Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Cyberpunk 2077 : petite revue de tests
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Tonton_Chelou a écrit :

C'est terrifiant la dérive dans laquelle notre communication est contrainte d'aller. Pour l'instant, c'est encore limité aux états unis, à part pour tout ce qui touche à la couleur de peau, les orientations sexuelles (en plus des termes qui étaient déjà injurieux auparavant, bien entendu). Mais j'avoue que moi aussi ça me dépasse complètement.

Toute cette histoire d'inclusivité nous pousse tout doucement vers un monde ou plus personne ne pourra communiquer (à l'oral, l'écrit, mais aussi en partageant une oeuvre artistique).


Je pense que comme pour chaque mouvement social, qu'il soit "minoritaire" ou non (eh, en vrai, l'activisme féminin au début du 20ème ou noir dans les années 60 c'étaient aussi techniquement des petites minorités), on se fait toujours des films pessimistes sur la base de quelques dizaines d'exemples qui semblent ignorer complètement le bon sens.

En vrai je reste persuadé qu'une fois le soufflé retombé, la majorité des gens s'accomodera assez bien de tout ça. Et que comme action = réaction, si t'es trop extrême, tu finiras par créer ta propre nemesis. Non parce que l'écrasante majorité des féministes, LGBT et activistes pour l'égalité des droits et des traitements sont pas des hystériques et le dialogue est tout à fait normal et respectueux.

Ce qui est dangereux à mon sens, c'est le fait que les entreprises aient pris un tel poids aujourd'hui qu'elles se permettent de te dire comment te comporter et comment penser, parce que tu ne leur achètes plus seulement un produit, tu dépends d'eux pour ton fonctionnement social. Certes, t'as toujours la liberté de créer une plateforme pour faire du blind-playthroughing en toute décontraction, mais une majorité de gens restera sur les trucs populaires. Or une entreprise, c'est là pour faire de la thune, pas pour servir de guide, et ça orientera son discours dans la direction qui lui permettra de faire plus de thune. Si on continue comme ça, on ne parlera plus de GAFA mais de "religions augmentées". C'est dans le mélange des genres que le diable est. Et comme nos sociétés libérales donnent de plus en plus de poids aux entreprises, c'est pas dur d'entrevoir vers où on se dirige (en fait, on y est déjà).

Dans un autre registre ça me fait penser à ces fdp de partis politiques qui se font mousser éhontément pendant la pride. Zéro face, maximum instrumentalisation.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Ah, et Cyberpunk, ben comme dit précédemment, je vois pas comment je peux acheter ce jeu sans cautionner la culture du crunch (à plus forte raison vu comment ils vont cravacher pour les patches), donc ce sera sans moi.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Je suis en train de mater le live JVCom: apparemment, l'un des protagonistes, originaire du japon serait correctement doublé, par quelqu'un ayant un accent "natif" (en plus de devoir parler japonais dans certains dialogues). A noter qu'ils ont bien précisé "que ce n'était pas un accent Michel Leeb". Pareil pour certains quartiers où l'on parle créole. Et c'est suffisamment rare pour être relevé (dans mes commentaires comme sur le live).

C'est très bien.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 586 msgs
Palido a écrit :
Je suis en train de mater le live JVCom



Mais pourquoi ?
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Pourquoi pas ?

Si c'est une question portant sur la "qualité", je m'en suis farci plusieurs en fond, dont ceux de CPC et Gamekult. J'attends celui de Factor. Comme dit plus tôt, je trouve ça toujours intéressant d'avoir plusieurs avis différents. Y compris pour des gros jeux qui ne m'intéressent pas.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Des avis avec Patch Day One et MAJ pilotes Nvidia ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Alors dans la série faites ce que je dis faites pas ce que je fais, j'ai craqué... et après 3H de jeu je suis assez bluffé. Ca tourne bien (bon après j'ai une config balaise...) et je n'ai pas rencontré des masses de bugs ou de godemichets. L'IA est effectivement bête à bouffer du foin mais le sentiment d'être étouffé dans une ville démesurée est très bien rendu.

Ce n'est pas The Witcher futuriste. C'est GTA Cyberpunk +++ et ca me rappelle pas mal Far Cry 5 pour les combats et la conduite. Le niveau de détails est assez dingue et le lore est impressionnant. A suivre.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Trop cool !!
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
J'ai joué 2 heures. Zéro bugs pour le moment, le jeu tourne nickel.

Je joue sur Stadia et il y a un mode perf et un mode qualité, feature vraisemblablement uniquement dispo sur Xbox Series X pour le moment. Le jeu est beau en 4K (sur Chromecast, 1440p sur navigateur), le début du jeu avec Night City de nuit en corpo, c'est Blade Runner. Le jeu est en v.1.02 mais je n'ai aucune idée de quels patchs ça inclue. Pour le moment, pas de ralentissements, pas de crashs, pas de clipping extravaguants.

Mon PC n'aurait pas fait tourner le jeu avec ces réglages. J'en suis certain, mais je vais le prendre sur Steam quand, même avant de lancer un remboursement, pour comparer.

Bref pour le moment, tout roule. Oh, et l'immersion est chouette. Genre vraiment chouette.

Par contre, niveau foule de NPC pour le moment, c'est pas comme sur les trailers. C'est certain.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Merci du retour, je vais craquer de toute façon, genre ce soir sur Steam, mais je vais aller le DL ailleurs et le mettre sur un DD externe pour le ramener chez moi pfuiii ... vivement ce Week end.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
Petit retour pour moi aussi.
Ça tourne bien sur ma "petite" config (ryzen 3600, GTX1070 et 16Go) le tout à fond et en 1080p
Après 2h de jeu, un seul bug à mon actif (téléportation d'un pnj à quelques mètres devant moi, du bug marrant quoi)
La ville est vraiment impressionnante (Street Kid) et l'univers très cool
La conduite et l'IA sont pour moi les 2 plus gros défaut du jeu (même si la conduite, c'est un peu osef pour moi dans un RPG)
Le scénar n'est pas assez avancé pour vraiment donner un idée, mais ça s'annonce pas mal.

A titre de comparaison, j'étais sur AC Valhalla hier soir et une bonne demi douzaine de bugs en 1h30 de jeu (dont un crash et un passage à travers le sol qui m'a obligé à relancer une sauvegarde), ambiance et environnements bien en dessous des précédents volets, IA au fraise (comme Cyberpunk) et scénar bateau au possible (et personnages osef)

Bref, à part pour l'IA ou ils sont à égalité, Cyberpunk et au dessus à tous les niveaux.
 
[MAJ] Cyberpunk 2077 : petite revue de tests

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews