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Flashback HD, le projet des vieux aigris.
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
En fait le truc c'est que pas mal d'élément font que le jeu gagnerai vraiment a avoir du scrolling (horizontal au moins). Notamment les combats en fait ou même les truc genre la mission ou tu dois désactiver le réacteur/poursuivi par le laser de la mort etc... Ou même, ne serait-ce que la Death Tower.

Mais surtout, c'est parce que le changement d'écran et un peu lourd (surtout quant t'arrive sur un ecran, que tu te fais toucher direct, que tu retourne sur le précédent, tout ca pour revenir au suivant a nouveau)...

Bon sinon, j'ai ajouté deux nouvelles façon de bouger la cam.
1 - Scrolling X/Y
2 - Scrolling X / Y Case par case
3 - Scrolling X / Y en Case par case avec transition
4 - Transition X et Y en Case par case avec transition

http://amelior-prod.info/cubertoy/stuff/FBHD/test_scroll/

J'ai un peu galéré pour ces transitions, elle sont pas encore parfaite (il se peut que vous ayez des décalages a force de les utiliser). Mais bon la encore, c'est juste pour tester...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Ben, certains passages sont casses couilles parcequ'il n'y a pas de scrolling.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2725 msgs
j'aime bien le scroll seulement horizontal
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Truc indéniable quel que soit le positionnement de chacun : le parallax apporte beaucoup de profondeur et ne peut fonctionner qu'avec un scrolling.

Il faut se demander à quel point ça influerait sur le game design. La plupart des ennemis et pièges reposent sur l'effet de surprise à l'entrée dans un nouvel écran. Cela dit il est peut-être possible d'y remédier dans de nombreux cas, par exemple en faisant arriver les ennemis à un moment x qui correspond en gros à l'entrée dans l'écran d'origine. Peut-être en imaginant des ennemis qui arriveraient depuis l'arrière plan (derrière une colonne, un mur de végétation, ou par une porte vue de face ajoutée au décor)

Dans l'original les ennemis sont déjà présents à l'écran au moment où on y entre, à un emplacement donné. Pour conserver ce sentiment d'urgence qui fait que les réflexes sont mis à l'épreuve pendant les affrontements et garder le "rythme" d'origine, qu'est-ce qui nous empêche, vu que le jeu est linéaire et qu'on sait systématiquement par quel côté le joueur arrive, de faire débouler les ennemis dont la plupart sont déjà très mobiles :
- des flics volants peuvent arriver en une fraction de seconde (un son indiquerait qu'il se préviennent par radio par exemple…)
- les morphs qui sont à l'état liquide peuvent déjà arriver par n'importe quelle paroi
- les cyborgs du Death Tower Show se téléportent
- les droïds à roulettes de la jungle pourrait envoyer une décharge à plus longue portée
- les boules électriques du Death Tower peuvent aussi avoir une plus longue portée
- les caméras-laser de sécurité mettent un certain temps avant de tirer donc rester vigilant si on court dans tous les sens
- les geysers désintégrateurs vert fluo pourraient ne s'activer que lorsqu'on est proche et rester quasiment invisibles sinon pour conserver l'effet de surprise quand on court un peu trop sans réfléchir


Par contre il faut considérer à tout prix les écrans qui fonctionnaient comme un puzzle (interrupteurs ou capteurs pour activer des ascenseurs, portes etc) pour être sûr qu'aucun ennemi à l'origine issu de "l'écran suivant" ne vient interférer sinon c'est la cata assurée.

Je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question, le case par case ne m'avait pas gêné dans Oddworld-Abe par exemple (pourtant la séquence de jeux en ombres chinoises dans le temple paramite fonctionnait salement sur le schéma Die & Retry !)

Si ça peut aider à passer en revue le déroulement du jeu d'origine :

>>>>>>>>>> video Amiga Longplay <<<<<<<<<<<

Si vous voulez la garder sous la main pour référence> http://takeyoutube.com par exemple


Par contre j'ai l'intuition que si on fait un scroll, il faut à tout prix se poser la question du ratio d'écran pour éviter que le champ de vision soit disproportionné et casse le suspense.
Soit on reste sur un format carré, soit on fait un 16/9 mais en "rajoutant des cases" entre les obstacles (on va pas étirer les screens en largeur dans photoshop, hein ! ça fait quand même 50% de plus) mais du coup est-ce que ça va pas tout foutre en l'air ? Question…
Bonne nuit, Pandas.


PS : j'étais plutôt réticent à cette idée de scrolling au départ, par fidelité au jeu d'origine mais aussi face à toutes les répercutions que j'imaginais sur le gamedesign et la charge de travail qui en découle. Pourtant plus j'analyse les contraintes, plus ça me semble compatible et abordable.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
plop,

Pour en revenir à l'effet de surprise entre les écrans, il ne faut pas oublier que l'effet marche une fois, en général tu meurs et tu recommence et y as plus de surprise.

les monstres dans la death tower par ex, arrivent tous des bord extérieurs des écrans, ou sont déjà posé a un endroit. avec un scrolling l'effet de surprise est le même.

perso je préfère le scrolling complet avec des zone masqué par un mur, ou la on a une sorte de zoning, pour garder des transitions classique maîtrisé pour la mise en scène des lieux.

mais vous avez l'air très motivé par le scroll X only, ça répond déjà au problème de combat multi écrans et l'ajout du parallax. donc ça me va.


réédit : et bravo Cubertoy excellent ton test, dalleurs le full scroll rend super bien je trouve. dalleurs on se sent plus dans une jungle avec le scroll complet, le scroll X donne l'impression d'etre sur des "plateaux" de jungle.

edit++ : rien ne nous empêche d'adapter le type de scroll selon le type de niveau, le niveau 2 peu avoir bcp de changement d’écran classique dû aux sortie/entrer dans les bâtiments avec une limitation scroll x, et le niveau 1 un scroll complet pour la fluidité de la jungle. c'est juste des idées comme ça, ça ajoute pas mal de taff en + aussi.
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Hello,

Plus trop d'animation visible sur le projet depuis un moment, de mon côté j'ai été pas mal pris. Ce serait bien de faire le point.

Dans la boîte à idées Tetedebug propose la création d'un forum privé pour les membres de l'équipe de développement, je pense que c'est une bonne idée. Quelqu'un a-t-il une solution simple à proposer pour ça ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
SerialCleaner a écrit :
Dans la boîte à idées Tetedebug propose la création d'un forum privé pour les membres de l'équipe de développement, je pense que c'est une bonne idée. Quelqu'un a-t-il une solution simple à proposer pour ça ?
Moi, oui.
Faudra s'inscrire, par contre.
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
C'est encore mieux avec une inscription. Si ça décourage quelqu'un, c'est que la motivation n'était pas au RDV de toute façon.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
SerialCleaner a écrit :
C'est encore mieux avec une inscription. Si ça décourage quelqu'un, c'est que la motivation n'était pas au RDV de toute façon.
Si tu veux repasser sur IRC pour en parler...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Tout ça me rappelle une TC basé sur un vieux jeu remis au gout du jour, y'avait moi, Max et ho surprise, Daedalus aussi !

 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
plop, de mon coté j'ai fait des essaies sur le perso, j'essaye d'établir un niveau de détails équilibré qui puisse être facilement réutilisé pour créer le persos a plusieurs.(pas encore au point)

pas mal d’éléments corporel n'auront pas a être redessiner, la tête à très peu de frames différentes.

il faudrait replanifier une réunions, pour répondre au question non résolues, et pour que les codeur commence a plancher entre eux sur l'aspect technique(même si on as pas terminé nos essaies). et aussi voir si la motive suit, pas envi de commencer a gratter des heurs sur le perso pour rien ^^
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
BeatKitano a écrit :
Tout ça me rappelle une TC basé sur un vieux jeu remis au gout du jour, y'avait moi, Max et ho surprise, Daedalus aussi !


grilled.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
__MaX__ a écrit :
grilled.


Perso a part une collaboration sympathique par la suite, cette expérience m'a suffisament traumatisé pour ne pas la retenter.

Je vous souhaite bon courage (sincèrement hein) parce que ça risque d'être tendu.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Il n'appartient qu'aux gens qui font partie du projet de faire tout pour que ça n'arrive pas... de mon côté ya Diaspora qui a sortit ça démo et j'ai sorti un jeu :P
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
__MaX__ a écrit :
Il n'appartient qu'aux gens qui font partie du projet de faire tout pour que ça n'arrive pas... de mon côté ya Diaspora qui a sortit ça démo et j'ai sorti un jeu :P


On se comprend bien MaX, j'ai pas envie de lancer une flamewar, je préviens juste les gens qui ne savent pas encore, enfin je suppose que si ça passe comme sur req il vont vite comprendre ^^'
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Bon, grâce à D-Kalcke on dispose maintenant d'un forum à nous pour discuter de notre petite cuisine, sans déranger tous les pandas de la Terre.

Si vous souhaitez participer au développement (pas de touristes SVP), envoyez un MP à D-Kalcke qui vous briefera sur la marche à suivre pour l'inscription.
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
IMPORTANT !

Ayant eu l'occasion de travailler avec un des membres de l'équipe de développement de Flashback, qui est toujours en contact avec Paul Cuisset, je me suis permis de susciter son avis au sujet de notre projet de remake. Et de lui demander si à tout hasard il était au courant de la nature du développement en cours du côté de Vector Cell.

Voici sa réponse:
"Pour Flashback... comment dire... il faut mieux que vous l'oubliez... définitivement. J'ai de bonnes infos, très sûres, et le rêve a de grandes chances de devenir réalité. Je ne peux pas t'en dire plus, mais... je t'en ai déjà trop dit !!!
Je vous déconseille donc, fortement, de vous lancer dans une telle aventure..."

Voilà qui je pense rend notre projet caduc. On peut en discuter bien sûr.

Merci de ne pas ébruiter cette info, par égard pour mon gentil informateur et moi-même, aucune annonce officielle n'ayant été faite.
 
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Ca fait un moment qu'on le sait qu'il y a un remake en préparation, hein:
http://www.factornews.com/news-34033-Vector_Cell_sur_un_Flashback.html
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Certes, mais c'était le degré d'analogie entre les 2 projets qui était la question. Et apparemment il y a ressemblance.
Du coup, l'intérêt d'aligner un projet amateur qui prendra 1 an ou 2 au bas mot (dans le cas miraculeux où on arriverait au bout) face à celui de Cuisset, réalisé par des pros chez Vector, et qui sortira certainement avant le nôtre, est quand même interrogeable à mon sens.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1437 msgs
Ce projet tué dans l'oeuf. :(
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté