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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Monday 09 March 2015

GTB
(23h54) GTB Niko > Arf j'oublie souvent de regarder ces petites news.
Niko
(22h05) Niko GTB > [factornews.com]
GTB
(21h55) GTB 17 min du très joli Firewatch [youtube.com]
javierulf
(21h54) javierulf Ouhlala > là tu me poses une colle par contre, je l'ignore.
Ouhlala
(21h44) Ouhlala javierulf > c'est la même boite que Clonecd? Avec leur logo mouton, çà m'a rappelé ce vieux soft que j'utilisais il y a des plombes (et qui fonctionnait du tonnerre)
javierulf
(21h35) javierulf Ouhlala > HD Clone est validé, j'ai copié mon HDD 5400rpm sur mon SSD au taf, simple démontage/remontage et hop, le tour est joué et ma vie pro a changé.
Ouhlala
(21h32) Ouhlala zouz > elles vont toutes se vendre ces éditions collector , aucun doutes là dessus
zouz
(21h27) zouz 10 000 euroballes la montre... Apple j'aime ton culot.
Ouhlala
(21h15) Ouhlala javierulf > tergat > je vais essayer vos solutions . Merci
Ouhlala
(21h14) Ouhlala (23h55) oui un clone complet du disque systeme
javierulf
(20h55) javierulf Ouhlala > tu veux faire un clone ? HD Clone
tergat
(20h51) tergat (19h12) Ouhlala > tu peux essayer [clonezilla.org]
DukeFreeman
(19h23) DukeFreeman kmplt242 > le poids est bien et l'autonomie aussi, mais les 0.4cm de perdu aurait t'il pas pu servir a autre chose (un autre port USB, plus conventionnel ? de la batterie pour vraiment se dispenser de transporter le chargeur sur les petit w.e.)
DukeFreeman
(19h19) DukeFreeman kmplt242 > Penser que 1.3cm au lieu de 1.7 soit une chose tres importante j'ai vraiment du mal. Et puis bon port USB-C, ok c'est la norme "futur" m'enfin juste UN SEUL port proc 1.1 Ghz 8Go 9h d'autonomie 1599$. je continue d'aimer mon EeePC 1215n de 2010
Ouhlala
(19h12) Ouhlala Vous connaitriez un bon soft pour faire des backups complet d'un systeme (windows 8.1 et windows server 2012 R2) ? Avant j'utilisais acronis, mais c'est encore plus buggé qu'avant avec non support correct uefi/gpt (les restaurations sont impossibles)
kmplt242
(18h47) kmplt242 Ahahah mais putain le nouveau macbook aux secours.
kmplt242
(18h41) kmplt242 Keynote Apple [i.imgur.com]
Crusing
(18h37) Crusing Conclusion, gagner de l'argent facilement permet d'avoir des ami qui se marie à los angeles et de boire de la corona tout en plongeant avec des dauphins mais sans dauphin.
Crusing
(18h35) Crusing Flute le Chat est offline :( [damienlaurent.com]
Crusing
(18h34) Crusing zouz > Woputaing, j'avais pas été aussi bas dans la page :)
zouz
(18h14) zouz Crusing > Ce monstre de puissance qu'il s'est payé ! Doit au moins y avoir un carbu de 15 et une cartouche non homologuée sur sa bécane. Sacré Charles tiens...
Crusing
(17h46) Crusing Il est plus crédible en tchèque étrangement, je sais pas, ça doit venir de son style capillaire "mullet de front" de bogoss
Crusing
(17h45) Crusing noir_desir > (17h05) rassure toi, la page existe en plein de langues differentes :) [miroslavkadlec.com]
choo.t
(17h42) choo.t C'est bon Ziggurat, jouez y !
GTB
(17h34) GTB javierulf > Il y a un petit quelque chose oui. Mais ils ont quand même chacun leur identité. Et oui le jeu sort bien sur steam le 11 également.
Asta
(17h05) Asta Crusing > "Ma tentative de photo artistique" m'a achevé.
Fwdd
(17h05) Fwdd Crusing > seems legit
noir_desir
(17h05) noir_desir Crusing > C'est moche d'écrire comme ça, pour un français :'(
noir_desir
(17h00) noir_desir Crusing > J'ai cru comprendre par un copine neo zelandaise, que le climat n'est pas extraordinaire en NZ...
Crusing
(16h59) Crusing "moi à aspen sur la planche à neige"
Crusing
(16h56) Crusing désolé pour ce lien, mais ça faisait longtemps que j'en avais pas vu, et j'ai bien ris [charlestibeaut.com]
MrPapillon
(16h55) MrPapillon Mais je me suis bien rendu compte que j'étais quasi tout seul à le penser.
MrPapillon
(16h55) MrPapillon Crusing > Je ne suis pas choqué parce que ça s'éloigne de la réalité ou que je n'ai pas assez de contrôle, c'est des contraintes qui créent un gameplay différent avec l'avantage de créer quelque chose de très lent.
javierulf
(16h51) javierulf GTB > j'ai l'impression de voir Season after Fall =S
elfenoir
(16h34) elfenoir Blaspheme > Je confirme pour la version steam: [store.steampowered.com]
Hypothraxer
(16h27) Hypothraxer Blaspheme > et Steam aussi d'après la description
Blaspheme
(15h58) Blaspheme GTB > joli mais only x1 ... =/
Crusing
(15h56) Crusing fwouedd > quelque chose comme ça mais en plus lent [youtube.com]
Crusing
(15h53) Crusing fwouedd > Souviens toi juste de la vitesse à laquelle monté un bras lorsqu'on visait en haut :)
GTB
(15h51) GTB Launch trailer d'Ori & The Blind Forest: [youtube.com]
Fwdd
(15h47) Fwdd J'avoue que j'y ai pas rejoué depuis qu'ils sont sortis.
Crusing
(15h46) Crusing MrPapillon > Oui enfin n'importe quel jeu multi devient un jeu d'infiltration. Surtout les FPS.
Crusing
(15h44) Crusing les 3 premiers RE c'est quand même à la limite de la grue mobile.
Crusing
(15h43) Crusing fwouedd > (15h11) Oulah, on doit pas avoir la même perception du 33Tonnes.
MrPapillon
(15h17) MrPapillon Pour l'instant, la plus grosse expérience stealth, c'est DayZ. Il y a une complexité énorme dans certaines situations, on est très loin de ce qui se fait dans les jeux solos contre des IA. Il faudrait que des indés s'en inspirent et renouvellent le genre.
Hell Pé
(15h15) Hell Pé fwouedd > autre exemple, Bioshock Infinite, qui change complètement le feeling des armes pour adopter un modèle plus proche des Kalof
Fwdd
(15h14) Fwdd Et dans les deux, même si ça fonctionne de façons très différentes, tu as des variations de capacité de déplacement et d'esquives qui dépendent logiquement du stuff. La c'est cohérent (pas comme RE).
Hell Pé
(15h14) Hell Pé (15h11) ah oui, et en plus leur feeling à ces deux jeux est excellent, mais y'a une nuance entre ça et le semi-remorque comme dit Crusing
Fwdd
(15h13) Fwdd Plus l'arme est lourde, plus c'est le perso à du mal à faire partir le coup, mais en contrepartie, le coup est hyper violent.
Fwdd
(15h11) Fwdd Crusing > (14h50) Si si, Monster Hunter et Dark souls encore une fois. C'est logique et interessant en terme de gameplay d'avoir une latence liée au matos utilisé.
Crusing
(15h09) Crusing Merde c'est pas a cette video que je pensais.
Hell Pé
(15h08) Hell Pé ou alors des changements de gameplay comme dans MGS4, avec les premiers stages guérilla et la mission détective dans la brume (un des rares aspects intéressants du jeu)
Crusing
(15h07) Crusing Hell Pé > (15h05) ne vas pas souffler trop d'idée à Ubi [youtube.com]
Hell Pé
(15h07) Hell Pé après t'as des distractions annexes comme dans Dishonored
Hell Pé
(15h06) Hell Pé tu passes dans le dos du mec et t'appuies sur Tuer ou Non-létal selon la récompense que t'offre le jeu
Crusing
(15h06) Crusing Crusing > (15h05) splinter cell 1*
Hell Pé
(15h05) Hell Pé basiquement, les jeux d'infiltration pour moi c'est pac-man
Hell Pé
(15h05) Hell Pé Crusing > et d'ailleurs entre nous, qu'es-ce que l'infiltration si tu peux voir à travers les murs ? (j'ai pas joué à blacklist)
Hell Pé
(15h05) Hell Pé je réalise pas toujours que je fais des choses aussi vides de sens dans les JV populaires
Crusing
(15h05) Crusing Hell Pé > (15h02) que l'infiltration est trop basique et tourne en rond, alors que Splinter Cell ouvrait sur de bonnes choses (gestion du son et de la lumière) mais c'est vite passé à la trappe.
Hell Pé
(15h04) Hell Pé tu sais ce que tu dois faire, tu te rappelles de comment tu dois le faire (quand le jeu n'est pas de ceux qui ont l'audace de te le rappeler à ce moment-là), alors tu le fais et hop gagné !
Hell Pé
(15h04) Hell Pé mais là c'est vraiment une sorte d'impasse intellectuelle, comme les puzzles à base de caisses à pousser d'autrefois
Hell Pé
(15h03) Hell Pé certes la plupart des JV se répètent : dans les shoots faut généralement viser la tête, etc.
Crusing
(15h03) Crusing Hell Pé > (15h01) y'en a aussi dans dying light :) mais bon, là c'est pire, on craft tout et n'importe quoi dedans.
Hell Pé
(15h02) Hell Pé quand on est confronté au même problème et qu'on a la même solution alors qu'on est dans deux univers a priori diamétralement opposés, que cela signifie t-il ?
Hell Pé
(15h01) Hell Pé le passage qui m'a marqué dans la vidéo, c'est le coup de "crafter un leurre pour feinter l'ennemi" utilisé dans alien et watch dogs
Crusing
(15h01) Crusing Je vais me répéter, mais après Blacklist, le gameplay pique vraiment.
Hell Pé
(15h00) Hell Pé Crusing > je suis bien de ton avis (quoique faut que le gameplay reste un minimum amusant - je m'en étais lassé dans Peace Walker et n'ai pas continué le jeu)
Crusing
(14h59) Crusing Hell Pé > (14h57) ca reste archaique, et ca se ressent dans les animations, mais bon, c'est encore un cas à part, MGS, c'est une catégorie à part pour moi, et ce depuis MGS1
Crusing
(14h58) Crusing Hell Pé > ce qui me fera jouer à MGS5 ce sera certainement pas le gameplay. mais juste l'univers et la storyline.
Hell Pé
(14h57) Hell Pé Crusing > elle est plus rigide qu'un TLoU en effet, mais elle est déjà dégrossie par rapport à MGS4
Hell Pé
(14h57) Hell Pé de la même façon que ce qui fait l'identité d'un jeu de bagnole, ce n'est pas forcément d'accélérer sur A plutôt que R2
Crusing
(14h56) Crusing Hell Pé > Celle de GZ est déjà suffisement old school, et pas dans le bon sens du terme.
Hell Pé
(14h56) Hell Pé nous sommes d'accord sur le fait que l'identité d'un tel jeu ne se résume pas à "appuyer sur triangle plutôt que L2 pour viser"
Hell Pé
(14h55) Hell Pé deuxième question : une fois ce bagage ôté, que reste t-il à MGS5 pour se démarquer des TPS auquel il aura tant emprunté ?
Hell Pé
(14h55) Hell Pé première question : la maniabilité "classique" des anciens MGS va t-elle nous manquer tant que ça ?
Hell Pé
(14h54) Hell Pé tenez, prenons le prochain MGS, avec sa vision rayons X et ses trucs empruntés aux autres TPS
Hell Pé
(14h53) Hell Pé c'est la question que je me posais dans les coms sur une des news The Order : quelles features "ubiquitous" sont réellement justifiées ? tous les JV modernes doivent-ils "devenir des RPG", comme disait ce dev qu'on citait ?
Crusing
(14h52) Crusing fwouedd > (14h00) un aspect étrangement mis de coté dans Dying Light alors qu'il y avait vraiment matière à.
Hell Pé
(14h51) Hell Pé si on vient à dire d'evil within "ben basiquement c'est the last of us", on a un problème. C'est comme dire du dernier jurassic park "ben c'est transformers 5 à vrai dire" (fils cités semi au pif)
Hell Pé
(14h50) Hell Pé cela dit, je ne suis pas insensible à la vidéo. Les jeux AAA semblent converger vers un schéma de commandes unifié, et (plus gênant) des features universelles
Crusing
(14h50) Crusing Hell Pé > aucun jeu ne justifie une maniabilité de semi remorque, hors eurotruck simulator.
Hell Pé
(14h49) Hell Pé et que pour reprendre un argument que j'ai lu sur [actionbutton.net] si silent hill 2 avait eu la maniabilité de dead space, personne ne s'en serait plaint
Hell Pé
(14h48) Hell Pé j'ai tendance à penser que les vieux RE et même Silent Hill sont bel et bien has-been, qu'aucun jeu ne justifie des contrôles pareils
Hell Pé
(14h47) Hell Pé (13h32) MrPapillon > ben justement, perso je suis partagé
MrPapillon
(14h41) MrPapillon fwouedd > Ouaip, y avait un petit début dans STALKER, et il faudrait encore plus.
Fwdd
(14h00) Fwdd Tiens un exemple, je pige pas pourquoi, alors que les open worlds se généralisent, pourquoi les environnements deviennent pas un vrai adversaire.
Fwdd
(13h57) Fwdd Je pense juste que dans le cadre de RE, il est anormal que tu sois plus lent qu'un zomblard et que c'est pas exploitable aujourd'hui, y'a d'autres moyens de faire et mieux.
Asta
(13h56) Asta Curieux de ce que peut donner le jeu issu du P.T là. Même si je pense qu'il faudra que j'y joue en plein jour avec une musique du club dorothée en fond pour pas faire trop caca.
Fwdd
(13h56) Fwdd Ah non, je suis d'accord sur le principe que le tout immédiat, rapide, instantané est une plaie.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon Asta > J'ai une WiiU, faudra bien que j'essaye un jour pour rentabiliser.
MrPapillon
(13h52) MrPapillon fwouedd > Ah là on est d'accord, j'aime bien ton soin qui brouille la vue et ton gros soin avec blow outs.
Fwdd
(13h52) Fwdd Enfin pas tendu, on va dire super immersif et qui crée de la tension.
MrPapillon
(13h51) MrPapillon fwouedd > ça casse le côté stratégique et te permet de faire des micro-escarmouches pour ronger petit à petit les défenses. Le gros fléau des open worlds.
Fwdd
(13h51) Fwdd (le seul soin rapide rendait 20% de vie et brouillait la vue). Je pense que si tu veux un truc un peu tendu, faut que chaque avantage apporte un malus.
Fwdd
(13h50) Fwdd (et le gros soin necessitait de pouvoir dormir x heures, quitte à se faire tuer par un blowout en exterieur, c'était tellement génial)
MrPapillon
(13h50) MrPapillon fwouedd > de l'auto-regen, c'est rarement une bonne chose.
Fwdd
(13h49) Fwdd Ca marchait bien. A mon avis, tu as d'autres outils pour créer de la tension, ralentir, et faire faire caca aux joueurs.
Asta
(13h48) Asta Et attention, je sens que je vais me faire taper, mais ZombiU je l'ai trouvé sympa comme survival au final.
MrPapillon
(13h48) MrPapillon fwouedd > Silent Hill c'était linéaire, mais un tout petit peu open world. Ça fonctionnait bien aussi. Je pense qu'on a trop tendance à comparer aux TPS d'action où il faut se zigzaguer toute la map super vite.
Fwdd
(13h48) Fwdd MrPapillon > Dans un mod Stalker jamais fini (un de plus), j'avais foutu un systéme de soin qui obligeait le joueur à rester immobile.
Crusing
(13h47) Crusing fwouedd > Car l'exemple RE est un très mauvais exemple, tout simplement.
Fwdd
(13h47) Fwdd (ceci dit, je partage globalement ton sentiment, c'est juste que je suis pas convaincu par l'exemple de RE)
MrPapillon
(13h46) MrPapillon fwouedd > Bah c'est peut-être un peu absurde vu qu'un joueur pourrait slalomer comme un footeux vu qu'il a qu'un pad à gérer. Mais au final, la lenteur du tout, ça crée une vraie intensité.
Fwdd
(13h45) Fwdd Moi je pense que le gameplay de RE, ça marchait bien à l'époque parce que c'était hyper linéaire. Mais un survival hyper llineaire aujourd'hui, c'est plus possib'.
MrPapillon
(13h44) MrPapillon fwouedd > Haha bah ouaip, c'est pas pour rien que je suis sur DayZ.
Fwdd
(13h43) Fwdd Ouais mais, là, c'est absurde.
MrPapillon
(13h43) MrPapillon Le joueur qui reste planté dans un couloir sans presque bouger à tirer sur un zombie qui avance comme une larve, si on a un déplacement super fluide, ça n'arrivera pas.
Fwdd
(13h42) Fwdd DayZ ? :]
MrPapillon
(13h41) MrPapillon fwouedd > Oui dans le beat'em all, mais pas dans le survival.
Fwdd
(13h41) Fwdd Bah si, y'a dark souls, y'a monster hunter.
MrPapillon
(13h40) MrPapillon Le feeling de déplacement d'un vieux Resident Evil, le fait d'avoir l'impression de déplacer un tank et d'être hyper vulnérable face à un misérable zombie qui bouge comme une plante, ça on l'a plus.
Fwdd
(13h39) Fwdd Quand je me vois jouer et quand je vois un très bon joueur jouer, j'aimerais juste apprendre :]
MrPapillon
(13h39) MrPapillon fwouedd > Il n'y a pas que des "axes de progression" ou du skill qui est en jeu, c'est tout un feeling qui a été perdu.
Fwdd
(13h39) Fwdd Ex : dishonored.
MrPapillon
(13h38) MrPapillon MrPapillon > C'est comme le pixel 16 bits, un jour on y reviendra.
Fwdd
(13h38) Fwdd Mais ça peut bouger, rester fluide, et proposer des mécanismes, des timings qui sont axes de progression en étant juste un peu moins instantané.
MrPapillon
(13h37) MrPapillon fwouedd > C'est toujours la volonté de vouloir toujours plus fluide. Et c'est pour ça que les jeux tour par tour sont transformés petit à petit en temps-réel parce que les gens veulent que ça bouge partout et vite.
Fwdd
(13h36) Fwdd Y'avait pas vraiment de profondeur ou de notion de progression personnelle dans les deux exemples. Hors, à mon avis, c'est ça qui fait défaut aux AAA. Un gameplay qui donne envie de le refaire parce que tu progresses et tu t'éclates en devenant meilleur.
Fwdd
(13h34) Fwdd Faut dire que Resident Evil ou Tomb raider, c'etait pas fantastique. Tant qu'à choisir des oldies, je sortirais plutot du Bushido blade ou du Chaos théory.
MrPapillon
(13h34) MrPapillon wata_ > Goldeneye avait un bon système au pad. Ça a été sous-exploité. Tous les FPS consoles utilisent les mêmes inputs moisis qui essayent de singer le clavier-souris.
MrPapillon
(13h32) MrPapillon Donc c'est pas si Capitaine évidence que ça, c'est Capitaine bon sens plutôt.
MrPapillon
(13h32) MrPapillon Un intérêt, la plupart des commentaires factor allant dans le sens du "c'est has-been".
MrPapillon
(13h31) MrPapillon Crusing > Capitaine évidence, mais la quasi-totalité des gens de Factornews ont des propos qui contredisent tout le temps ce qu'il raconte. Par exemple la maniabilité des vieux Resident Evil/Tomb Raider, j'étais à peu près le seul à leur reconnaître...
Doc_Nimbus
(13h27) Doc_Nimbus Impressionnant la gestion des dégâts dans SC : [youtube.com]
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Tout à 10 balles !
wata_
(13h17) wata_ noir_desir > Ha nan mais moi aussi, j'aime une forme chiadée, mais avec un fond solide par contre (en régle générale).
wata_
(13h14) wata_ Et en plus de ca il y a le fait que contrôler un jeu 3D au joypad c'est naze à part pour de la conduite, ce qui limite les possibilités de gameplay (par exemple les fps a projectiles ont fait byebye), et boum les jv AAA sont devenus de la soupe.
noir_desir
(13h11) noir_desir wata_ > possible mais bon :) j'aime bien aussi vivre un peu l'aventure qui se déroule un peu sous mes yeux, et un mario ou un yoshi, ba moi ca me fait chier...
Crusing
(13h10) Crusing Hell Pé > Merci capitaine évidence!
wata_
(13h08) wata_ Le gameplay est devenu secondaire dans la plupart des AAA, le focus étant dans le côté cinématographique parceque c'est ce qui attire les casuals ; c'était mieux quand le marché du jv était une niche pour nerds.
Hell Pé
(12h42) Hell Pé BREAKING: tous les jeux AAA sont les mêmes [youtube.com]
Yolteotl
(09h50) Yolteotl A priori ce serait plutôt sur l'Internet fixe.
Zakwil
(09h31) Zakwil Yolteotl > pour présenter leur portable (justement) ?
Yolteotl
(08h43) Yolteotl Merde de clavier de téléphone portable. *Free
Yolteotl
(08h43) Yolteotl *Créé
Yolteotl
(08h43) Yolteotl [universfreebox.com] Keynote de Tree demain à 9h !
Turom_
(08h06) Turom_ Je ne sais plus si on l'avait vu passer ici celui-là: [indiegogo.com]