Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Facebook rachète Oculus VR
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
 
das_Branleur_V4
Membre Factor
Membre 11 msgs
D-Kalcke a écrit :
das_Branleur_V4 a écrit :
3) là, il s'agit d'une société qui fabrique du hardware, c'est donc sain (il y a du concret)
Je vois pas en quoi c'est sain parceque c'est concret. C'est sain juste si ça rapporte de l'argent, le reste c'est bon pour Besancenot.


Tu te trompes tellement. TELLEMEEEEeeeeeent...
Parti de ton principe, on laisse tomber toutes les formes de R&D, de recherche scientifique ; ça rapporte queud', c'est bon pour Besancenot.
Occulus, comme beaucoup de startups, a développé une techno (solide ou virtuelle) et a fait la preuve d'un potentiel commercial juteux.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 391 msgs
ElekZik a écrit :
javierulf a écrit :
Ce rachat ne signerait-il pas le début de la fin du crowdfunding d'ailleurs ? Tout du moins, pour ce genre de projets ? Ce serait beau que FB rembourse chaque backer x2 ou x3...


Pourquoi Facebook rembourserait quelque chose aux backers ? On est sur Kickstarter donc tu recois un produit. Ce n'est pas du MyMajorCompagny où tu recoit une part des ventes.
Les backers ont donnés pour recevoir les protos, la version commerciale n'étant pas dans le pack.


My bad, j'avais pas suivis le truc et ignorais qu'ils avaient reçu une version... Pas de raison de s'offusquer tant que ça alors...
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Le CEO d'Oculus c'est le gars qui a revendu Gaikai à Sony... Ça ne me surprend pas au final. Ces gars là sont là pour faire du pognon et rien d'autre. J'espère franchement que Palmer a eu son mot à dire.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
das_Branleur_V4 a écrit :
Tu te trompes tellement. TELLEMEEEEeeeeeent...
Parti de ton principe, on laisse tomber toutes les formes de R&D, de recherche scientifique ; ça rapporte queud', c'est bon pour Besancenot.
Occulus, comme beaucoup de startups, a développé une techno (solide ou virtuelle) et a fait la preuve d'un potentiel commercial juteux.
Je vais le dire autrement, en quoi c'est plus sain parceque c'est concret ? Et sinon, la R&D, la recherche scientifique, c'est pas le meilleur exemple de concret, hein.
 
ElekZik
Membre Factor
Membre 17 msgs
javierulf a écrit :
My bad, j'avais pas suivis le truc et ignorais qu'ils avaient reçu une version... Pas de raison de s'offusquer tant que ça alors...


Là où on s'offusque c'est pas pour du retour sur investissement, c'est sur l'état d'esprit.
Oculus était axé liberté, on parlait d'un super projet open où les devs pourraient developper sans contraintes. Les gens ont participé au Kickstarter pour cet état d'esprit. Ils se sont juste vendus ensuite à l'un des sites les plus réputés pour sa non-ouverture d'esprit et ses ventes de données "offertes" par ses utilisateurs. ;)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
T'es lourd D-Kalcke. ElekZik résume parfaitement ce qui coince dans tout ce bazar, certes complètement légal, et économiquement logique.

C'est pas parce que ma bite peut aller dans ton rectum que t'as pas le droit de pas apprécier que je te la colle.
 
das_Branleur_V4
Membre Factor
Membre 11 msgs
D-Kalcke a écrit :
Je vais le dire autrement, en quoi c'est plus sain parceque c'est concret ?


Justement, j'expliquais (mal) plus haut dans un autre post pourquoi plus c'est "concret", plus c'est sain...
En gros, plus c'est concret, plus il faut le fabriquer, plus ça implique du monde, plus ça rémunère des vrais gens qui travaillent vraiment et font vivre leurs familles, avec un produit qui a un véritable impact (bon ou mauvais) sur le monde réel. Et je ne parle pas du monde du divertissement (cf le jeu vidéo)(quand il est ludique et non éducatif).

C'est un peu une réac', mais voilà, je préfère encore un peu le concret, c'est moins copiable.
Mais comme je disais aussi, donc : le virtuel a maintenant tout autant de valeur que le concret car il faut bien construire le futur monde virtuel dans le quel on va vivre, et tous les outils qui vont avec...
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 182 msgs
divide a écrit :
Plouf!! a écrit :
Slash a écrit :
Sous la news y'a un logo Facebook pour partager, et combien de ceux qui se plaignent ont un compte Facebook ?


Ca empeche rien. L'homme est bourré de contradictions et celles-ci ne sont de plus pas forcement paradoxales même si ...
Si on appliquait nos principes, y'aurait peu de fumeurs sur Terre par exemple ...


Je mange des yahourts mais j'ai pas envie de voir Danone investir dans mon domaine, ya pas de contradiction...

Ben oui
 
ElekZik
Membre Factor
Membre 17 msgs
Je viens de me sentir vraiment mal là....
http://www.journaldugamer.com/2014/03/26/zuckerberg-oculus-vr-existait/

Zuck ne connaissait pas l'Oculus il y a encore 1 semaine...
Ca y est c'est la fin des haricots... :'(
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Skizomeuh a écrit :
ElekZik résume parfaitement ce qui coince dans tout ce bazar, certes complètement légal, et économiquement logique.

C'est pas parce que ma bite peut aller dans ton rectum que t'as pas le droit de pas apprécier que je te la colle.
Je crois que t'as pas compris mon propos.

das_Branleur_V4 a écrit :
En gros, plus c'est concret, plus il faut le fabriquer, plus ça implique du monde, plus ça rémunère des vrais gens qui travaillent vraiment et font vivre leurs familles, avec un produit qui a un véritable impact (bon ou mauvais) sur le monde réel.
C'est pas parceque c'est concret que ça implique plus de monde qu'un service ou un autre produit abstrait.

das_Branleur_V4 a écrit :
C'est un peu une réac', mais voilà, je préfère encore un peu le concret, c'est moins copiable.
Ben, la preuve, Sony sort son projet Morpheus.

das_Branleur_V4 a écrit :
Mais comme je disais aussi, donc : le virtuel a maintenant tout autant de valeur que le concret car il faut bien construire le futur monde virtuel dans le quel on va vivre, et tous les outils qui vont avec...
Je vois pas pourquoi un service, un logiciel ou un autre produit abstrait aurait moins de valeur qu'un produit concret (l'Oculus pour le coup ne fonctionne pas sans "abstrait"), il faut toujours des gens pour le réfléchir, le produire, le vendre, l'acheter etc.
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 182 msgs
D-Kalcke a écrit :
Plouf!! a écrit :
C'est bien ce que je dis, quand un carnet d'adresse vaut plus cher qu'un outil technique crée from scratch, c'est que ça tourne vraiment plus rond...
Et pourquoi ?


Parce que la pub qui en découlera n'apporte pas reelement un service ... Je dis pas qu'elle n'a aucune valeur (ça fera gagner plus de pognon a FB), je dis juste que la valeur qu'on donne à ces outils est démesurée.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Le vertueux a écrit :
Au final les responsables du projet ont pris 0 risque et sont plein aux as. :cool:


D'un autre côté, c'est tellement ancré dans nos esprits qu'on ne se rend pas compte à quel point l'inverse est tout aussi pervers, cette histoire de récompenses en fonction des prises de risques n'a vraiment rien de sain.
Ça dépend du point de vue, concrètement sur Kickstarter on backe, et c'est chaque individu qui prend un risque, mais osef, parce qu'on donne qu'un montant de 1 à 3 chiffres.
Sauf que la finalité si le produit marche, visiblement, il est possible que ce ne soit pas ceux qui ont pris les risques qui sont forcément récompensés. :o
Ça aurait été cool qu'il y ait un juste milieu entre actionnaires et particuliers, soit avec qqchose de plus cadré au niveau indépendance, soit avec un contrat avec un meilleur ratio win/win (en l'état les backers ont au meilleur des cas, que le produit final).

En tout cas ça agite pas mal internet, c'est bien. :o
 
das_Branleur_V4
Membre Factor
Membre 11 msgs
D-Kalcke a écrit :

das_Branleur_V4 a écrit :
En gros, plus c'est concret, plus il faut le fabriquer, plus ça implique du monde, plus ça rémunère des vrais gens qui travaillent vraiment et font vivre leurs familles, avec un produit qui a un véritable impact (bon ou mauvais) sur le monde réel.
C'est pas parceque c'est concret que ça implique plus de monde qu'un service ou un autre produit abstrait.


En général, si. Tu peux me donner quelques contre-exemples si ça te chante, mais soyons réalistes : si.

D-Kalcke a écrit :
das_Branleur_V4 a écrit :
C'est un peu une réac', mais voilà, je préfère encore un peu le concret, c'est moins copiable.
Ben, la preuve, Sony sort son projet Morpheus.


Ok... Combien de copies de 2048 ou de Flappy Bird en quelques jours à peine vs Combien de "copies" de l'Occulus en qqs années?
Sois raisonnable, s'il te plait. Il est évident qu'un truc concret et ayant nécessité de la R&D et/ou des brevets est bcp moins copiable que du code, qui ne requiert que très peu d'investissement.

D-Kalcke a écrit :
das_Branleur_V4 a écrit :
Mais comme je disais aussi, donc : le virtuel a maintenant tout autant de valeur que le concret car il faut bien construire le futur monde virtuel dans le quel on va vivre, et tous les outils qui vont avec...
Je vois pas pourquoi un service, un logiciel ou un autre produit abstrait aurait moins de valeur qu'un produit concret (l'Oculus pour le coup ne fonctionne pas sans "abstrait"), il faut toujours des gens pour le réfléchir, le produire, le vendre, l'acheter etc.


Ben c'est aussi ce que je conclus, nan?
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Skizomeuh a écrit :
C'est pas parce que ma bite peut aller dans ton rectum que t'as pas le droit de pas apprécier que je te la colle.

Je crois que c'est une des phrases les plus classes que j'ai lu ici :D

Ce sont quand même des putes de vendre le DK2 une semaine plus tôt. C'est obligatoirement volontaire, ils ont eu peur que les early-acheteur-geek ne le fassent pas... C'est marrant cette sensation de "les enculés, pourraient le vendre moins cher du coup!"... Mais bon, m'en fou, j'suis riche (bizouz).

M'fait marrer comment certains arrivent à penser "reste Sony!". ça n'a pas vraiment de sens, et que vous ayez le droit de vote me fait un peu peur.
 
das_Branleur_V4
Membre Factor
Membre 11 msgs
_Kame_ a écrit :
Ce sont quand même des putes de vendre le DK2 une semaine plus tôt. C'est obligatoirement volontaire, ils ont eu peur que les early-acheteur-geek ne le fassent pas...


Pas forcément (même si j'ai aussi de sérieux doutes) : http://techcrunch.com/2014/03/25/facebook-oculus-deal/
 
thehood
Membre Factor
Membre 14 msgs
Oculus Rift, comme Gaikai ou Onlive sont des boites qui se creent pour se vendre a court terme. et c'est toujours la meme approche :

1. on sort un super concept (qui peut etre en fait tres vieux), et on embringue les journalistes dedans pour que ca Hype
2. on fait se rallier des tenors de la tech qui donnent le cote nous on sait de quoi on parle
3. on fait signer des dev pour mettre a dispo la tech et qu'elle soit utilisee, gratuitement ou presque (gaikai faisait l'integration gratos, oculus rift coute 350USD, un kit Xboxone jusqu'a 8000 euros)
4. on leve des premiers investisseurs prives, qui vont se charger de la vraie revente en plus de faire vivre la boite
5. on revend a des mecs en perte de vitesse, qui trouvent la une occasion de se reinventer/aller chercher des sous a la banque/gagner du temps

Dans ce superbe business model, les dev sont des chevres, les journalistes des chevres, les joueurs des chevres en charge de faire venir l'acheteur final. Alors, apres qu'on bele de suprise, je suis supris.

C'est meme pas comme si la realite virtuelle ou la 3D appartenait a Facebook. A la GDC, il y avait au moins 3 autres projets de casque qui fait mal aux yeux, si on pense a tout ceux qui ne sont pas venus, on a que l'embarras du choix.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
das_Branleur_V4 a écrit :
En général, si. Tu peux me donner quelques contre-exemples si ça te chante, mais soyons réalistes : si.
C'est ta seule argumentation ?

das_Branleur_V4 a écrit :
Ok... Combien de copies de 2048 ou de Flappy Bird en quelques jours à peine vs Combien de "copies" de l'Occulus en qqs années?
Tu compares un jeu qui met quelques jours à être développé et qui est vendu une misère, à un truc qu'il a fallut plusieurs années à concevoir et qui va couter au moins 100 fois plus. De plus, ton concret : l'Oculus, sans l'abstrait : les jeux il n'aurait aucune valeur.

das_Branleur_V4 a écrit :
Sois raisonnable, s'il te plait. Il est évident qu'un truc concret et ayant nécessité de la R&D et/ou des brevets est bcp moins copiable que du code, qui ne requiert que très peu d'investissement.
Va dire ça à ceux qui développent des OS, par exemple.

das_Branleur_V4 a écrit :
Ben c'est aussi ce que je conclus, nan?
Visiblement, ce que tu dis, c'est que le concret devrait toujours avoir plus de valeur que l'abstrait. Et c'est là que je suis pas d'accord.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
C'est con mais ça me fait rire :

 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
thehood a écrit :
Oculus Rift, comme Gaikai ou Onlive sont des boites qui se creent pour se vendre a court terme. et c'est toujours la meme approche :

1. on sort un super concept (qui peut etre en fait tres vieux), et on embringue les journalistes dedans pour que ca Hype
2. on fait se rallier des tenors de la tech qui donnent le cote nous on sait de quoi on parle
3. on fait signer des dev pour mettre a dispo la tech et qu'elle soit utilisee, gratuitement ou presque (gaikai faisait l'integration gratos, oculus rift coute 350USD, un kit Xboxone jusqu'a 8000 euros)
4. on leve des premiers investisseurs prives, qui vont se charger de la vraie revente en plus de faire vivre la boite
5. on revend a des mecs en perte de vitesse, qui trouvent la une occasion de se reinventer/aller chercher des sous a la banque/gagner du temps

Dans ce superbe business model, les dev sont des chevres, les journalistes des chevres, les joueurs des chevres en charge de faire venir l'acheteur final. Alors, apres qu'on bele de suprise, je suis supris.

C'est meme pas comme si la realite virtuelle ou la 3D appartenait a Facebook. A la GDC, il y avait au moins 3 autres projets de casque qui fait mal aux yeux, si on pense a tout ceux qui ne sont pas venus, on a que l'embarras du choix.



- Donne nous des exemples d'autres hardware suivant tes 5 points. Pasque j'ai aucun exemple en tête, d'un truc faisant autant consensus que l'Oculus Rift. Rafraichi moi la mémoire. Et me parle pas de techno de streaming, auxquel personne ne croient encore, étant donné les vitesses de connexion actuelle.
- "Au moins 3 autres projets". Au moins quoi. J'crois même que y'en avait 48.
- L'embarras du choix a été crée par Oculus.
- Relis bien tous le thread pour comprendre ce qui fait chier dans cette histoire.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews