Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Facebook rachète Oculus VR
ElekZik
Membre Factor
Membre 17 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
C'est con mais ça me fait rire :



Hahahaaaaa et imagine avec les 2 invitations pour Farmville et 5 pour Candy Crush qui apparaissent au même moment ?
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Tiens, vous qui parliez de Razer il y a peu : Min-Liang Tan @ Notch ...
Il va peut-être y avoir de la concurrence.
 
das_Branleur_V4
Membre Factor
Membre 11 msgs
D-Kalcke a écrit :
...


Non, mais comme toi, je vais pas non plus pondre un roman, d'où les argumentations limitées à base d'exemples simples...
Maintenant tu prends l'exemple des OS pour expliquer qu'il faut une grosse main d'oeuvre pour générer le cash qui se génère avec eux ; ok.
Mais de l'autre côté, 19mds pour une appli de chat, 4mds pour une appli de photo, 1.2mds pour une autre appli de photo etc... Tu trouves ça comparable? Tu connais un petit bout de hardware développé par 2-4 mecs en moins de 6 mois qui ait donné un rachat à plus d'un milliard? Y'en a peut-être, hein ; juste, je vois pas les quels.
Mais franchement on tourne un peu en rond tout en déviant totalement du sujet initial... Ca m'ennuie de continuer sur ce sujet, désolé >_<'

D-Kalcke a écrit :
Visiblement, ce que tu dis, c'est que le concret devrait toujours avoir plus de valeur que l'abstrait. Et c'est là que je suis pas d'accord.


Pour finir, non, pas TOUJOURS. D'un manière générale, oui, mais pas au cas par cas.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
das_Branleur_V4 a écrit :
Mais de l'autre côté, 19mds pour une appli de chat, 4mds pour une appli de photo, 1.2mds pour une autre appli de photo etc... Tu trouves ça comparable?
T'es obnubilé par ces rachats qui ne sont que les exceptions qui confirment la règle, je ne dis pas que ces applis valent le prix que ces boites les ont racheté. C'est pas parcequ'on est dans une bulle spéculative des applications que toutes les applications n'ont pas de valeur. Je dis juste qu'il n'y a aucune raison pour que du concret soit forcément mieux valorisé que de l'abstrait. Dans les deux cas, y'a des gens derrière qui l'ont développé, conçu etc.

das_Branleur_V4 a écrit :
Pour finir, non, pas TOUJOURS. D'un manière générale, oui, mais pas au cas par cas.
Ce que je pense, c'est que si y'a 40 gars payé 3 000$ qui ont travaillé pendant 3 ans, que le produit final soit concret ou abstrait, je ne vois pas pourquoi l'abstrait devrait avoir moins de valeur, je ne dis rien de plus que ça. Alors effectivement, selon la portée du produit, évidemment, la valeur finale ne sera pas la même, mais dans le concept, il n'y a aucune raison valable pour que de l'abstrait ai forcément une valeur inférieure à du concret, si le travail derrière et la portée du produit sont comparables.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Obnubilé! bordel!
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Crusing a écrit :
Obnubilé! bordel!
C'est corrigé, merci.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
das_Branleur_V4 a écrit :
Il est évident qu'un truc concret et ayant nécessité de la R&D et/ou des brevets est bcp moins copiable que du code, qui ne requiert que très peu d'investissement.

Au contraire n'importe qui peut copier le design du Rift (comme Sony vient de le faire). Le principal atout d'Oculus c'est le software (SDK, API...) ainsi que le support des devs (du moins jusqu'à hier :'( ).
 
thehood
Membre Factor
Membre 14 msgs
- Donne nous des exemples d'autres hardware suivant tes 5 points. Pasque j'ai aucun exemple en tête, d'un truc faisant autant consensus que l'Oculus Rift. Rafraichi moi la mémoire. Et me parle pas de techno de streaming, auxquel personne ne croient encore, étant donné les vitesses de connexion actuelle.
- "Au moins 3 autres projets". Au moins quoi. J'crois même que y'en avait 48.
- L'embarras du choix a été crée par Oculus.
- Relis bien tous le thread pour comprendre ce qui fait chier dans cette histoire.



Que la sauce prenne autour du projet ou pas, c'est pas le probleme, c'est une enculade a la base, que plus de personnes croient a celle la qu'a une autre, c'est la preuve que l'enculade est meilleure.
je ne vois pas pourquoi tu elimines la techno de streaming, qui a ete annoncee en 2009 comme le futur du jeu video par le monde du jeu video justement. Tu n'y crois pas, mais beaucoup y ont cru et ca a amene au rachat de Gaikai par sony et l'enculade de dizaines de dev qui avaient donne leur projet a Gaikai et travaille sur le port, pour rien.
- un exemple : les cartes physiques Ageia, qui est devenu le moteur physique PhysX, une enculade ratee, mais bien tentee quand meme, et qui reprend les 5 points precedents. D'ageia sont partis des gens chez Gaikai, qui sont partis chez Oculus. Mais je dois me tromper, c'est leur passion sans bornes de la physique, du streaming et de la realite virtuelle qui doit les guider.
- et ben ecoute j'ai vu 3 boites qui en faisait a SFO, mais ca me fait plaisir que tu me dises qu'il y en ai 48.
- si tu le dis c'est que ca doit etre vrai
- ben je dis ce que je pense d'apres mon experience, apres si tu trouves que je suis hors sujet, tant pis.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Mais genre c'est pas l'équipe d'Occulus qui a bossé sur le projet Morpheus aussi ? Ca aura des conséquences ?
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Quand tu vois ce genre de news ça fait quand même mal aux fesses...ENCULUS RIFT
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
thehood a écrit :
Que la sauce prenne autour du projet ou pas, c'est pas le probleme, c'est une enculade a la base, que plus de personnes croient a celle la qu'a une autre, c'est la preuve que l'enculade est meilleure.


thehood a écrit :
je ne vois pas pourquoi tu elimines la techno de streaming, qui a ete annoncee en 2009 comme le futur du jeu video par le monde du jeu video justement.Tu n'y crois pas, mais beaucoup y ont cru et ca a amene au rachat de Gaikai par sony et l'enculade de dizaines de dev qui avaient donne leur projet a Gaikai et travaille sur le port, pour rien.


"Le monde du jeux vidéo". Dans le genre large... Plutôt le monde des marketteux et des connards qui prennent les décisions.
Mais d'ailleurs, qu'est ce que t'en sais que c'est pour rien ? J'ai jamais dis que ça n'allait jamais venir: il est juste trop tôt.


thehood a écrit :
- un exemple : les cartes physiques Ageia, qui est devenu le moteur physique PhysX, une enculade ratee, mais bien tentee quand meme, et qui reprend les 5 points precedents. D'ageia sont partis des gens chez Gaikai, qui sont partis chez Oculus. Mais je dois me tromper, c'est leur passion sans bornes de la physique, du streaming et de la realite virtuelle qui doit les guider.


Nous sortir un exemple de y'a 15 ans... Le rapport avec Oculus et Kickstarter faut vraiment le chercher.Et puis arrête d'utiliser des généralités: "des gens". C'est peut être vrai, mais c'est quoi l'argument ? En quoi Ageia c'était une enculade ? En quoi on devrait se méfier ? PhysX c'est à chier techniquement parlant ?


thehood a écrit :
- et ben ecoute j'ai vu 3 boites qui en faisait a SFO, mais ca me fait plaisir que tu me dises qu'il y en ai 48.
- si tu le dis c'est que ca doit etre vrai
- ben je dis ce que je pense d'apres mon experience, apres si tu trouves que je suis hors sujet, tant pis.


C'est parce que tu as utilisé "au moins", que j'me suis foutu de ta gueule.

Pour moi, c'est du procès d'intention à deux balles tout ce que tu dis. D'ailleurs techno de streaming, t'aurais pu aussi m'dire la Ouya pendant que t'y es... 'fin bref, me sortir Ageia, stune blague. Tu nous sors une "loi" en 5 points là, et tu galéres à trouver des exemples.


Personne ne s'est fait enculer dans cette histoire. Je n'aime pas Facebook pour pas mal de raisons, mais au final, ça peut être positif pour Oculus. On verra pour la suite ce qui va se passer.


edit: j'hallucine quand même, on parle d'un hardware qui marche, qui fait bander plein de gens, des dévs, comme des particuliers, et ça parle d'enculade, sans aucun véritables arguments, pasque Facebook célemal. Vivement que j'sois Président de la république, que vous enlève le droit de vote.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
Je suis quand même assez surpris que personne d'ici n'ait pensé au jus de mot "Enculus Rift".
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
MaloneXI a écrit :
Je suis quand même assez surpris que personne d'ici n'ait pensé au jus de mot "Enculus Rift".


Je te le pique car mon gif est approprié, merci ;)
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Zuckerberg confirme qu'il n'a pas acheté Enculus pour se convertir au hardware, mais pour continuer ce qu'il fait avec FB : communication, pub, e-commerce... (on pourrait rajouter data-mining)
http://www.reddit.com/r/oculus/comments/21dgt2/zuckerberg_there_might_be_advertisements_2915/
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Pour ceux qui sont vraiment interessés par le sujet, Palmer a répondu à quelques questions sur Reddit :

http://imgur.com/a/ftOpP qui sont résumées ici.

En gros il soutient qu'il avait absolument besoin d'avoir les reins plus solides pour la bataille sur la VR à venir, que l'entreprise dans son état actuel n'était pas à la hauteur. Il a donc prospecté les grosses boites intéressées, et c'est Facebook qui apparemment lui laissait le plus de marge de manœuvre pour mener le projet comme il l'entend. Les autres voulaient controler totalement le truc, là il conserve (selon lui) son indépendance.

Pour rejoindre le commentaire au-dessus, Facebook est pas du tout intéressé par l'aspect hardware (pour le moment), mais plus dans la volonté de facilité la démocratisation de la VR avec la grosse "figure" du milieu : Oculus VR. Leur but c'est clairement d'avoir un large public pour leur le networking VR, qui sera surement un des premiers/plus évolués du genre quand la VR va commencer à s'imposer (je sais pas pourquoi, je ne peux m'empecher de penser à un second life effroyable).

En gros, Oculus VR a perdu 2 trillions de points de capitale sympathie dans l'affaire, mais ils ont de la caille pour affronter les autres grosses écuries qui commencent à flairer le filon de la VR. Palmer and co ont du s'en foutre plein les fouilles au passage, c'est évident.
Après, passé le pincement au coeur de voir satan prendre sous son aile cette société qui me tient (tenait?) à coeur. A court terme c'est toute benef' pour les fans d'Oculus Rift. Ça devrait accélérer la finalisation de la customer release.
A moyen et long terme, faut voir si Facebook reste aussi en retrait de l'orientation de la boite côté hardware et software, et si Palmer and co pourront continuer leur projet comme ils l'entendent.

Qui vivra verra, mais finalement, malgré la tristesse, je fais toujours confiance à ces gugus, même si ça reste moins qu'auparavant.
 
thehood
Membre Factor
Membre 14 msgs
_Kame_ a écrit :
thehood a écrit :
Que la sauce prenne autour du projet ou pas, c'est pas le probleme, c'est une enculade a la base, que plus de personnes croient a celle la qu'a une autre, c'est la preuve que l'enculade est meilleure.


thehood a écrit :
je ne vois pas pourquoi tu elimines la techno de streaming, qui a ete annoncee en 2009 comme le futur du jeu video par le monde du jeu video justement.Tu n'y crois pas, mais beaucoup y ont cru et ca a amene au rachat de Gaikai par sony et l'enculade de dizaines de dev qui avaient donne leur projet a Gaikai et travaille sur le port, pour rien.


"Le monde du jeux vidéo". Dans le genre large... Plutôt le monde des marketteux et des connards qui prennent les décisions.
Mais d'ailleurs, qu'est ce que t'en sais que c'est pour rien ? J'ai jamais dis que ça n'allait jamais venir: il est juste trop tôt.


thehood a écrit :
- un exemple : les cartes physiques Ageia, qui est devenu le moteur physique PhysX, une enculade ratee, mais bien tentee quand meme, et qui reprend les 5 points precedents. D'ageia sont partis des gens chez Gaikai, qui sont partis chez Oculus. Mais je dois me tromper, c'est leur passion sans bornes de la physique, du streaming et de la realite virtuelle qui doit les guider.


Nous sortir un exemple de y'a 15 ans... Le rapport avec Oculus et Kickstarter faut vraiment le chercher.Et puis arrête d'utiliser des généralités: "des gens". C'est peut être vrai, mais c'est quoi l'argument ? En quoi Ageia c'était une enculade ? En quoi on devrait se méfier ? PhysX c'est à chier techniquement parlant ?


thehood a écrit :
- et ben ecoute j'ai vu 3 boites qui en faisait a SFO, mais ca me fait plaisir que tu me dises qu'il y en ai 48.
- si tu le dis c'est que ca doit etre vrai
- ben je dis ce que je pense d'apres mon experience, apres si tu trouves que je suis hors sujet, tant pis.


C'est parce que tu as utilisé "au moins", que j'me suis foutu de ta gueule.

Pour moi, c'est du procès d'intention à deux balles tout ce que tu dis. D'ailleurs techno de streaming, t'aurais pu aussi m'dire la Ouya pendant que t'y es... 'fin bref, me sortir Ageia, stune blague. Tu nous sors une "loi" en 5 points là, et tu galéres à trouver des exemples.


Personne ne s'est fait enculer dans cette histoire. Je n'aime pas Facebook pour pas mal de raisons, mais au final, ça peut être positif pour Oculus. On verra pour la suite ce qui va se passer.


edit: j'hallucine quand même, on parle d'un hardware qui marche, qui fait bander plein de gens, des dévs, comme des particuliers, et ça parle d'enculade, sans aucun véritables arguments, pasque Facebook célemal. Vivement que j'sois Président de la république, que vous enlève le droit de vote.


Ageia s'est termine en 2009. ca fait 5 ans pour moi, rachat annonce par Nvidia juste apres la GDC 2009.

Ageia etait un moteur physique gratuit, qui s'est retrouve payant du jour au lendemain, quand tu fais des jeux et que tu l'as integre a ton engine, et qu'on te demande 50K par plateforme, oui c'est une enculade.

je ne cite pas la Ouya, alors que j'aurai pu, car elle n'a pas reussie a se vendre (a des investisseurs, les chevres ont un peu mange), mais c'etait bien son but. Pour moi c'est le meme systeme, juste des fois ca marche, des fois ca perd.

Dire que les personnes qui ont cru au streaming en 2009 sont des connards (apparement ce n'est pas un proces d'intention), ca fait une belle liste quand meme.

J'ai croise CBL a l'E3 qui m'a bcp parle de l'Enculus Rift (merci MaloneXI), la j'ai vraiment commence a me mefier. C'est pas Facebook le mal, c'est les mecs qui ont pense a faire payer l'OR sur KS, puis a le filer aux dev, pour aller chercher des sous chez des investisseurs moyens, et recommencer en version exponentielle12 3 mois apres. FB c'est un epiphenomene.

En ce qui me concerne, je n'utiliserai pas l'oculus rift pour le moment pour nos jeux parceque c'est un risque trop grand, passer du temps de dev sur un truc qui sera declare inaccessible du jour au lendemain, comme le moteur Ageia, comme Gaikai...

J'aime bien Facebook, pour ce que ca nous sert a Maidan a Kiev, mais pas pour les jeux.

Ca ne remets pas en cause la realite virtuelle, on verra dans un an ou on en est. il y a quand meme de l'espoir, MS a rachete skype et il n'a pas bcp change.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Tu bosses chez qui ? Tu es en Californie ?
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
thehood a écrit :

Ageia s'est termine en 2009. ca fait 5 ans pour moi, rachat annonce par Nvidia juste apres la GDC 2009.

Ageia etait un moteur physique gratuit, qui s'est retrouve payant du jour au lendemain, quand tu fais des jeux et que tu l'as integre a ton engine, et qu'on te demande 50K par plateforme, oui c'est une enculade.



Ageia, j'en ai entendu parler la 1ère fois, c'était des mathématiciens dont le but était d'améliorer l'IA (z'avez même fais un "serious game" j"crois, sur la croix rouge ou j'sais plus quoi. Enfin je comprends pas ta comparaison avec l'Oculus, qui en fait... n'a pas de prédécesseur de mon point de vue.

oui c'est le pb le truc que ça devienne payant. Mais qu'est-ce qu'on en sait ?

Procès d'intention.


thehood a écrit :
je ne cite pas la Ouya, alors que j'aurai pu, car elle n'a pas reussie a se vendre (a des investisseurs, les chevres ont un peu mange), mais c'etait bien son but. Pour moi c'est le meme systeme, juste des fois ca marche, des fois ca perd.
Dire que les personnes qui ont cru au streaming en 2009 sont des connards (apparement ce n'est pas un proces d'intention), ca fait une belle liste quand meme.

Mais c'est ridicule de comparer lOculus, qui est un hardware novateur, à un pitain de mini pc foireux dont tout le monde savait très bien que ça allait se planter !

thehood a écrit :
Dire que les personnes qui ont cru au streaming en 2009 sont des connards (apparement ce n'est pas un proces d'intention), ca fait une belle liste quand meme.


Et alors ? C'est pas comme si la majorité de cette race était douée d'intelligence hein.
Oui ce sont des connards qui ont cru au tout streamé. J'me demande si c'est pas les mêmes qui ont cru à Ouya.


thehood a écrit :
J'ai croise CBL a l'E3 qui m'a bcp parle de l'Enculus Rift (merci MaloneXI), la j'ai vraiment commence a me mefier. C'est pas Facebook le mal, c'est les mecs qui ont pense a faire payer l'OR sur KS, puis a le filer aux dev, pour aller chercher des sous chez des investisseurs moyens, et recommencer en version exponentielle12 3 mois apres. FB c'est un epiphenomene.


Je comprends pas. Est-ce qu'on sait si Palmer a cherché de la thune autre part avant KS ? Parce que si c'était le seul moyen de trouver de la thune, pasque tt l'monde est frileu, qu'il prouve grâce à ça, qu'ils ont tort.... C'est quoi the fucking problème ? Que nous, les particuliers on s'est fait enfler ? Mais bordel, je l'ai donné en connaissance de cause ma thune, je n'avais aucune certitude de recevoir ce putain de truc.

Je comprends les réticences, mais j'trouve que vous avez pas de couilles, et que vous avez un gros pb avec l'argent.


thehood a écrit :
En ce qui me concerne, je n'utiliserai pas l'oculus rift pour le moment pour nos jeux parceque c'est un risque trop grand, passer du temps de dev sur un truc qui sera declare inaccessible du jour au lendemain, comme le moteur Ageia, comme Gaikai...


Ben c'est le réel problème de ce rachat. Le seul pour moi.

Le reste, dire que ce sont des enculés de profiteurs qui ont niqué tt l'monde, c'est juste totalement nimp.
Et oui, c'est clairement un procès d'intention.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
thehood a écrit :
C'est pas Facebook le mal, c'est les mecs qui ont pense a faire payer l'OR sur KS, puis a le filer aux dev, pour aller chercher des sous chez des investisseurs moyens, et recommencer en version exponentielle12 3 mois apres. FB c'est un epiphenomene.

Exactement, le premier responsable étant probablement le CEO d'Oculus, Brendan Iribe.
http://blogs.wsj.com/digits/2014/03/25/oculus-ceo-describes-rapid-sale-to-facebook/

Soit-disant FB était le seul acheteur prêt à leur laisser les coudées franches. Mais bizarrement ils ont sous-estimé l'image désastreuse de FB auprès de la communauté.
 
das_Branleur_V4
Membre Factor
Membre 11 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ce que je pense, c'est que si y'a 40 gars payé 3 000$ qui ont travaillé pendant 3 ans, que le produit final soit concret ou abstrait, je ne vois pas pourquoi l'abstrait devrait avoir moins de valeur, je ne dis rien de plus que ça. Alors effectivement, selon la portée du produit, évidemment, la valeur finale ne sera pas la même, mais dans le concept, il n'y a aucune raison valable pour que de l'abstrait ai forcément une valeur inférieure à du concret, si le travail derrière et la portée du produit sont comparables.


Certes! Justement, tu prouves mon point de vue : si x gars ont bossé y temps avec une valeur salaire z, alors le taff accompli a normalement une valeur de x*y*z $ au moment où le travail est accompli! Mais le "problème" avec le virtuel, c'est qu'il se met à échelle à un coût ridicule comparé au hardware et peut grossir de 30% par semaine pendant des années.
Si on partait du principe de valorisation selon la valeur travail de base, Whatsapp aurait valu 5-10 millions de dollars...
Or, en plus, le hardware requiert plus de maintenance (plus de jobs pour plus de bouches à nourrir), ce qui, à mes yeux, lui donne plus de valeur à l'échelle sociétale.
Mais je sais que c'est une point de vue de vieux réac' Montebourguiste, ce que je ne suis pas du tout ; j'en suis même l'opposé et je ne jure que par le monde des startups... Je pense juste que les valorisations deviennent aberrantes et contre-productives en donnant éventuellement plus envie aux entrepreneurs de faire des Snapchat ou des Whatsapp plutôt que de faire une appli de gestion des urgences à l'hosto, ou je sais pas... Parce que c'est plus lucratif. Le fric que génére le foot en est un bon exemple, ça y rend l'ambiance assez malsaine.

Mais bref, franchement, on (je) part totalement en live sur le sujet, je sais même plus pourquoi on parle de ça.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews