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Forums

Crysis : une version DX10 à la hache
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Mon Dieu, quel débat de fond absolument passionnant et ô combien original.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Ils sortent une API exclusive, une nouvelle gestion de la mémoire, un noyau verrouillé obligeant à repenser drivers et logiciels, et autres raffinements... Quitte à révolutionner tout, je comprends pas pourquoi ils ont pas sauté le pas du 64bits une fois pour toute avec Vista alors que les procos 64bits datent d'au moins le socket 754?
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Ce thread sent la mort.
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
MORB a écrit :
La seule et unique raison pour laquelle qui que ce soit en dehors de microsoft développe des versions dx10 c'est pour avoir une relation provilégiée avec microsoft, incluant des operations marketing en association avec eux ce qui a pour effet de renforcer la visibilité de leur jeu (par exemple une vidéo de age of conan a été montré sur le stand microsoft à l'e3 dernier dans le cadre de la promo de dx10)

Je ne sais pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça, mais je trouve que c'est pertinent. Je tenais à le souligner.

Je ne sais pas si Vista est un bide, mais ça y ressemble. Sans les ventes forcées avec les nouveaux PC, je ne suis pas sûr qu'il s'en écoulerait beaucoup. J'ai pas mal de potes qui ont acheté un portable avec Vista et qui ont installé XP à la place au bout de 15 jours. En tout cas, je ne connais personne qui utilise Vista. Bref, pour les particuliers, je ne sais pas, j'ai peut-être de fausses impressions, mais pour les entreprises c'est une certitude : dans l'état, personne n'en veut.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Bon, alors le détail de pourquoi l'explication est du bullshit:

La théorie de la physique calculée en GPGPU ne tient pas face à l'explication officielle qui est, rappelons-le: "la physique est désactivée pour les joueurs n'utilisant pas dx10 parce que la charge serveur est moins lourde pour les clients utilisant dx10".

Les performances du client n'affectent en rien les performances serveur, point.

Si la physique est faite coté serveur (ce qui est certainement le cas) et en supposant que le serveur fasse ça en gpgpu, et qu'il utilise pour ca dx10 (et pas une api plus appropriée pour du GPGPU comme il en existe maintenant et qui marchent d'ailleurs sous xp), la contrainte "physique uniquement avec dx10" n'affecterait QUE les serveurs.

En fait, je ne répète pas de trolls pris ailleurs. Je ne fait que relater mon expérience personelle, notemment pour avoir vu le bullshit de l'intérieur quand je bossait sur age of conan chez funcom.
"- MS veut une vidéo comparative DX9/DX10 pour montrer sur le stand à l'e3, trop cool!
- oui mais on vient à peine de commencer à faire marcher le jeu en dx10 directement porté de dx9 sans avoir encore eu le temps d'ajouter d'effets supplémentaires"

Je vous laisse deviner la suite.

Et ce n'est pas spécifique à funcom hein, le bidonnage de screenshots/vidéo/demos techniques est très répandu dans le jeu vidéo. C'est encore plus évident quand il y a à la clef la conquête d'un marché pour un OS/Console de jeu/etc.

Ze_Pilot: un chiffre, tel que 40 million, ne veut rien dire sans contexte.

Que les ventes retail soient inférieures de 57.6% comparé à windows xp à la même période après son lancement, en revanche ça veut dire quelque chose:
http://www.news.com/Running+the+numbers+on+Vista/2100-1016_3-6207375.html
(surtout si on tient compte du fait que le parc mondial de pc n'a fait que grandir depuis l'époque de windows xp)
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Ze_PilOt a écrit :



t'as l'air de savoir lire pourtant, meme link qu'avant :

Windows Version
Windows XP 986,985 90.33 %
Windows Vista 87,269 7.99 %

DirectX10 Systems (Vista with DirectX10 GPU) - 2.31% of users

y a pas que directX10 dans vista, y a surtout un nouveau noyau avec une nouvelle gestion de la ram qui fait que ça swap quasiment jamais.

on est loin dans les deux cas des 0.002% de toof.


Je sais lire, mais toi t'as visiblement du mal avec le second degré ...
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Pour info, ci-dessous les stats de pix.nofrag.com et www.nofrag.com :


Ce sont les stats pour les OS Windows uniquement. Il faut compter entre 5 et 7% de Mac/Linux à côté. Et vous êtes priés de ne pas vous moquer des 2 gars qui sont encore sous Windows 3.1.

Le pourcentage de Vista arrive à 13% sur un public de hardcore gamers pro-PC et 8% sur un site plus généraliste. 8% en 10 mois, c'est nul : à moins que les ventes n'explosent, on peut calculer que Vista sera installé sur 90% des PC seulement en 2015.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2614 msgs
MORB a écrit :
Salauds de capitalistes


Ok pour l'argument marketing tout ça, mais le côté technique ? On peut avoir des vrais infos ? C'est pas parceque Crosoft impose son truc avec sa 'délicatesse' habituelle que DX10 vaut rien ?

Je suis certainement pas programmeur 3D mais de tout le bazar que j'ai lu j'ai compris que DX10 se débarassait des limitations du précédants. En gros en jusqu'à preuve du contraire je reste sur la même position que Ttask.

Pour revenir au côté commercial, si c'est pas Crysis qui impose DX10, qui le fera ?

Enfin j'avais cru comprendre que la destruction de bananier translucent en multi n'était pas le core gameplay...
 
Niko
Nostrach !
Admin 13972 msgs
nico2 > Tu as ce genre de stats pour XP 10 mois apres sa sortie ? (même si l'échantillon sera probablement moins représentatif). Loin de moi l'idée de me faire l'avocat de Vista, simple curiosité (et autant comparer des choses comparables)
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
M0rb a écrit :
Je suis certainement pas programmeur 3D mais de tout le bazar que j'ai lu j'ai compris que DX10 se débarassait des limitations du précédants. En gros en jusqu'à preuve du contraire je reste sur la même position que Ttask.


Bon, alors une chose: ce que tu dit est vrai, mais il faut remplacer "dx10" par "dernière génération de cartes graphiques".
Il ne faut pas oublier que le véritable boulot, c'est la carte graphique est les constructeurs de cartes graphiques qui le font.
DX10 s'est "débarassé" des contraintes de DX9 uniquement parce que microsoft a dicté aux fabricants de cartes graphiques qu'ils ne voulait plus de ces limitations.

Je dit ça parce qu'opengl bénéficie tout autant de ces amélioration du hard que dx10.

Pour ce qui est des bénéfices réelle de la technologie, ils sont réels. Mais le problème est qu'il faut du temps aux développeurs pour déterminer exactement comment en tirer parti.

Si tu prend par exemple les geometry shaders, ça peut permettre de faire des choses telles que de la subdivision en temps réelle pour lisser les objets (notemment les personnages), mais le problème est que le rendu 3d, c'est un vaste ensemble de compromis entre qualité du rendu, performances et couts de production (c'est à dire temps de développement et temps nécéssaire pour que les artistes créent les resources graphiques nécéssaires)
Or pour faire tous ces choix correctement, il faut pouvoir expérimenter (pour se faire une idée des performances réelles du hard, pour tester diverses idées et voir si elles marchent etc.)

Or pour directx10, les développeurs n'ont pas encore eu beaucoup de temps pour faire tout ça. Si mes souvenirs sont bons, chez funcom on n'avait pas eu le moindre prototype de 8800 (la première carte compatible dx10) avant environ six mois avant son arrivée sur le marché.

Maintenant, les gens du marketings chez tous les acteurs concernés eux essayent bien évidemment de convaincre les gens que les bénéfices seront immédiatement visibles à la sortie du produit, mais en réalité les développeurs n'ont pas encore eu le temps de réellement apprendre à se servir des nouvelles features.

De plus, c'est difficile à faire pendant la production d'un jeu qui est déjà commencée, et enfin le marché vista n'est pas assez important pour que les éditeurs aient vraiment envie d'investir trop de resource là dedans pour le moment.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ash_95 a écrit :



Tu veux dire ceux qui ont acheté une 8800gtx il y'a bientot un an et qui depuis ce temps ont joué à Oblivion, SC:DA, TDU, lost planet, supreme commander en 1920 aa4x.
C'est sûr qu'ils ont du certainement très mal le vivre d'avoir une carte tres haut de gamme avec une durée de vie aussi longue et qui ne connait toujours aucun jeu sortie qui la mette rellement à génoux.


Hum.... Stalker ?

Sinon, j'ai acheté un portable récemment ne pouvant attendre que sorte les nouvelles geforce etc...

Il est fourni avec Vista, et bien que je lui reconnaisse trop de gourmandise niveau mémoire, les même défaut qu'à xp avec pas mal de plantage de logiciels comme Firefox (mais ça en même temps, je trouve que Firefox bouffe trop de mémoire, et a pas mal régressé), bref une assez mauvaise gestion de la ram qu'il consomme n'importe comment, il jouit d'une nouvelle ergonomie que je préfère à XP.

Maintenant, je me rappelle qu'au début de XP, ce dernier était complètement à chier, et ça doit faire genre deux ans, peut-être trois seulement qu'il est stable et mieux optimisé.
Au début de XP, j'ai quand même préféré rester sur le 98....

Donc Vista pas parfait, mais pas mauvais non plus.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
"Hum.... Stalker ?"

mauvais exemple, il est tellement bien programmé qu'un type tout seul a creé le float32, mod qui optimise le jeu, l'ameliore graphiquement, avec une version générale, une version speciale ATI, une spéciale NVIDIA, et une future spéciale 8800...tout seul =)

Nan mais on peux pas dire que tcheutcheune racing cup lada 4 rame car le matos ne suit pas, bah Stalker c'est pareil =).
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Pour moi float32 c'est du tweaking de haut niveau plus que de la programmation.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
sans pouvoir me l'expliquer, je me suis toujours dit qu'il fallait être bien crédule pour imaginer pouvoir faire tourner crysis dans la qualité graphique qui a fait sa renommée avec du matos sorti l'année dernière. mais au fond, j'espère me planter.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
vasquaal a écrit :

Il est fourni avec Vista, et bien que je lui reconnaisse trop de gourmandise niveau mémoire


bon, pour la 1000ème fois, vista n'est pas gourmand en mémoire. Tient, je vais meme pas me fatiguer à ré-expliquer :

http://blogs.nofrag.com/booz/2007/sep/12/30770-fin-de-la-lose/

et comme le dit Fredox, c'est idem sous linux. NOUVEAU NOYAU.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
J'ai l'impression que le graal des gars sous vista c'est de le transformer en Windows2000.

Moi si j'installais Vista je désactiverais pas tous les gadgets.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1169 msgs
et si crysis était une arnaque ^^ pour en revenir au thread
 
jye
Membre Factor
Membre 3 msgs
Juste parceque j'ai ri :

"Mais là ou je trouve critiquable le marketing de Crysis c'est qu'ils nous vendent ce que sera le jeu dans plusieurs années ce que j'appellerais une "potentialité". Sans compter l'impression qu'on peut avoir d'avoir tous vus du jeu avant d'y avoir joué cela ne créera que de la frustration d'utiliser une version réduite du jeu."

Donc Crytek dispose du matos qui sera disponible pour le commun des mortels dans plusieurs années ? Ils sont forts dis donc.

De là à savoir si Crysis sera pour certains l'appli qui les fera bouger sous Vista, j'en sais rien. Ce qui est sur, c'est que lorsque l'on est passé de 98 avec XP, le parc informatique mondial n'etait pas aussi enorme qu'actuellement et que donc la majoritée de la croissance informatique "grand public" s'est faite sous XP. C'est pour ça qu'a mon avis Vista galère un peu. Les gens qui ont déjà un ordi n'ont aucune raison de passer sous Vista. Par contre quand ils renouveleront leur PC, ils passeront naturellement à Vista et DX 10. Et je paris qu'au final ils en auront rien à foutre et qu'ils continueront à uploader l'image de leur chien sur pix.nf comme avant.

Et sinon ça vous vient pas à l'esprit que les gens restent ou repassent sous XP tout simplement parcequ'ils sont habitués et qu'ils n'ont pour l'instant aucune vrai raisons d'être forcés de passer à Vista ?
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Niko a écrit :
nico2 > Tu as ce genre de stats pour XP 10 mois apres sa sortie ?

Non, ce serait trop facile. J'ai trouvé une autre source de données dont j'ai extrait les chiffres pour réaliser un graph. Le problème, c'est que l'historique s'arrête à mars 2003, j'ai donc tracé une ligne droite pour la progression de XP entre octobre 2001 et mars 2003. C'est peut-être totalement faux comme approximation, mais ça semble tout de même coller :



Si on fait un zoom sur la dernière partie du graph et qu'on superpose la période durant laquelle est sorti XP, voici ce qu'on obtient :



On voit tout de suite que selon l'estimation, pendant les dix premiers mois de mise en vente, la progression de XP (vert) était 3 à 4 fois plus rapide que ne l'est Vista actuellement (bleu clair).

Ce qu'on voit aussi, c'est que XP (bleu foncé) s'est bien maintenu : le pourcentage de XP a continué à augmenter durant les 4-5 premiers mois où MS vendait Vista et il commence tout juste à descendre. En tout cas, il y a aujourd'hui le même pourcentage de gens qui utilisent XP qu'il y a 10 mois. En résumé, la sortie de Vista ne semble pas avoir pris des "parts marché" aux autres OS.

On pourrait se servir de cette dernière observation pour confirmer l'hypothèse selon laquelle les Vista qui sont actuellement utilisés proviennent essentiellement de nouveaux PC où Vista était vendu en bundle.

Voila, l'analyse n'est pas très sérieuse, mais elle corrobore l'impression qu'on peut avoir concernant le "flop de Vista".
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Evilspell a écrit :
Surtout qu'elle seront à peine compatible avec le futur-futur directX 10.1

Et surtout que les cartes dx10.1 seront à peine compatibles avec le futur futur dx11.
et que les cartes dx11 seront à peine compatible avec les cartes dx11.1.

Enfin bon d'après steam survey, la majorité des gens qui ont une 8800 sont sous windows XP..
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
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(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
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(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
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(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
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