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Forums

Facebook rachète Oculus VR
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Je vous avais dit d'être rationnel et de ne pas prendre le kit v2. Vous ne m'aviez pas cru.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui, et puis le bogue de l'an 2000 aussi.
 
Moufoo
Membre Factor
Membre 100 msgs
Personnellement je trouve ça très chaud et cela créé une méfiance tout à fait compréhensible à l'égard de ce que va devenir le produit. C'est vraiment dommage, surtout quand on voit qu'une bonne communauté de développeurs indépendants avait commencé à se rassembler autour du support de l'Oculus Rift et que celle-ci va probablement fuir comme la peste. C'est dans un moment comme celui-là que Sony a sa carte à jouer, un petit support de Morpheus sur PC et c'est réglé.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Il y a Morpheus et le projet de Valve aussi non ?
Bon bah j'ai bien fait d'attendre...
 
Alroc
Membre Factor
Membre 586 msgs
J'aime la nécessite des gens a mettre les entreprises dans des boites "Gentils" ou "Méchant"
Comme si Valve et Sony étaient de bon samaritains.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Tu confonds tout.
Sony et Valve font du jeu vidéo et Sony fait en plus de l'électronique grand public. Les voir s'impliquer dans la RV est normal.
Facebook fait dans le recel d'information personnelles. Et ils ont permis à Zynga et King.com d'exister. Les voir s'impliquer dans la RV est tout sauf bon signe.
 
Moufoo
Membre Factor
Membre 100 msgs
Alroc a écrit :
J'aime la nécessite des gens a mettre les entreprises dans des boites "Gentils" ou "Méchant"
Comme si Valve et Sony étaient de bon samaritains.

Je pense pas nécessairement que l'un sois Gentil et l'autre Méchant, mais entre une entreprise qui est dans le jeux vidéo depuis quelques années et un réseau social qui ne nous a apporté que des merveilles telles que farmville depuis quelques années, mon choix est vite fait. De toute façon je pense que comme beaucoup de gens je voulais rester tranquille dans mon coin avec ce joujou et faire de l'expérimentation en terme de gameplay sans que ça devienne grand public et que ça soit gâché et noyé sous une avalanche de merdes... Je sais, ça fait vraiment hipster mais c'est mon ressenti...
 
Dimitri2401
Membre Factor
Membre 91 msgs
Plouf!! a écrit :
En plus, 2 milliards, vu les effort qui ont été fait en R&D chez Oculus, à mettre en comparaison avec les 19 milliards offert à whatsapp pour acheter un carnet d'adresse, y a vraiment quelque chose qui tourne pas rond chez eux ....


Je doute fort qu'Oculus ait 430 millions d'utilisateurs, au contraire de Whatsapp, et ça, ça vaut cher, surtout quand ton gagne-pain c'est d'avoir le plus d'utilisateurs possible.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 586 msgs
CBL a écrit :
Tu confonds tout.
Sony et Valve font du jeu vidéo et Sony fait en plus de l'électronique grand public. Les voir s'impliquer dans la RV est normal.
Facebook fait dans le recel d'information personnelles. Et ils ont permis à Zynga et King.com d'exister. Les voir s'impliquer dans la RV est tout sauf bon signe.


Facebook est une entreprise "internet", et en perte de vitesse (certe legère... mais quand même).
C'est un comportement que je trouve normal (et sain) de vouloir se diversifier, et quoi de plus normal que de le faire dans du concret comme du hardware ? (un peu comme le Qatar avec le sports et la culture )
Au moment ou on ne connait ni les tenants ni les aboutissants de cet accords, je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer.

Quand je regarde ce qui se fait à coter, ça ne me fait pas plus flipper que ça.
Skype ne s'est pas transformé en merde après son l'acquisition par Microsoft comme certain le décriaient !

Moi je pense que les core feature seront la comme prévus et que toute cette histoire vise a créer d'autres pôles de développements plus proches des activités de Facebook Cinema, Discussion video, ect .
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Alroc: Moi je pense que tu devrais arrêter de foutre des S partout à la 1ère personne du singulier.

Le seul truc qui me fasse chier: que le côté open du truc disparaisse.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 586 msgs
Désolé une très mauvaise habitude

C'est pareil pour moi, et j'en reviens au fait que d'autres pensent se rabattre sur Sony ou Valve, alors que ce sont des plateformes fermées.

Steam et Playstation sont loin d'être des modèles en la matière
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Alroc : ca ne te dérange pas qu'une boite qui a pour unique source de revenus la publicité va pouvoir en afficher de manière si immersive et si intrusive que ce sera du lavage de cerveau ?

Et puis merde c'est saoulant ces grosses boites qui rachètent tout. Ca tue tout le dynamisme de ces petites structures.
Oculus VR aurait pu faire plein de belles choses dans FB. Maintenant ils vont devoir se plier à la ligne de la boite.

Microsoft et Skype c'est du software qui achète du software. Rien de nouveau sous le soleil.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 147 msgs
L'oculus devient tout de suite beaucoup moins bandant. J'ai envie de pleurer.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
Un peu comme Alroc, c'est moche soit, mais c'est finalement assez normal. Facebook ne veut pas se laisser trop distancer par les autres GAFA. Google va faire de la robotique, Apple du quantified self, Facebook se positionne sur la VR.
Ils sont juste en train de racheter le monde.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
choo.t a écrit :
Toute de suite, le projet Morpheus de Sony devient vachement plus sexy.


La peste ou le choléra...
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Alroc a écrit :
CBL a écrit :
Tu confonds tout.
Sony et Valve font du jeu vidéo et Sony fait en plus de l'électronique grand public. Les voir s'impliquer dans la RV est normal.
Facebook fait dans le recel d'information personnelles. Et ils ont permis à Zynga et King.com d'exister. Les voir s'impliquer dans la RV est tout sauf bon signe.


Facebook est une entreprise "internet", et en perte de vitesse (certe legère... mais quand même).
C'est un comportement que je trouve normal (et sain) de vouloir se diversifier


A quand les fruits et légumes, les fringues et les voitures Facebook? Il y a pas de vision "diversifier", c'est comme Google qui en plus de pondre leur géniales glasses, claquent plus de 5 milliards en 1an dans les réseaux neuronaux, la robotique, l'IA. Il y a juste une vision de pouvoir.
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Echoes a écrit :
L'oculus devient tout de suite beaucoup moins bandant. J'ai envie de pleurer.


Pour le court terme et donc le CV1 bien au contraire. Même si je suis vraiment faché par ce rachat objectivement l'Oculus devient carrément plus bandant. Ca risque définitivement d'arriver en fin d'année, à un prix pas trop chère et avec un écran et un hardware excellent fabriqué sur mesure grâce à la tune qu'ils ont maintenant.
Et pour le CV1 Facebook ne se risquera pas à imposer quoique ce soit surtout au vu des réaction des gens par ce rachat. Par contre pour le CV2/3/4 si le 1 marche bien point de vue vente ça sera autre chose.
Pour le CV1 venant de Facebook on aura surement une appli "Facebook VR" mais rien d'obligatoire c'est sûr. Ca serait suicidaire de le faire pour la V1.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Kira a écrit :
Ca risque définitivement d'arriver en fin d'année, à un prix pas trop chère et avec un écran et un hardware excellent fabriqué sur mesure grâce à la tune qu'ils ont maintenant.


Ils n'ont pas plus de tunes (le groupe VR au sein de Facebook : les fondateurs eux sont désormais très riches). L'entité qui les as acheté a plus de tunes mais qu'elle utilise pour beaucoup d'autres choses et aussi des choses plus rentables que les casques de réalité virtuelle.
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
LeGreg a écrit :
Kira a écrit :
Ca risque définitivement d'arriver en fin d'année, à un prix pas trop chère et avec un écran et un hardware excellent fabriqué sur mesure grâce à la tune qu'ils ont maintenant.


Ils n'ont pas plus de tunes (le groupe VR au sein de Facebook : les fondateurs eux sont désormais très riches). L'entité qui les as acheté a plus de tunes mais qu'elle utilise pour beaucoup d'autres choses et aussi des choses plus rentables que les casques de réalité virtuelle.


"Le montant de la transaction est estimé à 2 milliards de dollars : 400 millions en cash"

C'est pour qui les 400 millions en cash? Palmer? Mouhahah faut être sèrieux. Les 400 millions c'est directement pour Oculus VR. Facebook ne va pas leur donner de la tune en leur disant "c'est gratos vous pouvez ne rien foutre à partir de maintenant". Clairement que les 400 millions vont TRES grandement aidé à faire une bonne version commerciale.
J'ai beau détesté Facebook, je sais rester objectif. Ils ont racheté Oculus pour faire des bénéfices à long termes. Et pour ça il faut déjà que la CV1 soit vraiment bien et se vende bien. Aucun intêret pour le moment à faire quoique ce soit qui entacherai le produit.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
 
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