Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 

TOUS LES ARTICLES

1

ACTU Scrolls: l'alpha est là

par Nicaulas,
Si vous vous étiez inscrit pour participer à l'alpha de Scrolls, le nouveau jeu de Mojang, vous allez peut-être recevoir un code d'accès par mail. Lancée officiellement aujourd'hui, cette première mouture vous permettra de tâter des trois principales features déjà disponibles, le Deck Builder avec lequel vous gérerez votre deck de cartes, le mode solo dans lequel vous testerez l'IA avec différents decks de départ et différents niveaux de difficulté, et enfin le mode multi pour dialoguer et vous mesurer à d'autres joueurs.

Soyez patients si vous n'avez rien reçu, les codes sont envoyés petit à petit et aléatoirement. En revanche si vous vous inscrivez seulement maintenant, c'est râpé: il vous faudra attendre l'ouverture de la bêta.

ACTU The dark NiGHTS rises

par Joule,
Histoire de faire rentrer un peu de cash dans les caisses, Sega copie son poto Capcom et nous refourgue des remakes à tour de bras. Bon, il faut avouer que cette fois-ci, ce NiGHTS into dreams permettra aux trois acheteurs de la Saturn un bon trip nostalgique et surtout aux autres de découvrir une belle pépite, avec des graphismes retravaillés. En espérant que le gameplay n'ait pas pris un méchant coup de vieux.

Sortie prévue en fin d'année sur PC, XLA et PSN.
LIRE LA SUITE

ACTU MvsC Origins : Capcom recycle encore

par Joule,
On ne change pas les bonnes habitudes : Capcom fait une nouvelle fois les fonds de tiroirs pour nous proposer une compil' intitulée Marvel Vs. Capcom Origins. Prévue en septembre, elle regroupe Marvel Super Heroes et Marvel vs. Capcom : Clash of Super Heroes pour la modique somme d'une quinzaine d'euros. Oui, quand même.

Histoire de pas complètement se foutre de notre gueule, l'éditeur ajoute quelques bonus déblocables et un multijoueur un peu plus évolué que les basiques qui nous sont servis en général par l'éditeur. Pas sûr que ça suffise...
LIRE LA SUITE

ACTU Les Français et le jeu vidéo

par Nicaulas,
L'AFJV, agence française pour le jeu vidéo, aime faire des études, ou plutôt payer des cabinets pour en faire. Celle qui sort aujourd'hui, réalisée par le cabinet GFK et modestement intitulée "Les Français et le jeu vidéo", est censée nous donner la typologie actuelle des joueurs français et de leurs habitudes de consommation vidéoludique. Dommage que l'étude, ou en tous cas les résultats publiés, ne soit que superficielle.

Certes, on nous apprend que le temps moyen de jeu hebdomadaire est de 10h14, que le PC représente 40% de ce temps de jeu, que près d'un tiers des Français sont des "petits joueurs", ou encore que le mobile gaming est très porté sur le gratuit. Mais on aurait aimé un peu plus de contenu, par exemple les médianes sans avoir à les calculer nous-mêmes, ou des données plus détaillées, pour les croiser et vérifier la pertinence de clichés comme le casual gamer s'amusant exclusivement sur Angry Birds, ou le nolife en concubinage avec son PC.

Ah si, on notera quand même que le vilain marché de l'occasion qui détruit l'industrie en spoliant les gentils éditeurs ne représente même pas un tiers des achats, et seulement 20% sur PC. Un chiffre qui n'a pas vraiment évolué depuis 2010.

ACTU Nouveau jeu : Oliver & Spike: Dimension Jumpers

par Skizomeuh,
Encore du gros niveau qui nous vient de Norvège aujourd'hui. Oliver & Spike : Dimension Jumpers, en développement depuis plus de deux ans chez Rock Pocket Games, est un jeu mêlant aventure et plateforme qui fleure bon le Ratchet&Clank et le Zelda. Et en tous cas, visuellement, la rétine en a déjà pour son compte.

On y dirigera un petit garçon et son bull-terrier dans plusieurs mondes, apparemment assez vastes et ouverts, qui seront eux-même déclinés en 3 dimensions. Chaque dimension aura un cachet visuel différent mais cela vaudra aussi pour ses habitants, sa faune et ses lois physiques. A vous de passer d'une dimension à une autre pour explorer les différents mondes, résoudre des puzzles, aider les NPC que vous rencontrerez et progresser dans l'histoire.

Oliver & Spike : Dimension Jumpers n'a pas encore de date de sortie, mais il est prévu sur PC (peu gâté en jeux de ce genre) et consoles. Traileret screenshots dans la suite.
LIRE LA SUITE
1
 Juillet 
 2012 
L
M
M
J
V
S
D
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014