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HTC Vive : le Pre où je suis mort (de rire)
CBL
L.A.mming
Admin 13814 msgs
Durant le VR Summit, Gabe Newell a annoncé que tous les participants à la conférence allaient recevoir un HTC Vive Pre, le dev kit le plus avancé du casque de RV développé par Valve et HTC. Et il n'avait pas menti. Vendredi matin, des gros cartons indiquant HTC Vive ont été livrés à ma boite. Je déballe l'un d'entre eux et commence à lister le matos : le casque en lui-même un boitier gérant les connexions accompagné d'un cable HDMI, d'une alim et d'un cable USB deux bases et leur alim deux accroches murales pour installer les bases au mur deux manettes accompagnées de leur chargeur micro-USB des écouteurs une rallonge USB et une rallonge audio Au niveau du manuel, il y a un simple bout de papier indiquant qu'il faut visiter ce site. Les instructions sont claires et l'ensemble de l'installation se fait en moins d'une heure. Il m'a fallu plus de temps pour visser au mur les bases que pour compléter la partie logicielle. L'ensemble du système est plug and play. Il n'y a pas besoin de télécharger de drivers ou de trifouiller à droite à gauche. On branche et cela marche. Le seul truc à installer est Steam ainsi que SteamVR (dans la section Outils de Steam). Le pairage des bases et des manettes est automatique.

Pour les bases, il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir une base indiquant "b" et une autre indiquant "c" et c'est tout. Pour les manettes, on appuie sur un bouton et elles sont automatiquement reliées au boitier. Pour indiquer la configuration de la pièce, il suffit de poser les manettes sur le sol puis de faire le tour de la salle avec l'une d'entre elles. Le professionnalisme et la simplicité d'installation d'un système pourtant complexe est bluffante. On sent que le HTC Vive est déjà près pour tomber entre les mains de n'importe quel PCiste fortuné. Mon PC de test embarque un i7-5820K, 64 Go de RAM, une Titan X et Windows 10. La pièce choisie comporte la taille maximale possible définie par la distance entre les deux bases.

Une fois que tout est prêt, on lance SteamVR et une petite fenêtre indique l'état de la connectivité des différents éléments mais aussi s'ils sont visibles par les bases. On met le casque sur la tête et on se retrouve dans un monde tout blanc avec un sol gris et deux cubes gris qui représentent les bases dans l'espace. Pour lancer les différentes démos, on peut soit enlever le casque et les lancer depuis Steam soit ouvrir le menu Big Picture en mode VR et contrôler l'interface à la manette. La maniabilité n'est pas encore parfaite et le menu est surchargé mais on navigue facilement dans sa ludothèque. Place aux démos !



La démo Aperture Robot Repair est un bon début. On est invité à faire mumuse dans un labo notamment avec les entrailles d'un robot. Il n'y a pas grande chose à faire mais visuellement elle est super impressionnante et elle permet de se familiariser avec les controles et les déplacements dans le monde virtuel. Après même pas 5 minutes, on est littéralement sur le cul. C'est quelque chose d'impossible à retransmettre dans une vidéo mais l'impression d'être téléporté dans un autre monde est réel. Le seul moyen de se faire un véritable avis sur la RV est de tester avec un bon casque, du bon matos et une bonne démo. Même les plus sceptiques de mes collègues hallucinaient totalement avec cette démo toute simple. TheBlu est encore moins interactive et envoie le joueur dans l'océan sur un bateau échoué. On se promène au milieu des poissons avant de tomber nez à nez avec une baleine bleue et d'avoir un mouvement de recul.

Le fait de pouvoir marcher, s'accroupir... évoluer dans son environnement ajoute énormément à l'immersion car cela rend les choses naturelles et instinctives. C'est la même chose pour les manettes. Une fois qu'on a compris que la gachette est le bouton magique qui fait tout, on l'utilise sans s'en rendre compte pour attraper les choses dans son environnement, tirer sur des robots ou dessiner. Le plus bluffant est qu'on voit les manettes en RV. C'est même assez flippant quand quelqu'un vous les passe car elles apparaissent au milieu de nulle part et elles semblent flotter dans le vide alors qu'en réalité vous les tenez fermement (il y a une dragonne sur chaque). Selon la démo, la représentation de la manette change de forme et devient tour à tour un flingue, un pinceau, un outil high-tech, une main...

Job Simulator est un grand moment de n'importe quoi. Le jeu nous met dans la peau d'un employé de bureau qui fait tout sauf bosser. On peut balancer tout ce qui traine sur son bureau, photocopier n'importe quoi et obtenir une copie, se servir un café et manger un donut, répondre au téléphone, allumer son ordinateur... C'est très con mais c'est très défoulant. Le plus bizarre est de jouer à Flappy Bird sur l'ordinateur virtuel dans le bureau virtuel tandis qu'on est dans un bureau réel. Totalement méta. Surgeon Simulator propose la même chose mais à la place d'un bureau c'est dans le corps d'un alien qu'on met le bazar. On est dans l'espace donc les outils et les organes flottent autour de soi. C'est sympa mais pas autant que de jeter des avions en papier.

Parmi les autres trucs bien débiles mais efficaces (et physique !) on trouve un genre de Fruit Ninja en RV dans lequel on doit trancher des fruits et repousser des bombes et un simulateur de mini-golf. Ce dernier n'est pas particulièrement passionnant mais permet de comprendre comment on va se déplacer quand l'aire de jeu est plus grande que sa pièce physique. La réponse est simple : on pointe dans une direction et on se téléporte. A noter que pendant que vous faites le guignol, les gens autour de vous peuvent voir ce que vous faites sur l'écran de votre PC sans la déformation et la stéréo. Le PS VR proposera la même chose. C'est tout bête mais ca ajoute un côté social énorme et cela brise en partie l'isolement créé par le casque.



Tilt Brush permet d'exprimer ses talents artistiques et se situe à mi-chemin entre la peinture et la sculpture. On dessine des formes à l'aide de plusieurs outils (pinceaux, feutres...) mais dans l'espace, ce qui permet de créer des dessins en 3D et de les admirer dans différentes perspectives. L'interface est très bien pensée : la manette de gauche permet de choisir les outils et on peint avec celle de droite. Ca plaira surtout aux artistes car les gens sans talent comme moi se contenteront de dessiner des bites.

Ze_PilOt vous a déjà parlé de Fantastic Contraption mais je vais en remettre une couche. Le principe de base est aussi simple que rigolo. On assemble des batons et des roues pour créer des machines roulantes improbables en espérant qu'elles atteignent leur objectif. La maniabilité est impeccable et c'est particulièrement fun de tourner autour de sa bécane, d'ajouter des pièces et de faire quelque chose de monstrueux. Puis on appuie sur Play et on voit sa création se vautrer lamentablement devant un public hilare. Le seul soucis est que le jeu est assez limité vu qu'on ne peut manipuler que des roues et des batons.

ModBox est beaucoup plus évolué en terme de possibilités et permet de construire des machines de Rube Goldberg à base de tapis roulants, de pistolets et de skateboards mais ne propose pas de mode histoire. Il est encore aussi assez buggué et propose la même interface que Tilt Brush. On peut déjà uploader ses créations sur le workshop et récupérer celles des autres.

Jeeboman est un shoot futuriste pas spécialement enthousiasmant principalement à cause d'une DA banale et de sensations de tirs molles. Les niveaux sont par contre assez bien conçus et ouverts. Ils comportent différentes plateformes/points de vue et on passe de l'un à l'autre en visant une balise et en se téléportant. Felt Tip Circus propose des mini-jeux dans un chapiteau de cirque. Ces deux jeux ressemblent aux premiers jeux de la Wii où l'accent est plus mis sur l'utilisation des périphériques que sur la qualité du gameplay.



Final Approach est un peu une version RV de Flight Control (un jeu mobile). On sélectionne les avions et hélicoptères qui volent dans le ciel et on trace dans l'espace leur trajectoire pour qu'ils se posent sains et saufs. Tout comme Skyworld, le jeu propose une vue globale du niveau un peu comme si on jouait à un jeu de plateau debout. Durant certaines séquences, on se retrouve téléporté au sol pour réaliser des actions comme faire fuir des pigeons qui glandent sur la piste.

L'affichage est bluffant. Il y a encore un léger screen-door effect mais il disparait avec le temps car les yeux/le cerveau s'y habitue. Les écrans sont d'une excellente qualité. Ils sont brillants et contrastés sans pour autant vous cramer les yeux. Une petite molette sur le côté permet de régler l'écart pupillaire et deux straps permettent d'ajuster facilement le casque sur votre visage y compris si vous portez des lunettes.

Au dela de la qualité de l'affichage du HTC Vive, de la précision du tracking et de la simplicité de mise en place, c'est la maturité de l'ensemble qui est le plus étonnant. Le système a moins d'un an et pourtant non seulement il fonctionne au poil mais en plus les développeurs ont très vite compris comment en tirer partie. Accessoirement les outils de dev sont déjà au point particulièrement pour Unity. On ajoute le plugin (SteamVR sera bientôt en natif), on règle quelques paramètres, on appuie sur Play et on peut tester son jeu directement en RV depuis l'éditeur avec support complet des manettes et des bases.

Pour ceux qui se posent la question, oui il y a un mode assis (pour les jeux genre Elite Dangerous) mais l'intérêt est clairement dans le mode debout qui offre une immersion à des années-lumière de ce que propose Oculus. Pour l'instant, le Vive manque encore de killer apps. On nous propose surtout des bacs à sable et des collections de mini-jeux mais les titres bien plus profonds comme The Gallery, Budget Cuts ou Hover Junkers devraient arriver au printemps. En attendant, je vous garantis qu'après 5 minutes de Job Simulator vous allez vous sentir comme un gamin et rigoler bêtement. Il est encore trop tôt pour savoir si le HTC Vive sera la révolution attendue mais l'expérience est unique et radicalement différente de tout ce que vous avez pu tester.

Des questions ?

Lire la suite sur le site : HTC Vive : le Pre où je suis mort (de rire).
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 122 msgs
Franchement, super présentation. On s'y croirait. Ça m'a donné vachement envie, ma carte graphique est pas éligible au Steam VR, et l'addition est encore trop salée pour moi.
CBL, tu penses que l'on vient de franchir une étape dans le jeu vidéo plus rapidement que prévu ? Parce que ça va sortir hors de prix, mais j'ai l'impression que ça va vite se démocratiser. Plus vite que les télés HD.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13814 msgs
On devait y arriver à un moment ou un autre mais Oculus a clairement précipité les choses. Je pense que le PS VR va jouer un role important dans la démocratisation tout comme la prochaine génération de cartes Nvidia.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 486 msgs
Je ne passerai probablement pas par la case Vive/Oculus, je dois changer de PC pour ça, par contre si le PS VR se rapproche au final de ce que tu décris avec le Vive, et si Sony fait un pack PS4 ( ce qui va de soit je pense ), j'ai bien envie de me lancer. J'ai déjà eu entre les mains le DK1 et DK2 d'Oculus à mon ancienne boite, et clairement malgré les défauts, on sent tout de suite l'immersion énorme que ça apporte.

5 mins avec ça sur la tête, et quand tu l'enlèves, tu as un sentiment étrange de déception en retournant à la réalité. C'est d'ailleurs assez flippant la vitesse à laquelle tu intègres le fait de pouvoir te retrouver ailleurs en moins de 5s.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Buck Rogers a écrit :
Plus vite que les télés HD.
T'es plus qu'optimiste, toi.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2033 msgs
CBL a écrit :
Des questions ?

Pas d'utilisation de la caméra intégrée ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Pour le moment la camera integrée affiche une petite fenêtre à coté d'une manette avec l'affichage de la webcam lorsqu'on est dans l'espace "blanc" de steamVR.

C'est utile pour voir/parler à des gens ou répérer le clavier, mais c'est gadget. Les fonctions avancées vont venir avec des updates de steamVR.

A noter que chez nous, après update de firmware, tout se coupe (tracking, manette, affichage) dès que la camera se met "on".
On pourrait penser à un USB trop faiblard niveau energie, mais elle a fonctionné sans problèmes avant l'update. Y a encore du boulot.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 122 msgs
D-Kalcke > Oui j'avoue, je suis très optimiste. Mais comme a dit CBL, il y a le PS VR qui va sortir. On connaît pas son prix. Mais même si je pense qu'il sera moins performant (la PS4 n'est pas un PC de guerre), il sera plus grand public. Du coup ce sera un premier pas vers la VR pour les joueurs, et ça peut tirer rapidement les prix vers le bas. Ça reste qu'une hypothèse...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Buck Rogers a écrit :
D-Kalcke > Oui j'avoue, je suis très optimiste. Mais comme a dit CBL, il y a le PS VR qui va sortir. On connaît pas son prix. Mais même si je pense qu'il sera moins performant (la PS4 n'est pas un PC de guerre), il sera plus grand public. Du coup ce sera un premier pas vers la VR pour les joueurs, et ça peut tirer rapidement les prix vers le bas. Ça reste qu'une hypothèse...
Quel que soit le succès de la VR, ça mettra des années avant que ce soit aussi grand public que les télés, donc son adoption ne peut pas être plus rapide que les télés HD.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
CBL a écrit :
Après même pas 5 minutes, on est littéralement sur le cul.


Tu t'es cassé la gueule ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 795 msgs
Est-ce que t'as tapé dans un mur, sans faire attention ?
Le truc qui me chagrine, c'est justement la pièce utilisée pour le test : elle me parait bien vide.
Dans un salon, ça va être tendu, non ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 911 msgs
Quand même, dans ce que tu décris rien ne ressemble a un "vrai" jeu. Un truc dans lequel on s’immerge et on passe des dizaines d'heures, une aventure.
De toute façons ça me fait rêver (En imaginant que les jeux arrivent), mais c'est pour les riches. 2500 boules de matos et une pièce a y consacrer quoi ...
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 194 msgs
Ça a l'air de vraiment bien fonctionner.
Y'aurait tellement moyen de faire des putains de jeux d’enquête / point and clic/ escape games autour du Vive !
 
Asta
Membre Factor
Membre 403 msgs
Faut que j'annule la préco de mon Oculus alors ? As tu pu tester la dernière version de l'oculus, j'aurai aimé avoir des retours sur les différences entre les casques (écran et confort).

Sinon niveau place pour le mode debout il faut prévoir combien de m² (je vois bien le petit dessin en haut de l'article mais est il contractuel) ? Parce que même si ça donne envie, il me faut raison garder.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13998 msgs
Asta a écrit :
Faut que j'annule la préco de mon Oculus alors ? As tu pu tester la dernière version de l'oculus, j'aurai aimé avoir des retours sur les différences entre les casques (écran et confort).

On va voir avec Ze_PilOt, qui a accès aux deux.

Sinon niveau place pour le mode debout il faut prévoir combien de m² (je vois bien le petit dessin en haut de l'article mais est il contractuel) ? Parce que même si ça donne envie, il me faut raison garder.


Image issue de la conf :
 
Hannibal
Membre Factor
Membre 189 msgs
J'ai pu tester la bête au MWC la semaine dernière, sur Elite Dangerous.
Autant la détection de mouvement de la tête m'a bluffé (pouvoir scruter l'intérieur du vaisseau dans ses moindres recoins, c'est vraiment cool), autant la qualité d'affichage m'a complètement déçu. En comparaison de l'Oculus DK1, je n'ai pas ressenti d'évolution vraiment énorme à cause de ce screen-door-effect vraiment trop présent à mon gout. La démo n'ayant duré que 5min, j'ai pas eu le temps de constater si le cerveau s'y habituait effectivement...

Maintenant, je suis curieux de tester en mode debout, ça pourrait tout de même me convaincre de sauter le pas ... mais 800€ l’expérience ça pique !
 
Asta
Membre Factor
Membre 403 msgs
Et puis faudra voir la solution oculus touch + caméra supplémentaire. Moins élégante que la solution de valve mais peut être aussi efficace en pratique.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13814 msgs
Frostis Advance a écrit :
Est-ce que t'as tapé dans un mur, sans faire attention ?
Le truc qui me chagrine, c'est justement la pièce utilisée pour le test : elle me parait bien vide.
Dans un salon, ça va être tendu, non ?


J'ai déjà tapé dans un mur avec une des manettes mais elles sont solides. Le truc est d'indiquer au système que la pièce est plus petite que ce qu'elle est vraiment. Quand tu t'approches des bords, une grille bleue te l'indique.Le risque est plutôt de se prendre les pieds dans le câble. SI possible, il faut accrocher le câble au plafond.

Asta a écrit :
Et puis faudra voir la solution oculus touch + caméra supplémentaire. Moins élégante que la solution de valve mais peut être aussi efficace en pratique.


L'Oculus Touch est vendu séparément. Du coup les développeurs risquent de ne pas être très motivés à les utiliser car il n'est pas garanti que tous les possesseurs de Rift en auront.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 423 msgs
Toujours aussi alléchant, ça donne envie d'essayer et de voir arriver des jeux plus intéressants.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 79 msgs
Ma supputation au doigt mouillé : au lancement du Vive, annonce de HL3 (ou HL3 Prologue, ou Crowbar : The Beginning, peu importe)
Quand même l'investissement de Valve pour la VR ne date pas d'hier, et avec ça ils pourraient faire un lancement retentissant. Si j'étais un général napoléonien chez eux, je ferai ma stratégie comme ça.
 
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Tribune

MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.
DukeFreeman
(11h20) DukeFreeman CBL > certe m'enfin le placement dans l'espace respecté, ça reste des "objets" posé dans un environnement scanné, il doit conserver leurs emplacement et modifier les perspectives... Sur que c'est pas comme afficher Crysis, mais c'est pas non plus de la VR
thedan
(09h49) thedan mais je suis sur que CBL pourrait nous expliquer comment ça marche
thedan
(09h48) thedan DukeFreeman > pareil, j'ai aps developper et dans une tribune c'est chaud. Mais bon quand meme 10 fenetres tout ça meme meme si ça sert à rien techniquement je trouve ça fortiche
CBL
(01h50) CBL Ca ne bouffe ni CPU ni GPU
CBL
(01h50) CBL Si tu n'interagis pas avec rien ne se passe
CBL
(01h49) CBL (01h20) DukeFreeman > Chaque "fenetre" est en fait une texture dans le monde 3D
Crusing
(01h49) Crusing DukeFreeman > y'a déjà un module wireless pour Vive, donc c'est déjà viable
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman Apres oui c'est encore imprecis, loin d'etre tres fluide, mais perspective d'avenir alléchante (meme si perso je me demande si ils gagneraient pas en déportant les calculs les plus lourd sur une machine, du wifi ? quel débit/latence serait necessaire ?)
DukeFreeman
(01h20) DukeFreeman thedan > moi ce que je trouve fort c'est surtout qu'il y a une bonen quinzaine de fenetre et appli "holo" lancé sans faire crasher le bousin. Faut bien se rappeler que le casque Hololens est autonome, y a pas de PC derriere. Le casque fait TOUT.
thedan
(00h13) thedan choo.t > Crusing > Non mais fluide car la capture sur le hollens est à 24images/seconde... En vrai, le mec dit affirme que tout tourne parfaitement à 60 fps.... Et je suis consoleux ET pc donc crusing, on se renseigne avant !
vendredi 13 janvier 2017
noir_desir
(23h17) noir_desir les jeux "gratuit" de la switch seront dispo que pour 1 mois, ensuite il faudra passer à la caisse... Ils sont fort nitendo
Crusing
(21h05) Crusing choo.t > Tu sous estimes le seuil de tolérance des consoleux :3
choo.t
(20h53) choo.t thedan > Fluide ? Tu déconnes.
thedan
(20h29) thedan streaming xbox sur hololens avec un environnemnt virtuel tout autour... Meme si n peut ne pas aimer, je trouve que le tour de force technique est assez fou : [youtube.com] c'est fluide !
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