Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU lundi 28 novembre 2016

Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.
MrPapillon
(20h48) MrPapillon aeio > Ah oui, j'avais vu le FFVIII à l'époque, pas trop d'années après la version PSX. Mais le choc de l'enfer. J'ai montré la version PSX au gars qui jouait dans ces conditions, il était triste pendant de longues années.
aeio
(20h48) aeio Ça fait bien longtemps que les jeux ont été patchés et que les musiques midi/PC ont été remplacées par celle de la PlayStation.
MrPapillon
(20h46) MrPapillon et des sons midi avec un driver différent.
MrPapillon
(20h46) MrPapillon Je suis sûr que si on rajoutait un filtre CRT sur la PS4, elle se vendrait par milliards. Bon sauf à aeio, lui il lui faut un filtre qui met une résolution différente un peu partout, du flou, et des fois de l'aniso, et des couleurs délavées,
aeio
(20h44) aeio (20h42) MrPapillon > Haha, en plus tu critiques le portage d'FF9 qui est probablement le meilleur. Le 8 pour le coup est bien dégueu lui : [steamcommunity.com]
MrPapillon
(20h42) MrPapillon Je vais essayer de ne mettre des lunettes d'aveugle opaques ou ne plus jamais cliquer sur les liens FF des gens, c'est vraiment trop infâme.
fwouedd
(20h42) fwouedd ( [avcesar.com] )
MrPapillon
(20h41) MrPapillon aeio > Ben oui, mais de la bouillie cohérente. Là les persos sont complètement décorrélés du fond.
fwouedd
(20h41) fwouedd Par contre, les consoles 4k, va falloir les inventer.
fwouedd
(20h41) fwouedd MrPapillon > Oula, les écrans 4k ça se vends pas mal.
aeio
(20h38) aeio (20h36) Nan c'était de la bouillie. J'ai encore les versions PSX pour comparer.
lirian
(20h37) lirian tant mieux si tout se pète la gueule, ça forcera les designers à faire autre chose que du tricatel
MrPapillon
(20h36) MrPapillon aeio > Tes screens sont immondes, c'est pas possible de jouer dans des conditions pareilles. Le jeu était bien plus beau sur PSX.
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Peut-être qu'il y aura un engouement massif pour les consoles 4K, que ça va se vendre par dizaines de millions en quelques semaines, même si personne n'a d'écran 4K.
MrPapillon
(20h35) MrPapillon Peut-être l'annonce des nouvelles consoles.
aeio
(20h33) aeio Des suites comme Dishonored 2 j'en veux bien tous les ans.
fwouedd
(20h32) fwouedd Faut dire qu'il y a tellement de jeux qui sortent aussi.
lirian
(20h26) lirian Il était temps que les joueurs se rendent compte qu'ils achetaient la même chose plusieurs fois de suite.. à toutes les sauces possibles et imaginables
wata_
(20h17) wata_ Tous ces AAA qui semblent flopper (Dishonored 2, Titanfall 2, CoD 42, Watchdogs 2... C'est la nouvelle crise du jv annoncée depuis moult ? Pas la faute au piratage là.
zouz
(19h32) zouz Ben les persos du X sont plutôt cools, le Blitzball était bien foutu et plutôt addictif et le sphérier une très bonne idée. Me le scénario était plaisant à suivre. Je n'avais fait que le VII et le IX que j'avais trouvé pas foufous.
aeio
(18h57) aeio Je trouve que le X souffre aussi d'un gros manque de variété, comparé au IX par exemple. C'est flagrant quand on regarde mes galeries [goo.gl] - [goo.gl]
kimo
(18h52) kimo je dois etre un des seuls tebé à avoir détesté le 10 et adoré le 12
Crusing
(18h49) Crusing ViveSpray dispo! [store.steampowered.com]
aeio
(18h45) aeio Je fais encore des cauchemars en repensant au remplissage du sphérier pour chaque perso.
aeio
(18h44) aeio (16h58) C'est le moins bon pour moi. Beaucoup trop linéaire, beaucoup trop de farming, et des quêtes secondaires à se taper la tête contre les murs (défi de la foudre, défi des papillons, course de chocobos).
Fougère
(18h35) Fougère Clique dessus et c'est magique ça marche
Fougère
(18h35) Fougère kimo > Regarde notre belle barre communautée, juste au dessous du symbole RSS, y'a un symbole Discord
fwouedd
(17h00) fwouedd En tout cas, ça a toujours été nettement moins cool que Persona.
Fougère
(16h59) Fougère Moi je hais cordialement le 8 (jamais terminé à cause d'une sauvegarde éffacée 3 fois, je met ça sur le dos du jeu alors que c'est la faute de mon bro)
Fougère
(16h58) Fougère Le 10 était super cool
Doc_Nimbus
(16h58) Doc_Nimbus Et j'aime bien le 8 (mais ça c'est parce que c'est mon premier FF)
Fougère
(16h58) Fougère Ze_PilOt > C'est faux.
Ze_PilOt
(16h57) Ze_PilOt en fait FF ça a toujours été nul, on s'en rend compte que maintenant :)
Doc_Nimbus
(16h57) Doc_Nimbus Le 6 et le 9 étaient cool, le 7 trop de hype et le X donnait envie de flinguer le héro (même si d'autres pnj relevaient le niveau)
Ze_PilOt
(16h57) Ze_PilOt un mmo solo, berk
Ze_PilOt
(16h57) Ze_PilOt j'ai pas tenu le 12
Fougère
(16h56) Fougère J'ai pas touché au 12 et je commence a le regretter
Fougère
(16h56) Fougère Le 13 je me suis forcé à le finir
Fougère
(16h56) Fougère hohun > Le 10-2 était infâme
hohun
(16h55) hohun J'ai surtout des souvenirs du 10 qui avait des passages très gnan gnan et du 13 qui était insupportable, sans parler du 10-2
MrPapillon
(16h48) MrPapillon Malgré le côté SD et gnagnan des dialogues.
MrPapillon
(16h48) MrPapillon hohun > Pas besoin de grandir, FFVII est plus adulte que FFXIII.
noir_desir
(16h20) noir_desir hohun > le 12 était pas mal du tout
hohun
(15h49) hohun Une série qui n'a pas su grandir avec son public...
hohun
(15h49) hohun J'ai joué une heure ou deux à FFXIII, puis j'ai rage quitté tellement c'était couloir et naïf. Plus rien touché de FF depuis.
zouz
(15h41) zouz J'ai lâché au 10, que j'avais bien aimé d'ailleurs. Le XV c'est surtout l'aboutissement d'une catastrophe industrielle qui est drôle, Duke Nukem Forever c'est du pipi de chat à côté.
hohun
(15h39) hohun la vache, Final Fantasy...j'ai laissé ça derrière moi en même temps que ma jeunesse.
zouz
(15h33) zouz Et rebelote la semaine prochaine avec The Last Guardian. On sent une vraie motivation de se faire basher du côté du Japon en ce moment.
zouz
(15h30) zouz Les nda des tests sur FFXV.
kimo
(15h30) kimo Fougère > je sais à peine ce qu'est discord et j'ai pas internet depuis deux semaines :p
hohun
(15h28) hohun zouz > ?
zouz
(15h27) zouz Shitstorm : H-30 mn.
noir_desir
(15h14) noir_desir hohun > enfin 3000 euros à 17a, ça lui permet de faire du shopping à son age s'est sympa.... après je ne sais pas si ce qu'elle fait est bien...
hohun
(15h12) hohun Et je suis pc master race sans big picture \o/
hohun
(15h11) hohun Et parfois, quand je vais chez des potes, et que je vois leur bouquet de 120 chaînes avec genre 2 qui ont un truc intéressant, je me dis que ça vaut vraiment pas le coup.
hohun
(15h11) hohun Certes. Le problème, c'est que ce qui reste d'intéressant pour moi (la 5 et ptet deux-trois autres trucs) ne justifient pas le paiement de la redevance. Donc TV = poubelle
fwouedd
(15h09) fwouedd Enfin j'avoue, des fois, je mets les infos de la 6 pour rigoler.
fwouedd
(15h08) fwouedd hohun > Ah mais c'est pas ce que je voulais dire (j'ai une tv et je l'utilise pas comme outil d'information, jamais). C'est juste que c'est pas la TV le soucis fondamental.
hohun
(14h51) hohun Risbo > toujours moins cheap qu'un journaliste TV !
Crusing
(14h47) Crusing hohun = Xavier Dang
Risbo
(14h45) Risbo hohun > T'es cheap
hohun
(14h42) hohun Pour 3000 euros par mois je suis prêt à faire un strem en travesti.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon C'est le futur du journalisme ça, un vrai business model.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon noir_desir > Ça peut être une longue carrière en plus. "Donnez-moi pour en avoir de plus gros", ensuite "Donnez-moi pour faire un disque nawak", ensuite "Donnez-moi pour les enlever" et enfin "Donnez-moi j'ai un cancer des seins".
Fougère
(14h38) Fougère noir_desir > On sait ce qu'il nous reste à faire pour avoir un mec payé pour bosser a templs plein sur Factor.
noir_desir
(14h31) noir_desir La nana qui a fait son teepee, se tapent quand même 3000 euros par mois... à 17a.. c'est pas mal quand même...
Crusing
(14h26) Crusing Aucune trace du twit sur le figaro, dommage j'aurais adoré lire les commentaires.
Crusing
(14h22) Crusing Et puis il y a twitter pour s'informer [twitter.com]
_Kame_
(14h07) _Kame_ hohun > c'était une blague pour dire que ce que tu trouvais pertinent, c'était les bukkakes. Les débats politiques sont souvent ridicule, c'est pas pour ça que ça t'oblige à les regarder. Mais c'est pas pour autant que c'est du bon sens de jeter sa tv.
hohun
(13h41) hohun Kame> et que dans les bibliothèques, la presse universitaire, les journaux, magazines, etc.
hohun
(13h40) hohun Les conséquences politiques vont plus loin certes mais les fausses argumentations saupoudrées de coupures de parole ne m'apportent rien de plus que si je lis leur programme.
_Kame_
(13h39) _Kame_ c'est vrai qu'il y a moins de bukkake à la tv que sur le net.
hohun
(13h38) hohun fwouedd > j'ai arrêté de regarder les débats des candidats et les élucubrations pré-primaires car je me rendais compte que je n'en ressortais grandi d'aucune manière, voire que j'en ressortais plus con à cause des chiffres bidonnés et des mensonges.
hohun
(13h34) hohun Kame> la différence c'est que je trouve d'autres "bibliothèques" plus pertinentes et qui me prennent le temps précédemment pris par la télé.
Crusing
(13h23) Crusing Shutterstock 2[youtube.com]
fwouedd
(12h58) fwouedd hohun > Ouais enfin les consequences politiques vont vachement plus loin que la télé :)
_Kame_
(12h57) _Kame_ Ça a autant de bon sens que de jeter une bibliothèque qui contient une partie de mauvais livres.
hohun
(12h36) hohun Chaque jour je remercie mon bon sens d'avoir bazardé ma télé.
thedan
(11h59) thedan fwouedd > comme m' a dit un pote "regarde les primaires, c'est star academy pour les chaines d'info et les tv.. Ca permets de créer un suspense et de faire des audiences fois mille"
Doc_Nimbus
(11h57) Doc_Nimbus Crusing > Mea culpa, je n'avais pas compris que qu'il agissait d'un faux.
fwouedd
(11h47) fwouedd JE sais pas ou on va, mais on y va vite :)
fwouedd
(11h47) fwouedd Bon, après, on peut plus trop leur repprocher de faire sauter l'égalité du temps de parole vu que ça existe plus depuis cette année.
fwouedd
(11h46) fwouedd C'est quand même super les primaires. Ca donne un an de bonus en communication mediatique electorale.
thedan
(11h31) thedan il a rajouté "apres il est inimaginable qu'il n'y ait pas d'accord de bon sens"
thedan
(11h31) thedan hohun > textuellement Fillon a dit "la durée légal du temps de travail doit être négocié entre les partenaires sociaux par branche. Si on arrive pas à un accord, je rappelle que la durée légal du temps de travail d’après les texte européens est de 48h"
Crusing
(11h18) Crusing Doc_Nimbus > C'était le but du faux tract :|
Doc_Nimbus
(11h17) Doc_Nimbus Crusing > Une très très bonne idée [conseil-constitutionnel.fr]
Crusing
(11h09) Crusing Kame> [i.f1g.fr]
_Kame_
(11h01) _Kame_ (09h02) Même + que ça... Les gens votent à la tête et au "charisme". Pas au programme. Je suis sûr que les gens ne savent même pas Mitterand et Chirac avait + de 70 ans lors de leurs seconds mandats...
Crusing
(10h59) Crusing hohun > (10h54) C'est spécifiquement ce qui différencie la droite de la gauche, le soucis du prochain, ou pas.
hohun
(10h54) hohun Puis déjà pourquoi laisse-t-on les retraités voter sur les questions d'emploi bordel de merde
hohun
(10h54) hohun mais c'est vrai cette histoire de 48h ?
Crusing
(10h53) Crusing C'est ça le plein emploi, des semaines de 48h, oh wait.
Crusing
(10h52) Crusing thedan > Osef de ça, le plus important c'est que les retraités votent pour que les actifs bossent 48h par semaines. :)
thedan
(10h47) thedan à croire que on a pas voulu l'attaquer sur les questions qui fâchent réellement"
thedan
(10h46) thedan hier soir, j'ai discuté avec un mec qui a décortiqué les programmes ... il ma dit textuellement " heureusement pour Fillon qu'il n'a pas été interrogé sur les questions écologistes car il n'y a rien dans son programme. ce qui est gênant pour un futur
Doc_Nimbus
(10h10) Doc_Nimbus Jacques Le Goff doit se retourner dans sa tombe :/
hohun
(10h00) hohun [blog.francetvinfo.fr]
Crusing
(09h46) Crusing Allez, encore 10000 jours [facebook.com]
Crusing
(09h45) Crusing hohun > D'ou la necessité de reculer l'age de la retraite!
hohun
(09h32) hohun Poursuivre des carrières présidentielles à ces âges-là, j'en déduis que la pénibilité de l'emploi n'est pas très forte.
hohun
(09h32) hohun on parle de l'âge de Juppé mais Fillon est surprenamment vieux. 62 ans quoi.
Crusing
(09h28) Crusing thedan > Ah oui je voudrais bien un sondage sur le % de votants qui n'ont pas les cheveux gris ou blanc ou teint, ou des idées de merde.
thedan
(09h24) thedan de droite ont voté pour Fillon... Tres bien mais 70% de 4 millions ça fait pas 40 millions d'electeurs !
thedan
(09h23) thedan Crusing > ... Après il faut pas oublier qu'il y a eu 4 millions de gens qui ont voté Très bien, ça fait pas le corps électoral français faut pas déconner ! J'ai adoré beaucoup de gens hier sur les plateaux tv... Les Francais ont dit, etc... Non les gens d
Crusing
(09h02) Crusing (22h50) Segma > raccoler les voix de lextreme droite tout en durcissant son parti, c'est si malin.
Crusing
(09h02) Crusing (21h59) Kame> Je suis sur que juppé a perdu 15% parce qu'il a pas de cheveu et qu'il avait de l'écume de vieux au bord des lèvres, j'aimerai bien voir un sondage sur le % d'électeurs qui connaissent plus de 3 mesures du programme de leur champion.