Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU vendredi 11 novembre 2016

CBL
(19h59) CBL A savoir que Trey Parker et Matt Stone ont du le reecrire à la derniere minute car ils prevoyaient une victoire de Clinton
Crusing
(19h51) Crusing Oh tiens le south park est sorti....
Crusing
(17h52) Crusing Pogo!!!!!!! [thugify.com]
CBL
(17h52) CBL Mais j'ai d'autres plantes à faire pousser :)
__MaX__
(17h47) __MaX__ CBL > Voit le côté positif, t'as plus besoin d'entretenir ta pelouse.
CBL
(17h42) CBL noir_desir > (09h17) Euh si c'est grave la merde. On est en période de mega-sécheresse et elle pourrait durer plus de 10 ans
Risbo
(16h36) Risbo [streamable.com]
tracktopelle
(16h27) tracktopelle hohun > Peste. Choléra. What else ?
Risbo
(14h38) Risbo Qu'est-ce qu'on se fait chier ici
hohun
(14h34) hohun oui, quoi de mieux pour voter contre une dynastie démocratiques que de voter pour une dynastie financière et immobilière.
tracktopelle
(14h05) tracktopelle Dans un monde où je serai ricain, j'aurais plus penché du côté Sanders et ensuite Trump. Juste pour foutre la merde et faire chier ces dynasties "démocratiques" (Bush et Clinton par exemple)
tracktopelle
(14h02) tracktopelle noir_desir > (13h28) Je ne suis pas sûr que la voix des non votant soit bonne à entendre pour tous ces gens qui ont crus qu'Hillary serait la bonne personne pour les 4 prochaines années.
noir_desir
(13h28) noir_desir wata_ > ça ne m'avait pas déranger plus que ça
noir_desir
(13h28) noir_desir Ils sont fou au usa, il fallait y penser en votant... beaucoup n'ont pas voter...
wata_
(13h22) wata_ Alors Dishonored 2, on est aussi overpowered que dans le 1er et le jeu est super fastoche ou ils ont résolu le problème ?
Hell Pé
(13h01) Hell Pé (09h57) quand la bonne société se rigidifie, les weirdos deviennent encore plus weirdos ; ça fait parfois du bon cinéma
Laurent
(12h07) Laurent [behance.net]
noir_desir
(10h42) noir_desir MrPapillon > remarque est ce que on pourra envoyer des femmes pour contrer les mexicains ?
noir_desir
(10h41) noir_desir MrPapillon > c'est vrai :)
MrPapillon
(10h33) MrPapillon En même temps ça changera des russes ou des nazis.
noir_desir
(10h26) noir_desir MrPapillon > des mexicains forcement violeur et voleur bien sûr
noir_desir
(10h26) noir_desir MrPapillon > contre des mexicains?
noir_desir
(10h26) noir_desir MrPapillon > à base de mur ?
MrPapillon
(10h12) MrPapillon J'espère que ça sera pas que du tower defense.
noir_desir
(10h08) noir_desir MrPapillon > simulation de construction d'empire, empire trump le jeu :)
MrPapillon
(09h58) MrPapillon Et peut-être un retour des tycoons dans les jeux vidéo.
MrPapillon
(09h57) MrPapillon Un truc positif, c'est qu'on aura peut-être plein de films louches, comme les actionners sous Reagan.
hohun
(09h53) hohun Bref, c'est un sujet sur lequel on ne peut avoir aucune certitude absolue et qui ne devrait être approché qu'après avoir lu plusieurs bouquins et études
hohun
(09h53) hohun Les pauvres ne sont pas uniquement des rageux binaires qui font du vote de sanction.
hohun
(09h52) hohun que c’est plus difficile pour les pauvres d’être humaniste et tolérant, ce qu’on sait être absolument faux quand on a un tant soit peu vécu dans ce genre d’environnement. Il infantilise également le vote pauvre car on le place dans des cases réduites.
hohun
(09h52) hohun J'aimerais revenir sur cet argument du "Tant que t'as du boulot et à manger dans ton assiette, c'est facile de se draper d'humanisme et de tolérance." C'est un argument qui témoigne d'une certaine condescendance envers les pauvres car il sous-entend que
noir_desir
(09h37) noir_desir MrPapillon > oui enfin au usa, je pense que ça leur pose moins de soucis, la collusion etat entreprise. Puisque les partis sont financé sans limite par les entreprises.
MrPapillon
(09h27) MrPapillon Le truc intéressant, c'est qu'il veut reconstruire les infrastructures du pays, et construire un mur, alors qu'il a justement une boîte qui fait de la construction.
MrPapillon
(09h26) MrPapillon C'est peut-être juste de la com' pour remporter les élections, et du coup il faut voir comment il va se placer par rapport à cette com'.
MrPapillon
(09h26) MrPapillon ([fr.wikipedia.org]
MrPapillon
(09h25) MrPapillon Trump n'est peut-être pas ce qu'il a l'air. "Entre 2001 et 2009, sous la présidence de George W. Bush, auquel il s'oppose, il est à nouveau enregistré comme électeur démocrate38. En 2008, il finance la campagne pour l’investiture démocrate de Clinton".
hohun
(09h20) hohun noir_desir > [en.wikipedia.org]
Canarticho
(09h20) Canarticho Le plus triste là dedans, c'est qu'il n'y avait probablement rien à attendre de plus de Clinton [[mostdamagingwikileaks.com]] (cf. items 32 & 33). Mon dieu que ces gens sont cons.
noir_desir
(09h17) noir_desir CBL > vous n'avez pas des soucis de flotte chez vous ? Parce qu'un hivers à 35 ça craint sévère pour les réserves aquifère ....
choo.t
(09h02) choo.t __MaX__ > 18°C [wunderground.com]
__MaX__
(08h37) __MaX__ Ouais 'fin c'est p'tre normal à L.A, c'est quoi la moyenne à cette période ?
CBL
(04h26) CBL Il a fait pres de 35 degré à LA aujourd'hui. Mi-novembre.
_Kame_
(03h17) _Kame_ (02h14) ça me fait penser, la semaine dernière je vois une news passer "d'étranges bruits en Arctique", et là je lis "la température début novembre est 17°C supérieur à la moyenne". Je crois que c'est la fin du monde
__MaX__
(02h27) __MaX__ \o
__MaX__
(02h27) __MaX__ Bonne nuit Big, j'y vais aussi :)
Big Apple
(02h26) Big Apple bonsoir les factoriens => dodo
Big Apple
(02h24) Big Apple Sur BFM business, Stéphane Soumier en disait hier matin : "On a beau dire ce qu'on veut, c'est bon pour l'économie américaine!"
__MaX__
(02h24) __MaX__ Ho j'imagine bien que ce n'est pas innocent, je suis juste étonné que quelqu'un puisse se dire "Ho c'est vrai c'est pas déconnant ce que dit ce monsieur là".
Big Apple
(02h21) Big Apple __MaX__ > Juste un prétexte pour relancer le schiste et signer la construction d'un oléoduc qui reliera les sables bitumineux d'Alberta du Canada aux USA
__MaX__
(02h17) __MaX__ Oui :/ J'aimerais tellement discuter avec un supporter pour savoir ce qu'il répondrait à ça... genre... il y a vraiment des gens qui croient à ça ? "C'est une invention de la chine"... seriously ?
Big Apple
(02h14) Big Apple __MaX__ > oui, et qui remet en question l'idée même de réchauffement climatique..
__MaX__
(02h13) __MaX__ Que ce soit pour bouffer, avoir leur prochain iPhone, avoir un autographe, trouver ça place sur une plage ou chopper l'euro de plus alors qu'ils se sont gavés pour 100 générations.
_Kame_
(02h12) _Kame_ (02h09) bah ça + la bêtise + la crédulité, ça a donné Trump. Fallait regarder France 2 ce soir, c'était pas mal.
__MaX__
(02h11) __MaX__ Les gens ne vivent plus en société... il y a eux puis le reste du monde. Et si tout ce qui a entre eux et leurs objectifs doit crever au passage, et bien ça crèvera.
__MaX__
(02h09) __MaX__ Et c'est bien pour ça que je te dis que je ne crois pas au simple fait que les extrêmes sont soulevées uniquement par dépit ou révolte contre le système en place.
__MaX__
(02h06) __MaX__ Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi
__MaX__
(02h05) __MaX__ Et pourtant... le mec qui se retrouve au pouvoir c'est le gars qui a un empire et qui est complétement déconnecté de la réalité de l'américain moyen pour les USA.
Big Apple
(02h05) Big Apple L'humanité est en plein suicide collectif, c'est ça qui me rend fou
Big Apple
(02h02) Big Apple __MaX__ > et donc, l'ennemi d'aujourd'hui est la sacro sainte croissance prônée par les médias et les politiques.
Big Apple
(02h01) Big Apple CBL : Oui, et les avions, les cargos, les pétroliers, les machines agricoles, le transport de fret pour la construction et l'entretien des infrastructures, le bitume même des routes pour que tout ça avance bien...
__MaX__
(01h59) __MaX__ Et donc ?
Big Apple
(01h56) Big Apple je parlais de "fascisme, racisme, mysoginisme, ségrégation & consorts"
CBL
(01h55) CBL Et les voitures/camions représentent près de 50% de la consommation de pétrole
Big Apple
(01h55) Big Apple __MaX__ > Bordel, mais ça fait 50 ans qu'on le sait, t'enfonces des portes ouvertes
__MaX__
(01h55) __MaX__ Les ultralibéraux, si ce n'est qu'ils me font gerber parce que leur but ultime est de compter leurs billets avant de s'endormir tous les soirs, ne sont pas forcément dans ces extrèmes
CBL
(01h53) CBL Cela suppose que la consommation va continuer de grimper alors qu'on se dirige de plus en plus vers un monde rempli de voitures électriques et sans pilote
__MaX__
(01h52) __MaX__ Attends, ne mélange pas tout... ce que je reproche à ces "partis / personnes" ce sont des valeurs qu'on devrait aujourd'hui en 2016 rejeter en bloc. Autrement dit : fascisme, racisme, mysoginisme, ségrégation & consorts
Big Apple
(01h49) Big Apple CBL > Ben si, justement. La quantité de pétrole étant finie, la consommation prend la forme d'une courbe plus ou moins Gaussienne. Immanquablement on part de 0, on atteint un max, et on retombe à 0
Big Apple
(01h47) Big Apple __MaX__ > aujourd'hui, ceux qui prônent l'ultralibéralisme sont l'équivalent des fachos des années 30.
CBL
(01h45) CBL Tu me parles de théorie qui ne prennent ni en compte l'évolution technologique ni la transition énergétique ni l'évoluation des mentalités. Moi je te cites des chiffres actuels
__MaX__
(01h45) __MaX__ Accessoirement j'aimerais bien avoir un breakdown des votes en France sur l’extrême droite... je serais vraiment mais alors vraiment étonné que plus de 20% des votants soient d'un un cas d'extrême pauvreté qui les "pousseraient à voter ça".
Big Apple
(01h42) Big Apple Et la crise de 2008 ne faisait que commencer. Enfin, quand on parle de crise... google peak oil, Olduvai theory, rapport meadows limit to growth
__MaX__
(01h41) __MaX__ Et si demain je crève la dalle, je ferais tout sauf aller voter sans réfléchir deux secondes en pensant qu'un facho en costard qui vient serrer des paluches dans mon patelin va me sauver de la famine
CBL
(01h41) CBL Et encore une fois, l'économie US se porte bien
CBL
(01h40) CBL Et le nationalisme qui a mené tout droit à la premiere guerre mondiale n'est pas né d'une crise economique
__MaX__
(01h39) __MaX__ j'ai vécu 10 ans dans un appart ou à 20m de l'entrée yavait en permanence un groupe de 20 mecs qui faisaient du trafique d'armes
Big Apple
(01h39) Big Apple CBL : on sortait de 8 ans de W, aussi.
__MaX__
(01h38) __MaX__ Mais arrête de me parler comme si j'avais 8 ans et que je réfléchissais comme un demeuré. J'ai été suffisamment souvent dans des situations bien chaudes pour savoir ce que c'est "les quartiers qui craignent"
CBL
(01h38) CBL Big Apple > pourtant après la crise de 2007-2008 les gens ont élu Obama
Big Apple
(01h37) Big Apple les fachos arrivent au pouvoir parce que le système économique s'effondre, comme en 1929
Big Apple
(01h30) Big Apple __MaX__ > Tant que t'as du boulot et à manger dans ton assiette, c'est facile de se draper d'humanisme et de tolérance. Le jour où t'es dans la rue ou que ton quartier commence à craindre, on en reparlera.
__MaX__
(01h09) __MaX__ l'excuse du vote "populiste" me fait doucement rire. Ya de plus en plus de fachos et ils n'ont même pas les couilles de l'exprimer et ça se rassure et se défend sous couvert de protectionnisme et de nationalisme.
__MaX__
(01h07) __MaX__ Big Apple > Et bien sûr que je critiquerais toujours les fachos. Qu'ils soient pauvres ou riches, ce sont des fachos point barre...
__MaX__
(01h05) __MaX__ Big Apple > C'est évident que Obama à lui tout seul allait régler le problème de la dette... les gens ont facile de mettre ça sur le dos d'un président plutôt que sur le système complet qui est totalement dysfonctionnel.
_Kame_
(00h06) _Kame_ le problème c'est que même si il a bien fait le taf, que c'est pas de sa faute, pas de bol, les gens voient les chiffres sans réfléchir.
MrPapillon
(00h05) MrPapillon Miegakure, bizarre : [marctenbosch.com]
_Kame_
(00h05) _Kame_ Ouais enfin. [fm.cnbc.com] Mais bon, c'est pas aujourd'hui qu'on saura faire un vrai bilan d'Obama. Faut toujours du temps.