Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU dimanche 26 avril 2020

ignatius
(19h24) ignatius il ne manque qu'un bâillon boule rouge sm :/
ignatius
(19h22) ignatius (18h30) Le vertueux > la même, le réglage de l'écart pupillaire étant un peu juste sur mon casque, je suis obligé de serrer les sangles assez fort.
ignatius
(19h18) ignatius (08h16) DukeFreeman > (15h28) Le vertueux > En vrai, je m'en fiche aussi. C'était juste le sujet où il confond coup de comm' et Matrix, ça a fait trembler mon anneau pylorique mais ça va mieux :)
Le vertueux
(18h30) Le vertueux Ce que je n'aime pas trop avec les caques vr c'est que ça me donne mal au crâne, non pas à cause de l'affichage mais à cause du serrage des sangles, Comme si le père de Bret Hitman Hart me faisait une clef de tête pendant 1 heure pour m'apprendre.
Le vertueux
(18h22) Le vertueux Kame> rien que d'aller dans le bureau, le bureau dans steam vr home est tout pourri
PandaAnonyme
(17h36) PandaAnonyme Selon [youtube.com] , le 8k+ ne sert pas à grand chose, et ses arguments me semble pas pourris. Je fais jamais rien dans l'oculus Home :)
Le vertueux
(16h36) Le vertueux Mais faut bien avouer que l'oculus home me manque un peu.
Le vertueux
(16h36) Le vertueux J'ai un pote qui est passé du S au pimax, quand il remet le S, il trouve que c'est nase, il ne pourra plus revenir dessus.
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Le pimax 8k+ a un fov supérieur, mais il coute vraiment très cher.
Le vertueux
(16h33) Le vertueux Pour en revenir quand même au fov du pimax artisan, je ne serai pas contre quelques degrés en plus, on voit encore les bords extérieurs. Comme pour la résolution, y a une petite marge de progression.
Le vertueux
(16h31) Le vertueux Là j'utilise mon casque fermé Sony par dessus le casque, pas de soucis, j'aime bien, on est dans sa bulle.
Le vertueux
(16h28) Le vertueux peut être prévoir le deluxe audio strap de htc avec des mods pour le rendre compatible avec le pimax.
Le vertueux
(16h27) Le vertueux Au et sinon niveau confort c'est excellent, je ne ressens pas le poids, la mousse est agréable. C'est très bien, par contre les straps pour maintenir le casque sur la tête c'est encore moins bien que l'oculus cv1.
Le vertueux
(16h26) Le vertueux Mon setup est pas idéal, j'ai une base sur une table basse et une autre sur une commode à peine plus en hauteur que ma tête.
Le vertueux
(16h25) Le vertueux Au niveau tracking c'est moins bien par rapport à mes 3 capteurs oculus cv1. J'ai que 2 bases stations (ça fait dans les 150 euros les deux je crois). Elles sont mal placées mais ça passe. Faut prevoir des trepieds si on veut un truc optimal.
Le vertueux
(16h21) Le vertueux En tout cas 300 euros pour des controleurs qui ont une faible valeur ajoutée par rapport à ceux de l'oculus je reste sceptique.
Le vertueux
(16h21) Le vertueux j'aime bien le fait de ne pas avoir à maintenir la gachette appuyée, mais sur le prologue de Proze, c'est un peu trop sensible et tu fais tomber les objets très facilement. Bon le jeu est un peu vieux c'est pour ça.
Le vertueux
(16h19) Le vertueux Ouvrir les mains vraiment c'est excellent, mais ça existe aussi sur le S avec des accessoires à ce qu'il parait.
Le vertueux
(16h19) Le vertueux Oui la detection des doigts, bon... Faudrait un jeu de bille je ne sais pas.
PandaAnonyme
(16h18) PandaAnonyme (mince je réponds trop vite ^^)
PandaAnonyme
(16h18) PandaAnonyme (16h15) j'avais apprécié le simple fait de pouvoir ouvrir les mains. Et je faisais bien le gogole à tester la détection des doigts (qui est loin d'être parfaite)
Le vertueux
(16h17) Le vertueux Kame> J'ai même un jeu ou c'est carrément tout noir au dela d'une certaine limite, mais tu sens quand même le gain de liberté grâce au fov
Le vertueux
(16h16) Le vertueux Par contre les dragonnes qui te permettent de relâcher tes mains et ne plus avoir à tenir le controleur c'est vraiment cool. Mais je sais qu'il existe des mods pour le faire sur les controleurs de l'oculus S.
Le vertueux
(16h15) Le vertueux mais ça doit pouvoir se paramétrer, faut que je regarde. Au niveau des controleurs, passer de l'oculus à l'index c'est pas le jour et la nuit, pour saisir un objet, tu n'as plus besoin d'appuyer sur la gachette, c'est tout.
PandaAnonyme
(16h15) PandaAnonyme (16h13) alors ça, il parait que c'est "à cause des jeux", qui pr faire des économies, on calqué l'apparition des objets par rapport au FOV les plus répandues. Pas envie de mettre autant de thunes pour juste tester, mais j'suis jaloux qd même.
Le vertueux
(16h14) Le vertueux Dans le home steam c'est flagrant, les arbres disparaissent dès qu'ils atteignent une "frontière ciruclaire".
PandaAnonyme
(16h13) PandaAnonyme Après niveau puissance, c'est sûr, mais avec des technos comme le DLSS , on doit pas être si loin que ça [youtube.com]
Le vertueux
(16h13) Le vertueux c'est pas forcement flou, parfois ça fait comme un cercle, tu passes d'une résolution à une autre, où alors la distance d'affichage n'est plus la même et tu vois les arbres qui disparaissent quand tu tournes la tête.
Le vertueux
(16h12) Le vertueux Maintenant la valeur ajoutée du pimax c'est surtout son fov. Là ça fait vraiment du bien, on se sent mieux, moins étriqué, là tu te dis que ça valait le coût, y a quand même des bugs graphiques, mais c'est une question de paramètres, j'ai pas trop regardé
PandaAnonyme
(16h12) PandaAnonyme J'avais déjà une sensation de gap en testant l'Index. Et niveau FOV ? De ce que j'ai vu, c'était plutôt impressionnant, même si la vision périphérique reste un peu flou. C'est très paramétrable
Le vertueux
(16h09) Le vertueux A mon avis par rapport à un oculus S, je ne pense pas qu'en terme de résolution ça soit beaucoup beaucoup mieux. Vu la différence de prix ça ne vaut pas le cout.
Le vertueux
(16h08) Le vertueux Y a encore une grosse marge de progression en terme de résolution et de netteté. Contrairement à ce que dit Aurélien Barreau, il nous faut beaucoup plus de puissances, il nous faut des machines plus performantes.
Le vertueux
(16h06) Le vertueux dagon > Par rapport au cv1, je n'ai que ça comme casque de comparaison. en terme de résolution, de flou c'est nettement mieux. On voit mieux au loin, tout est plus propre. On passe de la vhs au dvd. Mais je ne dirais pas que nous sommes passés au bluray.
Le vertueux
(16h03) Le vertueux Kame dagon alors pour le pimax, installation difficile avec les bases, faut dire que j'ai pas regardé le mode d'emploi. Après quelques recherches j'ai reussi. Et maintenant j'ai plus de soucis quand je débranche/rebranche le tout.
PandaAnonyme
(15h55) PandaAnonyme Le vertueux > ou les fans de télé-réalités. Et ton Pimax alors ? C'est concluant ?
Le vertueux
(15h30) Le vertueux Ça doit être le même genre de sensations que ressentent les fans d'Asmr.
Le vertueux
(15h29) Le vertueux Mais maintenant il m'est sympathique. Et une ou deux fois par an je regarde quelques unes de ces vidéos, même si ce qu'il dit ne m’intéresse pas vraiment.
Le vertueux
(15h28) Le vertueux DukeFreeman > ignatius > Je ne pouvais pas piffrer Julien dans sa période menestrel, c'est exactement tout ce que je reprochais à la presse, une absence de regard critique et un excès d’enthousiasme mièvre agaçant.
hicks
(10h12) hicks Total War Shogun 2 gratuit demain [totalwar.com]