Doc_Nimbus a écrit :
C'est con mais ça me fait rire :
D-Kalcke a écrit :
...
D-Kalcke a écrit :
Visiblement, ce que tu dis, c'est que le concret devrait toujours avoir plus de valeur que l'abstrait. Et c'est là que je suis pas d'accord.
das_Branleur_V4 a écrit :T'es obnubilé par ces rachats qui ne sont que les exceptions qui confirment la règle, je ne dis pas que ces applis valent le prix que ces boites les ont racheté. C'est pas parcequ'on est dans une bulle spéculative des applications que toutes les applications n'ont pas de valeur. Je dis juste qu'il n'y a aucune raison pour que du concret soit forcément mieux valorisé que de l'abstrait. Dans les deux cas, y'a des gens derrière qui l'ont développé, conçu etc.
Mais de l'autre côté, 19mds pour une appli de chat, 4mds pour une appli de photo, 1.2mds pour une autre appli de photo etc... Tu trouves ça comparable?
das_Branleur_V4 a écrit :Ce que je pense, c'est que si y'a 40 gars payé 3 000$ qui ont travaillé pendant 3 ans, que le produit final soit concret ou abstrait, je ne vois pas pourquoi l'abstrait devrait avoir moins de valeur, je ne dis rien de plus que ça. Alors effectivement, selon la portée du produit, évidemment, la valeur finale ne sera pas la même, mais dans le concept, il n'y a aucune raison valable pour que de l'abstrait ai forcément une valeur inférieure à du concret, si le travail derrière et la portée du produit sont comparables.
Pour finir, non, pas TOUJOURS. D'un manière générale, oui, mais pas au cas par cas.
das_Branleur_V4 a écrit :
Il est évident qu'un truc concret et ayant nécessité de la R&D et/ou des brevets est bcp moins copiable que du code, qui ne requiert que très peu d'investissement.
thehood a écrit :
Que la sauce prenne autour du projet ou pas, c'est pas le probleme, c'est une enculade a la base, que plus de personnes croient a celle la qu'a une autre, c'est la preuve que l'enculade est meilleure.
thehood a écrit :
je ne vois pas pourquoi tu elimines la techno de streaming, qui a ete annoncee en 2009 comme le futur du jeu video par le monde du jeu video justement.Tu n'y crois pas, mais beaucoup y ont cru et ca a amene au rachat de Gaikai par sony et l'enculade de dizaines de dev qui avaient donne leur projet a Gaikai et travaille sur le port, pour rien.
thehood a écrit :
- un exemple : les cartes physiques Ageia, qui est devenu le moteur physique PhysX, une enculade ratee, mais bien tentee quand meme, et qui reprend les 5 points precedents. D'ageia sont partis des gens chez Gaikai, qui sont partis chez Oculus. Mais je dois me tromper, c'est leur passion sans bornes de la physique, du streaming et de la realite virtuelle qui doit les guider.
thehood a écrit :
- et ben ecoute j'ai vu 3 boites qui en faisait a SFO, mais ca me fait plaisir que tu me dises qu'il y en ai 48.
- si tu le dis c'est que ca doit etre vrai
- ben je dis ce que je pense d'apres mon experience, apres si tu trouves que je suis hors sujet, tant pis.
MaloneXI a écrit :
Je suis quand même assez surpris que personne d'ici n'ait pensé au jus de mot "Enculus Rift".
_Kame_ a écrit :thehood a écrit :
Que la sauce prenne autour du projet ou pas, c'est pas le probleme, c'est une enculade a la base, que plus de personnes croient a celle la qu'a une autre, c'est la preuve que l'enculade est meilleure.thehood a écrit :
je ne vois pas pourquoi tu elimines la techno de streaming, qui a ete annoncee en 2009 comme le futur du jeu video par le monde du jeu video justement.Tu n'y crois pas, mais beaucoup y ont cru et ca a amene au rachat de Gaikai par sony et l'enculade de dizaines de dev qui avaient donne leur projet a Gaikai et travaille sur le port, pour rien.
"Le monde du jeux vidéo". Dans le genre large... Plutôt le monde des marketteux et des connards qui prennent les décisions.
Mais d'ailleurs, qu'est ce que t'en sais que c'est pour rien ? J'ai jamais dis que ça n'allait jamais venir: il est juste trop tôt.thehood a écrit :
- un exemple : les cartes physiques Ageia, qui est devenu le moteur physique PhysX, une enculade ratee, mais bien tentee quand meme, et qui reprend les 5 points precedents. D'ageia sont partis des gens chez Gaikai, qui sont partis chez Oculus. Mais je dois me tromper, c'est leur passion sans bornes de la physique, du streaming et de la realite virtuelle qui doit les guider.
Nous sortir un exemple de y'a 15 ans... Le rapport avec Oculus et Kickstarter faut vraiment le chercher.Et puis arrête d'utiliser des généralités: "des gens". C'est peut être vrai, mais c'est quoi l'argument ? En quoi Ageia c'était une enculade ? En quoi on devrait se méfier ? PhysX c'est à chier techniquement parlant ?thehood a écrit :
- et ben ecoute j'ai vu 3 boites qui en faisait a SFO, mais ca me fait plaisir que tu me dises qu'il y en ai 48.
- si tu le dis c'est que ca doit etre vrai
- ben je dis ce que je pense d'apres mon experience, apres si tu trouves que je suis hors sujet, tant pis.
C'est parce que tu as utilisé "au moins", que j'me suis foutu de ta gueule.
Pour moi, c'est du procès d'intention à deux balles tout ce que tu dis. D'ailleurs techno de streaming, t'aurais pu aussi m'dire la Ouya pendant que t'y es... 'fin bref, me sortir Ageia, stune blague. Tu nous sors une "loi" en 5 points là, et tu galéres à trouver des exemples.
Personne ne s'est fait enculer dans cette histoire. Je n'aime pas Facebook pour pas mal de raisons, mais au final, ça peut être positif pour Oculus. On verra pour la suite ce qui va se passer.
edit: j'hallucine quand même, on parle d'un hardware qui marche, qui fait bander plein de gens, des dévs, comme des particuliers, et ça parle d'enculade, sans aucun véritables arguments, pasque Facebook célemal. Vivement que j'sois Président de la république, que vous enlève le droit de vote.
thehood a écrit :
Ageia s'est termine en 2009. ca fait 5 ans pour moi, rachat annonce par Nvidia juste apres la GDC 2009.
Ageia etait un moteur physique gratuit, qui s'est retrouve payant du jour au lendemain, quand tu fais des jeux et que tu l'as integre a ton engine, et qu'on te demande 50K par plateforme, oui c'est une enculade.
thehood a écrit :
je ne cite pas la Ouya, alors que j'aurai pu, car elle n'a pas reussie a se vendre (a des investisseurs, les chevres ont un peu mange), mais c'etait bien son but. Pour moi c'est le meme systeme, juste des fois ca marche, des fois ca perd.
Dire que les personnes qui ont cru au streaming en 2009 sont des connards (apparement ce n'est pas un proces d'intention), ca fait une belle liste quand meme.
thehood a écrit :
Dire que les personnes qui ont cru au streaming en 2009 sont des connards (apparement ce n'est pas un proces d'intention), ca fait une belle liste quand meme.
thehood a écrit :
J'ai croise CBL a l'E3 qui m'a bcp parle de l'Enculus Rift (merci MaloneXI), la j'ai vraiment commence a me mefier. C'est pas Facebook le mal, c'est les mecs qui ont pense a faire payer l'OR sur KS, puis a le filer aux dev, pour aller chercher des sous chez des investisseurs moyens, et recommencer en version exponentielle12 3 mois apres. FB c'est un epiphenomene.
thehood a écrit :
En ce qui me concerne, je n'utiliserai pas l'oculus rift pour le moment pour nos jeux parceque c'est un risque trop grand, passer du temps de dev sur un truc qui sera declare inaccessible du jour au lendemain, comme le moteur Ageia, comme Gaikai...
thehood a écrit :
C'est pas Facebook le mal, c'est les mecs qui ont pense a faire payer l'OR sur KS, puis a le filer aux dev, pour aller chercher des sous chez des investisseurs moyens, et recommencer en version exponentielle12 3 mois apres. FB c'est un epiphenomene.
D-Kalcke a écrit :
Ce que je pense, c'est que si y'a 40 gars payé 3 000$ qui ont travaillé pendant 3 ans, que le produit final soit concret ou abstrait, je ne vois pas pourquoi l'abstrait devrait avoir moins de valeur, je ne dis rien de plus que ça. Alors effectivement, selon la portée du produit, évidemment, la valeur finale ne sera pas la même, mais dans le concept, il n'y a aucune raison valable pour que de l'abstrait ai forcément une valeur inférieure à du concret, si le travail derrière et la portée du produit sont comparables.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles