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HTC Vive : le Pre où je suis mort (de rire)
dagon
Membre Factor
Membre 205 msgs
Niko a écrit :
Asta a écrit :
Faut que j'annule la préco de mon Oculus alors ? As tu pu tester la dernière version de l'oculus, j'aurai aimé avoir des retours sur les différences entre les casques (écran et confort).

On va voir avec Ze_PilOt, qui a accès aux deux.


Bon, ben on va attendre avec GRANDE impatience des nouvelles de Ze_PilOt.
Les 3 questions déterminantes :
- quid du screendoor effect sur le Vive / Oculus par rapport à la calamité visuelle de l'Oculus DK2 (ok pour une courte démo, pas pour jouer "réellement").
- quid de la qualité du tracking des deux appareils ?
- quid du mode "debout" de l'HTC. Ca apporte de l'immersion, soit, mais aura-t-on quelque chose à faire (vu ce qui a été fait niveau soft pour la kinect, on peut s'attendre au pire)
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 174 msgs
Crocopower a écrit :
Ma supputation au doigt mouillé : au lancement du Vive, annonce de HL3 (ou HL3 Prologue, ou Crowbar : The Beginning, peu importe)
Quand même l'investissement de Valve pour la VR ne date pas d'hier, et avec ça ils pourraient faire un lancement retentissant. Si j'étais un général napoléonien chez eux, je ferai ma stratégie comme ça.


D'après ce que j'ai pu lire un peu partout (étant moi-même puceau de la VR), la techno n'est pas adaptée en l'état aux open worlds (ou semi) ou FPS libres :
- Jouer assis à un jeu dans lequel ton perso doit se déplacer implique un choix : calquer les mouvement de caméra sur le tracking du casque (mais dans ce cas comment faire rapidement demi-tour ?), ou gérer la vue FPS à la manette ou à la souris (mais si ton perso bouge la tête alors que tu restes immobile, ton cerveau va vite traduire ce paradoxe par une bonne grosse gerbe des familles).
- Jouer debout (HTC) semble corriger ce problème vu que le personnage bouge en même temps que le joueur. Mais comment parcourir 50m "in game" si tu joues dans une pièce de 10-20m² ?

Pour l'instant, à part en le vendant en bundle avec ça je vois mal comment Valve pourrait proposer un HL3 adapté à la VR...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 122 msgs
Le Glode a écrit :
Pour l'instant, à part en le vendant en bundle avec ça je vois mal comment Valve pourrait proposer un HL3 adapté à la VR...

Ah ouais quand même. Merci Le Glode pour la vidéo. Mais son gun n'a pas l'air très pratique pour conduire. Sinon pour le reste on s'y croirait, et ça fait vachement envie.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Mougli a écrit :
CBL a écrit :
Après même pas 5 minutes, on est littéralement sur le cul.


Tu t'es cassé la gueule ?


Figurativement sur le cul, mais ajoute littéralement comme un intensifieur. (glissement sémantique inévitable, la bataille est perdue, ça ne date pas d'hier d'ailleurs.)
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Pour ceux qui se posent la question, oui il y a un mode assis (pour les jeux genre Elite Dangerous) mais l'intérêt est clairement dans le mode debout qui offre une immersion à des années-lumière de ce que propose Oculus.


Bof, j'ai vraiment pas envie de passer mes heures de jeu debout a bouger dans tous les sens. Je veux jouer assis. L'Oculus semble donc mieux me convenir. Des annees-lumieres faut ptet pas exagerer ;)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1215 msgs
Buck Rogers a écrit :
Ah ouais quand même. Merci Le Glode pour la vidéo. Mais son gun n'a pas l'air très pratique pour conduire. Sinon pour le reste on s'y croirait, et ça fait vachement envie.


D'après les retours non intéressés que j'ai lus à gauche à droite, ça donne pas la sensation de marcher, tu passes ton temps à avoir l'impression de glisser. Après c'est peut-être très subjectif comme pour tout le reste.

Sinon Half Life 3 en VR, y a vraiment peu de chance. Le but, dans un premier temps, c'est de convaincre les gens de se mettre à la VR. Un FPS où il faut bouger partout, c'est pas vraiment le bon moyen, sauf s'ils ont trouvé des solutions miraculeuses.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Le Glode a écrit :
Pour l'instant, à part en le vendant en bundle avec ça je vois mal comment Valve pourrait proposer un HL3 adapté à la VR...


Si je bossais dans le marketing, je demanderais aux devs de concevoir une carte "tuerie à la PGW" exclusive aux précommandes françaises. Puis j'enverrais des invits à Familles de France pour faire un peu de buzz en vue d'une sortie à la Noël.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Et personne pour relever cette référence fine à X-Files ? Dang.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13975 msgs
Le Glode a écrit :
- Jouer assis à un jeu dans lequel ton perso doit se déplacer implique un choix : calquer les mouvement de caméra sur le tracking du casque (mais dans ce cas comment faire rapidement demi-tour ?), ou gérer la vue FPS à la manette ou à la souris (mais si ton perso bouge la tête alors que tu restes immobile, ton cerveau va vite traduire ce paradoxe par une bonne grosse gerbe des familles).

Pour avoir testé de nombreux trucs avec un DK2 + Razer Hydra en tant que dev, une métaphore de mouvement classique (type FPS au pad) ne pose pas vraiment de problème en VR une fois que l'utilisateur est un peu habitué : les sticks servent à déplacer ton corps, le casque gère la vue, cela te laisse les "wiimotes" localisées dans l'espace + plein de boutons pour les interactions. Avec un clavier souris, c'est beaucoup plus chiant parce que tu ne peux pas jouer sur la profondeur de tes "mains" virtuelles. C'est pour cela que la décision d'HTC de fournir les périphériques d'interaction est beaucoup plus maline que celle d'oculus.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 107 msgs
Mon inquiétude avec la RV c'est que ça fasse comme le motion gaming, on en fait tout un plat mais le nombre de jeux qui exploitent le truc de façon intéressante ou originale se comptent sur les doigts d'une main... Pourtant j'ai vraiment envie d'y croire mais je vais attendre un an ou deux et voir ce qui sort dessus pour me faire une idée, parce que tous les protos qui sont sortis semblent terriblement limités.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 122 msgs
MrPapillon a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Ah ouais quand même. Merci Le Glode pour la vidéo. Mais son gun n'a pas l'air très pratique pour conduire. Sinon pour le reste on s'y croirait, et ça fait vachement envie.


D'après les retours non intéressés que j'ai lus à gauche à droite, ça donne pas la sensation de marcher, tu passes ton temps à avoir l'impression de glisser. Après c'est peut-être très subjectif comme pour tout le reste.


J'ai visité le site, et effectivement ils parlent de chaussures à faible adhérence. Même si le système est trop cher pour moi, je le trouve quand même abordable. 700 dollars pour avoir une sensation (perfectible) de mouvement dans toutes les directions. Mais merci pour les retours MrPapillon, y a effectivement pas moyen de tester l'engin avant achat, et du coup se faire une idée sur les sensations.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 174 msgs
Buck Rogers a écrit :
MrPapillon a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Ah ouais quand même. Merci Le Glode pour la vidéo. Mais son gun n'a pas l'air très pratique pour conduire. Sinon pour le reste on s'y croirait, et ça fait vachement envie.


D'après les retours non intéressés que j'ai lus à gauche à droite, ça donne pas la sensation de marcher, tu passes ton temps à avoir l'impression de glisser. Après c'est peut-être très subjectif comme pour tout le reste.


J'ai visité le site, et effectivement ils parlent de chaussures à faible adhérence. Même si le système est trop cher pour moi, je le trouve quand même abordable. 700 dollars pour avoir une sensation (perfectible) de mouvement dans toutes les directions. Mais merci pour les retours MrPapillon, y a effectivement pas moyen de tester l'engin avant achat, et du coup se faire une idée sur les sensations.


C'est vrai que la première fois que j'ai vu une vidéo de ce truc, je pensais que c'était un genre de tapis roulant "multidirectionnel". J'ai compris plus tard que le sol était fixe et le système de faible adhérence. C'est moins bandant, mais j'imagine beaucoup moins couteux aussi.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Les gens que j'ai vu jouer se penchaient pour activer le déplacement plutôt que de faire les mouvements des pieds, j'imagine que le mouvement de marche c'est le mode épuisant, tandis que se pencher dans la direction où tu veux aller demande moins d'effort mais fait moins "naturel" (vu de l'extérieur on a l'impression que les gens vont tomber, en fait ils utilisent juste leur poids pour activer le capteur).

J'aurais bien voulu essayer la dernière fois, mais c'était le bordel pour tester la démo.

J'ai vu d'autres modèles où le déplacement se fait avec un tapis roulant (c'était vieux : année 2000). Mais c'était probablement plus cher et peut-être pas aussi pratique (est-ce que le tapis est vraiment omnidirectionnel, comment changer de direction rapidement naturellement s'il y a un effet d'entrainement/inertie ou au contraire une friction trop forte etc).
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
La RV va peut-être relancer le marché des boitiers PC en magasin si ça fonctionne. Chez nous on doit avoir 3 ou 4 boitiers qui se battent en duel, ce n'est plus le produit que les clients semblent chercher et à prix égal, ils vont privilégier la portabilité même si l'appareil sera moins puissant. De toute façon même les gosses jouent sur portables avec un niveau crado de détails/fps.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
LeGreg a écrit :
Les gens que j'ai vu jouer se penchaient pour activer le déplacement plutôt que de faire les mouvements des pieds, j'imagine que le mouvement de marche c'est le mode épuisant, tandis que se pencher dans la direction où tu veux aller demande moins d'effort mais fait moins "naturel" (vu de l'extérieur on a l'impression que les gens vont tomber, en fait ils utilisent juste leur poids pour activer le capteur).

J'aurais bien voulu essayer la dernière fois, mais c'était le bordel pour tester la démo.

J'ai vu d'autres modèles où le déplacement se fait avec un tapis roulant (c'était vieux : année 2000). Mais c'était probablement plus cher et peut-être pas aussi pratique (est-ce que le tapis est vraiment omnidirectionnel, comment changer de direction rapidement naturellement s'il y a un effet d'entrainement/inertie ou au contraire une friction trop forte etc).


Ça existe et c'est en cours de dev : Infinadeck
 
divide
Membre Factor
Redac 1696 msgs
La lecture des commentaires sur les modes de déplacements en VR ce matin m'a inspiré une technique qui vaudrait certainement le coup d'être experimentée, un déplacement "physique" en Grab & Pull. Je n'ai pas encore vu de jeu VR implémenter ça.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 174 msgs
divide a écrit :
La lecture des commentaires sur les modes de déplacements en VR ce matin m'a inspiré une technique qui vaudrait certainement le coup d'être experimentée, un déplacement "physique" en Grab & Pull. Je n'ai pas encore vu de jeu VR implémenter ça.


Je trouve l'idée intéressante mais ça reste un moindre mal. Je me vois mal jouer à un jeu ouvert de grande envergure en passant des heures à faire des tractions du bras droit dans le vide pour pouvoir me balader.

Sans tapis omnidirectionnel du genre de celui dont parle Yolteotl, je pense que la VR ne sera jamais adaptée aux jeux ouverts à la première personne.
Par contre ça m'attire toujours autant pour les jeux dans lesquels le personnage a le cul vissé dans un fauteuil : les simus de pilotage.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1995 msgs
divide a écrit :
La lecture des commentaires sur les modes de déplacements en VR ce matin m'a inspiré une technique qui vaudrait certainement le coup d'être experimentée, un déplacement "physique" en Grab & Pull. Je n'ai pas encore vu de jeu VR implémenter ça.


L'idée me semble très bonne, du moment qu'on reste dans un ordre de vitesse faible (marcher/trottiner), ça me semble parfaitement adapté à des puzzle games similaires à The Talos Principe ou à des Myst like en full-3D.
 
Yakaaa
Membre Factor
Membre 18 msgs
La VR peut très bien être adaptée aux jeux ouverts en vue première personne, il suffit de se déplacer au stick en étant debout pour le reste des mouvements. La tête et la direction du déplacement sont decouplés, comme en vrai, il faut juste trouver un truc pour indiquer leurs positions relatives en jeu. J'imagine que c'est moins immersif que du full tracking, bien évidemment, mais toujours plus que sur un écran 2D et en tout cas ça ne me semble pas impossible pour autant.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 423 msgs
LeGreg a écrit :
Les gens que j'ai vu jouer se penchaient pour activer le déplacement plutôt que de faire les mouvements des pieds, j'imagine que le mouvement de marche c'est le mode épuisant, tandis que se pencher dans la direction où tu veux aller demande moins d'effort mais fait moins "naturel" (vu de l'extérieur on a l'impression que les gens vont tomber, en fait ils utilisent juste leur poids pour activer le capteur).


En fait c'est plutôt naturel de se pencher pour avancer, c'est comme ça qu'on marche. D'ailleurs on fait le mouvement de côté automatiquement quand on joue à des jeux de course par exemple.
A l'usage par contre pas sure que ça soit top pour le dos.

Pour les déplacements, le combo clavier/souris (ou gamepad pour les hérétiques) + casque VR, j'ai pas trouvé ça gênant sur des FPS. Il faut juste que les devs pensent à intégrer plusieurs options paramétrables comme dans HL2 pour que chaque joueur puisse choisir ce qu'il préfère (visée arme/regard découplée ou liée, zone morte avant rotation etc...).


divide a écrit :
La lecture des commentaires sur les modes de déplacements en VR ce matin m'a inspiré une technique qui vaudrait certainement le coup d'être experimentée, un déplacement "physique" en Grab & Pull. Je n'ai pas encore vu de jeu VR implémenter ça.


Il y avait un système similaire dans Black&White et ça serait surement une bonne solution dans ce type de jeux. En fait tous les types de jeux où l'on ne contrôle pas directement les déplacements du personnage mais plutôt la camera, comme les jeux de stratégie/gestion ou les point and click. Pour les fps/tps ou platformers ça parait peu adapté quand la camera est attachée au personnage, ou alors un first-person en apesanteur, si on agrippe au décor pour les déplacements comme dans ton exemple (je sais pas si c'est comme ça dans Adr1ft ou si c'est juste avec des propulseurs).
 
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Tribune

Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
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