Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Saturday 28 March 2015

GTB
(19h55) GTB Je recommande le dernier Late Night Tales par Jon Hopkins. Très agréable. [youtube.com]
Chouxcoulat
(19h03) Chouxcoulat Du coup, heureusement qu'il n'y a pas d'obstacle à passer à la frame dans les Souls et encore moins dans BB. Et puis ça va être patch sous peu d'après les dev.
DukeFreeman
(19h00) DukeFreeman et c'est bien ce que je reproche a certains jeux Jap que je pense fais pour des putai* d'Alien, au dela des cutscene a rallonge, on se tape des rythmes de jedi mais derriere on doit attendre pour retourner en jeu et passer un obstacle au centieme de sec
DukeFreeman
(18h57) DukeFreeman la moindre des choses c'est que le retour a la vie soit tout aussi rapide (voir : Super Meat Boy)
DukeFreeman
(18h57) DukeFreeman Je me permet juste une petite reflexion, j'aime bien DMC (enfin le "reboot" les précédents j'avais parfois un peu du mal, mais c'etait plus une question de DA), mais quand un jeu est punitif et reclame une micro-seconde de timing
Yolteotl
(18h56) Yolteotl __MaX__ > Soldner-X !! Jamais eu le courage de me mettre au 2ème, j'ai été 9ème mondial sur le premier :D [soldner-x.com]
fwouedd
(18h56) fwouedd D'un coté, c'est posé, t'as le temps de comprendre comment gerer de façon safe de l'autre c'est vachement nerveux et faut être super dynamique :]
fwouedd
(18h55) fwouedd Perso, j'ai moins de mal avec les From qu'avec les Beat Them Up genre DMC.
fwouedd
(18h53) fwouedd Bah ils sont à l'opposé en terme de rythme.
__MaX__
(18h49) __MaX__ Néanmoins, je préfère me taper du die & retry sur Bayonetta, Soldner X-2, Vanquish ou They Bleed Pixels que sur un RPG... c'est en ça que Demon souls m'a grave saoulé.
fwouedd
(18h49) fwouedd A mon avis, le plus dur à surmonter, c'est pas la difficulté, c'est le profond désespoir que ça génère.
fwouedd
(18h48) fwouedd Je dis pas que c'est pas punitif, mais le rythme général est très lent et que du coup, t'as pas besoin d'être un PGM pour avancer.
fwouedd
(18h46) fwouedd T'as aucun mobs qui te laisse qu'une demi frame pour l'esquive, t'as toujours le temps de le voir venir, faut juste savoir ne pas frapper pour pas s'exposer à une punition.
fwouedd
(18h45) fwouedd Non les jeux From software, y'a quelques rares pièges salauds, mais globalement, plus tu es lent, plus tu es observateur, plus c'est facile.
fwouedd
(18h44) fwouedd Perso, je trouve Monster Hunter nettement, très très nettement plus exigeant et plus punitif, et personne ne fait une fixation là dessus.
Chouxcoulat
(18h38) Chouxcoulat Ouai mais toi tu farm des Fatalis à poils avec une épée en bois aussi, on a plus la même notion de difficulté.
fwouedd
(18h25) fwouedd C'est pas le jeux qui est exigeant, ce sont les gens qui se sont encroutés.
fwouedd
(18h25) fwouedd Dark souls complet, c'est plus facile que le premier niveau de Gargoyle quest.
fwouedd
(18h24) fwouedd Exigeance exigeance, c'est pas un manic shooter non plus. On en rajoute des caisses sur cet aspect.
Chouxcoulat
(18h21) Chouxcoulat Dans tous les cas, réduire BB et le condamner (à juste titre) uniquement pour ses chargements (en cours en patch) et son exigence dans le gameplay, c'est quand même raté un truc énorme en terme d'ambiance et d'expérience de jeu.
Chouxcoulat
(18h17) Chouxcoulat Et pour revenir sur les chargements , faut pas oublier que sur GTA Online c'est autant horrible entre chaque session en public (hors re-lancement rapide) et très souvent une partie des joueurs se barrent entre et il faut trouver une autre partie complète.
fwouedd
(18h13) fwouedd (Un débat Chieze, c'est forcement un débat de merde)
fwouedd
(18h13) fwouedd La dictature des hardcore gamers hein, la police du bon gout hein, LES NAZIS HEIN?
Le vertueux
(18h06) Le vertueux lirian > J'ai eu moins de mal sur demon souls que sur dark. Du moins pour le premier run.
Chouxcoulat
(18h03) Chouxcoulat (17h05) Le vertueux > Merci, je t'envoie mon rib pour le virement.
Turom_
(17h24) Turom_ lirian > Essaie les DLC de DkS2 et tu vas voir si tu "ne ta fais plus avoir" ;)
lirian
(17h13) lirian d'ailleurs je vends ma black phantom edition si quelqu'un en veux
lirian
(17h07) lirian demon's souls était clairement un die & retry, à force de sortir le même jeu avec 3 chapeaux et 2 capes différentes, tu finis par comprendre les mécaniques et tu te fais plus avoir
Le vertueux
(17h05) Le vertueux D-Kalcke > (15h33) On a vu les vidéos ou tu joues GTA 5, on comprends pourquoi tu n'aimes pas les jeux relativement difficiles ;)
Le vertueux
(17h04) Le vertueux Je n'ai jamais ressenti dark souls comme injuste, j'ai dû mourir une ou 2 fois à cause d'un piège et encore je n'en ai pas le souvenir.
Ze_PilOt
(16h48) Ze_PilOt c'est vrai. Mais ca n'en fait pas un die&retry pour autant.
__MaX__
(16h46) __MaX__ C'est pas tout à fait vrai. Ils ont recadré leur gameplay au moment de Dark Souls après DS... mais il y a toujours des passages où la caméra est volontairement placée pour ne pas voir la menace arriver. Et ça c'est bien un truc qui me gave chez eux.
Ze_PilOt
(16h30) Ze_PilOt Enfin bon, je vais pas faire un essai sur la différence entre difficulté et complexité, mais Dark souls n'est pas difficile.
Ze_PilOt
(16h27) Ze_PilOt Et sinon oui, Dark Souls est tout sauf injuste. Quand tu crèves, c'est pas la faute à la manette. J'imagine que Bloodborne est pareil à ce niveau.
Ze_PilOt
(16h26) Ze_PilOt (15h33) Non, j'emet un jugement envers ceux qui ne tirent aucune fierté ou plaisir à réussir quelque chose de difficile mais juste. Parce qu'il y a de fortes chances que ce soit parce que ces gens ont abandonné avant.
Turom_
(16h07) Turom_ Franchement un Ninja Gaiden tu crèves beaucoup plus je trouve par exemple, ou les shmups qui te torturent jusqu'à ce que tu apprennes tous les patterns par cœur, on est loin de ces extrêmes dans les Souls
Turom_
(16h06) Turom_ La difficulté réside dans la capacité à assimiler les choses assez vite pour survivre sans avoir besoin de retry 50 fois, et avec le temps ça s'acquiert
Turom_
(16h06) Turom_ D-Kalcke > (15h35) Il n'y a en effet pas de mort injuste dans les Souls contrairement aux idées reçues, avec de la méthode et de la patience on peut réussir beaucoup de choses du premier coup
D-Kalcke
(15h35) D-Kalcke Ze_PilOt > donc, tu dis que dans BloodBorne quand tu meurs c'est parceque t'as forcément fait le con en foncant tête baissée ?
D-Kalcke
(15h33) D-Kalcke Turom_ > (15h14) c'est perdre toute mesure quand on dit qu'un jeu est nul ou naze alors que ce n'est pas le cas.
D-Kalcke
(15h33) D-Kalcke Ze_PilOt > (15h15) tu confirmes ce que j'ai dit plus bas, en plus de dire une connerie, tu émets un jugement de valeur envers ceux qui ne retirent rien de gratifiant en galérant contre un boss.
Ze_PilOt
(15h24) Ze_PilOt de là à lui reprocher d'essayer de faire marcher les trois neurones restant des consoleux.. :-)
Ze_PilOt
(15h23) Ze_PilOt Et autant je suis contre les "press X to open the door" pendant 8h de jeu, autant dee ce que j'en ai vu, sur bloodborne met le curseur un peu trop à fond de l'autre côté, ce qui m’empêcherait de l'apprécier faute de temps pour m'y plonger.
Ze_PilOt
(15h19) Ze_PilOt Bien plus que 40 sec de loading parce que t'as fais le con et que tu as foncé tête baissée.
Ze_PilOt
(15h18) Ze_PilOt Parce que ZombiU c'était au mieux moyen hein. Les contrôles étaient horrible, tu meurs injustement à cause d'eux, ce qui est intolérable dans un jeu qui se veut difficile.
Turom_
(15h16) Turom_ Je veux dire ça ne semble pas aberrant qu'un studio ait un certain savoir faire pour produire un jeu qui sera apprécié malgré ses défauts et qu'un autre sudio n'y arrive pas, ça ne veut pas forcément dire qu'il y a un complot derrière
Ze_PilOt
(15h16) Ze_PilOt Mais j'ose espérer qu'il l'a déjà ressenti ailleurs (sport, travail, ....) et qu'il est à meme de transposer ça dans un autre medium.
Ze_PilOt
(15h15) Ze_PilOt Je pense que D-Kalcke n'a jamais ressenti de plaisir après avoir galéré comme un malade contre un boss dans un jeu. C'est un peu triste.
Turom_
(15h15) Turom_ Le fait que ça soit souvent les mêmes développeurs qui produisent des jeux avec les mêmes défauts que les autres mais mieux notés, peut-être que ça n'est pas un complot, mais juste que les jeux sont simplement plus plaisants à jouer?
Ze_PilOt
(15h14) Ze_PilOt Donc oui, encore une fois, Chièze a raté une bonne occasion de fermer sa gueule au lieu de montrer, pour la xème fois, qu'il ne comprend rien à rien.
Turom_
(15h14) Turom_ Je ne vois pas en quoi c'est perde toute mesure de dire que ça n'est pas parce que deux jeux ont les mêmes défauts et qualités qu'il faut conclure que le plaisir de jeu global sera le même.
Ze_PilOt
(15h14) Ze_PilOt Donc oui, le fait que zombiU soit trop dur est un defaut, car il n'y a pas de qualité derrière. Ce que bloodborne a suremment (j'en sais rien j'y ai pas joué).
Ze_PilOt
(15h13) Ze_PilOt J'imagine fort bien que c'est le même ressenti pour les mecs qui aiment bloodborne. ZombiU de son côté, n'est pas un mauvais jeu, il est dur, mais ses mécaniques sont simplistes, ce qui fait que tu ne ressens aucune satisfaction à le maitriser.
Ze_PilOt
(15h12) Ze_PilOt J'adore les RTS, et je deteste la vague de simplification que le genre a subit ces dix dernière années. Je suis pret à excuser pas mal de defaut à n'importe quel jeu qui aura les couilles d'etre complexe.
Ze_PilOt
(15h11) Ze_PilOt (15h10) Je dénonce personne pour commencer. Et j'en ai rien à branler de bloodborne.
Ze_PilOt
(15h10) Ze_PilOt (15h09) Ben non il raconte de la merde. Sa comparaison avec ZombiU est au mieux complétement déplacée.
D-Kalcke
(15h10) D-Kalcke *embarqué
D-Kalcke
(15h10) D-Kalcke Ze_PilOt > non, je parle de se laisser embarque dans la com des éditeurs que vous dénoncez.
D-Kalcke
(15h09) D-Kalcke Ze_PilOt > vous tombez dans son piège et perdez toute mesure quand c'est lui qui dit une chose même si il y a du vrai dans ce qu'il dit.
Ze_PilOt
(15h09) Ze_PilOt En quoi est-ce un problème de parler des problèmes d'un jeu "connu" alors qu'un jeu à 3 € sur steam est pire?
Ze_PilOt
(15h08) Ze_PilOt (15h07) Le problème, c'est de dire que c'est un problème.
D-Kalcke
(15h08) D-Kalcke tout le monde se plaint que la presse JV est vendue aux éditeurs de jeux, mais même les joueurs les plus hardcore ont pas plus de mesure qu'un Julien Chièze
Ze_PilOt
(15h07) Ze_PilOt (15h03) Ce n'est pas parce qu'il ne raconte que des conneries qu'il faut l'ignorer. Au contraire, en débattre sainement et argumenter correctement lui fera peut être fermer sa gueule faute d'auditeurs qui se réveilleront enfin.
D-Kalcke
(15h07) D-Kalcke Ze_PilOt > (15h05) ouais, donc vous tombez dans le problème que certains dénoncent
D-Kalcke
(15h06) D-Kalcke (ou nul)
D-Kalcke
(15h06) D-Kalcke Ze_PilOt > j'ai pas joué à ZombiU, mais j'ai pas l'impression que c'était un jeu naze
Ze_PilOt
(15h05) Ze_PilOt D'autant que ce n'est même pas un bon divertissement. Comme AC:U n'est pas un bon jeu d'assassin.
Ze_PilOt
(15h05) Ze_PilOt (15h02) Un transformer est surement moins naze que des tonnes de direct to DVD, c'est pas pour ça qu'il faut l'excuser d'être un affront à l'intelligence.
Ze_PilOt
(15h03) Ze_PilOt (15h02) probablement. Maintenant si le jeu est nul, que ce soit 40 sec de loading ou 3 sec, le jeu reste naze. Cf. zombiU. Et c'est bien ça qui était reproché à ce titre.
Crusing
(15h03) Crusing Oh moins chieze a réussi, et vous êtes apparement l'exacte cible de cette vidéo, donc il est doué dans ce qu'il fait.
Ze_PilOt
(15h02) Ze_PilOt (15h01) Elles n'ont suremment pas le même budget ni la même com.
D-Kalcke
(15h02) D-Kalcke Turom_ > mourir dès le premier monstre et attendre 40 secondes de chargement, je pense que ça me frustrerait
D-Kalcke
(15h01) D-Kalcke Ze_PilOt > (14h58) doit y avoir des daubes plus buggées que AC: U, et on en fait pas des news, hein
Turom_
(15h01) Turom_ (15h00) Crusing > Haha
Turom_
(15h01) Turom_ Je sais pas c'est comme comparer la "difficulté" et la "frustration" d'un Castlevania sur NES et d'un jeu horrible type que tu vois dans les vids de Joueur du Grenier
Crusing
(15h00) Crusing Ok. Prochaine étape débattre d'une vidéo de Norman/cyprien.
Ze_PilOt
(15h00) Ze_PilOt Super Meat Boy est difficile mais jamais frustrant. Bloodborne je sais pas, jamais joué. ZombiU, pour le peu que j'en ai fais, la mort est relou parce que le gameplay est naze.
Ze_PilOt
(14h59) Ze_PilOt (14h58) J'ose espèrer que tu sais faire la différence entre difficulté et frustration.
Turom_
(14h59) Turom_ D-Kalcke > Peut-être parce que dans GTAV la plusvalue apportée par les + du jeu font oublier les bugs alors que le vide intersidéral de gameplay et profondeur dans ACU n'y parviennent pas?
D-Kalcke
(14h59) D-Kalcke Ze_PilOt > ben, dans AC: U, à part un pied enfoncé dans une marche, j'ai pas eu de bugs, contrairement à GTA V.
Ze_PilOt
(14h59) Ze_PilOt (14h56) De plus Ubisoft sort la même formule plusieurs fois par an (WatchDog, AC, FarCry, même leur jeu de caisse hérite de certaines mécaniques), alors qu'un GTA V, c'est quoi, une fois tous les 5 ans?
Crusing
(14h58) Crusing Le seul problème que je vois ici c'est de donner une tribune encore plus grande à cet abruti, déjà qu'il s'en est faite de lui même, le BHL du jv
D-Kalcke
(14h58) D-Kalcke Ze_PilOt > tiens, je viens de regarder le test de ZombiU de GK, et dans les défauts y'a la difficulté et la frustration et on a l'impression que c'est une qualité de BloodBorne
Ze_PilOt
(14h58) Ze_PilOt (14h56) Oui, parce que GTA V est jouissif alors que AC Unity n'est n'est pas une sinécure. Le jeu d'infitration sans infiltration, le jeu de parcour automatisé. Et je me souviens pas de bug aussi immondes dans GTAV que dans AC:U.
Crusing
(14h57) Crusing Euh, non mais vous débattez de l'avis d'une raclure vendue qui fait du publireportage et du clickbait? Sérieusement?
Ze_PilOt
(14h56) Ze_PilOt (14h54) Si on devait analyser à froid les défauts de tous les jeux, il y en a très, très peu qui valent la peine.
D-Kalcke
(14h56) D-Kalcke ou c'est comme GTA V, et AC Unity, les deux sont perclus de bugs, mais on en fait tout un foin que pour le deuxième
Turom_
(14h55) Turom_ Ze_PilOt > +1
Ze_PilOt
(14h54) Ze_PilOt (14h52) Ce qui est complétement con. On excuse des défauts quand les qualités prévalent. Ce qui n'est pas le cas de ZombiU qu'il cite.
Turom_
(14h54) Turom_ Même si A et B ont les mêmes "specs"
D-Kalcke
(14h54) D-Kalcke les critiques ou les forum, d'ailleurs, c'est un peu le syndrome de la pensée unique snob
Turom_
(14h53) Turom_ Quand il dit qu'un jeu A développé par X est surnoté par rapport à un jeu B développé par Y alors qu'il a les mêmes défauts ou qualités est trop simpliste. Le jeu A est simplement mieux noté parce que je ressenti général est bien meilleur que sur B
D-Kalcke
(14h53) D-Kalcke le sous entendu, c'est que comme c'est UbiSoft, les critiques auront plus facilement tendances à être moins clémentes avec le jeu
D-Kalcke
(14h52) D-Kalcke genre que niveau critiques, on excuse à From Software des défauts qu'on excuserait pas à un autre studio
Turom_
(14h52) Turom_ Oui et bien c'est ce que je dis à (14h46)
D-Kalcke
(14h51) D-Kalcke il dit qu'en fonction de certains studios les critiques sont plus ou moins clémentes
D-Kalcke
(14h50) D-Kalcke Turom_ > c'est bien ce que je dis, tu n'as pas compris son propos
Turom_
(14h47) Turom_ Si les critiques encensent un Bloodborne, Last of Us ou GTA V c'est parce que le produit global est excellent à jouer et que tout le monde a eu la même impression
Turom_
(14h46) Turom_ C'est pas parce que ZombiU est un jeu difficile qu'on peut juste le comparer à un Souls et dire qu'il y a eu traitement de faveur simplement parce qu'il y a 1 aspect du jeu similaire
Turom_
(14h46) Turom_ Dire qu'un jeu est encensé par la critique du fait du développeur et de la hype autour du titre met de côté l'aspect fondamental qu'est le ressenti du testeur sur le produit fini
Turom_
(14h45) Turom_ D-Kalcke > Je me suis infligé le visionnage oui et je ne suis pas d'accord avec son propos. Sa vision du "problème" est simpliste.
Crusing
(14h23) Crusing * calvitie camouflée
Crusing
(14h23) Crusing Turom_ > hopital / charité / putaclic.
D-Kalcke
(13h51) D-Kalcke Turom_ > t'es sur d'avoir compris ce qu'il dit ?
fwouedd
(13h16) fwouedd Il fait comme d'hab, il fait de la com, il s'assure qu'on parle de lui.
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Turom_ > j'ai vraiment beaucoup de mal à croire ce que tu dis.
Turom_
(12h33) Turom_ C'est quoi cette blague Julien C. qui crache sur les notes de Bloodborne? Il fait toujours tout pour ce faire détester celui-là?
sfabien
(11h53) sfabien c'est passé chez Daniel Mermet l'autre jour.
noir_desir
(11h52) noir_desir sfabien > une chanson de goût
ptitbgaz
(11h42) ptitbgaz Excellent, on sait s'il a mis en pratique ces belles injonctions ?? :D En tout cas, j'ai écouté quelques unes de ses autres chansons (Les Jeux Olympiques par ex), auteur anar' assez sympa
sfabien
(11h16) sfabien Allez un cadeau [youtube.com]
ptitbgaz
(11h11) ptitbgaz (11h03) En même temps, il y a que ça qui peut les maintenir dans la course sur le long terme, leur "seal of quality". S'ils se mettent à brader leurs jeux et donc leurs licenses, c'est un destin à la Sega qui les attend...
MrPapillon
(11h03) MrPapillon choo.t > Le truc qui peut mettre dans le doute c'est que la nouvelle direction de Nintendo avait dit il y a quelques mois que Nintendo se concentrait trop sur la qualité et qu'ils allaient revoir ça.
Nayve
(10h34) Nayve Auriez vous des bons plans pour des abo PSN Plus ? Car un Souls/Bloodborne sans la partie invasion, messages, pvp...c'est un peu dommage.
Zakwil
(09h15) Zakwil Crusing > mouais
choo.t
(09h09) choo.t Anarchy > Tu mens.
Dks
(07h19) Dks ElConnardo > c'est beau, j'espère que c'est un site parodique idiophile
Anarchy
(03h40) Anarchy Rappel hebdomadaire que Interstellar c tro b1 meme mi3u c tro b2 voire b3 ou 4
Crusing
(03h32) Crusing FSX : glauque edition
Crusing
(03h31) Crusing Zakwil > dlc : approche finale avec un copilote depr essif (hard difficulty) gold achievement
noir_desir
(01h47) noir_desir rEkOM > :) il a l'air fou ce jeu
sgt_canardo
(00h53) sgt_canardo (23h50) pas trop sur les gros
sgt_canardo
(00h47) sgt_canardo je fait aussi le sac à blooodborne : [t.co]
choo.t
(00h45) choo.t Dragonir > La vidéo de gameplay n’augurait pas non plus un jeu prêt avant 2016, c'était moche est vide. Mais j'ai confiance en Nintendo pour savoir attendre et sortir une petite bombe.
Dragonir
(00h04) Dragonir Zelda Wii U repoussé, mais je trouve le discours très bien posé et c'est rare qu'un gros éditeur s'excuse et prévienne de cette manière : [youtube.com]