Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

ATI Rage Pro
channie
Membre Factor
Membre 549 msgs
Odin a écrit :
"RAGE currently does not have a menu option to turn V-sync on or off"

donc ils admettent que leur jeu a été fini à la pisse...


Non je crois plutôt que c'est la façon dont id gère la vsync qui en est la raison. En effet, quand le jeu descend en dessous de 60 FPS, la vsync saute temporairement en attendant que la scène soit moins chargée (e.g. explosions, etc)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Avec l'UE3, quand le Vsync est activé et que le 60 fps n'est pas atteint, la limite passe à 30 automatiquement. C'est très bien fichu.
 
channie
Membre Factor
Membre 549 msgs
Obvious troll is obvious.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Nouveaux catalyst.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
On va attendre les premiers retours hein... Pas envie de mettre mon ordi en carafe à cause d'un driver pondu à la hâte...
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Je viens de tester. Ca roule comme papi sur mami.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Pour le coup de la vsync (et des 60im/s, et de la megatexture, etc) cela a déjà été expliqué dans toutes les news présentes ici ou sur NF. Essayez donc de troller un peu mieux.

édit : un peu de lecture http://s09.idav.ucdavis.edu/talks/05-JP_id_Tech_5_Challenges.pdf
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 804 msgs
Depuis la mort de Steve Jobs, même sur PC, on a encore plus de bugs qu'avant.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
spook: en quoi expliquer l'architecture excuse ses faiblesses ?
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
En suivant le lien de Captain Igloo on tombe la dessus : http://forum.pcinpact.com/topic/159874-pci-tool-pci-rage-launcher/

Pas encore essayé chez moi par contre.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
divide: c'est un simple rappel.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
Le virtual texturing va être de plus en plus utilisé quoi qu'il arrive (les techniques type PTEX combinées au loading dynamique à la idtech5 vont s'imposer quand les jeux vont demander des détails de plus en plus importants).
http://developer.download.nvidia.com/assets/gamedev/docs/RealtimePtex-siggraph2011.pdf
http://nvidia.fullviewmedia.com/gtc2010/0921-a1-2152.html
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
LeGreg a écrit :
Le virtual texturing va être de plus en plus utilisé quoi qu'il arrive (les techniques type PTEX combinées au loading dynamique à la idtech5 vont s'imposer quand les jeux vont demander des détails de plus en plus importants).
http://developer.download.nvidia.com/assets/gamedev/docs/RealtimePtex-siggraph2011.pdf
http://nvidia.fullviewmedia.com/gtc2010/0921-a1-2152.html

Ouais, Bein j'aurais préféré du classic, et pas des textures de TPS, a chaque fois qu'on s'approche dune porte ou dune échelle, c'est back to 2006..
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
Spawn a écrit :
Pour le coup d'être bloqué par une pierre, je sais pas comment vous jouez mais j'ai jamais eu ce problème, sauf quand j'essaye effectivement d'aller dans des endroits où je sais d'avance que je pourrais pas y aller, ce qui est plutôt vite décelable dans RAGE.


Et pourtant:
http://uppix.net/e/2/c/b39cba8382f80cf4c50c66a0c8154.jpg
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Ya même pas mal d'endroits ou c'est pire que ça, genre avec des pentes douces donc à priori même pas besoin de sauter, ou des cavités que tu pourrais traverser à l'aise en étant accroupi, mais non t'as simplement pas le droit d'y aller.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Akimine a écrit :


Et pourtant:
http://uppix.net/e/2/c/b39cba8382f80cf4c50c66a0c8154.jpg


C'est inacceptable, boycottons ce jeu !

divide a écrit :
Ya même pas mal d'endroits ou c'est pire que ça, genre avec des pentes douces donc à priori même pas besoin de sauter, ou des cavités que tu pourrais traverser à l'aise en étant accroupi, mais non t'as simplement pas le droit d'y aller.


Tu gueules pareillement sur les autres FPS ? non parce-qu'ils sont tous comme ça.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Justement non. Le problème de Rage c'est qu'il reprend le dispositif de Doom 3, mais le contexte ne s'y prête pas de la même manière.
Il est possible de faire un FPS couloir dans un environnement d'apparence ouverte sans que ce soit aussi flagrant, des jeux comme Crysis/Crysis 2 limitent l'espace uniquement par des barrières naturelles, pas par des murs invisibles qui t'empechent de passer des endroits qui devraient normalement être accessible.
D'autant que cette limitation dans Rage va au dela du level design, c'est ridicule de ne pas pouvoir monter sur le moindre monticule au sein d'une zone autorisée.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Si je décide de sauter sur ce petit rocher en hauteur et que j'y arrive pas, tant pis, j'en fais pas tout un fromage, RAGE est un FPS à couloir dans un monde semi-ouvert, forcément que tu va avoir ce genre de désagréments, maintenant si ça te gâche ton expérience de jeu, bah va jouer à CoD et cie, t'es sûr de pas sortir du couloir...

Pour ce qui est de l'incohérence de l'univers par rapport au respawn des ennemis sur le chemin de retour, je comprend pas, la plupart des lieux sont des territoires, forcément qu'on va se retrouver avec des types un peu partout, c'est leur territoires, enfin là je trouve que c'est vraiment chercher la petite bête, puis c'est un FPS, le but premier c'est de buter des types...

Je sais pas, arrête les jeux vidéos non ?

Edit : ok t'es édité 6 fois, concernant Crysis 2 t'a pas tort mais personnellement je trouve la sensation de liberté beaucoup plus étriqué justement, enfin bon chacun ses goûts même si y'a vraiment des trucs qui me dépasse...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Pour le coup, les murs invisibles et l'univers, j'ai pas mal pensé a brutal legend... et enocre je crois que là c'est pire :x

C'est un peu la loose pour un jeu annoncé comme un openworld :x

Un autre truc qui casse le trip immersif: les portes, y'a pleins de portes, qui n'était pour la plupart pas nécessaire poru al cohérence des lieux mais qi ne sont pas ouvrables. Pourquoi mettre des portes partout qu'on ne pourra jamais ouvrir...
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
RAGE n'a jamais été annoncé comme un jeu open-world.

RAGE n'a jamais été annoncé comme un RPG.

Faut vous renseigner avant d'acheter un jeu.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté