Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU dimanche 11 août 2019

CBL
(23h59) CBL Comparé à Steam, les autres installeurs manquent tellement de focntionnalité que je lance tous les jeux non-Steam via Steam pour bénéficier de choses comme les captures d'écran
CBL
(23h55) CBL Quand tu regardes les fichiers, tu comprends pourquoi : c'est un navigateur web rendu par l'UE4...
CBL
(23h52) CBL [imgur.com] 16% de temps CPU alors que je ne touche à rien c'est flippant
CBL
(23h52) CBL Outre les exclus, le soucis de l'EGS est que c'est codé avec les pieds
CBL
(23h46) CBL C'est pour cela que j'aimerai bien que Proton supporte macOS histoire d'avoir l'intégration direct dans Steam
CBL
(23h45) CBL Ouais c'est aussi grace à Valve [factornews.com]
BeatKitano
(20h15) BeatKitano Mais ! : [phoronix.com]
BeatKitano
(20h14) BeatKitano (20h01) Apparemment metal c'est 64bits only, donc le support des jeux 32bits c'est mort.
BeatKitano
(20h09) BeatKitano Sans Valve je serais probablement pas la a precher, parce que soyons honnête, s'il faut booter sur windows pour jouer linux n'a que peu d'intérêt sur un desktop.
BeatKitano
(20h07) BeatKitano Quand on regarde les choses de ce coté de la barrière franchement Valve fait un taf exemplaire (ils financent même Dx9VK depuis juin !)
BeatKitano
(20h06) BeatKitano On lui demande pas de supporter linux sur l'egs, juste de laisser Battle Eye avoir un support :/
BeatKitano
(20h05) BeatKitano (19h57) CBL > Enfin moi ce dont j'ai surtout hate c'est que Sweeney arrête de faire son hypocrite en disant vouloir être l'ami du jeu sur pc et en empêchant les joueurs sur linux de jouer a leur jeux avec battleeye en les laissant ENFIN supporter linux.
BeatKitano
(20h01) BeatKitano Wine supporte macOS, le seul soucis c'est qu'il faudrait une nouvelle abstraction DXVK>metal :/
CBL
(19h57) CBL Ce serait cool que Proton supporte aussi macOS
CBL
(19h57) CBL Ca fait une solution de secours au cas où MS pète les plombs pour de bon
CBL
(19h57) CBL Perso je suis content que Linux existe et que Proton ait bien amiélioré les choses
Khdot
(14h51) Khdot (14h23) BeatKitano > ha ha. Mon. Dieu.
Khdot
(14h50) Khdot (14h17) BeatKitano > tu troll à peine
PandaAnonyme
(14h35) PandaAnonyme D'ailleurs, j'annonce la fin du monde. Pour bientôt.
PandaAnonyme
(14h35) PandaAnonyme Mais bon, annoncer que le futur du gaming c'est linux, ça mange pas pain: t'as tors, tout le monde s'en fout, t'as raison, tu peux faire genre que t'avais tout prévu au futur parce que TOI tu sais.
PandaAnonyme
(14h34) PandaAnonyme C'est sûr que le succès des consoles de salon tant à prouver que le joueur moyen aimerait contrôler les updates de son OS.
BeatKitano
(14h23) BeatKitano Ah et l'effet "pervers" de DXVK c'est que les jeux natifs sur linux n'ont jamais été aussi peu nombreux. Ben oui, pourquoi dev alors qu'une surcouche de compatibilité de steam fais le taf ?
BeatKitano
(14h17) BeatKitano Je continue de zieutez mes 60% de jeux supportés qui augmente de mois en mois, pour le reste tout est déjà couvert.
BeatKitano
(14h17) BeatKitano Enfin bon si les gens veulent rester sur un OS qui fait chier avec ses drivers, fais des majs sans arrêt sans réel moyen de controle, appelle a la maison sans arrêt et offre de manière générale une UX désastreuse. Cool.
BeatKitano
(14h15) BeatKitano Oui c'est un peu ce qui se passe quand les stats se basent par jeu et que les utilisateurs de steam sur linux passent par wine: c'est plus natif, c'est plus linux.
aeio
(13h41) aeio Même macOS est loin devant (2.93%).
aeio
(13h39) aeio La réalité du Steam Hardware Survey, c'est que Linux est passé de 2% d'adoption en 2013 à 0.79% aujourd'hui.