Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Konamityville, la maison du diable
Hell Pé
Membre Factor
Redac 535 msgs
En novembre 2011, Yu Suzuki, le célèbre game designer qui n'avait plus rien publié depuis dix ans, a été invité au Toulouse Game Show à faire tourner un PowerPoint sur sa gloire passée et à répondre à des questions embarassantes (il avait pourtant bien dit "pas de questions sur Shenmue III", pensez-vous, le premier à avoir désobéi a été applaudi par toute la salle). L'une d'entre elles, cependant, l'était moins que sa réponse : en lui demandant son avis sur la créativité du jeu japonais, Suzuki a répondu qu'il n'y voyait aucun problème. Depuis Suzuki n'a toujours pas publié de jeu de sa création (à sa décharge, ce n'est pas faute d'avoir essayé). Et Sega, son ancien employeur, se serait reconverti à fond dans le mobile, mais pas trop. Un peu comme Nintendo d'ailleurs. Et un peu comme Konami, à présent.

C'est ce qu'il ressort des propos d'Hideki Hayakawa, devenu président de Konami le 1er avril dernier, en pleine affaire Kojima. Hayakawa a en effet expliqué au journal japonais Nikkei Trendy que "le futur du jeu vidéo est dans le mobile", que ce dernier "jouera désormais le rôle de lien entre le grand public et le jeu vidéo" et que sa société va "travailler activement dans les jeux mobiles". Le nouveau boss s'est empressé d'ajouter que "cela ne veut pas dire que nous allons totalement cesser de conçevoir des jeux consoles", mais on a tous compris l'idée. Sachez simplement que cette année, Konami a vu son bénéfice net augmenter de 147%, et attribue ce succès à un jeu mobile - plus précisément, le dernier épisode de leur vieille série de jeux de baseball, Jikkyō Powerful Pro Yakyū ou "Pawapuro".

Deux détails dans cette affaire rendent la chose potentiellement inquétante : primo, la volonté affichée d'étendre aux autres jeux Konami le modèle économique de Pawapuro (qualifié de "pay-as-you-play", sic). Secundo, cette déclaration de Hayakawa, isolée par Gamesindustry, qui ne manque pas de faire le rapprochement avec la situation de Kojima : "Je vais clairement diviser les rôles de direction et ceux de création. Jusqu'à présent, les prérogatives créatives étaient très étendues, y compris jusqu'au management de l'entreprise. (...) Dans le nouveau système, les gens de la direction seront en mesure de décider de quelle façon exploiter aux mieux nos ressources, et ainsi soigneusement élaborer une stratégie. Puis ils pourront la mettre en application auprès des gens créatifs. C'est ainsi que nous feront les choses à partir de maintenant."

Lire la suite sur le site : Konamityville, la maison du diable.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2619 msgs
Autrement dit : les marketeux reprennent le pouvoir. C'est bien connu, les patrons savent ce qui est le mieux pour les joueurs.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 282 msgs
Zynga, King... On sais comment ça finit. Ça monte, ça monte et paf, le mur.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 485 msgs
j'ai mal au jeu vidéo en voyant ça.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Bah Ubisoft c'est les marketeux au pouvoir aussi.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 535 msgs
Oui mais quels genre de marketeux ? Les éditeurs japonais savent-ils seulement quel public viser ?

Pour un aperçu plus large du marché vidéoludique au Japon, je vous suggère ce reportage d'octobre 2014 par Jeremy Parish, qui suit le dossier depuis un bon bout de temps, sur USgamer. Je retiens notamment ce passage :

Although Americans tend to think of Japan as a gaming Mecca where everybody of all ages loves gaming and considers it cool, in truth video games are considerably less socially acceptable in Japan than America. "Video games are for kids here," one Japanese native told me recently. "Adults who play games on the train are seen as pretty strange." Thus, she said, mobile games — which could just as easily be text messaging or web browsing, for all an outside observer can tell — give game fans a form of social camouflage as they partake of their pastime.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1595 msgs
RaZ a écrit :
Zynga, King... On sais comment ça finit. Ça monte, ça monte et paf, le mur.
Je pensais la même choses, il y a 3 ou 4a, c'était le chemin à suivre la voie futur du jeux vidéos etc. Et bien maintenant on voit, ea (sans parler de zynga...)et autre ont fermé la plus part de leur connerie de studio spécialisé dans ces trucs. Bref konami joue dangereusement, car une fois qu'ils auront fermé/viré tous leurs studios créateur, ils se sentiront bien vide....
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1373 msgs
Hell Pé a écrit :
Konami a multiplié son bénéfice net par 147%


Tu veux dire " a augmenté son bénéfice net de 147%" non ? Edit : quoique ça revient au même en fait... :D

Sinon intéressant ce cliché démenti sur les Japonais et les jeux vidéos...
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 135 msgs
Ouai enfin ce dementi est a nuancer.

C'est tout a fait vrai qu'un "otaku" adulte adorant certains type d'anime et de jeux - apprecie eux aussi en occident - sera plutot mal vue par la societe MAIS montez dans n'importe quel train jap et tout le monde joue ... sur son smartphone !

Puzzle & Dragons (bien qu'en perte de vitesse), Monster Strike et Disney Tsumtsum en sont les rois.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
"Thus, she said, mobile games — which could just as easily be text messaging or web browsing, for all an outside observer can tell — give game fans a form of social camouflage as they partake of their pastime."
Donc c'est du JV camouflé. Et c'est pour ça que ça marche ? Ahah !

Mon analyse ( de grand grand pro ! Prout ! ), c'est surtout que les consoles actuelles ne sont pas bien bandantes, même pour un Japonais, alors l'argent se déplace vers les mobiles, et Konami suit logiquement le mouvement.
Mais c'est une erreur sur le long terme, et Konami va s'en mordre les doigts dans 5 ans, avec les consoles new-next-gen. A mon avis de grand grand pro :)
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 535 msgs
Aslan85 a écrit :
Puzzle & Dragons (bien qu'en perte de vitesse), Monster Strike et Disney Tsumtsum en sont les rois.

Oui mais quel genre de jeux sont-ils ? S'agit-il de "pay-as-you-play" comme les appelle le nouveau président de Konami ? Des trucs conçus pour te soutirer du fric en permanence, pour te frustrer et te bouffer ton temps libre ? Pourquoi ces jeux-là ne finiraient-ils pas, à leur tour, à être mal vus de la "société", comme les produits dérivés pour enfants et les brouettes de moé pour nolifes ? Nous avons qu'il y a des jeux fort respectables qui se font toujours au Japon, mais combien de Japonais y jouent encore ?
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 135 msgs
C'est des jeux sociaux tout caca mais il faut chercher dans la culture jap pour trouver les reponses au fait que ca cartonne au Japon.

C'est effectivement une erreur de Konami de ce concentrer sur ce marche (enfin, la aussi c'est a nuancer, ce sera plutot un regret pour les vieux joueurs de ne plus voir de titre les faisant rever sortir car Konami s'en tire tres bien avec ce qui n'est pas jv) mais je suis sur que les decisions ont ete prise par des dirigeants qui ne sont jamais sortis de leur pays et qui pense que tout tourne comme chez eux.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
J'imagine que pour un actionnaire, un marché d'un milliard de personnes qui jouent gratuit à des jeux sans risques a plus de potentiel qu'un marché de quelques millions qui payent très cher leurs jeux à gros risque. Si ça marche, ça peut exploser et atteindre des chiffres monstrueux, alors que pour le petit marché des gamers, ça va jamais être foufou dans tous les cas. Sur le long terme le gamer est fidèle, mais l'actionnaire lui il veut aller sur la Lune et quand le vent tourne, ben il revend ses actions.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
ptitbgaz a écrit :
Hell Pé a écrit :
Konami a multiplié son bénéfice net par 147%


Tu veux dire " a augmenté son bénéfice net de 147%" non ? Edit : quoique ça revient au même en fait... :D

Sinon intéressant ce cliché démenti sur les Japonais et les jeux vidéos...

Non :

100 multiplié par 147% = 147
100 augmenté de 147% = 247

:)
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
"Sinon intéressant ce cliché démenti sur les Japonais et les jeux vidéos..."

Voui, intéressant, mais je ne crois pas que ça détruise le cliché du japonais otaku/gamer, ça renforce juste celui du japonais qui vit en permanence avec une notion forte de la honte et de la peur du regard des autres.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Les analyses du genre donnent toujours furieusement l'impression d'avoir une vision tunnel (à se demander si une majorité parle sans savoir ou qu'ils savent des trucs mais ne veulent surtout pas les dire)..
Parce que Candy Crush ce n'est pas au Japon qu'il cartonne.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Puzzle & Dragons est le Candy Crush japonais.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
CBL a écrit :
Puzzle & Dragons est le Candy Crush japonais.


Ben c'est ce que je dis :). La différence entre Japon et reste du monde n'est certainement pas là :). Il faut probablement creuser un peu plus.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 135 msgs
CandyCrush a mis du temps a arriver, mais non, il cartonne au Japon :-)

Mais c'est tout a fait vrai que les jeux qui cartonnent au Japon sur smartphone ne sont pas du tout present dans les ranking des autres pays (et inversement)
Principalement du au fait que le marche jap suffit a subvenir aux besoins des dev et que les updates de contenus mensuel serai bien trop lourde a traiter s'il fallait rajouter une couche de localisation.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 535 msgs
kgabou a écrit :
Non :

100 multiplié par 147% = 147
100 augmenté de 147% = 247

:)


C'est corrigé, merci :)

LeGreg a écrit :
Ben c'est ce que je dis :). La différence entre Japon et reste du monde n'est certainement pas là :). Il faut probablement creuser un peu plus.


C'est pourtant aussi ce que dit Jeremy Parish : la différence entre le Japon et nous n'est pas dans le succès des F2P mobiles suceurs de fric (soyons précis), puisqu'ils cartonnent apparemment aussi bien là-bas qu'ici ; mais dans le marasme des autres jeux vidéo, dans le pays qui était à l'avant-garde de la création depuis si longtemps. Et tout cela a peut-être à voir non pas (seulement) avec la culture nippone, qui ne semblait pas être un si gros obstacle dans les années 90, mais davantage avec le vieillissement de la population, qui est le genre d'évolution démographique que nous autres Européens pourraient être amenés à connaître dans le futur. Je cite à nouveau Parish, qui faisait déjà un bilan de l'industrie japonaise en décembre 2013 - l'emphase est de moi :

Here in the West, a lot of kids who grew up in the ‘80s playing NES and C64 and Spectrum mutated into adults playing Dead Rising 3 and Assassin's Creed IV. But in Japan, kids who lined up for Dragon Quest III didn't carry that affection forward, aside from a nostalgic fondness for Famicom branding. Most people outgrew games over there, so developers are forced to cater either to kids or to the hardcore otaku base lest they're forced to subsist on crappy GREE card games. I hear this a lot both from developers and from friends and colleagues who live in Japan.


Soi-dit en passant, la fin de cet article me rappelle que le BitSummit de cette année se tient le 11 et 12 juillet prochain à Kyoto. Voilà une affaire à suivre pour le JV japonais, plus intéressante que les Kickstarter de vieux fossiles en tout cas.
 
Konamityville, la maison du diable
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté