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TEST

The Last Story

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
Si de nombreuses perles japonaises filent sous le nez des joueurs occidentaux faute de localisation, la Wii s’est démarqué ces deux dernières années en offrant aux plus patients d’entre nous des versions européennes de Fragile Dreams ou de Xenoblade Chronicles, entre autres. Plus d’un an après sa sortie, c’est au tour de The Last Story de débarquer chez nous, précédé de la réputation de ses créateurs.

La Terre se meurt, et la paix entre humains et guraks dure depuis trop longtemps pour ne pas être rompue par le premier scénariste de RPG venu. Dans ce contexte difficile, Zael et Dagran, à la tête d’une petite troupe de mercenaires, rêvent de devenir chevaliers de la Cité de Lazulis. Lorsque Zael se retrouve doté du mystérieux Pouvoir de l’Etranger (qu’on appellera Magnétisme dans la suite de ce test), il devient convoité par de nombreuses personnes, à commencer par le comte Arganan, sa nièce Calista, lord Jirall, et le puissant roi ennemi, Zangurak.

Last Action Story


L’incipit très dynamique de The Last Story laisse peu de place au doute : bien plus que sa réalisation ou son scénario, le cœur du jeu, c’est son système de combat. On démarre directement par une mission de nettoyage, les cavernes de Lazulis étant infestées de monstres. L’attribution de Magnétisme n’est qu’une insertion dans ce gros tutoriel interactif qui nous apprend les bases de la baston : j’étudie la formation ennemie, j’avance, je frappe, je prends l’aggro, je bloque, j’utilise le décor et donne des ordres à mes alliés. Une sorte de croisement subtil entre le RPG classique, l’action-RPG, et le tactical-RPG. Subtil, en théorie. Car mis en application, c’est surtout un beau bordel. Entre vos coups qui partent automatiquement lorsque vous êtes à proximité d’un ennemi, l’utilisation de l’arbalète assez difficile dans le feu de l’action mais indispensable pour actionner les events du décor, la rigidité des personnages et des caméras, et vos alliés qui peuvent faire ce qu’ils veulent le temps que votre barre de talent se recharge entre chaque série d’ordres que vous leur donnez, on ne peut pas dire qu’on ait la sensation de maîtriser complètement ce qui se passe à l’écran.

Cela dit, les développeurs s’en sont rendu compte, puisqu’ils ont inclus des features vous facilitant grandement la tâche. Lorsque vos PV ou ceux de vos alliés tombent à 0, Magnétisme vous ressuscite. Et pas qu’un peu : vous pouvez revenir d’entre les morts 5 fois avant le Game Over. La barre de talent remonte plus vite que Lance Armstrong à l’Alpe d’Huez. L’arbalète vous donne les points faibles des ennemis, et vos alliés vous les répètent sans cesse au cas où vous seriez sourd, débile, aveugle ou les trois à la fois. Des zones ont été spécialement conçues pour spammer facilement les monstres et faire du levelling comme un sagouin. Et au final, on se retrouve à utiliser presque systématiquement les mêmes techniques de combat, puisqu’elles fonctionnent. Seuls les boss et les derniers niveaux du jeu viennent proposer un peu de challenge. Et encore, puisqu’on nous dit souvent comment battre l’adversaire, reste simplement à réussir la manip. Le pire ? C’est que ça fonctionne. On prend un réel plaisir à se défouler dans des combats sans temps mort, et la plupart des boss donnent lieu à des combats épiques et réjouissants. Faire vivre intensément ces combats tout en les rendant très accessibles est sans doute la plus grande réussite du titre.

Excès de Zael


Cette facilité se manifeste ailleurs que dans les combats. L’ensemble du jeu semble avoir été pensé pour attirer un public habituellement rétif aux subtilités du RPG. Les éléments habituels du jeu de rôle se font très discrets, et en réalité le jeu lorgne plus du côté de l’action-aventure. Par exemple, la gestion des items consiste à améliorer les armes et à choisir celle qui vous permettra de bourriner un max. Il n’y a même pas de suivi de quêtes dans le menu, les quêtes annexes étant très rares. Les points de sauvegarde sont très réguliers, parfois jusqu’à l’absurde lorsqu’on vous en propose un devant une porte… qui déclenche une sauvegarde automatique quand on l’ouvre. Et le plus surprenant: la gestion de l’expérience est entièrement automatique. Quand vous montez de level, le jeu attribue automatiquement les points de caractéristiques et les nouveaux talents. Votre équipe est équilibrée au début du jeu, et rien ne vous permettra de rompre cet équilibre pour, par exemple, apprendre des sorts à Zael.

D’une manière générale, le jeu est très dirigiste et linéaire. Même lorsque vous vous baladez dans la charmante ville de Lazulis, on vous prend par la main pour vous emmener à l’arène, vous proposer une quête annexe, ou simplement ramasser des items cachés. La composante recherche/exploration est presque absente, comme si elle risquait de perturber les scripts gérant le déroulement de la trame principale. Frustrant, surtout lorsque les éléments censés compenser cette linéarité, à savoir le mode multi et le New Game +, s’avèrent redondants et à faible valeur ajoutée.

Sakaguchi’s Ambition


La réalisation est très ambitieuse, comme si Sakaguchi s’était fixé comme objectif de montrer que la Wii a les cojones pour jouer dans la même cour technologique que la concurrence. Intention louable, mais vouée à l’échec. Le hardware de la Wii impose des choix de développement dont on ne peut s’affranchir sans conséquences. En proposant des textures fines, de jolis effets, une ville vivante regorgeant de détails, et des combats visuellement épiques, The Last Story se retrouve en contrepartie doté d’une profondeur de champ ridiculement faible, d’un level design tout en couloirs, d’un contenu très mince, et de chutes constantes et colossales de framerate. Ce côté bancal des graphismes n’est d’ailleurs pas vraiment compensé par le travail d’Uematsu, qui semble avoir raclé ses fonds de tiroirs pour pondre l’OST. Après deux thèmes principaux très réussis, toutes les compositions se font discrètes, sans être cependant ratées. Sur ce point, The Last Story souffre terriblement de la comparaison avec Xenoblade. On notera en revanche les excellents doublages anglais, qui font oublier l’absence du japonais.

Quant à la fameuse ultime histoire, d’un classicisme déprimant et parfois incohérente dans ses péripéties, elle se rattrape avec pas mal d’humour dans les dialogues, de superbes (mais trop courtes) cinématiques CGI, de bonnes cinématiques IG, et surtout une narration sans trop de temps mort, notamment grâce à la faible durée de vie du soft (une petite vingtaine d’heures) et la possibilité d’accélérer les cinématiques. Sans compter que le scénario s’attarde finalement plus sur les intrigues de cour entre le comte Arganan, Calista qui se fait pécho par Zael, et un lord Jirall aux sourcils trop froncés pour être honnête, ce qui lui permet de ne pas trop en faire sur la trame principale écolo-mystique. On a même droit à quelques petites surprises, comme lorsque le manichéisme ambiant s’inverse et que les humains, supposées victimes jusqu’alors, massacrent d’innocents civils guraks. Saupoudrez de chara-design à la japonaise, c’est-à-dire de personnages mâles crypto-gay mais plutôt classes et de filles toutes plus bonnasses les unes que les autres, et vous obtenez une Last Story assez plaisante à suivre.

The Last Story est une expérience ambivalente. Projet surdimensionné pour la Wii, accumulant les petits défauts, et laissant en fin de bouche un puissant goût d’inachevé, le jeu suscite l’indulgence grâce à son dynamisme général, l’aspect défouloir des combats, et les quelques moments de bravoure de l’histoire.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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xiam
 
Merci pour ce test fort bien écrit.

Bienvenue!
Ash___
 
Ce jeu me tente drôlement, en plus, sa courte durée de vie n'est pas pour moi pas un défaut au contraire.
nono_le_robot
 
Moi je ne comprends pas pourquoi ils l'ont fait sur Wii:
- Tout l'aspect technique semble crier "Je suis à l'étroit": les effets de lumière pleins de bonne volonté mais grossiers, les textures baveuses, les ralentissements…
- Ils ne profitent pas du tout des particularités de la Wiimote (mais pourquoi, pourquoi la visée se fait au stick?) qui aurait pu au contraire être utile pour le mode tactique (voir Battalion Wars 2 pour s'en convaincre)

Du coup le jeu fait vraiment bâtard: extrêmement limité techniquement par son support par rapport à ses ambitions, sympa à jouer mais frustrant car inadapté… On dirait un portage Wii de jeu PS360, un peu comme Dead Rising, sauf que non, c'est bien une exclu :/
nightsh
 
Achetez le jeu et faites le tourner sur Dolphin sur votre PC de warrior. Ca le fera pas ressembler a The Witcher 2, mais en 1920 x 1200 avec tous les effet de smoothing des textures, l'AA etc.. c'est déja beaucoup plus beau.

Même remarque pour Xenoblade qui tourne particulièrement bien sur Dolphin.
Ash___
 
nono_le_robot a écrit :
Moi je ne comprends pas pourquoi ils l'ont fait sur Wii


A l'origine c'est un jeu fait pour le marché jap donc c'est logique de le faire sur la machine la plus vendue là bas.
Et pq'un projet wii coûte certainement moins cher qu'un projet PS360 et demande aussi certainement - de développement, ne serait-ce que pour maîtriser le support pour un petit studio jap.
Arsh
 
nightsh a écrit :
Achetez le jeu et faites le tourner sur Dolphin sur votre PC de warrior. Ca le fera pas ressembler a The Witcher 2, mais en 1920 x 1200 avec tous les effet de smoothing des textures, l'AA etc.. c'est déja beaucoup plus beau.

Même remarque pour Xenoblade qui tourne particulièrement bien sur Dolphin.


Et on est obligé de jouer avec une wiimote ou non ? J'ai toujours eu des problème de reconnaissance de mes wiimotes avec dolphin.
Ash___
 
Arsh a écrit :


Et on est obligé de jouer avec une wiimote ou non ? J'ai toujours eu des problème de reconnaissance de mes wiimotes avec dolphin.


Moi aucun.

Faut juste bien éloigner la sensor bar de ta wiimote pour gagner en précision. Genre 2 mètres mini. Enfin avoir de la distance entre les deux c'est surtout pour les jeux qui te demandent de pointer genre Metroid, pour un Mario kart pas besoin d'être loin.

Et important d'avoir des piles bien chargés dans la sensor bar et wiimote.

Et passe par bluesoleil que par le logiciel bluetooth par défaut de win 7, chez moi avec ce dernier j'ai des mini-décos par exemple.
Jthiboust
 
Tales of Grace F sortis recemment sur PS3 est plutot cool aussi!

Je l'ai acheté et il est bien plaisant ;)
Muchacho
 
Un JRPG sur Factor. :omg:

En ce qui me concerne, j'ai prévu de le prendre. Mais j'attends un peu, histoire d'oublier la baffe de Xenoblade.

Et salutation au p'tit nouveau.
Nicaulas
 
Merci pour votre accueil! (Et merci à Joule de m'avoir débauché sur les Cahiers du Foot^^)
xiam
 
Nicaulas a écrit :
Merci pour votre accueil! (Et merci à Joule de m'avoir débauché sur les Cahiers du Foot^^)


Oh putain , un footeux! au bûcher!!!!!!
nightsh
 
Arsh a écrit :


Et on est obligé de jouer avec une wiimote ou non ? J'ai toujours eu des problème de reconnaissance de mes wiimotes avec dolphin.

Ca dépend des jeux, mais The Last Story ou Xenoblade sont compatibles avec le Classic Controler, donc pas de Wiimote obligatoire. J'utilise personnellement le pad de la XBOX pour émuler le classic controler, ça marche très bien.
Skizomeuh
 
Nicaulas a écrit :
Merci pour votre accueil! (Et merci à Joule de m'avoir débauché sur les Cahiers du Foot^^)

La faute bête dans les derniers mètres... :)

Jolie prose. Bienvenue !
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.