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Flashback HD, le projet des vieux aigris.
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1436 msgs
Si j'ai bien compris D-Kalck je suis d'accord avec lui, le déplacement par case n'induit pas le long temps de réponse qu'il y a dans l'orginal, ça serait un truc à amélioré histoire que ce soit plus réactif.

Sinon j'ai quand même une préférence pour faire ce remake en 3D, en 2D je trouve ça un peu "facile". Il y a quand même 20 ans d'écart, je serai absolument pas satisfait d'une simple augmentation de résolution et du nombre de sprites, je trouve que l'intérêt serait vraiment minime.

Sinon pour la techno, je propose de faire un FactorEngine, de tout faire nous même. :<
(Je plaisante, même si j'aurais bien aimé ça parait impensable dans un projet comme ça)
Si on met de coté le Java j'ai pas de réelle préférence pour la techno, mais je pense qu'utiliser Unity pourrait être une bonne chose. ça servirai à ceux qui voudraient le pratiquer et même à ceux qui le pratiquent déjà.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Il y a moyen d'extraire les datas du jeu d'origine ? Genre toutes les étapes d'animation d'un sprite ?

Un premier exercice pour définir la techno serait d'essayer de faire un mouvement (la course) en 2d et en 3d (simple hein, avec un modele 2d/3d lambda, mais avec tout les détails d'animation nécessaire - vetements, ....), et de voir lequel est le plus simple et rapide (c'est le premier critère a avoir sur ce genre de choses) et lequel peut etre le plus mignon et détaillé pour un temps donné.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Le fait de n'utiliser la 2d pure n'empeche aucun look. Tu peux très bien faire des rendus 3d et les convertir en sprites.
L'avantage c'est de pouvoir passer par photoshop pour un peu améliorer le truc.


Ouais je sais, mais quand je pensais à cette solution, ça me faisait directement penser à Sonic 4 qui faisait vraiment vraiment VRAIMENT cheap.
Mais maintenant que kmplt242 reparle d'Oddworld, c'est vrai qu'on peut aussi avoir des résultats sympas.

kmplt242 a écrit :
et à l'autre remake de Sonic 2 fait avec Unity 3D qui est vraiment superbe.


Bah le problème du remake de Sonic 2, c'est qu'il était absolument illisible, il était joli, certes, mais y'avait 3x trop de détails, tu distinguais à peine Sonic quand il courrait. C'est vraiment ce qu'il faut éviter en 3D.
Si on part dans cette direction, faut rester sobre et tout faire pour coller à l'original.

Sinon aucun problème pour moi niveau saut, le timing est pas si chiant que ça, faut juster appuyer sur haut quand t'es sur la dernière case, rien de bien méchant.

EDIT : un rip des animations de Conrad (bon ça vient de la version GameBoy Advance) url
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Echoes a écrit :
EDIT : un rip des animations de Conrad (bon ça vient de la version GameBoy Advance) url

Y aurait pas moyen de se servir de ce découpage image par image des anims originales pour les "calquer" sur un perso modélisé en 3D ? Genre pour définir les étapes clefs des différentes anims ?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Y aurait pas moyen de se servir de ce découpage image par image des anims originales pour les "calquer" sur un perso modélisé en 3D ? Genre pour définir les étapes clefs des différentes anims ?


Oui tu peux t'amuser à poser ton rig par dessus le calque pour chaque pose, et l'interpolation de mouvement du soft fait le reste. Pas con comme idée tiens. En plus on peut aisément se passer de la moitié des phases du rip, et jouer sur les courbes in/out.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Y aurait pas moyen de se servir de ce découpage image par image des anims originales pour les "calquer" sur un perso modélisé en 3D ? Genre pour définir les étapes clefs des différentes anims ?


C'était mon idée quand j'ai posé la question en fait :)
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 924 msgs
CuberToy a écrit :
C'est quoi la version console la plus niquel pour flashback (histoire de voir si je peux recup les cinematique d'une version console)?


- La Version Dos est la plus complète il n'y pas de vrais temps de chargement et quelques séquences vidéo supplémentaires. Par contre, je n'accroche pas du tout sur la partie sonore qui est vraiment en retrait comparé à la version Amiga

- La version Amiga ne passe pas trop mal. Il y a des temps de chargement un peu longuet, mais les cinématiques sont fluides et le son est à un très bon niveau (la musique du menu est la meilleure version)

-Sur Megadrive les cinématiques sont presque aussi fluides mais le son est ignoble (Ben tiens)

-Sur SNES, ce sont les cinématiques qui galèrent à mort. Mais le son est tout à fait comparable à la version Amiga (peut être avec plus de profondeur).

Pour le reste, il doit juste y avoir quelque menues différences dans les couleurs et dans la résolution entre les différentes versions (Mais peut être pas de quoi déterminer avec quelle version jouer).

La version idéale, ce serait la version dos avec les sons et musiques de l'Amiga.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Y'a la version Mega CD aussi.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Ah tiens, personne n'a parlé de Shadow Complex non ?

Ça me paraît être un bon exemple de maîtrise de 2,5d couplé à un bon gameplay.
 
kev1n
Membre Factor
Membre 26 msgs
est ce que quelqu'un a joué a la suite de fade 2 black ? flashback legends ?

Flashback Legends was an unreleased sequel to Fade to Black. It was in development by both Delphine Software International and Adeline Software International for a planned released in 2003. As opposed to Fade to Black, it was going to be a 2D side-scroller game, like Flashback, but without non-scrolling areas. It was targeted exclusively for the Game Boy Advance.[2]
The game was canceled when Delphine went bankrupt and ceased operations in the end of 2002. However, a prototype ROM, dated June 21, 2002, was leaked and spread over the internet at some point. It features all sixteen levels with minor glitches and only one music track for the entire game, which is a compressed tune from Fade to Black. Despite multi-language options, the beta can only be played in French with an English pause menu.[2] The prototype was translated to English by VanishedOne.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 924 msgs
kmplt242 a écrit :
Y'a la version Mega CD aussi.


Je ne l'ai jamais essayée, je ne permettrais pas de la comparer. Mais si elle corrige le défaut de son de la version MD, ça peut très bien convenir.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Le SDK Playstation Suite vient de sortir en beta :

http://www.playstation.com/pss/developer/openbeta/index_e.html
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
PoF.be a écrit :


Je ne l'ai jamais essayée, je ne permettrais pas de la comparer. Mais si elle corrige le défaut de son de la version MD, ça peut très bien convenir.


Regarde sur YouTube, les musiques sont moins synthétiques mais encore très marquées par les synthés de l'époque. Pour les bruitages ce sont strictement les mêmes hélas.

Mais chose intéressante, les dialogues sont en audio aussi, mais très mal joués, et j'imagine que c'est du 22khz avec du vilain souffle.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 924 msgs
Parce que j'aime l'Antre du Mea, j'en profite pour mettre un lien vers sa vidéo sur Flashback (MD). Le jeu est replacé dans le contexte de l'époque. C'est assez bien résumé. Certaines erreurs de game design déjà critiquables à la sortie du jeu y sont également montrées

sur la fin, il essaye de faire tourner Fade to Black mais le jeu a quelques soucis et visiblement, on ne rate pas grand chose.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Si vous voulez parler du jeu sur IRC :
http://mibbit.com/?channel=%23FlashbackHD&server=mibbit.epiknet.org
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 924 msgs
kmplt242 a écrit :


Regarde sur YouTube, les musiques sont moins synthétiques mais encore très marquées par les synthés de l'époque. Pour les bruitages ce sont strictement les mêmes hélas.

Mais chose intéressante, les dialogues sont en audio aussi, mais très mal joués, et j'imagine que c'est du 22khz avec du vilain souffle.


Y'a du bon et du moins bon. Les nouvelles cinématiques et les doublages ne m'attirent pas mais je suis peut être trop attaché à l'original ou bien je découvre cette version trop tard.
Par contre les musiques sont clairement les meilleures de toutes les versions que j'ai pu voir.
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
PoF.be a écrit :

Y'a du bon et du moins bon. Les nouvelles cinématiques et les doublages ne m'attirent pas mais je suis peut être trop attaché à l'original ou bien je découvre cette version trop tard.
Par contre les musiques sont clairement les meilleures de toutes les versions que j'ai pu voir.

C'est la version 3DO mais en dehors du fait qu'il n'y a pas de trame sur les videos (blitter, c'est pas ça ?) ça semble être la même. Il y a certains éléments intéressants dans les cinématiques, parfois des petits détails comme la carte du métro en 3D à 1.58 ou des plans différents pendant la scène où il recouvre la mémoire etc… Par contre le style graphique des versions CD est en deça, la faute à une modélisation pas toujours en accord avec les designs d'origine (la moto volante, le vaisseau "beluga" dans lequel le jeu se termine par exemple) et aux limitations de l'époque, ainsi qu'aux incrustations video d'explosions.
Faut que j'aille écouter les musiques ingame, qu'on ne trouve pas sur les versions non-CD…
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
kmplt242> tu pourrais éditer le premier post en mettant la liste des volontaires (qui se trouve là http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=34998&page=4#msg372031)
Et aussi un lien vers le chan IRC :
http://mibbit.com/?channel=%23FlashbackHD&server=mibbit.epiknet.org (on y est 6, là)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3712 msgs
La zik c'est possible de vouloir se cantonner au sentiment originel oldschool, ou alors de moderniser ça en gardant quelques teintes synthétiques, ou encore de carrément revisiter à mort les thèmes.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
MaX, on connait tes musiques, si t'es partant je pense que tu colle à l'ésprit Flashback :p

Pour ce qui est de la musique en elle meme, jverrai un truc modernisé, qui fait pas trop cheap aujourd'hui avec parfois des ref synthé d'epoque à l'interieur pour marquer l'esprit Flashback. Sur un univers comme celui du jeu, je trouve que ca collerai bien (mais ce n'est que mon avis la encore :p)
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
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