En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(18h39)BeatKitano Et ça résoud pas le problème du montage qui est hors de question quand t'as des momes et peu de temps libre.
(18h38)BeatKitano Le vertueux > T'as pas du regarder les liens sur la tribune là. choo.T a posté une config "équivalente"... ben tu peux pas acheter tous les composants a l'heure actuelle.
(18h36)Le vertueux Je me demande combien de temps on gagne, 4-5 heures de recherche sur le net ? 15 minutes à rédiger une question config sur un forum ?
(18h33)BeatKitano Suffit d'être parent qui gagne bien sa vie avec peu de temps a consacrer a son loisir...
(18h31)Le vertueux Si j'ai une librairie de jeu + si j'ai beaucoup d'argent + si je veux une console en dessous de la tv + si j'ai pas envie de me prendre la tête + j'ai pas besoin d'une machine très performante. Ça fait beaucoup de conditions, mais pourquoi pas.
(17h43)BeatKitano Le vertueux > Et si j'ai une librairie de jeux pc ?
(14h38)cheminot Du coup on est toujours coincé avec nos 3 ps5 empruntés aux adhérents
(14h37)cheminot 3 fait 3 ans qu'on attend et c'est de pire en pire.
(14h37)cheminot ça devient fatiguant cette montée de prix. Moi qui suis en assoc de jeux de baston, on attendait que les prix du marché baissent pour se préparer des setups pas chers et faciles à transporter pour du tournoi SF6, tekkken8, 2xko
(14h27)Le vertueux choo.t > Probablement pas, car d'une ça n'aura pas de conséquence pour lui, de deux, le loisir qu'il trouvera en alternative ne sera probablement pas meilleur selon tes standards.
(14h22)aeio (14h16) S'il veut pas se prendre la tête, a priori il n'en a rien à foutre de ça. Il veut même pas chercher la définition du mot.
(14h16)choo.t aeio > (14h05) n'est pas lui rendre service que de l'empêcher de jouer à de la merde qui installe un rootkit ?
(14h06)aeio Que d'acheter une config prebuilt avec Windows.
(14h05)aeio A moitié valable parce que si le mec "qui ne veut pas se prendre la tête" décide de jouer à Valorant, LoL ou autre jeu PC multi dont l'anti cheat ne fonctionne pas sous Linux, il va devoir installer Windows et ce sera au final plus compliqué pour lui...
(13h34)Le vertueux Seul l'argument de la volonté de ne pas se prendre la tête est valable. Dans ce cas, on peut acheter une console deux fois moins cher.
(13h33)Le vertueux Il n'y a donc aucun intérêt à le faire, contrairement à monter un pc soit même où il existe une valeur ajoutée intéressante.
(13h32)Le vertueux construire sa voiture soit même revient plus cher que d'en acheter une toute faite. C'est plus long, plus cher, très difficile à immatriculer.
(13h24)aeio Je suis cohérent, j'aime pas trop les garagistes qui refourguent des voitures douteuses à des clients mal informés en leur faisant croire qu'ils font une bonne affaire non plus.
(12h49)BeatKitano C'est un peu comme les idiots qui achetent des voitures toutes faites au lieu de les construire eux même...
(12h49)BeatKitano aeio > Oui. Ou des gens qui ont de l'argent a dépenser et qui veulent du pratique et qui n'ont pas le temps de se prendre la tête a choisir les composants.
(11h27)aeio (06h09) C'est une façon comme une autre de dire que la machine est réservée à un public qui ne s'informe pas et aime se faire arnaquer.
(10h40)Latium Ca crains quand même, pour les PC en général.
(08h33)BeatKitano En tout cas pas a ce prix là, mais le coté pratique est très intéressant. Rien que pour skip les compilation de shaders et avoir des présets graphiques qui veulent dire quelque chose. A un prix raisonnable j'y penserais les perfs font pas tout.
(08h30)BeatKitano choo.t > Et ton panier là... tu peux même pas acheter le ssd (oui même chez samsung) ;D
(06h09)CBL aeio > c'est sur mais si tu regardes Digital Foundry, c'est que tu n'as probablement pas besoin d'une Steam Machine
(00h55)aeio Tu seras quand même nettement au-dessus de la Steam Machine.
(00h54)aeio Tu peux faire comme Digital Foundry et mettre un Ryzen 5600X, une carte mère B550 et de la DDR4
(00h45)choo.t Les prix des composants sont dingo partout, et encore c'est en partant de l'idée que ça ne va pas encore augmenter dans les prochains mois.