Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU dimanche 02 octobre 2016

MrPapillon
(23h54) MrPapillon Backdrop : [kickstarter.com]
Le vertueux
(23h54) Le vertueux Enfin, peut être pas toujours mais tu as donné le ton dès hier.
Le vertueux
(23h52) Le vertueux Kame> (21h26) heu c'était toujours en réponse à tes sarcasmes hein...
Big Apple
(22h54) Big Apple du roleplay dans SW battlefront! [youtube.com]
ignatius
(22h50) ignatius (21h36) Laurent > Merci. oui, je viens d'acquérir un SSD et je pensais qu'en clonant ma partition système HDD dessus, je n'aurais pas à faire une ré-installation de Windows 10 #shame.
GTB
(21h58) GTB ptitbgaz > Ou Under The Skin, Her, Don Jon. Par contre elle ne peut pas tout faire. Pour Motoko c'est un mauvais choix de casting. On verra pour l'acting, mais rien que le look ça fait cosplay.
Laurent
(21h53) Laurent ignatius > peut-être une piste [openclassrooms.com] (diskpart jusqu'à active)
MrPapillon
(21h42) MrPapillon Big Apple > Il paraît qu'elle n'a été que deux jours sur le tournage.
noir_desir
(21h40) noir_desir Chouette week end à lille plage sur mer, à conseiller pour ceux qui aimerait aller la bas.
Big Apple
(21h38) Big Apple ptitbgaz > Ah oui, Lost in Translation, le meilleur de Sofia Coppola. Comment je pouvais oublier celui-là!
Laurent
(21h36) Laurent ignatius > ton ssd contient une seule partition ? et c'est un clone d'une partition système ?
Laurent
(21h35) Laurent ignatius > rendre bootable une partition pas système... aie
MrPapillon
(21h33) MrPapillon Crusing c'est un peu le Donald Trump de la tribune.
ptitbgaz
(21h32) ptitbgaz (21h18) Big Apple > Et j'ajouterais Scoop et Lost in Translation
_Kame_
(21h26) _Kame_ Le vertueux > "même si tu te trompes souvent", les bruits de pas, "tu perds du temps mais c'est pas grave", la tonalité assez pédante de l'ensemble. C'est pas de l'autodérision qu'il faut le plus souvent, faut juste pas vous prendre trop à coeur.
Big Apple
(21h18) Big Apple Ou encore dans Vicky Christina Barcelona. Quand le réalisateur sait diriger un acteur, il en tire le meilleur
Big Apple
(21h17) Big Apple Non mais Scarlett, elle était très bien dans Match Point. Et le scénar de Match Point était juste parfait, comme le reste.
ignatius
(21h06) ignatius Bonsoir, y'a t'il un panda sympa pour m'expliquer comment booter sur une partition système clonée sur un ssd? Vous êtes mon seul espoir...
Le vertueux
(21h00) Le vertueux Quand j'ai dit que tu étais rabat joie ?
Le vertueux
(21h00) Le vertueux Je ne me suis pas moqué de toi.
Le vertueux
(21h00) Le vertueux Kame> hein ?
_Kame_
(20h38) _Kame_ Ou l'apprentissage de la haine d'autrui. Mais je le visais même pas en fait, y'a qu'à voir notre "discussion" où tu te foutais de ma gueule.
Le vertueux
(20h23) Le vertueux C'est une école de la vie Cruising, l'apprentissage de l'autodérision et, si vous en êtes capable, de la répartie.
Laurent
(20h09) Laurent Le vertueux > (16h39) Tout est relatif
Le vertueux
(20h02) Le vertueux zouz > Maboul !
zouz
(19h10) zouz Le vertueux > Oui je me roule par terre aussi, et j'insulte les mamans des gens en tapant ma tête contre le sol.
Le vertueux
(18h35) Le vertueux Parce que tu es en colère et que tu boudes.
zouz
(18h21) zouz Le vertueux > Possible, mais je sais m'arrêter.
Le vertueux
(18h18) Le vertueux zouz > Tu dis ça parce que tu es susceptible.
zouz
(18h15) zouz (16h39) Heu non
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com]
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Le vertueux > alors le talent ET la virilité.
Le vertueux
(16h53) Le vertueux MrPapillon > Même pas. Tu as des producteurs derrière, des directeurs marketing, des actionnaires. et même parfois la malchance (Terry Gilliam avec son Don Quichotte).
MrPapillon
(16h49) MrPapillon GTB > Bah si, le talent.
GTB
(16h44) GTB Le vertueux > Tout à fait d'accord. Mais rien ne "suffit" à faire un bon film.
Le vertueux
(16h39) Le vertueux C'est Cruising qui aime bien se moquer des gens qui n'ont pas les mêmes gouts que lui, et il le fait bien, c'est rigolo même quand on est sa victime.
_Kame_
(16h35) _Kame_ J'pourrais y trouver des scènes que j'ai bien aimé, d'autres pas terrible. Et après je n'aurai pas forcément le besoin d'aller en parler sur la tribune, et me foutre de la gueule de ceux qui ne pensent pas comme moi.
Le vertueux
(16h35) Le vertueux Rien n'empêche de couper en court ou de partir de la salle de cinéma.
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Ouais d'une certaine manière c'est dommage que tu aies besoin de ça, ça fait perdre un peu de temps mais ça n'est pas grave en soit.
_Kame_
(16h33) _Kame_ Ouais, j'ai besoin de juger une oeuvre sur sa totalité et pas sur 1%. Et même à la fin, ça sera rare que je dise "c'était génial", ou "c'était à chier". Je ne serai ni 1 ni 0.
Le vertueux
(16h30) Le vertueux Kame> Mais attention, toi tu en as sans doute besoin, ça ne s'applique pas à tout le monde ! "wow me bruit des pas ! QUel film génial !".
_Kame_
(16h28) _Kame_ D'accord, Maître.
Le vertueux
(16h22) Le vertueux Kame> Souvent non, il n'y a effectivement pas besoin.
_Kame_
(16h20) _Kame_ Pas besoin de voir une scène d'action. Pas besoin d'entendre les musiques, le bruitage. Pas besoin de voir autre chose que des plans aussi courts et filmés d'aussi près.
MrPapillon
(16h17) MrPapillon J'ai du mal à me souvenir d'un film nul mais avec un excellent scénario.
Le vertueux
(16h11) Le vertueux Mais ça a l'air nase selon mes gouts, pas de manière universelle. Cela va de soit, inutile de le préciser normalement.
Le vertueux
(16h10) Le vertueux Mais ça n'est pas la question. La question c'est de savoir si ce Gits a l'air nase, et oui ça a l'air nase. Pas besoin de savoir ce qu'il en est du scénario pour le dire. D'autant plus que je ne crois pas qu'un excellent scénario suffise à sauver la donne
Le vertueux
(16h07) Le vertueux Moi ça m'arrive de temps en temps mais majoritairement non. par contre mon jugement m'est effectivement personnel et ne s'applique pas de manière universelle.
Le vertueux
(16h07) Le vertueux Kame>Ça n'est pas un point de vu, c'est savoir s'il y a concordance entre la nature du jugement apriori et apostériori. et si l'on se trompe souvent entre ces deux étapes.
_Kame_
(15h26) _Kame_ (13h14) Le vertueux > euh, j'ai émis aucun avis, donc je vois pas pq tu me dis ça. Et "avoir raison", c'est ton point de vue.
Le vertueux
(15h16) Le vertueux Notamment l'immonde casting.
Le vertueux
(15h16) Le vertueux surtout quand on parle d'une adaptation d'un manga dans un univers cyberpunk un peu daté, on se doute que ça n'est pas le scénario qui va nous transcender ou qui suffira à sauver le reste.
Le vertueux
(15h15) Le vertueux GTB > Oui mais un scénario bien écrit ne suffit pas à faire un bon film. On peut critiquer facilement quelque chose sans rien savoir du scénario, ça ne va pas radicalement changer grand chose.
GTB
(15h00) GTB Le vertueux > Avec un scénar et des dialogues mal écrits j'ai beaucoup de mal à rester dans un film. Mais mal écrit ne veut pas dire pas original ou simpliste. Ça pour le coup ça ne me dérange absolument pas.
Le vertueux
(13h15) Le vertueux Laisse nous donc critiquer toutes ces daubes insipides, le rabat-joie !
Le vertueux
(13h14) Le vertueux Kame> Surtout une question statistique, une question personnelle à se poser combien de fois nous sommes nous trompés en jugeant 10 secondes d'un trailer ? Maintenant si toi tu te trompes souvent, ça ne signifie pas que l'on est dans le même cas.
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Ça va, c'est mignon : [youtube.com]
_Kame_
(11h04) _Kame_ (09h33) Le vertueux > l'important c'est de croire qu'on a raison. Ça rends heureux.
Le vertueux
(10h13) Le vertueux Un film comme pège à hong kong il n'y a strictement rien pour se rattraper, un bon scénario n'aurait pas changé grand chose à la médiocrité de l'ensemble.
Le vertueux
(10h12) Le vertueux Même si je te l'accorde ça aurait pu être beaucoup mieux avec un bon scénario et de bons dialogues.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Et justement dans Ghost, le scénario est mal écrit et les dialogues super lourds, ça n'empêche pas le film d'être intéressant.
Le vertueux
(10h08) Le vertueux Non je dis ça parce qu'on raconte toujours la même chose et qu'un scénario simpliste n'empêche pas de faire d'excellents films.
zouz
(10h08) zouz J'ai regardé Piège à Hong Kong par exemple et même si je me foutais du scénario, c'était tellement branlant que ça rajoute une couche au côté navet.
zouz
(10h05) zouz Le vertueux > Tu dis ça parce que tu fais quelque chose en même temps mais je peux t'assurer que le scénario c'est hyper important pour la plupart des gens. Ça aide quand même vachement pour l'immersion et à la cohérence.
Le vertueux
(09h35) Le vertueux Et le scénario est rarement important dans un film, en tout cas pour ma part c'est secondaire voir tertiaire, y compris dans l'anime de Ghost in the shell ou c'est l'élément le plus raté avec les dialogues.
Le vertueux
(09h33) Le vertueux Kame> Et pourtant, on a tellement souvent raison de ne se baser que sur 30 s ou sur quelques screenshots,
 Octobre 
 2016 
L
M
M
J
V
S
D