Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU dimanche 14 septembre 2014

Anarchy
(23h45) Anarchy Le vertueux > Et le jesus islamique alors ?
Le vertueux
(21h57) Le vertueux Monowan > Le père Noel, Jésus catholique et le libre ont un point commun, ils n'existent pas.
Monowan
(21h36) Monowan truc de conditionnement assez fou : je viens de lire une phrase qui commence par "Destinée à..." et j'ai lu très naturellement "Destiny", alors que j'en ai rien à foutre de ce jeu. Ca fait super peur aussi dans un autre genre
Ash_______
(21h30) Ash_______ Non tu le fais en 4-5h, ça reste très léger.
__MaX__
(21h16) __MaX__ Ouais 'fin, c'est facile de dire qu'un jeu ne te fous pas dans la panique quand tu l'as runné 150 fois. Parce que le premier RE, jamais touché au jeu, sans connaitre les mécaniques, en découvrant les environnements... tu le fais pas en 2h :)
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Ash_______ > Même Tomb Raider 1 me mettait dans la panique.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Ash_______ > Quand j'étais ado, les Resident Evil et Silent Hill c'était vraiment pas facile à tenir. Ça dépend de la sensibilité de chacun.
Le vertueux
(19h58) Le vertueux Pour cette raison qu'il ne faut pas être artiste mais juste consommateur.
Le vertueux
(19h58) Le vertueux Cela dit, le fait de jouer à un jeu sur lequel tu as travaillé doit pas mal casser le truc.
Le vertueux
(19h54) Le vertueux Monowan > Perso le fait d'être infographiste 3d ne change rien chez moi. Par contre depuis que j'ai compris qu'on était invincible dans Amnesia ça va beaucoup mieux.
Ash_______
(19h52) Ash_______ Enfin je flippe très vite ma race devant des films ou des jeux mais RE, voilà quoi. J'ai bien plus pesté dans HL2 avec des headcrabs qui te sautent dessus ou alors les zombies rapides qui me mettaient dans un état de panique hyper vite
Ash_______
(19h47) Ash_______ qui devient zombie et se jetent sur toi, ha oui il y a aussi le fake loading de porte quand tu veux sortir avec deux zombies qui apparaissent d'un coup, ça avait bien marché
Ash_______
(19h46) Ash_______ (19h33) Monowan > Nan mais oui : le licker derrière la fenêtre ensuite les mains qui cassent les fenêtres ou le requin génant sort d'un coup, c'est sûr que ça calme mais ça ne fait que 3 seuls et uniques jumpscare de tout le jeu. Eventuellement le blackos
BeatKitano
(19h45) BeatKitano Oh selon les gens ça gache pas tout... juste un bon 70%...
Monowan
(19h42) Monowan BeatKitano > non mais disons qu'un des scénarios possible c'est que j'évolue dans ce milieu un jour, et j'ai fait de la modé toute l'année. Je vois des trucs auxquels je faisais pas attention avant mais j'suis pas encore au point où ça gâche tout
BeatKitano
(19h39) BeatKitano Monowan > Ça dépend t'es dev ? :/
Monowan
(19h36) Monowan je crois que c'est beatkitano qui disait qu'il voyait plus que les ficelles techniques dans les jeux. J'espère que ça m'arrivera jamais
Monowan
(19h35) Monowan Amnesia je me chie dessus...quand un jeu est bien foutu je m'immerge vraiment complètement, je peux pas juste dire "ouais mais c'est des polygones avec des textures dessus"
Monowan
(19h33) Monowan le 2 quand il y a le premier licker qu'on voit passer dehors à travers la fenêtre, j'ai posé mon pad et éteint la console. NOPE. Mais bon j'étais jeune
Ash_______
(19h15) Ash_______ Et n'oublions que les resident evil ont un auto aim... Rebirth corrige le danger des zombies, meme ceux de base, qui sont plus vifs et dangereux.
Ash_______
(19h12) Ash_______ Je suis incapable de jouer à Amnesia mais Resident Evil c'est compliqué de paniquer quand tu conjugues l'arsenal et la vitesse des zombies, sans compter que changer de piece, soit faire demi tour, fait sauter tout danger.
MrPapillon
(18h04) MrPapillon Ash_______ > C'est plus simplement un "survival". Si tu paniques tu fais n'importe quoi et tu perds tes balles.
Anarchy
(17h51) Anarchy C'est pour ca qu'on a inventer les frigo et les micro-ondes.
Monowan
(17h38) Monowan aussi, je fais toujours trop de pâtes
Monowan
(17h38) Monowan Ash_______ > je suis du genre à jamais utiliser les grenades dans les fps (sauf halo) par peur de manquer, donc oui RE c'est limite si je faisais pas tout au couteau.
Ash_______
(15h46) Ash_______ Même Rebirth n'est pas si avare en munitions, faut un peu plus gérer ses déplacements et être plus économe mais quand un zombie bloque un couloir d'1 m de large comme c'est 90% du temps le cas, le jeu veut que tu le dezingues. Code Vero est plus ouvert.
Ash_______
(15h44) Ash_______ Et c'est encore plus vrai dans le 2 et le 3. A partir de là, ça devient un bête jeu d'action, ce qui peut augmenter la durée de vie des vieux RE, c'est la peur d'utiliser ses balles, de crever donc tu te retrouves à faire 50 allers/retours inutiles à save
Ash_______
(15h43) Ash_______ Monowan > Les 1ers resident evil sur PS1, comme je l'avais expliqué sur une news de CBL sur silent hill je crois, c'est du shoot. Le délire d'esquive des zombies n'a jamais existé. Tu as suffisamment de balles pour te farcir tous les zombies du jeu.
Monowan
(15h37) Monowan Ash_______ > épaté par ces chiffes...la mémoire c'est décidemment un drôle de truc
Spy-Seth
(15h27) Spy-Seth ya des gens sur la béta de The Witcher BG ?
Ash_______
(15h01) Ash_______ Il n'y a que Code Vero qui possède une vraie aventure longue aventure, un vrai scenar et une vraie durée de vie qui n'est pas rallongée.
Ash_______
(14h59) Ash_______ Oui il y a d'autres scenar avec des objets placés différemment mais ça ne change pas grand chose. C'est de la durée de vie artificielle.
Ash_______
(14h57) Ash_______ Pour être exact, j'ai finis le 1er en 2h47 sans save [tof.canardpc.com] en le connaissant et RE2 en un peu plus de 3h30 en l'ayant complètement oublié. Là j'arrive sur la fin de RE3, j'ai joué 3h.
bwz
(14h42) bwz Par contre le 3 est hyper linéaire/court, je me rappelle à l'epoque l'avoir fini en une soirée le jour où je l'avais acheté
bwz
(14h42) bwz ouais enfin c'est parce que tu les connais aussi, ça prend plus de temps la première fois, et puis t as les deux persos à jouer et les scénario B du 2
Ash_______
(13h36) Ash_______ Par contre c'est marrant de se rendre que si ces même jeux sortaient aujourd'hui, tout le monde serait choqué de les finir en 4h (pour le 1er et le 2eme).
Ash_______
(13h35) Ash_______ Je me suis ré-ecnhainé ce week end sur PS3 RE, RE2 et RE3 en ce moment, ça fait du bien. Le game design de RE2 est quand même exceptionnel.
Turom_
(13h17) Turom_ Bon bah ebay est down.
Dks
(09h01) Dks Ouhlala > ok, c'est vrai que toon boom ça fait de suite plus usine à gaz ^^