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Flashback HD, le projet des vieux aigris.
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
En ce qui me concerne, le lead devrait être SerialCleaner, c'est le seul avec une expérience de producer. L'autre problème, c'est que j'ai pas vu de programmeur assez expérimenté dans le JV avec une dispo suffisante (à part peut être Paulozz ?), et ça, c'est forcément un énorme handicap.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
I'm with team tbug.

Ok on est amateur, on connait rien, on est jeune pur et innocent mais taffer sur un truc, même si il n'y a pas de release a la fin, bah moi j'aime bien :p

Bien sur je comprends ce que que vous dites, que c'est naif, irrealiste etc... m'en fiche pas mal perso.

Si il y a release, tant mieux, mais c'est avant tout le travail en team, le fait d'apporter quelque chose a un projet, créer quelque chose etc (c'est pour ca que je participe a des trucs type Ludum Dare et autres en fait).

Moi je sais que meme sans Flashback maintenant, bah je vais faire autre chose. Ce projet me plaisait parce que j'aimais le sujet, factor, les participants motivés etc... mais de projet (de jeu) j'en ai encore un ou deux dans ma besace et j'y "pense" tous les jours. Y'aura jamais de release ? Peut etre, tant pis, c'est pas l'important, c'est pas mon moteur en tout cas. Et non j'ai pas non plus les compétences, mais ca ne change rien a ma motivation de vouloir créer quelque chose (parce que comme tbug, vient un temps ou jouer c'est bien sympa, mais on a aussi envie de créer).

Mon LudumDare se fini en 30sec montre en main, mais j'ai eu des retours etc, j'en suis plutot fier et c'est la toute la motivation qu'il me faut ^^
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Ah au fait j'ai reçu une news qui laisse penser que le développement en cours chez VectorCell n'est pas un projet mobile. Mais que ce ne serait pas hyper étonnant non plus de voir sortir qqch sur iOS / Android.

Je sais, c'était très intéressant, pas la peine de me remercier.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
CuberToy a écrit :
Ok on est amateur, on connait rien, on est jeune pur et innocent mais taffer sur un truc, même si il n'y a pas de release a la fin, bah moi j'aime bien :p
Je suis d'accord, l'important c'est pas de sortir le jeu, mais c'est de "travailler" ensemble.
Du coup, voir le chan tout vide, ça me fait bizarre.

SerialCleaner a écrit :
Ah au fait j'ai reçu une news qui laisse penser que le développement en cours chez VectorCell n'est pas un projet mobile.
C'était une de mes craintes.
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Je l'ai déjà dit à tbug, je suis ouvert à discuter éventuellement d'autres projets. Si qqch me paraît prometteur pourquoi pas, je ne suis pas moins disponible qu'il y a une semaine.

Le truc c'est que pour un projet amateur comme ça il faut plusieurs "moteurs". S'il n'y a qu'une personne pour sonner régulièrement le rappel des troupes, et que les gens ne savent pas être autonomes, improviser des meetings, prendre des initiatives, être "pro-actifs" (je déteste ce mot mais il sert parfois), sans cette personne, c'est même pas la peine. En tous cas moi je n'aurai pas le temps (ni probablement l'envie) de tirer comme ça un projet à bout de bras.

Et mon rôle ne serait en aucun cas celui d'un lead, mais d'un prod. Il faudra de toute façon un lead par corps de métier, graph, dev, GD/LD, son/musique et même QA.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Sinon moi, je rêve d'un remake de Outlaws... trop ambitieux ? :p (surement... mais putain, je need gros depuis des années)
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
@ D-Kalcke: J'ai bien dit pas un jeu mobile, hein ? Si ça se confirme ça serait plutôt une bonne nouvelle donc.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
Je pense que Serial a entièrement raisons.

c'est clairement le concept du projet et la faisabilité qui motiverons des gens a nous rejoindre.


je Propose de débattre en privé sur un concept de jeux, de se creuser la tête en groupe pour élaborer une idée de jeux, en essayant de rester réaliste (2D, gameplay épuré, pas 10 tonnes d'assets).

on peu utiliser le forum privé de flashback HD pour ça.
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
@tbug: j'ajouterai une petite précision à ma pensée concernant ma potentielle participation à un projet original. A savoir que ça ne m'intéresse que si quelqu'un a déjà un concept (vraiment) enthousiasmant, qui tient la route, et qui soit réalisable. Voire déjà du boulot préparatoire un peu avancé.

En clair, si on doit partir sur un brainstorm sur ce forum pour comme tu dis "élaborer une idée de jeu", donc from scratch, avec débat participatif sans fin entre piliers de comptoirs et vieux aigris (parmi lesquels je me compte), ce sera sans moi.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
je l'avais bien compris comme ça Serial, mais le but c'est aussi de te convaincre avec un bon concept.

Cuber a l'air aussi paumé que moi, je vais en discuter avec lui et essayer de revenir vers vous avec une idée intéressantes ). et j'attache beaucoup d'importance au fait que le projet soit faisable.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
L'avantage de Flashback HD, c'est le remake, y'a des déjà des assets sur lesquels tetedebug peut travailler, le gameplay est déjà pensé, l'équilibrage etc. Vu le nombre de personnes qui se sont présentées, ça risque d'être impossible de faire plus ambitieux.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
pas forcement plus ambitieux, au contraire même, la pour moi l'objectif c'est de proposer un jeux moins ambitieux, mais avec un gameplay "j’espère" suffisamment novateur pour vous donner envies d'y participer.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Heh.
Bon moi j'avais dis que j'essaierais de déterrer des trucs.

Flashback j'aime bien, mais c'est pas un de mes jeux cultes non plus, je comptais pas nécessairement passer des mois à bosser dessus.
J'ai déjà assez de trucs sur lesquels bosser pour moi.

Néanmoins, dans le cadre d'un projet xna, y a moyen que je bosse sur quelques outils, ça me servira aussi. J'ai mis à dispo un outil batard permettant de faire des anims, c'est pas fini, mais je peux continuer à bosser dessus. Ca crash des fichiers dans le format proprio binaire de xna, mais il est tout à fait possible de modifier la moulinette pour que ça sorte un autre format (possible ne veut pas dire rapide).
Le format actuel est simple à manipuler pour moi, mais pas très performant, je repasserais surement une couche pour avoir un format plus adapté perf/utilisation.

Dans cette optique, où je développe des outils dans mon coin pour moi, je peux les mettre à disposition.

Il y a une librairie pour importer des fichiers générés par Tiled (ça c'est dispo) ainsi qu'un outil pour faire des anims 2D et la moulinette pour les utiliser facilement.
La librairie et la moulinette pour les anims, ça serait xna uniquement. L'outil pour faire les anims, ça fait juste les anims, donc après en connaissant le format, ça peut être utilisé n'importe où (faut "juste" réécrire un importeur).

Après, y a Spriter qui est en beta, et y a même une implémentation xna, donc c'est ptet même pas intéressant pour vous tout ça.

Quant à bosser sur un autre moteur genre UDK, Unity ou Unigine, sur le principe j'ai rien contre, mais c'est comme tout, faut prendre quelques semaines pour apprivoiser le framework et comprendre comment ça fonctionne, réinventer la roue quoi. En l'état donc, pas pour moi (surtout que Diablo 3 arrive).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bon, écoutez.

Vous n'avez qu'à faire un remake de International Karate +.

Voilà, ne me remerciez pas.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Je vote pour (encore une idée de Zaza haha), en plus easy-beasy avec Unity :] Ce qui serait a mon avis le plus chiant serait probablement le netcode si bien sûr il faut garder l'idée de jouer à 4.

Unity est très abordable Feed, c'est C# + Javascript c'est vraiment mais alors VRAIMENT maitrisable par n'importe quel codeur une fois les base de fonctionnement du moteur assimilée. L'UDK faut un unreal scripteur, et je viens de me heurter à un mur avec mon projet, quant à Unigine, faut oublier, c'est 50 000$ la licence sans concession.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est trois joueurs, IK+. Et encore, je me demande si c'est pas deux joueurs max + une IA.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Ah mais c'est pas que ça me fasse peur, j'ai déjà la palanquée installée chez moi.
C'est juste que ça prend du temps. xna, j'ai encore des souvenirs, c'est assez frais. Unity, même si c'est simple, faut quand même que je me tape l'api pour voir comment fonctionne le framework, ce qui risque de prendre plein de temps.

Ca m'intéresse et je le ferais certainement à un moment. Mais là? Max Payne 3, Diablo 3 et Dragon's Dogma arrivent...
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
J'ai pas été trop présent dernièrement, j'avais beaucoup de trucs à faire/penser dsl ... Et quand je reviens je vois que le projet est mort.
Par contre, j'ai eu le temps de pas mal expérimenter Stencyl ces derniers jours, et je trouve cet outil très bon. Franchement, au début j'étais vraiment réticent (flash, présenté comme un truc sans prog, etc etc). Mais c'est vraiment bien fait, pour de la 2D, c'est vraiment très bon.
Pour l'instant, c'est une v2.0, le seul pb que j'ai vu, c'est qu'on ne peut pas définir de bounding box par frame (mais ça peut se contourner ce pb, et ils disent qu'ils vont le corriger). Sinon pour finaliser un projet, et ne pas faire nimp dans le design (design de l'appli, pas game design), je pense qu'il faut quand même une personne qui fasse de la prog.
Je vous conseille vraiment d'essayer, et les tuto sont super bien fait.

C'etait mes 5 minutes de pub

Pour répondre à zaza : encore mieux, un remake de Ninja Golf
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Je lui prefere Construct 2 perso... J'ai très peu testé Stencyl cela dit.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Le seul vrai true remake à faire c'est celui de Constructor.
 
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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
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