Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Après c'est un film que j'ai regardé en streaming dans mon lit, parce que j'avais envie à ce moment là de mater un daube d'action, mais même à ce niveau là c'est un fail.
Le plus dérangeant c'est tout le fric injecté là dedans alors que ça devrait rester au stade de nanar direct to DVD, et pas un film de 2 heures avec un "vrai" casting.
En fait c'est un téléfilm M6 du dimanche après midi avec 100 fois plus de budget.
Bon ça c'est transposable à pas mal de film...
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
Cruising a écrit :
White House DownPour la liste des incohérences c'est ici.

Y'a des gens qui arrivent à déblatérer autant que ça à propos d'un film qu'ils aiment pas?!

C'est très impressionnant. Trop, d'ailleurs ; j'ai laché la lecture à la troisième ligne vu l'ampleur de la tâche à accomplir.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
das_Branleur a écrit :

Y'a des gens qui arrivent à déblatérer autant que ça à propos d'un film qu'ils aiment pas?!

C'est très impressionnant. Trop, d'ailleurs ; j'ai laché la lecture à la troisième ligne vu l'ampleur de la tâche à accomplir.

C'est le concept de la chronique hein.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1476 msgs
Le vertueux a écrit :

Colorful
Une âme meurt, on lui donne une seconde chance en s'installant dans le corps de Makoto et endurer sa vie d'ado mal dans sa peau.
S'il avait fallu faire un film code quantum, il aurait fallu le faire ainsi.
C'est un film émouvant vraiment bien foutu. Je vous le conseille fortement.
Je n'avais pas eu autant de plaisir à regarder un film depuis longtemps.


J'avais effectivement trouvé ce film bien réussi.

White House Down j'ai pas tenu jusqu'au bout. J'ai pas tenu très longtemps en fait. Emmerich est constant au moins.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
das_Branleur a écrit :

Y'a des gens qui arrivent à déblatérer autant que ça à propos d'un film qu'ils aiment pas?!

C'est très impressionnant. Trop, d'ailleurs ; j'ai laché la lecture à la troisième ligne vu l'ampleur de la tâche à accomplir.

Évidemment, il y a plus de choses à dire sur le médiocre que sur le beau.
C'est un peu la même chose avec les élèves, on va se contenter de dire très bien sur la copie de l'élève studieux et une page de critique pour celui qui est mauvais.
ça me parait normal, d'autant plus qu'on veut éviter de spoiler les bons films, j'aurais beaucoup de choses à dire sur colorful, mais je vais me contenter d’apposer un très bien.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Merci de m'avoir fait regarder The Mist les pandas, très bonne surprise.

Et la fin se permet d'être mythique.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Halloween (2007, Rob Zombie)

Vu cette nuit, très agréablement surpris.

L'original, contrairement à ce que le reste du monde pense, est très loin du chef d’œuvre pour moi : le personnage de Jamie Lee Curtis est débile au possible sur la fin, le film ne (me) fait aucunement peur, il y a plein de bribes de scénario qui sont abandonnées ou non expliquées (pourquoi Myers déterre la pierre tombale de sa sœur ? Pourquoi tue-t-il ? etc…), les personnages sont unidimensionnels le psy n’est finalement qu’un oiseau de mauvais augure, ce n’est pas un personnage ; il ne fait rien à part utiliser des grands mots pour parler de Myers et ne change le destin de personne, le film est très vide. Reste une chouette ambiance, un peu de mystère, une musique mythique et Michael Myers.

Rob Zombie a semble-t-il bien compris tout ça et y apporte de la cohérence et de la profondeur (très grossière ok, mais c’est mieux que le rien de l’original). Il exploite toutes les pistes laissées sans suite par Carpenter et donne donc un peu de substance à son film.

Par exemple, l’idée que le psy soit un père de substitution pour Myers était à peine effleurée dans l’original, c’est ici beaucoup mieux exploité. De même, les quelques éléments que donnait le psy dans l’original sur le passé de Myers était très maigre et sans intérêt; voir la descente aux enfers du gamin qui cache sa souffrance et la laideur de ses pulsions par un masque l'est beaucoup plus dans la version de Zombie.

Le film commence pourtant très mal (la première séquence est digne d'un direct-to-dvd tellement c'est mal joué, surtout la mère qui joue comme une grosse dinde), le film décolle à partir de l'hôpital psychiatrique.

J'étais vraiment très sceptique à l'idée d'humaniser Mike Myers (tout l'intérêt de l'original est qu'à la fin l'humain s'efface au profit d'un entité immortelle et meurtrière), pourtant ça fonctionne très bien : à partir du moment où il sombre dans sa folie meurtrière, je gardais toujours à l’esprit le jeune enfant au visage angélique avec du bon en lui, ça m'a beaucoup plus impliqué dans le film.

Rob Zombie a réussi à faire en un film ce que Georges Lucas a foiré en 3 Star Wars avec le personnage d’Anakin.

A partir du moment où Myers s’évade de l’hôpital, le film devient un slasher comme l’original, Zombie reprenant à sa sauce les scènes mythiques. Ca ne fait aucunement peur, mais ça divertit.

Et à la fin, Zombie fait le contraire de Carpenter, quand ce dernier fait basculer Myers dans le surnaturel, Zombie apporte une lueur d’humanité au contact de sa sœur, avec toujours beaucoup d’ambiguïté.

Zombie a eu enfin le bon goût d'utiliser des seconds rôles très sympathiques : Malcolm McDowell, Brad Dourif, Dany Trejo, Dee Wallace Stone, Udo Kier...

Toujours est-il que si le film est très loin d’être un chef d’œuvre, que c’est souvent grossièrement filmé / mal dialogué, c’est pour moi un très bon remake, qui apporte quelque chose à l’original et lui est supérieur. Enfin un film d’horreur plaisant par rapport au niveau général du genre.

20 000 lieux sous les mers

Film de 1954 de Richard Fleisher avec Kirk Douglas et commandé par Disney que je n’avais pas vu depuis mon enfance.

Ce film est un vrai bijou d’écriture, il apporte une réflexion sur plein de thèmes : le pouvoir, la responsabilité et la nature de l’homme en général.

Tous les personnages sont intéressants et évoluent au cours du film, sauf Ned Land qui en est le fil conducteur : Nemo dont le dégout de l’humanité a fait naître des idées de grandeurs perverties par sa souffrance, qui se défend d’un idéal de bonté qu’il ne possède pas ; le professeur Aronax au départ garant de la morale finit aveuglé par les idées de Némo…

Je n’ai jamais lu le bouquin de Jules Vernes, mais je l’ai mis dans ma liste pour cette année.

Ce film est excellent.
 
cruising 0.1b
Membre Factor
Membre 7 msgs
Cyberpunk>url
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
cruising 0.1b a écrit :
Cyberpunk>url


Ben ouais, tant qu'un remake permet d'apporter une nouvelle vision, il se justifie.

Je vais prendre le temps d'aller voir Robocop ce week-end, je veux me faire mon avis.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
Pacific Rim

J'ai stoppé au bout de la 35eme minute, après que le pilote héros se fasse analyser par le p'tit cul du film comme étant wreckless & imprévisible [et swag, bien sûr]. Je voulais vérifier que j'avais pas lancé Top Gun sans faire exprès.

Hélas non, del Toro nous a juste bel et bien pondu un Mont Fuji de caca dégoulinant - notez la référence au Mt Fuji plutôt qu'à l'Everest ; rapport au Japon, toussa. Plan par plan, c'était Top Gun avec des robots frappant des kebabs (mais sous la pluie et dans le noir, avec des SFX bien gras façon Transformers). Au moins, Transformers a le mérite d'être ridicule(ment drôle) ; là je me sentais juste mal à l'aise.
Peu de mots me permettent de qualifier cette chiasse. On se fait envoyer du cliché à la gueule comme une petite japonaise se faisant remercier dans un bon gros bukkake familial - notez la référence japonaise, toussa.
Le Japon et Evangelion ont mal.

Ne voulant pas gâcher mon appétit et mon menu L1 Nigiris - notez la référence (non voulue) avec le Japon, toussa - j'ai arrêté le carnage et j'ai lancé

Dredd

La moue de Karl Urban n'a aucune crédibilité, ce qui dérange beaucoup après un Judge Dredd incarné par Stallone. En y ajoutant un costume franchement pas très impressionnant et un casque qui lui donne l'air con, je ne m'attendais vraiment à rien. Enfin pas à beaucoup mieux qu'au remake de Total Recall (merdique, bien sûr).

Mais force est de constater que dès le début, le film (m')a été sauvé par la jolie gueule d'Olivia Thirlby qui a un petit côté Eva Mendes si on me le demande. L'histoire est restée simple et efficace. Les combats suffisamment péchus, les dialogues ok, les situations suffisamment imprévisibles, etc...
En fait, y'a pas grand chose à raconter, c'est juste un film d'action sci-fi qui reprend une franchise. Il ne fait rien de toute cela "mal", au contraire ; il n'y a juste rien de particulièrement brillant.

Bref on est loin d'un chef-d'oeuvre, mais c'était clairement un divertissement agréable.

Après, c'est clair et net, pour un budget 40x supérieur, et à scénario identique, ça vaut pas le quart du petit doigt d'un the Raid.
Mais y'avait Olivia Thirlby, donc mes derniers makis avaient bon goût.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Pitié, qu'on ne cite pas cette grosse daube pour ado emo qu'est evangelion comme exemple de ce qu'il faut faire d'un film de mecha.
Je préfère 1000 fois l'américanisme cucu d'un pacific rim.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
Non évidemment que c'est pas un 'exemple' ; Shinji en train de chialer toutes les 5 secondes, Asuka qui beugle autant, etc... D'une façon génrale, je suis devenu hermétique aux Shonens. Mais comme Pacific Rim s'en inspire honteusement, la référence était obligatoire.
Et puis je préfère un Evangelion bien emo qu'à un Pacific Rim à l'américanisme cucu, dsl.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1382 msgs
"Attends, mais si t'as pas aimé Evangelion c'est que t'as rien compris à la fin, t'as du manquer certaines références culturelles c'tout."

©Neon Genesis Evangelion, créateur de rupture d'amitié depuis 1996.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
das_Branleur a écrit :
ça vaut pas le quart du petit doigt d'un the Raid.

The Raid ? Le film avec des bastons tellement longues qu'on finit par se faire chier et des passages de dialogue absolument inintéressants ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Sans compter l'absence de charisme des personnages, l'atmosphère insipide, le manque d'enjeux.
The raid est une grosse daube, pire que judge dredd qui peut au moins faire croire au dépaysement par la SF.

Mais comme Pacific Rim s'en inspire honteusement, la référence était obligatoire.

Oui mais de là à dire que le Japon et Evangelion ont mal faut pas déconner.
Gundam, evangelion, du potentiel mais de grosses daubes pour ado au final et n'ont foncièrement aucune qualité qui les rendent supérieur à Pacific rim. C'est tout aussi dégoulinant l'un que l'autre.
La différence c'est que Pacific Rim a des scènes impressionnantes, ce qui n'est pas le cas de ces dessins animés.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
hohun a écrit :

The Raid ? Le film avec des bastons tellement longues qu'on finit par se faire chier et des passages de dialogue absolument inintéressants ?

Je sais pas, euh... Je veux un film de baston, on me sert 90% de baston, 5% de gunfight, 5% de blabla en indonésien à propos d'une fratrie et de l'honneur...
Ca me semble être un très très bon cocktail.

Dredd, à peu près pareil ; mais comme aux US on a du mal à faire des bastons impressionnantes, on nous y colle un max d'explosions et plein de gunfights souvent quelconques.
Le film est donc divertissant, mais n'a rien d'exceptionnel, comme je disais.

Le vertueux a écrit :
Sans compter l'absence de charisme des personnages, l'atmosphère insipide, le manque d'enjeux.
The raid Dredd est une grosse daube, pire que judge dredd qui peut au moins faire croire au dépaysement par la SF.

Corrigé.

Oui mais de là à dire que le Japon et Evangelion ont mal faut pas déconner.

Ouais, ça va, j'éxagérais un peu, hein...

La différence c'est que Pacific Rim a des scènes impressionnantes, ce qui n'est pas le cas de ces dessins animés.

On peut comparer ce qui est comparable, stp? Je crois que les budgets, les publics visés et même les états d'esprits n'ont à peu près strictement rien à voir.
Moi je disais juste que Pacific Rim, en pompant honteusement [le scenar] d'Evangelion, est une bouse monumentale.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
C'est très bien the raid, au moins, y'a de la baston, pas trois scénes qu'on à déjà vu dans la BA comme dans Pacific Rim.

Pacific Rim, tu choppes la BA en 1080P, tu la passes deux fois, t'en prends deux fois plus plein la gueule qu'en regardant le film et en plus, tu tapes pas 45 minutes de dialogues idiots (contre 5 min mis bout à bout dans the raid).

En fait, vous aimez vous coltiner des dialogues pathétiques pendant des plombes c'est ça?
Sinon, jsuis content, jvais voir le dernier Jarmusch ce week end, c'est cool, y'a Loki en vampire :]
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Non, les scènes d'actions de Pacific Rim ne se résument pas à des bandes annonces épileptiques de 30 secondes.

Et les combats de the raid sont nul à chier, autant regarder un épisode de power rangers.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
Ah, en fait tu préfères mater un épisode de Power Rangers plutôt que the Raid...

Ok je comprends mieux l'origine de notre non-débat. Tout est dit, pas la peine d'aller plus loin sur le sujet en ce qui me concerne.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Pas du tout, tu fais de mauvaises déductions, ton esprit n'est pas assez logique, je préfère faire autre chose de plus passionnant que de faire l'un ou l'autre.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Communauté