Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Flashback HD, le projet des vieux aigris.
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
@tetedebug : je vous demande de vous arrêter, c'est indécent comme c'est du beau taf.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1436 msgs
CuberToy a écrit :
Mais vu comment sont foutus les niveau de Flashback, je crois qu'il faudra quand même des trucs plus couillu que des simple tile, y'a pas tant de trucs qui se repète si t'analyse bien.
ouaip, les images ne sont pas vraiment tilées, c'est surtout les collisions qui ont l'air de l'être (si on peut dire).
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
J4ai pris des images ce matin en capturant les sprites. Ca montre exactement ça.

T'as le layer obstacle :
https://www.dropbox.com/s/eiswfbo9zah75nl/Flashback_tile.png

Et le layer déco (au dessus du joueur):
https://www.dropbox.com/s/lvm4r4czl1q52f5/Flashback_deco.png
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Bon, j'ai retrouvé mon vieux projet XNA, j'ai mis à jour (parceque c'était vieux) et ça tourne.
Ça supporte les maps fait sous Tiled, donc si vous avez une tilemap de flashback, y a cette partie au moins qui peut être vite fait.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Déjà du mal a trouvé des sprites... alors une tilemap...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
La tile map, c'est facile à faire sous Tiled, j'en ai fait une pour le premier screen.
Feed : par contre, tu dois avoir des conventions pour les obstacles etc, faudra les donner.

EDIT2: je viens de mettre mon test de tile dans le dropbox.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 639 msgs
plop
@Cubertoy
interessant ton decoupage de tiles.


je trouve justement que les niveaux sont blindé de tiles qui se répète (surtout a l'echelle des map des niveaux), avec une planches de tiles par plan.

la on peut déjà améliorer le rendu en ajoutant un plan juste dessous le plan d'obstacle pour la profondeur du plan de jeux, et des objet animé posé sans alignement quadrillage au dessus du joueur (mais aligné avec le décor) affin de casser la linéarité des tiles
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1436 msgs
CuberToy a écrit :
J4ai pris des images ce matin en capturant les sprites. Ca montre exactement ça.

T'as le layer obstacle :
https://www.dropbox.com/s/eiswfbo9zah75nl/Flashback_tile.png

Et le layer déco (au dessus du joueur):
https://www.dropbox.com/s/lvm4r4czl1q52f5/Flashback_deco.png
ça me rappelle RPG maker, le mieux c'est pas d'avoir n layer pour les images et un layer à part pour les obstacles (stocké ou non dans une image, il agirait comme un mask, noir : obstacle. blanc : pas d'obstacle) ?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 639 msgs
@Muchacho

ca dépend, les obstacles peuvent être géré sur une map virtuel composé de coordonnées de rectangles.

après les layer, c'est un concept, c'est l'ordre dans lequel les tiles sont dessiné a l’écran qui détermine le plan de chaque tiles.

certains jeux utilise une toute petite planche de pixel coloré, ou chaque pixel correspond a un tiles de la map, et la couleur au type de tiles.

ou juste un paramètres dans le tiles qui indique qu'il agit en tant qu'obstacle (vu que tout les tiles sur un même plan on la même taille, la taille du rectangle de collisions résulte de la taille du tiles.)

c'est le choix du moteur qui nous permettra de prendre une décision pour les collisions, mais vu que le jeux est composé que de rectangles en terme de surface ça devrait pas être trop compliqué.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Je remonte (ptet) ça en rentrant.
Faut que je dépoussière tout ça.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1436 msgs
tetedebug a écrit :
@Muchacho

ca dépend, les obstacles peuvent être géré sur une map virtuel composé de coordonnées de rectangles.

[...]

ou juste un paramètres dans le tiles qui indique qu'il agit en tant qu'obstacle (vu que tout les tiles sur un même plan on la même taille, la taille du rectangle de collisions résulte de la taille du tiles.)

C'est ce que je voulais dire. La finalité c'est d'avoir un tableau à deux dimensions avec un attribut binaire.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Bon, j'ai encore du nettoyage à faire.
J'ai une petite appli qui permet vaguement de créer des sprites et des animations avec les informations de collision en chargeant des images.

Par contre le programme "jeu" n'utilise pas encore ces données, faut juste que je connecte tout ça.

Ah, et l'adresse et l'accès au dropbox, ça pourrait aider.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Feed a écrit :
Ah, et l'adresse et l'accès au dropbox, ça pourrait aider.
http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=34998&page=7#msg372263
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Bon je vais pas pouvoir assister à la réunion, jai pris du retard sur la refonte de mon site, et comme c'est un peu le truc essentiel pour que je trouve du boulot...

Ca me fait un peu chier mais bon...

Concernant le boulot qui a été fait, j'ai le sentiment qu'on se fourvoie un peu avec la 2d et ces histoires de tiles, j'ai quand même l'impression que partir sur de la 2.5D avec un moteur connu genre unity évitera bien des souffrances, sera plus flexible niveau configs, et surtout bien plus souple pour les assets, même si on risque de perdre le charme de la 2D. (ce les artwork de tetebug).

Voila, c'est tout, pour le moment m. #castaldi
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Fin du premier meeting (2h30 tout de même) sur le chan IRC. L'outil n'était pas approprié du tout, mais c'est déjà le début de quelque chose.

Compte-rendu ci-dessous. N'hésitez pas à me corriger s'il y a des erreurs ou des imprécisions.

Le meeting s'est déroulé en 2 temps :

1. La team

- On a fait les présentations. Une petite dizaine de pandas. Il manquait quelques participants potentiels (Feed, Klmpt242, D-Kalcke, Muchacho... ?). On a quand même une idée un peu plus claire des profils/XP/dispo de chacun.

- Pas de lead nommé encore, néanmoins côté graph têtedebug semble bien placé pour le moment. Niveau prod/org j'étais tout seul, il faudra du soutien. Pour les devs c'est point d'interrogation.

2. Le jeu

- Grosse question soulevée sur l'idée même de ce remake HD. A priori on partira sur qqch de fidèle à tout point de vue à l'original, mais la majorité des participants partage l'envie d'ajouter ou de corriger des points non essentiels du jeu. Je vais créer une boîte à idées sur la dropbox pour recenser les envies de chacun, qu'on expertisera par la suite.

- On a entamé 2 débats: Scrolling ou non, et 2D vs 2.5D.
Rien n'a été tranché, d'une part parce qu'il faudra une couche d'expertise technique de la part des développeurs, et d'autre part parce qu'on préfèrerait juger "sur pièce". D'où la décision de partir sur des mock-up afin de se faire une idée des rendus et estimer des temps (approximatifs) de prod.
Volontaires: têtedebug, CuberToy, Daedelus. On espère avoir des premiers essais d'ici la fin de semaine prochaine.


Next steps :

- Est-ce que les pandas qui souhaiteraient participer au projet mais étaient absents ou silencieux lors de la réunion peuvent se déclarer dans les prochains jours ? On a besoin de ça pour avoir une vision globale des équipes et désigner les lead pour chaque corps de métier.

- Je vais ajouter demain sur la drop box ce CR, ainsi qu'un fichier "team" avec les spécialités/XP/dispo de chacun (que vous serez invités à compléter).

- Toujours sur la dropbox, je vais mettre en place la boîte à idées dont je parlais plus haut.

- Premiers tests anim/scroll on espère fin de semaine prochaine.

- Mise en place d'un meilleur outil de com (Mumble ?), le chat ayant comme prévu montré ses limites.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3715 msgs
Question à la con : vous avez cherché à contacter directement Cuisset ou VectorCell pour les problèmes de PI ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1436 msgs
Vraiment désolé, j'ai eu un plan de dernière minute. Je n'ai pas pu avoir accès à internet de la soirée.

Apparemment, il n'y a pas foule de prog. Ça va être assez chaud. Perso, mon temps libre sera égal à mes week-ends.

Vu que ni le scrolling ou les dimensions de l'espace de sont fixés je vais essayer de partir sur des protos de mon coté. Je sais pas comment ça va se traduire mais bon. ça me permettra de me faire une idée des différences de structure à avoir dans un cas comme dans l'autre. Ou même voir les similitudes.

Pour la PI, si on ne vend rien il y a aucune contrainte non ?
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Apparemment certains préfèrent attendre d'avoir quelque chose de montrable avant de contacter Paul Cuisset. Je pense que ce n'est pas une bonne idée personnellement.
J'ai déjà bossé avec un des graphistes de Flashback, je vais le contacter pour tâter le terrain dans un premier temps.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Mon avis : vous devriez quand même partir sur de la 2.5D, en gardant le système d'écrans fixes. La belle 2D artisanale comme à l'époque de nos grands-mères, ok c'est gratifiant, mais bonjour la quantité de boulot à abattre, notamment pour avoir des animations aussi chiadées que le jeu original.

D'ailleurs, pour avoir relancé vite fait l'original en ému sur mon téléphone (<3), je trouve qu'il a quand même excessivement bien vieilli, tant au niveau du gameplay que de la réalisation.

Du coup je me demande si ce remake est vraiment nécessaire :7
 
elton
Membre Factor
Membre 1553 msgs
Je veux bien participer pour coder, par contre je ne travaille pas du tout dans le jeu vidéo.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
Communauté