Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oculus : il va falloir casquer
CBL
L.A.mming
Admin 13827 msgs
L'arrivée prochaine des casques de réalité virtuelle fait deux heureux : les fabricants de sacs à vomi et les fabricants de cartes graphiques. Oculus vient de poster les specs requises pour pouvoir faire tourner convenablement un jeu sur le Rift et elles sont velues : NVIDIA GTX 970 / AMD 290 ou mieux Intel i5-4590 ou mieux 8 Go de RAM Oculus précise que c'est parce que la carte graphique doit pouvoir cracher du 2160×1200@90FPS ce qui semble donc être les specs de la version grand public du Rift. Ce sont les mêmes que celles du HTC Vive. Accessoirement il faudra aussi deux ports USB 3.0 et une sortie HDMI 1.3

Ceux qui jouent sur PC portable l'auront dans l'os pendant quelques temps : non seulement les systèmes type Optimus mettent (encore une fois) la zone mais en plus Oculus précise qu'il n'y a à ce jour aucun GPU de portable qui est au niveau des specs recommandées.

Ceci étant, ces specs dépendent beaucoup du jeu, un Antichamber étant nettement moins gourmand qu'un Half-Life 3. Quant aux portables, même si Optimus n'est pas parfait, on comprend mal où est le bloquage vu que c'est comme brancher un écran externe.

Lire la suite sur le site : Oculus : il va falloir casquer.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 862 msgs
Oui ces specs ne veulent rien dire car un project cars, même sur une titanx tu ne feras jamais du 90ips graphismes à fond alors que sur un petit jeu, une 750 suffit à le faire tourner en 90ips.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
J'espère que leur système de lissage de framerate imaginé par Carmack va compenser. Parce que tu craches pas du 90fps à cette résolution pendant 5 ans de vie d'un PC.

De toute façon, j'ai bien fait de pas backer, je pense que je vais prendre le projet de VALVe... ça sera mon cadeau de noël et j'ai pas envie d'attendre encore 2016 pour que ça soit finalement repoussé pour je ne sais quelle raison.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1505 msgs
Perso je vais tester en magasin, attendre voir comme ça va se goupiller tout ce foin
 
divide
Membre Factor
Redac 1704 msgs
2 ports USB ? Je trouve ça un peu surprenant, je vois pas pourquoi ils n'ont pas fait un hub interne au Rift, à moins que ça leur donne 2x plus de puissance électrique ?

D'autre part je suis curieux de savoir si ils incluent des périphériques de contrôle pour la version finale... Si non, c'est un retard important par rapport au Vive et au Morpheus.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
divide a écrit :
2 ports USB ? Je trouve ça un peu surprenant, je vois pas pourquoi ils n'ont pas fait un hub interne au Rift, à moins que ça leur donne 2x plus de puissance électrique ?


Peut-être qu'ils ont besoin pour la latence et que faire un hub ça aurait divisé par deux, voire pire.

__MaX__ a écrit :
De toute façon, j'ai bien fait de pas backer, je pense que je vais prendre le projet de VALVe... ça sera mon cadeau de noël et j'ai pas envie d'attendre encore 2016 pour que ça soit finalement repoussé pour je ne sais quelle raison.


C'est pas garanti que les micro-détails seront pas largement meilleurs chez Oculus. Je me fie pas beaucoup aux gens qui ont testé 10 min vite fait sur les salons. Et le Vive c'est pour l'instant HTC, mais ça pourrait être d'autres constructeurs d'ici Noël. Ça va être bien le bordel pour choisir.
 
sfabien
Membre Factor
Membre 140 msgs
Mais euh, c'est une blague la résolution ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2051 msgs
sfabien a écrit :
Mais euh, c'est une blague la résolution ?

C'est la même que l'HTC Vive et un poil plus que le project Morpheus, par contre Morpheus table sur du 120hz contrairement aux deux autres, entre les deux compromis, mon cœur balance.
 
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
__MaX__ a écrit :
De toute façon, j'ai bien fait de pas backer, je pense que je vais prendre le projet de VALVe... ça sera mon cadeau de noël et j'ai pas envie d'attendre encore 2016 pour que ça soit finalement repoussé pour je ne sais quelle raison.

Le Vive demandera probablement la même config.
Et puis tu supposes que le Vive sortira dans les temps, lui. Ce qui est bien optimiste. Ce n'est pas comme si valve avait un super track record sur le respect des dates de sortie

Edit : J'ai lu l'article, et en fait c'est un peut con ce qu'il dit.
"The recommended spec will stay constant over the lifetime of the Rift." Ouiiii ... heuuuu ... en fait il compte imposer au devs qui bossent sur rift de viser une config cible pour leur jeux donc. Ca n'a pas de sens.

La vrai config cible, pour le rift comme pour le vive c'est " fait tourner le jeu a 90fps en 2x1080p ...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2085 msgs
Half-Life 3? x]
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2051 msgs
Temujin a écrit :
Half-Life 3? x]

Il rend super bien en VR, tu devrais essayer.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 862 msgs
__MaX__ a écrit :
J'espère que leur système de lissage de framerate imaginé par Carmack va compenser. Parce que tu craches pas du 90fps à cette résolution pendant 5 ans de vie d'un PC.

De toute façon, j'ai bien fait de pas backer, je pense que je vais prendre le projet de VALVe... ça sera mon cadeau de noël et j'ai pas envie d'attendre encore 2016 pour que ça soit finalement repoussé pour je ne sais quelle raison.

Si j'étais toi, j'achèterais pas un casqueVR sans savoir déjà si les jeux seront compatibles avec.
Pour le moment il n'existe aucun standard et rien ne dit qu'un jeu compatible occulus soit compatible vive et inversement.
Seul occulus a des jeux compatibles annoncés ou existants pour le moment.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 862 msgs
kakek a écrit :
__MaX__ a écrit :
De toute façon, j'ai bien fait de pas backer, je pense que je vais prendre le projet de VALVe... ça sera mon cadeau de noël et j'ai pas envie d'attendre encore 2016 pour que ça soit finalement repoussé pour je ne sais quelle raison.

Le Vive demandera probablement la même config.
Et puis tu supposes que le Vive sortira dans les temps, lui. Ce qui est bien optimiste. Ce n'est pas comme si valve avait un super track record sur le respect des dates de sortie

Edit : J'ai lu l'article, et en fait c'est un peut con ce qu'il dit.
"The recommended spec will stay constant over the lifetime of the Rift." Ouiiii ... heuuuu ... en fait il compte imposer au devs qui bossent sur rift de viser une config cible pour leur jeux donc. Ca n'a pas de sens.

La vrai config cible, pour le rift comme pour le vive c'est " fait tourner le jeu a 90fps en 2x1080p ...

Ou alors ça va faire comme les consoles, une stagnation des graphismes qui ne changera que lorsque le rift aura changé de version. Le truc de merde en somme.
 
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
Krondor a écrit :
Ou alors ça va faire comme les consoles, une stagnation des graphismes qui ne changera que lorsque le rift aura changé de version. Le truc de merde en somme.

Ca c'est ce qu'il voudraient. Mais si dans 2 ans quelqu'un sort un jeu qui a besoin d'une plus grosse config pour tourner a 90 fps, ils feront quoi ?
Donc en fait, c'est juste un vœu pieu. Je veux dire, c'est pas le rift qui a une config mini. C'est les jeux. Ils voudraient que le devs visent toujours la 770 comme config cible pour les jeu rifts, mais les devs feront ce qu'ils veulent.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Mouais bah ça calme quand même un peu.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
Non mais j'ai l'impression que vous réalisez seulement ce qu'impliquait 2160x1200@90fps... Cela fait longtemps que ça a été annoncé et ça a tout de suite mis en évidence une chose pour moi à ce moment là : si tu veux utiliser la RV, tu vas devoir downgrader les options graphiques beaucoup plus vite que sur un écran dès que tu voudras jouer en RV... en tout cas, si tu veux un framerate cohérent avec ce que le casque demande.

Perso ma plus grosse inquiétude c'est pas spécialement ça, mais plutôt le fait que les jeux sont lockés à 60fps. Alors oui, la majorité des jeux lockés sont pas spécialement conçus pour de la RV (je pense par exemple à MKX récemment), mais néanmoins, avec des dévs qui vont tout d'abord penser console avant PC et encore moins PC AVEC RV, il y a de fortes chances que ça soit sacrément merdique pour certains titres.

De toute façon je considère ça comme un gadget de luxe... Le casque va me servir pour me taper un trip par semaine ou deux sur Elite (ou similaire), un ou deux FPS qui géreront bien l'implémentation... un peu d'iMax et beaucoup de porn.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Des solutions sympas pour les jeux qui descendent au dessous des 90 fps dans le SDK 0.6 (le Reddit associé : lien )

C'est un peu ce que proposait Sony pour monter à 120 fps, mais j'ai l'impression que l'implémentation d'Oculus est plus complexe.

C'est cool, ça va permettre d'avoir des sensations de fluidité même quand il y a des chutes de framerate. Vu les gifs, ça fonctionne bien mieux que ce que j'aurais pensé. Je me demande limite si ça peut pas être généralisé à tous les jeux sans VR en fait, pour gagner en fluidité.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1484 msgs
MrPapillon a écrit :
C'est cool, ça va permettre d'avoir des sensations de fluidité même quand il y a des chutes de framerate. Vu les gifs, ça fonctionne bien mieux que ce que j'aurais pensé. Je me demande limite si ça peut pas être généralisé à tous les jeux sans VR en fait, pour gagner en fluidité.


Certaines idées dans la même veine ont été faites dans certains jeux (Star Wars Force Unleashed avait un papier là dessus).

Le problème qui se pose, c'est 1- est-ce que les artefacts visuels valent le coût (sur un écran normal les artefacts visuels auront peut-être plus d'impacts que la chute de framerate), 2- il faut déjà un GPU puissant pour faire les transformations en version évoluées, si ça prend 10ms pour faire le warp sur un GPU bas de gamme et qu'en prime tu as les artefacts, il faut voir combien de FPS et quelle fluidité tu peux gagner. GSync est sans doute plus intéressant de ce point de vue là sur un écran classique. 3- il faut payer quelqu'un pour le faire et déterminer tous les corner cases, parfois ça implique les artistes, etc.

Sans la RV il y a probablement un manque de motivation.
En RV, il y a aussi d'autres problèmes techniques (le rendu est pipeliné, le calcul des coordonnées du warp devrait être le plus proche du flip écran.. Certains proposaient même l'idée de smart screens..)

Si les librairies sont développées indépendamment des SDKs RV et les problèmes bien cernés, il est possible qu'un dev ou deux tentent de l'ajouter aux options de rendu graphique pour leur jeu sur écran classique (comme le scaling du rendu qui est parfois utilisé dans certains jeux etc.)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Aïe je me suis dit que c'était une bête transform au pixel à partir du Z buffer, mais en fait ça aurait fait un truc crade, pas très lisse. Peut-être que les trucs utilisés sont un peu plus costauds ouaip.

Le scaling du rendu, il faudrait que ça se démocratise aussi pour les jeux où ça bouge beaucoup. Le résultat m'avait pas traumatisé dans Wipeout, je sais pas où ça a été utilisé ailleurs par contre.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
Communauté