steam, fini et enfin sur PS3 puis fini, j'estime que Gearbox peut être content que j'ai "piraté" ce jeu.

oui oui, c'est ça. et combien le font réellement? 1 sur 1 million?
et ceux qui le font attendent les soldes steam à 1€ ?
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
Ce sujet a au moins le mérite de montrer que plus de 90% des lecteurs de Factornews piratent des jeux.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
dYnkYn a écrit :
Ce sujet a au moins le mérite de montrer que plus de 90% des lecteurs de Factornews piratent des jeux.


Assez flippant comme discours.

Je pirate pour tester mais je me rachète une conscience qd les jeux valent 4€ sur steam, je suis pas une raclure faut pas déconner.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Et j'imagine que 90% des lecteurs qui piratent achètent des jeux.

Y'a un moment, faut arrêter de planer, y'a trop de sorties, trop de marketing, trop de buzz et tout ceci génère certainement plus d'envies que le budget lambda le permet.

Perso, je ne pirate plus depuis un moment, d'une part parce que je gagne ma vie dans une région dans laquelle la vie n'est pas chère mais surtout, parce que plus ça va, plus je suis exigeant.

Mais faut arrêter de déconner, je vois pas comment les gens peuvent facilement acheter autant de jeux qui deviennent des besoins de part un marketing ciblé créant l'envie de façon si efficace.
Surtout que je ne suis pas sur que le gros de la cible soit déjà entré dans la vie active.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le vertueux a écrit :
Dire que pirater un jeu parce qu'il n'y a pas de démo est légitime alors qu'il y a des tonnes de tests c'est quand même abusé.


Je n'ai pas dit ça.

On passera tout de même outre le fait que beaucoup de sites ou magazines qui écrivent des tests dépendent de la publicité que les-dits éditeurs achètent dans leurs pages. Pas Factornews, heureusement.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Je pirate même plus depuis 3 ans. Avant déjà c'était épisodique vu que ça me faisait chier (poids en giga + crack + éventuelle bidouille + jeu tronqué sans multi).

Mais là je ne vois vraiment plus l'utilité de pirater. J'ai une liste Steam pleine de jeux que je n'ai toujours pas lancé et si j'attends 6 mois je tope ce que je veux pour quelques euros.

Pour pirater faut vraiment avoir la dalle.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Et encore, là on est sur un forum, les gars ne peuvent pas non plus être complètement franc sur leur comportement de pirate, ils vont te dire qu'ils achètent etc, mais quand tu leur parles en privé le discours n'est pas le même.

C'est un problème quand même, il faut aussi arrêter avec ce comportement : jeu solo on pirate, jeu multi on achète.
Si c'est l'un de vos loisirs préférés il faut que vous achetiez tous vos jeux, quelques uns au prix fort et certains moins intéressant en promo.
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
Arnaud a écrit :


Je n'ai pas dit ça.

On passera tout de même outre le fait que beaucoup de sites ou magazines qui écrivent des tests dépendent de la publicité que les-dits éditeurs achètent dans leurs pages. Pas Factornews, heureusement.

ouais enfin t'as pas que les tests des magazines.
maintenant t'as des tas de gens qui postent des vidéos de plusieurs heures sur youtube. c'est pas comme avant où on devait se contenter de photos dans les magazines pour se faire une idée du jeu. là si tu veux tu peux mater le jeu en entier donc c'est largement mieux qu'une démo de 5 minutes
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
CrowFix a écrit :
oui oui, c'est ça. et combien le font réellement? 1 sur 1 million?

À chaque fois qu'un mec témoigne pour dire qu'il pirate puis achète, on lui ressort le discourt comme quoi c'est bien le seul au monde.
Faut arrêter l’hypocrisie.

On en est arrivé à jeter des cailloux aux gens qui demandent à tester un produit avant l'achat, c'est grave.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
channie a écrit :
Pour ceux qui doutent de la véracité des chiffres avancés par Ubi, la réponse a été donnée plus haut. Chaque jeu PC Ubi (depuis Splinter Cell Double Agent) utilise leur service de statistiques de gameplay qui fonctionne de manière autonome. Et il est relativement robuste pour détecter les faux positifs (filtres par IP et scan du hardware de la machine).


Par contre est-ce qu'il est robuste pour détecter les gens qui ont acheté le jeu et qui doivent le cracker pour l'utiliser (dans de bonnes conditions).
Ça m'est malheureusement arrivé une paire de fois..
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Le vertueux a écrit :

Et encore, là on est sur un forum, les gars ne peuvent pas non plus être complètement franc sur leur comportement de pirate, ils vont te dire qu'ils achètent etc, mais quand tu leur parles en privé le discours n'est pas le même.

C'est un problème quand même, il faut aussi arrêter avec ce comportement : jeu solo on pirate, jeu multi on achète.
Si c'est l'un de vos loisirs préférés il faut que vous achetiez tous vos jeux, quelques uns au prix fort et certains moins intéressant en promo.


Entièrement d'accord, de bout en bout.
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
choo.t a écrit :

À chaque fois qu'un mec témoigne pour dire qu'il pirate puis achète, on lui ressort le discourt comme quoi c'est bien le seul au monde.
Faut arrêter l’hypocrisie.

On en est arrivé à jeter des cailloux aux gens qui demandent à tester un produit avant l'achat, c'est grave.

sauf que ces mecs pensent qu'ils sont la majorité, alors que non. la plupart des mecs qui piratent, une fois qu'ils ont le jeu, ils ne vont pas claquer du fric pour l'acheter
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Moi ce qui me fait marrer c'est que sur les 95% de pirates, je parie 1 couille que 99% ne piratent pas les jeux de Valve.

Coïncidence ? je ne pense pas...
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
zouz a écrit :
Moi ce qui me fait marrer c'est que sur les 95% de pirates, je parie 1 couille que 99% ne piratent pas les jeux de Valve.

Coïncidence ? je ne pense pas...

valve font des jeux ? o_O
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Anzy a écrit : Car le F2P c'est surtout du cash facile, et moins de temps de dev. Tout bénéf' y'a pas de honte à le dire.

Qu'est ce qui qui te permet de dire qu'il y a moins de temps de dev ?

Les F2P doivent généralement fournir un contenu de jeu assez conséquent pour garder l'intérêt du joueur sur la durée et le faire passer à la caisse.
Sauf que ça demande du temps de créer ce contenu. Je vois pas comment ce type de projet serait plus court à développer. Le modèle économique est différent, mais le contenu doit être aussi conséquent que dans d'autre jeux (je parles des AAA).
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Froyok a écrit :
Qu'est ce qui qui te permet de dire qu'il y a moins de temps de dev ?


Car le contenu de base est famélique et que le reste c'est des truc incohérents pondus à l’arnache ( accessoire, armes, skin).

Que ce sont des jeux orienté multi, donc tu peux virer toute la partie dev solo, qui est très coûteuse en asset/script/acting.
 
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(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
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(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
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(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
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(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
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GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
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