Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU dimanche 28 septembre 2014

Ulf
(22h32) Ulf Zakwil > C'est fortement corrigé dans le jeu final. Reste les trous petits coté du gardien. Mais bon.... pour le reste on tourne en rond.
Zakwil
(22h07) Zakwil car meme si j'ai les vieux 8.25€ pour la collection entiere c'est pas mal
Zakwil
(22h06) Zakwil ça marche pour vous ? [store.eu.square-enix.com]
LeGreg
(21h45) LeGreg spook > si Steam a 100 millions d'utilisateurs actifs, les utilisateurs Steam Linux seraient donc un million :)
Zakwil
(20h30) Zakwil Ash_______ > le truc dans la démo c'est que la défense joue haut et que les attaquants sont plus rapides avec le ballon que les défenseurs...
Ash_______
(20h21) Ash_______ un jeu purement arcade, il n'y a pas d'autres mots. Online ce 15, les scores seront des boucheries.
Ash_______
(20h21) Ash_______ Le truc regrettable sur ce 15, enfin sur la démo, c'est qu'en fait il pourrait génial vu tout ce qu'il apporte à côté (pas d'arrêts de jeu/coupures/anims au top/collisions abouties/jeu porté sur l'offensive) sauf que TOUT est mal réglé en fait. Ca en fait
Ash_______
(20h19) Ash_______ Jusqu'au 13, ça avait du sens mais c'est vrai que le 15 est vraiment trop pensé sur l'offensif. Avant ça manquait d'appel des attaquants et les défenseurs avaient un vrai rôle, maintenant défendre est devenu impossible. Et marquer est devenu trop simple.
Yolteotl
(19h25) Yolteotl spook > Jouer entre potes à Fifa je peux comprendre, par contre le jeu est tellement basé sur la chance que le score ne reflète jamais réellement ce qui s'est passé durant la partie. A partir de là, ça ne sert effectivement à rien d'y jouer en ligne.
spook
(16h53) spook (02h21) Asta > comme dans tous les FIFA. J'y joue pas online de ce fait.
GTB
(15h05) GTB Héritier ne veut pas forcément que c'est tout pareil ^^. Faudra détailler. Je ne remettrais pas son avis en doute; il aime les PGR, et il y joue à Driveclub, moi non. Et en général je partage son opinion donc je lui fais confiance. We'll see.
Ash_______
(14h55) Ash_______ Il y a une parenté evidente mais "héritier", non. Ou le mec n'a pas touché à ne serait ce que PGR4 depuis 5 ans.
Ash_______
(14h53) Ash_______ Pas besoin d'avis, ça saute aux yeux. Et si on compare à PGR3 Qu'etait dément niveau dérapage, peut etre trop, ça n'a rien à voir.
GTB
(14h45) GTB Le gars n'a pas pu développer son avis. Pas avant le 7. Il dit juste avoir trouvé son héritier PRG -pour le solo au moins-.
Ash_______
(14h43) Ash_______ Par contre PGR-esque oui mais moins caricatural, il tire sur une conduite un peu plus rationnelle.
GTB
(14h40) GTB J'avais pas relevé -tout un tas de détails dans ce jeu-. Et une dernière: [mediacru.sh]
Ash_______
(14h38) Ash_______ A noter que c'est la toute première fois qu'un jeu console à le volant ingame qui braque à plus de 900 de chaque côté.
Ash_______
(14h37) Ash_______ On en paralit ce matin ouep.
GTB
(14h35) GTB Apparemment c'est très PGResque sur l'approche et la conduite. (une autre si pas déjà posté: [mediacru.sh] )
GTB
(14h31) GTB Bah c'est pas compliqué Driveclub c'est le plus beau du genre. [mediacru.sh]
spook
(14h17) spook [nofrag.com] linux -_-
Ash_______
(13h27) Ash_______ Le vertueux > Au dela du rendu, c'est plus le décor "descente de montagne" qui me botte. Le genre de panorama que Horizon devrait offrir avec son open world mais ne fait pas. On notera le hud desactivable.
Anarchy
(13h24) Anarchy (12h17) Oh putain et c'est sense tourner sur PS4 ca ? L'attention sur les details me rends fou
Le vertueux
(13h11) Le vertueux Ash_______ > (12h17) Oui franchement c'est honnête, j'aimerai avoir ce rendu sur Assetto Corsa.
MrPapillon
(13h01) MrPapillon Ou alors à moins que tu t'amuses à tourner la tête vite pour suivre les éléments du décor sur le côté proche. Là effectivement le motion blur devrait être réduit, mais qui fait ça ?
MrPapillon
(12h59) MrPapillon Ce qui peut être discutable c'est le depth blur, parce que l'œil peut regarder partout sur l'écran, il n'a pas forcément le même focus que celui imposé par le jeu. Mais je vois pas de depth blur dans les images données, juste du motion blur.
MrPapillon
(12h57) MrPapillon Non mais surtout que j'aimerais qu'il me montre une étude qui montre la quantité de motion blur qu'un œil a dans de telles conditions. Parce que c'est rigolo de dire "c'est pas réaliste", mais alors de combien c'est pas réaliste, 2x, 4x ?
sfabien
(12h43) sfabien oh mon dieu la vidéo, ils connaissent pas encore le global shutter.
Ash_______
(12h21) Ash_______ [youtube.com] @ 1m02
Ash_______
(12h17) Ash_______ Le vertueux > Valanthyr > Factornews > [mediacru.sh] Ca tue.
Le vertueux
(11h11) Le vertueux Valanthyr > Si tu retires le motion blur et la profondeur de champs dans un film/jeu, là tu pourras revenir pour qualifier l’œuvre d'atroce. Ça sera légitime. Et ça n'est pas demain qu'on aura un jeu photoréaliste.
Ash_______
(10h54) Ash_______ cherche*******
Ash_______
(10h54) Ash_______ chercher*
Ash_______
(10h54) Ash_______ Oui c'est Drive Club, un jeu 100%arcade que l'on juge sur une vue à la 3eme personne donc à partir de là, je vois pas pourquoi on chercher un réalisme sur un tel POV.
Anarchy
(10h50) Anarchy par les dimensions de l'ecran. Ca marche tres bien pour la majorite des jeux de course. Aussi ce jeu est superbe. C'est Drive Club non ? (la flemme d'aller chercher si quelqu'un a dit le nom dans la tribune)
noir_desir
(10h50) noir_desir rEkOM > pas mal
Anarchy
(10h49) Anarchy J'comprends pas ton chipotage. C'est normal d'avoir ses effets quand on roule a 200+km/h comme l'explique MrPapillon. Alors ils essaient de retranscrir cet effet sur un jeu de course pour renforcer les sensations de vitesse mais du coup ca reste limite
Ash_______
(10h36) Ash_______ C'est un jeu d'arcade, on s'en tape en fait.
Valanthyr
(09h08) Valanthyr Notamment la route et les bas-côtés.J'aurais aussi pu parler des réflexions qui sont irréalistes (trop propres) ou encore du tilt. Tout ça c'est de l'uncanny valley version jeu de caisse, et ce sont des effets pour faire style : "c'est une caméra"
Valanthyr
(09h03) Valanthyr MrPapillon > On n'est pas en train de parler de ce genre de chose, je réagissais sur le blur du décor de cette image : [i4.minus.com]
rEkOM
(06h45) rEkOM Ah oui quand même le easter egg de Wasteland2 (ça spoile pas) [steamcommunity.com]
MrPapillon
(03h44) MrPapillon C'est la persistance rétinienne.
MrPapillon
(03h43) MrPapillon Valanthyr > S'il n'y a pas de motion blur, explique moi pourquoi on ne voit pas les rayons des jantes des bagnoles en marche.
Ulf
(02h45) Ulf mais si ils sont vraiment que 8, le taff est impressionnant.
Ulf
(02h42) Ulf Et ben Ethan Carter, dans le noir a 2h du mat et seul...je fais pas le malin. Surtout que je sais toujours pas ce que ces Polonais ont en tête.
Asta
(02h21) Asta Bon après une quinzaine de matchs online, y a pas mal de truc frustrant sur ce Fifa 15. Mais la frappe angle fermée au premier poteau qui passe tout le temps c'est juste n'imp.
Valanthyr
(01h27) Valanthyr MrPapillon > Dans nos yeux, il n'y a pas de motion blur. On focus en permanence, le seul truc c'est que le focus se déplace très vite et on réduit notre zone de concentration, mais le blur c'est une limitation photo/caméra, pas œil/cerveau
MrPapillon
(00h28) MrPapillon Du coup j'ai pas été impressionné par un jeu techniquement depuis des siècles. Y a plus que les DA qui attirent mon attention.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Le problème c'est qu'à force de mater du path tracing temps-réel (et pas précalc' comme dans un film d'animation), ben mes exigences inconscientes ont vraiment augmenté.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et sinon Le Vertueux, non mon cerveau fait rarement le lien entre la réalité et un jeu. C'est comme la première fois que j'ai vu Tomb Raider 1, je me suis dit "wow c'est super réaliste" et pas "oh c'est trop moche par rapport à la réalité".
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Donc contrairement au lens flare, c'est un effet qui essaye de se rapprocher de la réalité de l'oeil.
MrPapillon
(00h25) MrPapillon Valanthyr > Euh c'est pas du tout une non-réalité. Dans la réalité tes yeux reçoivent un signal analogique avec toutes les positions intermédiaires pour un objet en mouvement et pas une frame. Et ça tu peux pas l'avoir avec une vidéo sans motion blur.