Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Konamityville, la maison du diable
Hell Pé
Membre Factor
Redac 542 msgs
En novembre 2011, Yu Suzuki, le célèbre game designer qui n'avait plus rien publié depuis dix ans, a été invité au Toulouse Game Show à faire tourner un PowerPoint sur sa gloire passée et à répondre à des questions embarassantes (il avait pourtant bien dit "pas de questions sur Shenmue III", pensez-vous, le premier à avoir désobéi a été applaudi par toute la salle). L'une d'entre elles, cependant, l'était moins que sa réponse : en lui demandant son avis sur la créativité du jeu japonais, Suzuki a répondu qu'il n'y voyait aucun problème. Depuis Suzuki n'a toujours pas publié de jeu de sa création (à sa décharge, ce n'est pas faute d'avoir essayé). Et Sega, son ancien employeur, se serait reconverti à fond dans le mobile, mais pas trop. Un peu comme Nintendo d'ailleurs. Et un peu comme Konami, à présent.

C'est ce qu'il ressort des propos d'Hideki Hayakawa, devenu président de Konami le 1er avril dernier, en pleine affaire Kojima. Hayakawa a en effet expliqué au journal japonais Nikkei Trendy que "le futur du jeu vidéo est dans le mobile", que ce dernier "jouera désormais le rôle de lien entre le grand public et le jeu vidéo" et que sa société va "travailler activement dans les jeux mobiles". Le nouveau boss s'est empressé d'ajouter que "cela ne veut pas dire que nous allons totalement cesser de conçevoir des jeux consoles", mais on a tous compris l'idée. Sachez simplement que cette année, Konami a vu son bénéfice net augmenter de 147%, et attribue ce succès à un jeu mobile - plus précisément, le dernier épisode de leur vieille série de jeux de baseball, Jikkyō Powerful Pro Yakyū ou "Pawapuro".

Deux détails dans cette affaire rendent la chose potentiellement inquétante : primo, la volonté affichée d'étendre aux autres jeux Konami le modèle économique de Pawapuro (qualifié de "pay-as-you-play", sic). Secundo, cette déclaration de Hayakawa, isolée par Gamesindustry, qui ne manque pas de faire le rapprochement avec la situation de Kojima : "Je vais clairement diviser les rôles de direction et ceux de création. Jusqu'à présent, les prérogatives créatives étaient très étendues, y compris jusqu'au management de l'entreprise. (...) Dans le nouveau système, les gens de la direction seront en mesure de décider de quelle façon exploiter aux mieux nos ressources, et ainsi soigneusement élaborer une stratégie. Puis ils pourront la mettre en application auprès des gens créatifs. C'est ainsi que nous feront les choses à partir de maintenant."

Lire la suite sur le site : Konamityville, la maison du diable.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2649 msgs
Autrement dit : les marketeux reprennent le pouvoir. C'est bien connu, les patrons savent ce qui est le mieux pour les joueurs.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 282 msgs
Zynga, King... On sais comment ça finit. Ça monte, ça monte et paf, le mur.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 486 msgs
j'ai mal au jeu vidéo en voyant ça.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1245 msgs
Bah Ubisoft c'est les marketeux au pouvoir aussi.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 542 msgs
Oui mais quels genre de marketeux ? Les éditeurs japonais savent-ils seulement quel public viser ?

Pour un aperçu plus large du marché vidéoludique au Japon, je vous suggère ce reportage d'octobre 2014 par Jeremy Parish, qui suit le dossier depuis un bon bout de temps, sur USgamer. Je retiens notamment ce passage :

Although Americans tend to think of Japan as a gaming Mecca where everybody of all ages loves gaming and considers it cool, in truth video games are considerably less socially acceptable in Japan than America. "Video games are for kids here," one Japanese native told me recently. "Adults who play games on the train are seen as pretty strange." Thus, she said, mobile games — which could just as easily be text messaging or web browsing, for all an outside observer can tell — give game fans a form of social camouflage as they partake of their pastime.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1635 msgs
RaZ a écrit :
Zynga, King... On sais comment ça finit. Ça monte, ça monte et paf, le mur.
Je pensais la même choses, il y a 3 ou 4a, c'était le chemin à suivre la voie futur du jeux vidéos etc. Et bien maintenant on voit, ea (sans parler de zynga...)et autre ont fermé la plus part de leur connerie de studio spécialisé dans ces trucs. Bref konami joue dangereusement, car une fois qu'ils auront fermé/viré tous leurs studios créateur, ils se sentiront bien vide....
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1395 msgs
Hell Pé a écrit :
Konami a multiplié son bénéfice net par 147%


Tu veux dire " a augmenté son bénéfice net de 147%" non ? Edit : quoique ça revient au même en fait... :D

Sinon intéressant ce cliché démenti sur les Japonais et les jeux vidéos...
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 140 msgs
Ouai enfin ce dementi est a nuancer.

C'est tout a fait vrai qu'un "otaku" adulte adorant certains type d'anime et de jeux - apprecie eux aussi en occident - sera plutot mal vue par la societe MAIS montez dans n'importe quel train jap et tout le monde joue ... sur son smartphone !

Puzzle & Dragons (bien qu'en perte de vitesse), Monster Strike et Disney Tsumtsum en sont les rois.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
"Thus, she said, mobile games — which could just as easily be text messaging or web browsing, for all an outside observer can tell — give game fans a form of social camouflage as they partake of their pastime."
Donc c'est du JV camouflé. Et c'est pour ça que ça marche ? Ahah !

Mon analyse ( de grand grand pro ! Prout ! ), c'est surtout que les consoles actuelles ne sont pas bien bandantes, même pour un Japonais, alors l'argent se déplace vers les mobiles, et Konami suit logiquement le mouvement.
Mais c'est une erreur sur le long terme, et Konami va s'en mordre les doigts dans 5 ans, avec les consoles new-next-gen. A mon avis de grand grand pro :)
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 542 msgs
Aslan85 a écrit :
Puzzle & Dragons (bien qu'en perte de vitesse), Monster Strike et Disney Tsumtsum en sont les rois.

Oui mais quel genre de jeux sont-ils ? S'agit-il de "pay-as-you-play" comme les appelle le nouveau président de Konami ? Des trucs conçus pour te soutirer du fric en permanence, pour te frustrer et te bouffer ton temps libre ? Pourquoi ces jeux-là ne finiraient-ils pas, à leur tour, à être mal vus de la "société", comme les produits dérivés pour enfants et les brouettes de moé pour nolifes ? Nous avons qu'il y a des jeux fort respectables qui se font toujours au Japon, mais combien de Japonais y jouent encore ?
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 140 msgs
C'est des jeux sociaux tout caca mais il faut chercher dans la culture jap pour trouver les reponses au fait que ca cartonne au Japon.

C'est effectivement une erreur de Konami de ce concentrer sur ce marche (enfin, la aussi c'est a nuancer, ce sera plutot un regret pour les vieux joueurs de ne plus voir de titre les faisant rever sortir car Konami s'en tire tres bien avec ce qui n'est pas jv) mais je suis sur que les decisions ont ete prise par des dirigeants qui ne sont jamais sortis de leur pays et qui pense que tout tourne comme chez eux.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1245 msgs
J'imagine que pour un actionnaire, un marché d'un milliard de personnes qui jouent gratuit à des jeux sans risques a plus de potentiel qu'un marché de quelques millions qui payent très cher leurs jeux à gros risque. Si ça marche, ça peut exploser et atteindre des chiffres monstrueux, alors que pour le petit marché des gamers, ça va jamais être foufou dans tous les cas. Sur le long terme le gamer est fidèle, mais l'actionnaire lui il veut aller sur la Lune et quand le vent tourne, ben il revend ses actions.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1142 msgs
ptitbgaz a écrit :
Hell Pé a écrit :
Konami a multiplié son bénéfice net par 147%


Tu veux dire " a augmenté son bénéfice net de 147%" non ? Edit : quoique ça revient au même en fait... :D

Sinon intéressant ce cliché démenti sur les Japonais et les jeux vidéos...

Non :

100 multiplié par 147% = 147
100 augmenté de 147% = 247

:)
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
"Sinon intéressant ce cliché démenti sur les Japonais et les jeux vidéos..."

Voui, intéressant, mais je ne crois pas que ça détruise le cliché du japonais otaku/gamer, ça renforce juste celui du japonais qui vit en permanence avec une notion forte de la honte et de la peur du regard des autres.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1481 msgs
Les analyses du genre donnent toujours furieusement l'impression d'avoir une vision tunnel (à se demander si une majorité parle sans savoir ou qu'ils savent des trucs mais ne veulent surtout pas les dire)..
Parce que Candy Crush ce n'est pas au Japon qu'il cartonne.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13818 msgs
Puzzle & Dragons est le Candy Crush japonais.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1481 msgs
CBL a écrit :
Puzzle & Dragons est le Candy Crush japonais.


Ben c'est ce que je dis :). La différence entre Japon et reste du monde n'est certainement pas là :). Il faut probablement creuser un peu plus.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 140 msgs
CandyCrush a mis du temps a arriver, mais non, il cartonne au Japon :-)

Mais c'est tout a fait vrai que les jeux qui cartonnent au Japon sur smartphone ne sont pas du tout present dans les ranking des autres pays (et inversement)
Principalement du au fait que le marche jap suffit a subvenir aux besoins des dev et que les updates de contenus mensuel serai bien trop lourde a traiter s'il fallait rajouter une couche de localisation.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 542 msgs
kgabou a écrit :
Non :

100 multiplié par 147% = 147
100 augmenté de 147% = 247

:)


C'est corrigé, merci :)

LeGreg a écrit :
Ben c'est ce que je dis :). La différence entre Japon et reste du monde n'est certainement pas là :). Il faut probablement creuser un peu plus.


C'est pourtant aussi ce que dit Jeremy Parish : la différence entre le Japon et nous n'est pas dans le succès des F2P mobiles suceurs de fric (soyons précis), puisqu'ils cartonnent apparemment aussi bien là-bas qu'ici ; mais dans le marasme des autres jeux vidéo, dans le pays qui était à l'avant-garde de la création depuis si longtemps. Et tout cela a peut-être à voir non pas (seulement) avec la culture nippone, qui ne semblait pas être un si gros obstacle dans les années 90, mais davantage avec le vieillissement de la population, qui est le genre d'évolution démographique que nous autres Européens pourraient être amenés à connaître dans le futur. Je cite à nouveau Parish, qui faisait déjà un bilan de l'industrie japonaise en décembre 2013 - l'emphase est de moi :

Here in the West, a lot of kids who grew up in the ‘80s playing NES and C64 and Spectrum mutated into adults playing Dead Rising 3 and Assassin's Creed IV. But in Japan, kids who lined up for Dragon Quest III didn't carry that affection forward, aside from a nostalgic fondness for Famicom branding. Most people outgrew games over there, so developers are forced to cater either to kids or to the hardcore otaku base lest they're forced to subsist on crappy GREE card games. I hear this a lot both from developers and from friends and colleagues who live in Japan.


Soi-dit en passant, la fin de cet article me rappelle que le BitSummit de cette année se tient le 11 et 12 juillet prochain à Kyoto. Voilà une affaire à suivre pour le JV japonais, plus intéressante que les Kickstarter de vieux fossiles en tout cas.
 
Konamityville, la maison du diable
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Communauté