Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

The Fall Part 2 : Unbound, IA de la joie

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Que reste-t-il à une IA une fois qu'elle a perdu sa raison d'être et qu'elle se retrouve livrée à elle-même ? C'est sur cette interrogation techno-existentielle que nous laissait le premier volet de The Fall. Forcément, sa suite va essayer d'apporter une réponse, et pour ce faire, elle complexifie un peu la sauce en ajoutant trois nouveaux androïdes à la recette de base.
Autant être honnête avec vous, l'article que vous lisez semblait dans un premier temps plutôt mal parti. Votre dévoué serviteur était persuadé avoir parcouru et apprécié The Fall premier du nom, un titre sorti en 2014. Pas de bol, il s'agissait en réalité de The Swapper, un jeu débarqué un an plus tôt et dont la direction artistique présente de troublantes similitudes avec celle de l'intéressé. Bref, la confusion était totale, mais une petite mise à jour Youtube ainsi que le récapitulatif qui démarre ce second épisode nous ont remis sur le droit chemin. Pour la faire courte, une armure de combat autonome se crashe, son IA nommée A.R.I.D. cherche à sauver son occupant, s'en suit quelques péripéties avant que le tout ne se conclue sur un petit twist scénaristique. L'armure en question se retrouve démantelée et l'IA perd au passage son objectif prioritaire. Autant dire que la reconstruction ne sera pas aisée.

Nuire sans entraves

On retrouve donc la même A.R.I.D., un peu désemparée, aux prises avec une infection virale des plus pernicieuses qui va jusqu'à la poursuivre à travers le réseau. Étant donné qu'elle est désormais dépourvue d'enveloppe physique fonctionnelle, c'est via une projection dans ce fameux réseau qu'elle va chercher à sauver son intégrité et poursuivre son enquête sur le virus. Ça va l'amener à solliciter l'aide de trois autres androïdes qui n'ont pas grand chose en commun : un majordome désœuvré qui a tendance à tourner en rond, un combattant en plein trip égocentrique et un modèle de plaisir pas farouche pour un sou. Enfin, parler d'aide est sans doute un poil excessif, puisque pour arriver à ses fins A.R.I.D. va bousculer leurs petites routines, voire même écraser un poil leur personnalité.



La prise de contrôle de chacun des androïdes ne se fait pas sans heurt. C'est assez normal, en faisant irruption dans leur système et en les poussant à faire les actes qui arrangent ses propres intérêts, A.R.I.D. vient directement interférer avec leur logique. Une bonne partie du jeu va donc consister à interagir avec l'environnement de ces trois pauvres hères pour les faire sortir de leurs gonds. Chacun ayant bien entendu un périmètre d'action précis et des préoccupations très différentes. Il va falloir par exemple s’insérer dans la routine journalière du majordome, changer légèrement la disposition de quelques objets dans son dos et lui faire croire que telle ou telle modification de ses habitudes pourrait lui permettre de mieux servir ses maîtres. Même si A.R.I.D. ne part pas forcément avec de mauvaises intentions, elle en arrive finalement à jouer sans ménagement avec ses hôtes et à les mettre face à des conflits logiques des plus perturbants.

A.R.I.D. jusque dans le gameplay

C'est bien beau, mais reste à savoir comment toi, jeune joueur ou joueuse débordant d'enthousiasme, va réussir à abuser de ces pauvres androïdes. Le gameplay n'a pas fondamentalement évolué depuis le premier opus, on se retrouve toujours à contrôler d'une part les déplacements de notre avatar sur un plan en 2D vu de côté, et d'autre part à diriger sa visée et son attention sur les différents éléments du décors. Sur le papier, on aboutit à quelque chose qui se trouve à mi-chemin entre le point'n click et les vieux jeux d'action/plate-forme. Ça semble bien joli, mais dans les faits le résultat est tout de même méchamment rigide lorsqu'il s'agit de balayer l'écran avec sa lampe torche pour trouver avec quoi interagir. C'est encore plus fatiguant lorsque l'on incarne A.R.I.D. dans le réseau et qu'on est chargé de dégommer les méchantes manifestations du virus. Heureusement, les moins patients d'entre vous peuvent toujours opter pour un mode de difficulté minimal où les combats sont simplifiés.



On pourrait s'en tenir là en matière de prise en main, c'est plus ou moins ce que faisait le premier opus, mais cette suite a aussi la bonne idée de varier les plaisirs. Incarner les différents androïdes ne va pas changer fondamentalement le gameplay, et pourtant chacun a une approche et une appréhension de son environnement totalement différentes. Pour schématiser, l'un va nous entraîner plutôt à résoudre des énigmes liées aux objets qui l'entourent, l'autre va enchaîner des combats au corps à corps et le dernier va plutôt se focaliser sur les relations entre les PNJ. Ce n'est jamais excessivement complexe, on pourrait même reprocher une certaine superficialité dans ces petites énigmes, mais sur la longueur l'ensemble se renouvelle suffisamment pour ne pas lasser le joueur. Notez d'ailleurs que l'aventure est nettement plus longue dans cette suite que dans le premier opus, comptez environ 7 à 8 heures pour en voir le bout cette fois-ci.

Fall sentimental

Vous l'aurez compris, ce qui sauve le jeu sur la longueur c'est justement le fait qu'il ne se limite pas au point de vue d'une seule IA. Les trois hôtes d'A.R.I.D. apportent tous une couleur différente. D'ailleurs, sans trop en dévoiler, c'est justement cette pluralité de perspectives qui va être mise en avant dans la dernière partie de l'aventure. Le fait de faire évoluer trois personnages très distincts qui se renvoient parfois la balle pour progresser, ça fait forcément penser à un certain Day of the Tentacle. Ne vous attendez pas à un tel niveau d’imbrication ni à une écriture aussi déjantée, mais on salue tout de même le clin d’œil et il faut reconnaître que la dynamique fonctionne assez bien. Si ça marche, c'est aussi parce que ce n'est pas un simple gimmick, ça sert finalement le propos du jeu.



Malgré un gameplay un peu rigide et des énigmes pas toujours très profondes, si The Fall 2 s'en sort plutôt bien, c'est surtout grâce à son écriture. De simples pantins, les différentes IA vont petit à petit se transformer en véritables personnages, prenant de l'épaisseur en même temps que l'intrigue. Dans les premières heures, on a parfois l'impression que la narration emprunte de gros sabots, mais finalement c'est pour mieux nous amener vers des thématiques pas forcément évidentes comme la conscience de soi ou l'aspect tout relatif de nos perceptions. Bref, il nous prend littéralement par les sentiments pour nous amener à cogiter, pas seulement sur la nature profonde d'éventuelles IA, mais bien sur notre propre condition. C'est un tour de passe-passe plutôt réussi et sans doute une raison suffisante pour attendre impatiemment le troisième opus qui devrait venir apporter une conclusion à la série.

Avec son air qui ne paye pas de mine et son gameplay parfois boiteux, on ne s'attendait pas forcément à ce que ce second opus de The Fall soit renversant. Et pourtant, force est de constater qu'il bénéficie d'une telle qualité d'écriture que vous aurez bien du mal à en sortir indemne.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
EdWarner
 
Clairement une tuerie ! La musique m'a un peu saoulé aussi, mais c'est plus à cause de la répétition (notamment du thème de la première zone, forcément la plus visitée pendant un bon moment) qu'autre chose, sinon j'adore.

Ah si, faut avouer que les tares (daltonisme & co) sont bien trop handicapantes pour faire un bon run, et que du coup on finit par éviter certains trucs comme la peste histoire de ne pas s'emmerder. Ça aurait été pas mal de contrebalancer les tares les plus pénibles par des perks spécifiques qui poussent un peu au cul, genre valeur des pièces +1 ou autres. Si le jeu est suivi - ce dont je doute un peu - y'aurait moyen d'ajouter plein de trucs sympas je pense.
Pikace
 
Juste une précision, ce n'est pas le premier jeu de Cellar Door Games, mais le 5 ou 6e.
Cf les multiples salles qui références leurs anciens jeux dans Rogue Legacy (ce qui est assez excellente comme idée)

Et ouais, le jeu vaut le coup, même si très répétitif (et parfois trop quand t'enchaines les mauvais run sans pouvoir dépenser tes sous ^^')
System5
 
Lloyd_, le mec de perm pour les vacance, mais qui post plus de news en une semaine qu'en un mois dans l'année.
viandox
 
New game ++++ pour moi, mais ça n’apporte plus grand chose, bref pour moi addictif mais au final lassant !
Lloyd_
 
Pikace > Ow merci pour l'info, je l'ignorais.
Plouf!!
 
Vous avez décidé de tester les mêmes jeux que ZQSD ? ;) ;) (Papers please, puis celui-ci)
Cela n'enlève pas aux qualité des jeux ci_dessus mentionnés, ainsi qu'aux qualités des tests d'ailleurs.
Lloyd_
 
Ah bah c'est de la grosse coïncidence là, parce que j'ignorais l'existence de ce site. :)
TheSlider
 
Sinon, des liens pour la démo ? Ceux du site officiels sont morts.
Lloyd_
 
TheSlider > Ici.
JiHeM
 
Je ne vois pas ce que vous reprochez au bestiaire (c'était aussi dans le test de GK il me semble). Il suffit de mater le générique pour constater qu'il y a quand même une belle galerie de portraits... Alors certes, on trouve les sempiternels chevaliers, squelettes et autres slimes, mais il y a aussi des chevaux démoniaques, des tableaux maudits et des ninjas ! Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus...
Lloyd_
 
Un monster-design qui ait plus de gueule (mais ça, ça va de pair avec la DA du jeu que j'ai trouvé vraiment moyenne) et de l'originalité. Et bon, les tableaux qui volent et les ninjas... C'est du vu et revu 1000 fois aussi.
JiHeM
 
Oui, mais : tu aurais voulu quoi de plus ? Des extraterrestres ? Ça colle pas au contexte. Des zombies, le truc déjà vu mille fois ? Ça tombe bien, il y en a ! Des orques, des gobelins et autres créatures hyper originales ?

Ce que je veux dire, c'est que dans les jeux, les livres, les films, tout a déjà été vu mille fois. Tous les trente ans tu as un mec génial comme Giger qui invente un xénomorphe, mais ça reste l'exception.

Je ne vous vois pas critiquer le bestiaire des FPS, pourtant c'est toujours nazis / aliens / terroristes barbus / Mexicains, ni dans vos tests de STR, pourtant c'est toujours nazis / aliens...

Bref, le manque d'imagination est global, du coup je me demande pourquoi la critique tombe sur ce pauvre Rogue Legacy, qui ne fais que suivre plusieurs décennies d'homogénéisation culturelle...
Lloyd_
 
Déjà, je précise dans la conclusion que ce ne sont que des "petits" défauts qui peuvent facilement être oubliés, ensuite, tu peux faire des squelettes et les décliner de manière plus originale qu'en leur donnant une taille gigantesque, les transformant en bouillies de pixels hyper moches. les boss j'en parle même pas, c'est tout de même asez décevant de la part d'un jeu comportant autant de bonnes idées de game-design.
Orin
 
Par contre, tu peux mettre à jour la conclusion pour la référence à leur premier jeu.
Lloyd_
 
Effectivement j'ai édité, je pensais que c'était leur premier jeu. Par contre je ne citerai pas de références de jeux que je ne connais pas, ça reste un ressenti personel sur Rogue Legacy.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
Rechercher sur Factornews