Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Les Fact'Or 2023

Laurent par Laurent,  email
Pour conclure ce dossier, et cette fois pour de bon, on peut dire que les avis auront été très disparates au sein de la rédaction de Factor. Si on a tous joué à des tonnes de jeux, on a tous des goûts très différents, ce qui fait qu'il n'y a pas eu de jeu parfait que tout le monde aurait encensé cette année.

En plus sur Factor, vous nous connaissez, on est déjà pas pour les notes, donc vous imaginez bien qu'on n'est pas non plus pour les classements ou les top 3, d'autant que Youtube le fait déjà très bien (ou mal suivant votre point de vue).

TL;DR


Malgré tout, si vous avez eu la flemme de lire les pages de ce dossier, parce que 12 ça fait beaucoup, et que vous avez sauté à cette conclusion, il faut bien vous donner une tendance et c'est pourquoi on va quand même lister les 4 jeux qui ont été le plus plébiscités par la rédaction et qui sont, dans aucun ordre :

Alan Wake 2, pour sa technique à la pointe de la technologie, pour son ambiance et sa mise en scène.

Armored Core 6, pour son univers particulier, son level design, et ses gunfights en armure à 100 à l'heure.


Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, pour être la digne suite de Breath of The Wild, pour son système de construction et son univers coloré désormais sur 3 niveaux, sur terre, sous terre et en l'air.


Baldur's Gate 3, pour le retour du jeu de rôle papier en jeux vidéo, pour la retranscription de son univers, pour son système au tour par tour que certains voyaient mort et enterré et pour la myriade de choix possibles pour le traverser.
Voilà, vous savez tout. Toute l'équipe de Factor espère que vous avez eu vous aussi une année vidéoludique épanouie, et que 2024 sera à nouveau un bon cru, quels que soient vos goûts et les jeux que vous attendez pour celle-ci. On sera là de toute façon toute l'année pour parler de ceux-ci au fil de leur approche, de leur report et qui sait, peut-être de leur sortie avant 2025.
Rechercher sur Factornews