Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU samedi 16 février 2019

Big Apple
(19h39) Big Apple Les puzzles et les tableaux devaient être transposés en gardant les proportions gros sprites/peu d'objets de la GB. Sinon, fallait tout refaire from scratch niveau scénar/puzzles/bords des levels
Big Apple
(19h35) Big Apple Je trouve le rendu pas dégueux, mais le problème est la position de la caméra, trop basse. Le joueur a la tête collée dans les textures, mais ça, c'est à mon avis à cause de la version GB et ses contraintes graphiques.
Le vertueux
(18h49) Le vertueux Après j'ai joué à des jeux bien plus moches que ça, on ne va pas non plus pleurer 1000 ans.
Le vertueux
(18h20) Le vertueux Y a aussi le jeu de combat guilty gear en cell shading mais je ne suis pas certains d'aimer, faudrait voir avec d'autres designs de persos.
Le vertueux
(18h15) Le vertueux Le cell shading je n'aime pas ça non plus, je ne le défendrai jamais. Y a que le premier ni no kuni qui s'en sort bien car il y a un gros taf de peinture.
Le vertueux
(18h14) Le vertueux La 2d minimaliste n'est pas incompatible avec l'onirisme, le blinn ça fait fait trop fake, c'est une plus grande nuisance.
fireman
(18h10) fireman Je trouve ça aussi feignant que ça.
fireman
(18h10) fireman Non c'est pas cheap, mais le jeu de base aussi onirique soit il, il était en 2d GB... Et puis les truc genre cell shading/ultra stylisés pour moi ça vaut pas mieux
Le vertueux
(18h02) Le vertueux Cela s'associe mal à une atmosphère que l'on voudrait onirique ou poétique. Là c'est pas forcement le but non plus mais en general les joueurs de Link aime cet aspect là dans la licence.
Le vertueux
(18h00) Le vertueux Bah tu viens de le dire, pastoc/blinn, c'est cheap, c'est feignant.
fireman
(17h55) fireman Perso j'aime pas la D.A. non plus, ce coté plastoc/blinn me rebute, mais j'ai pas trouvé un seul argument valable chez les anti...
Le vertueux
(17h23) Le vertueux Oui souvent avec moins on fait mieux.
fireman
(17h20) fireman c'est vrai que les 4 nuances de vert de la GB, et son design "on fait ce qu'on peut" c'était super intime et tendre.
ptitbgaz
(13h58) ptitbgaz Pour une aventure intime et tendre, c'est quand même ballot. Après ça va probablement plaire aux enfants, tant mieux pour eux.
ptitbgaz
(13h46) ptitbgaz (22h45) CBL > sans doute mais peu importe, ça reste une aventure (exotique) et le côté plastique / artificiel gâche pour moi l'ambiance et le fonds, sûrement encore très bon (des souvenirs que j'ai)
Le vertueux
(09h55) Le vertueux Le nouveau pique moins les yeux quand même, c'est mieux foutu.
Le vertueux
(09h53) Le vertueux je pense que c'est les couleurs criardes et les effets de matières pas cher style textures en overlay sur photoshop qui donnent cette ressemblance picturale. Si la forme des objets n'est pas la même et le rendu diffère, les 2 font très artificiels.
Ddomba
(09h36) Ddomba CBL > c'est vrai que j'ai lu cette comparaison à plusieurs endroits sans que je ne puisse voir la ressemblance.
ignatius
(00h04) ignatius (23h37) CBL > Je crois qu'on attend trop de certaines choses et qu'une DA passable n'est pas assez. Tant pis mais on parle assez peu de la musique orchestre de chambre qui accompagne ce jeu, elle m'a l'air sublime !