Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Crysis : une version DX10 à la hache
lutinbleu
Membre Factor
Membre 141 msgs
http://www.zdnet.com.au/news/software/soa/Vista-struggling-to-match-XP-sales/0,130061733,339282002,00.htm
Standalone unit sales of Vista at US retail stores were down 59.7 percent compared with Windows XP, during each product's first six months on store shelves...


CQFD nico2 !

Après le nombre de vente de PC neuf pré-équipés a du augmenter, mais cela fait partie de la croissance "normale"...
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
jye a écrit :
Juste parceque j'ai ri :

"Mais là ou je trouve critiquable le marketing de Crysis c'est qu'ils nous vendent ce que sera le jeu dans plusieurs années ce que j'appellerais une "potentialité". Sans compter l'impression qu'on peut avoir d'avoir tous vus du jeu avant d'y avoir joué cela ne créera que de la frustration d'utiliser une version réduite du jeu."

Donc Crytek dispose du matos qui sera disponible pour le commun des mortels dans plusieurs années ? Ils sont forts dis donc.


En fait tu tire des conclusion trop rapides, il est fréquent de développer un logiciel sur des spécification hardwares futures , surtout dans le développement de jeux sur PC. Je voulais juste mettre en avant le fait que pour Crysis ils ont parié de taper un peu trop loin, et ont quand même décidé de faire du buzz sur cette projection ce qui risque de décevoir beaucoup de joueurs.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Ze_PilOt a écrit :

bon, pour la 1000ème fois, vista n'est pas gourmand en mémoire. Tient, je vais meme pas me fatiguer à ré-expliquer :

http://blogs.nofrag.com/booz/2007/sep/12/30770-fin-de-la-lose/

et comme le dit Fredox, c'est idem sous linux. NOUVEAU NOYAU.


Excepté que sous linux, on peut écouter de la musique sans que les performances réseau s'effondrent (http://blogs.zdnet.com/hardware/?p=724).
Et pour avoir utilisé à la fois une machine vista et une machine linux ayant un hard similaire, je ne suis pas vraiment sur que tous leur problèmes de gestion du swap aient vraiment été règlés.

Mais il ne faut pas espérer un design très propre lorsque le développement est mené de manière aussi bureaucratique: http://moishelettvin.blogspot.com/2006/11/windows-shutdown-crapfest.html
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Ze_PilOt a écrit :
bonjour le comité d'Experts !

40 millions de vista vendus (boites et oem), t'appelles ça un flop ?


Tiens, voilà de quoi mettre ce nombre dans son contexte: des expert estiment que le nombre de pc installés dans le monde atteindra 1 milliard l'année prochaine.

http://www.computerworlduk.com/technology/hardware/processors/news/index.cfm?newsid=3409

Donc 40 millions, pour le successeur d'un os qui occupe la majorité de ce marché, ça pisse pas loin.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5349 msgs
En même temps, l'informatique a depassé le stade de l'outil/jouet du geek, et je vois mal la menagere de moins de 50 ans vouloir formater un pc pour pouvoir beneficier d'une meilleure gestion de la ram et des nouvelles gestions des pixels et vertex shaders.

A mon avis, faut pas regarder les ventes pour argumenter sur l'utilité/l'inutilité de vista/dx10. De plus, faut aussi prendre en compte le nombre de joueurs pc parti sur console qui ne compte pas mettre a jour leur matos.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
MORB a écrit :
Si la physique est faite coté serveur (ce qui est certainement le cas) et en supposant que le serveur fasse ça en gpgpu, et qu'il utilise pour ca dx10 (et pas une api plus appropriée pour du GPGPU comme il en existe maintenant et qui marchent d'ailleurs sous xp), la contrainte "physique uniquement avec dx10" n'affecterait QUE les serveurs.

Tu ne peux pas te contenter d'effectuer les calculs de physique au niveau du serveur sur des éléments comme les arbres. Pourquoi ? Pour la simple raison que cela fait beaucoup d'objets à gérer. Vraiment. Et le serveur ne peut pas répliquer tous les objets de ce type à chaque tick. Je ne sais pas comment fonctionne le code réseau du Cry Engine, mais j'imagine que c'est comme pour beaucoup d'architectures réseau modernes : réplication + délégation+ resynchronisation. Donc en gros, le client reçoit une entité répliquée depuis le serveur (une branche qui tombe par exemple), mais la réplication ne se fera pas à chaque tick pour éviter de saturer la bande passante (rends-toi compte du traffic si tu tires à la gatling dans une forêt). En attendant une prochaine réplication, le client calcule lui-même le mouvement de la branche (une bête extrapolation ne détecterait pas les collisions ou rebonds par exemple). Au bout de x ticks, le serveur réplique à nouveau l'entité pour s'assurer que les clients restent bien synchronisés. Et pour obtenir un comportement correct, il faut évidemment que les calculs de physique soient identiques sur le client et le serveur. Donc si c'est fait en gpgpu sur le serveur, il faut que ça soit la même chose sur le client. On peut alors se demander pourquoi le serveur n'utilise pas DX9, ce qui retirerait la contrainte au niveau des clients. Réponse : les performances. Faut se calmer un peu avec les théories du complot, c'est parfois beaucoup plus simple :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2626 msgs
MORB a écrit pleins de choses intéressantes dont:

pour faire tous ces choix correctement, il faut pouvoir expérimenter (pour se faire une idée des performances réelles du hard, pour tester diverses idées et voir si elles marchent etc.)


DirectX n'est pas sensé limiter tout ça, standardiser tout ce bazar pour limiter l'expérimentation et faire le pont avec le matos ?

Des programmeux se plaignent du manque de nouveautés de DX10, c'est d'autant moins à expérimenter non ?

Enfin Crytek avait pris l'habitude de supporter son jeu avec des mise-à-jours technologiques (SM 3.0, HDR,...) on peut compter sur un tel suivi pour Crysis.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Ttask a écrit :
explication raisonable


Certes. Mais dans ce cas là, si c'est de la physique qui est faite coté serveur et donc est supposée affecter le gameplay (vu que de la physique à but purement cosmétique pourrait ne tourner que sur les clients et ne pas être synchro), comment faire cohabiter les clients dx9 sans physique (car incapable de l'extrapoler correctement) et les client avec physique sur les même serveurs de jeu?

Ou alors ça veut dire qu'il y aura des serveurs avec physiques réservée aux joueurs dx10, et des serveurs sans physique utilisables par tout le monde.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Bah c'est justement ce qu'il se passe : sur les serveurs DirectX 10, seuls les clients ayant une CG DirectX 10 pourront se connecter. Sur les serveurs DX9, les clients DX9 et DX10 pourront se connecter.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
M0rb a écrit :


DirectX n'est pas sensé limiter tout ça, standardiser tout ce bazar pour limiter l'expérimentation et faire le pont avec le matos ?


DirectX 10 dit: "toutes les cartes doivent pouvoir faire toutes ces choses".

Par contre, aucun consigne n'est donnée concernant les performances, donc il faut quand même expérimenter pour se faire une idée. Une idée intéressante sur le papier pour faire un truc en combinant les features x, y et z de dx10 peut se réveler impraticable parce que par exemple y prend 10 fois plus de temps qu'on s'imaginait.

Et puis il y a les geometry shaders qui sont un truc entièrement nouveau, qui n'existait pas avant - mais certaines des choses qu'ils peuvent faire pouvaient être faites avec le CPU ou précalculées.

Et d'après ce que j'ai pu lire, les performances des geometry shaders pour le moment ne sont pas assez élevées pour que leur utilisation en lieu et place d'anciennes techniques entraine forcément un gain de performance.

Et puis il reste aussi toujours le problème de devoir faire le grand écart et devoir supporter aussi bien des cartes des précédentes génération que les dernières, et trouver le juste milieu en matière de résolution de textures, de meshes etc.

Par exemple, rien que les formats de compression de textures sont un casse-tête, notemment pour les normal maps. Les nouveaux formats de compression ATI2N permettent d'obtenir de bons résultats, mais les anciennes cartes ne le supportent pas et il faut alors revenir à du DXT.

On avait du faire un cirque pas possible à funcom pour mettre au point un format de fichier de texture permettant de gérer les deux avec un minimum de redondance de données.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5349 msgs
Et ceux qui l'ont eu en OEM car ils sont en vente tel quel dans des magasins d'infos (avec des promos dessus en plus, même lors de la semaine de la sortie? =p).

J'en connais un ptit paquet.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Bah y'a moi qui l'a eu en OEM avec mon portable en 8700m GT.
Je m'en plains pas pour l'insatnt, ça tourne aussi bien que XP pour ce que j'en fais.

J'espère juste que nVidia va sortir des drivers optimisés pour le 8700, car j'en ai un peu marre des drivers bêta mal foutus.
 
manus
Membre Factor
Membre 85 msgs
MORB a écrit :


DirectX 10 dit: "toutes les cartes doivent pouvoir faire ....texture permettant de gérer les deux avec un minimum de redondance de données.

Je suis d'accord sur le coup des perfs dont on est jamais sur avant d'avoir tester. Personnellement ayant programmé en DirectX 9, je dois avouer que j'attendais DirectX 10 avec impatience, par contre ai pas encore eu le temps de le tester. Les possibilités théoriquement offertes permettent au développeur de moins se galérer tout en faisant plus de chose donc...
Pour revenir au grand écart, je suis d'accord c'est chiant, c'est pour ça que des jeux comme BattleField 2 a dit stop au anciennes cartes, tous les joueurs "moins riches" ont gueulé, mais c'est les mêmes que j'ai vu faire des éconnomies pour changer de carte et y jouer...
Si Crysis demande de faire pareil, bah ce sera pareil. Et si on écoutait le grand publique (notamment les joueurs dans notre cas) et que personnes ne forceraient les choses (Microsoft, constructeurs, développeur), bah on n'en serait seulement qu'au 16bit...
Et pour défendre Microsoft (que l'on critique beaucoup), faut savoir que ce qui est mis dans les DirectX x.x sont des demandes à l'origine des développeurs suite au demande des joueurs... et Microsoft impose ça aux constructeurs (certaines idées viennent de eux aussi: Matrox bump mapping, S3 S3TC,...), Microsoft ne fait que normaliser, il le font juste un peu plus brutalement/rapidement qu'OpenGL.
Et pour Vista, j'y suis depuis 1 an ou presque et faut dire qu'il est bien, mais je comprends que certains reste sous XP, car faut la machine qui va avec, mais c'est pas à cause de il moins bien fait, mais plutôt, il fait encore plus de chose et les anciennes en mieux donc forcément il est un peu plus gourmand que l'ancien.
Dernier point au sujet de Linux, oui c'est bien c'est gratuit et tout et tout, mais n'empêche que maintenant on ne voit toujours pas de jeu (une minorité) et certains soft sur Linux: trop de Linux différent tue le Linux... sans compter le manque de support officiel (avec un contrat) de Linux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7768 msgs
MORB a écrit :
Par contre, aucun consigne n'est donnée concernant les performances, donc il faut quand même expérimenter pour se faire une idée. Une idée intéressante sur le papier pour faire un truc en combinant les features x, y et z de dx10 peut se réveler impraticable parce que par exemple y prend 10 fois plus de temps qu'on s'imaginait.

Clair : un effet fourrure (celui qu'on voit par exemple dans Lost Planet sur la doudoune des persos) était déjà possible avec les 1ères GeForce 3 (PS 1.1) pourtant jadis aucun jeu n'a exploité cet effet, ou un dérivé, mis à part 2/3 demos techniques...
 
Crysis : une version DX10 à la hache

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.
DukeFreeman
(11h20) DukeFreeman CBL > certe m'enfin le placement dans l'espace respecté, ça reste des "objets" posé dans un environnement scanné, il doit conserver leurs emplacement et modifier les perspectives... Sur que c'est pas comme afficher Crysis, mais c'est pas non plus de la VR
thedan
(09h49) thedan mais je suis sur que CBL pourrait nous expliquer comment ça marche
thedan
(09h48) thedan DukeFreeman > pareil, j'ai aps developper et dans une tribune c'est chaud. Mais bon quand meme 10 fenetres tout ça meme meme si ça sert à rien techniquement je trouve ça fortiche
CBL
(01h50) CBL Ca ne bouffe ni CPU ni GPU
CBL
(01h50) CBL Si tu n'interagis pas avec rien ne se passe
CBL
(01h49) CBL (01h20) DukeFreeman > Chaque "fenetre" est en fait une texture dans le monde 3D
Crusing
(01h49) Crusing DukeFreeman > y'a déjà un module wireless pour Vive, donc c'est déjà viable
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman Apres oui c'est encore imprecis, loin d'etre tres fluide, mais perspective d'avenir alléchante (meme si perso je me demande si ils gagneraient pas en déportant les calculs les plus lourd sur une machine, du wifi ? quel débit/latence serait necessaire ?)
Communauté