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Nouveau jeu : Aliens vs. Predator
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Rassurez-vous, vous n'avez pas fait un bon de dix ans dans le passé : c'est bien d'un nouveau Aliens vs. Predator qu'il s'agit. Celui-ci sera édité par Sega et développé par Rebellion (les créateurs du AvP original), et arrivera en 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Toutefois, j'ai beau retourner le communiqué de presse dans tous les sens, il n'est nulle part précisé qu'il s'agit d'un FPS. Alors oui, techniquement, c'est AvP 3 et donc la suite de deux FPS, et oui c'est Rebellion qui est aux commandes. Mais le jeu est prévu sur PC et sur consoles, et on sait que ce qui marche bien sur consoles, ce sont les TPS. On attendra donc d'en savoir un peu plus, ce qui devrait être bientôt le cas.

D'autant plus que Sega a déjà un FPS Aliens dans son catalogue, le Aliens : Colonial Marines de Gearbox. Le pauvre gars vient d'ailleurs de se prendre un bon gros retard dans les dents, puisqu'il ne sera finalement pas disponible avant la sortie de Aliens vs. Predator. Tout comme le Aliens RPG d'Obsidian, mais bon, lui on n'en a tellement pas entendu parler que ça ne nous surprend pas.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Aliens vs. Predator.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1380 msgs
puisqu'il ne sera finalement pas disponible avant après la sortie de Aliens vs. Predator.

ok juste le jour de sa sortie alors ? faudra être rapide...D
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
c'est pas parcequ'il y a Gears of war sur xbox que "on sait que ce qui marche bien sur consoles, ce sont les TPS" il y a la dose de FPS sur consoles (Resistance, Battlefield, Mirror's Edge, Call Of Duty, Killzone, etc, etc, etc,...)

les TPS ont au contraire tendance à un peu se vautrer, malgré les qualités certaines de certains, je pense notamment à Army Of Two par exemple
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Le truc c'est que les TPS consoles incluent pour la plupart un system de cover, mais je vois pas trop l'interet du cover dans l'univers d'AvP, qu'on soit marine alien ou predator.
Ou alors ce sera une sorte de jeu de plateforme avec l'alien ou le predator, et par pitié...
QU'ILS OUBLIENT DE S'INSPIRER DES 2 FILMS EPONYMES!!

HS: apparement il se pourrait qu'il n'y ai pas d'aliens dans Alien 5(dixit S. Weaver).
 
tieutieu
Membre Factor
Membre 269 msgs
Superbe vignette qui rend hommage au seul jeu (en tout cas la seule exclu) valable sur feu jaguar..

D'après NF, il s'agit bien d'un FPS... J'ai vraiment hate depuis le temps... AVP (et meme AVP2) était tellement bon...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
System Five a écrit :
HS: apparement il se pourrait qu'il n'y ai pas d'aliens dans Alien 5(dixit S. Weaver).



Des biomechanoides et des prototypes, enfin une explication au derelict ship de alien :)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
c'est surtout que ce serait centré sur Ripley, dans la continuité du 4, apres tout, c'est elle l'alien maintenant, et pi elle a presque 60 ans !!oO
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Nofrag a contacté SEGA il s'agit bien d'un FPS. Joie.

Pour Alien 5, ça reste encore très floue, le film n'est même pas listé dans IMDB, et j'aurais préféré qu'ils ne continuent pas sur le scénario d'Alien 4 et que le film se fasse sans Ripley, ou bien une préquelle (et là je rejoins BeatKitano sur les horreurs biomécaniques dont on peut voir le squelette dans le 1er épisode).

En tout cas, on va bouffer de l'Alien, mais pour une fois, il n'y a que des studios de talent aux commandes: Obsidian, Gearbox et Rebellion, c'est quand même plus bandant que les développeurs de cette petite crotte de Legendary/Turning Point \o/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Je serais bien branché par un Alien 0 (en jeu ou en film), une prequel qui relaterai les évènements qui ont conduit au crash du vaisseau que découvre l'équipage du Nostromo dans le 1.

Pas d'humain, ils pourraient se lâcher compte tenu des recherches de Giger qu'on peut entrevoir dans son Artbook et dans l'antique hors série du magazine Metal Hurlant : la fresque représentant le cycle, le corps recoquevillé entrain de se transformer en oeuf, etc.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Cyberpunk a écrit :
il n'y a que des studios de talent aux commandes: Obsidian, Gearbox et Rebellion


Bah Rebellion n'a fait un seul bon jeu, hein : AvP. Le reste c'est quand même très moisi voire assez daubique.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Chez les Giger, on sait s'amuser!

Cet artiste est quand même unique.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Cyberpunk a écrit :
En tout cas, on va bouffer de l'Alien, mais pour une fois, il n'y a que des studios de talent aux commandes: Obsidian, Gearbox et Rebellion, c'est quand même plus bandant que les développeurs de cette petite crotte de Legendary/Turning Point \o/
Gearbox, talent, cherchez l'erreur.

J'ai lu il y a longtemps un bouquin qui s'appelle "Alien, la ruche terrestre" qui relate le retour automatique sur terre de l'épave d'un vaisseau dont l'équipage a été contaminé par des aliens. Résultat, c'est l'invasion et le bouquin aborde des tas de sujets intéressants : l'adaptation des aliens aux techniques de combat humaine (d'abord anéanties à coups de bombe atomique, les énormes ruches aliens diminuent en taille pour voir leur nombre s'accroitre afin de rendre toute éradication de masse impossible), tout en rajoutant un côté mystique (des humains créent une secte autour des aliens dont le but suprême est d'être fécondé par un alien), etc. En film, ça pourrait être vraiment excellent.

Prodigy : Rebellion a fait Judge Dredd, j'avais bien aimé ce jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Ah non, je ne veux pas savoir d'ou viennent les xenomorphes ni le vaisseau de LV426.

Ah non non non non, c'est important cette part de mystère autour de tout ça.

Et puis surtout, vu le niveau des films de SF général depuis quelques années, qu'ils arretent de massacrer la licence.

Laissez les s'acharner sur Terminator.

Toof, je pense que ton avis est faussé par le fait que tu l'ais lu il y a longtemps, ce bouquin est une merde, la palme revenant a sa vision de la race inconnue du premier film ;)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ah oui, tiens, d'ailleurs, dans ce fameux bouquin, il y a un passage sur une planète colonisée par les aliens, en parallèle des évènements sur terre. Une autre équipe de marines (uniquement des androides) y est envoyée pour y récupérer les aliens, ils se font déboiter la gueule par des aliens, et sont "secourus" (genre ils ont des armes adaptés pour liquider du alien sans forcer) par des humanoïdes identiques à celui qu'on voit dans le vaisseau crashé du LV426.
La finalité du bouquin, c'est qu'ils ont suivi le retour du vaisseau humain jusque sur terre, laisse les aliens nettoyer la planète de tout humain vivant, avec pour but de supprimer tous les aliens et coloniser la planète à leur tour.

fwouedd > en fait, non, je l'ai relu il y a peu de temps, il est très court, c'est pas un grand roman mais j'aime bcp tout ce qui s'y passe. Ma vision est plutôt faussée par le fait que je suis un gros fan d'Alien (oui, plus que de Tomb Raider !) et que tout ce qui touche cette série me plait forcément :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Moi je suis completement fan d'Alien le huitieme passager.

Et beh j'ai quand même vachement de mal avec tous les produits dérivés.

J'ai même l'impression qu'aucun des producteurs / réalisateurs / concepteurs n'aient cherché à comprendre le background du premier film, ni la signification de la créature...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
toof a écrit :
Gearbox, talent, cherchez l'erreur.

Mouais, c'étais surtout pour dire qu'ils ne font pas des bouses immondes non plus (à part le portage d'Halo PC), mais je suis d'accord avec ta précision.

J'ai lu il y a longtemps un bouquin qui s'appelle "Alien, la ruche terrestre" qui relate le retour automatique sur terre de l'épave d'un vaisseau dont l'équipage a été contaminé par des aliens. Résultat, c'est l'invasion et le bouquin aborde des tas de sujets intéressants : l'adaptation des aliens aux techniques de combat humaine (d'abord anéanties à coups de bombe atomique, les énormes ruches aliens diminuent en taille pour voir leur nombre s'accroitre afin de rendre toute éradication de masse impossible), tout en rajoutant un côté mystique (des humains créent une secte autour des aliens dont le but suprême est d'être fécondé par un alien), etc. En film, ça pourrait être vraiment excellent.


Je l'avais lu aussi, mais c'est vieux! Je n'avais pas aimé non plus, je pense que c'est parce que j'ai moyennement aimé le 2ème épisode à cause de son côté too much et grand public, mais c'est une question de gout.

Le retour sur terre a toujours fait fantasmé, ça peut être effectivement très intéressant mais bizarrement, c'est le scénario qui m'attire le moins: j'ai toujours préféré le côté intimiste, l'ambiance froide et impitoyable du 1er volet: je rêve vraiment d'un film avec très peu de dialogues mais une ambiance pesante insoutenable. Comme pour le 1er ou les Dents de la Mer, moins on en voit, plus l'imaginaire travaille, plus on flippe.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
toof a écrit :
Prodigy : Rebellion a fait Judge Dredd, j'avais bien aimé ce jeu.


Ouais c'était potable enfin j'appelle pas ça un jeu plein de talent :p

fwouedd > tu dis ça pourtant c'est peut-être le 2 qui a fait le plus avancer la "mythologie". Après on aime ou pas, c'est certain, moi je vénère les deux premiers (des Blu-ray, vite!!) les deux autres n'existent pas.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
fwouedd a écrit :
J'ai même l'impression qu'aucun des producteurs / réalisateurs / concepteurs n'aient cherché à comprendre le background du premier film, ni la signification de la créature...

Je suis du même avis. J'en reviens au hors série de Metal Hurlant : il y avait un gros article très intéressant sur la "psychologie" de l'Alien. C'est pas un monstre sanguinaire, juste une créature programmée pour un cycle (très court) donné dans un lieu donné et qui se retrouve dans un lieu qui lui est inconnu où elle peine à trouver sa place et accomplir son cycle et elle fini par péter un câble, se sentant vieillir.

Ca explique plein de choses : les corps qui ne sont pas retrouvés, la scène coupée de Dallas, la scène ou elle semble s'étirer, la scène où elle semble dormir quand Ripley la déloge vers la fin...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Justement, c'est ce que j'aime dans le 1er film de Scott: le côté parasite de l'Alien. Il ne réfléchit pas, ce n'est pas une bête sanguinaire, il fait juste ce qu'il est supposé faire: se nourrir et se reproduire comme un insecte.

J'avais vraiment trouvé ridicule le fait que la mère Alien "parlent" à ses drones pour qu'ils n'attaquent pas Ripley dans Aliens: vouloir doter de conscience un alien pour l'humaniser, c'est ce qu'à fait de pire Cameron pour la "mythologie". Cet élément a été repris par Jeunet dans cette merde qu'est Resurrection.

Le 3 est très critiqué, c'est pourtant, dans sa version Director's Cut, le film le plus fidèle au 1er épisode, et le plus jusqu'au boutiste
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Non, le second volet apporte des éléments en contradiction avec le premier film concernant la créature, et on quitte la vision réaliste d'un avenir lointain pour une vision hollywoodienne de l'armée du futur.

D'ailleurs, on voit bien que Cameron est pas un fan de réflexion : il dit s'inspirer de Starship Troopers....Il pose des Exosquelette, et ne garde rien du principal thème du bouquin.

Avec lui, faut que ça pète, faut que ça en mette plein la gueule à 200 km/h, mais alors niveau reflexion... zéro.
 
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(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
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