Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Sportsfriends : un jeu multihumain

Hell Pé par Hell Pé,  email

Johann Sebastian Joust


JS Joust est une variante du jeu du ninja compatible PlayStation Move où vous êtes éliminés si votre manette est secouée trop fort, sauf quand le tempo de la musique (qui est par défaut de Bach, mais que vous pouvez choisir vous-même parmi vos MP3) accélère, auquel cas vous pouvez vous exciter sur vos potes pour les pousser à la faute, le dernier debout gagne, et on peut y jouer jusqu'à sept.
 
Et c’est là que cette section de la critique s’arrête. Vous n’avez pas besoin d’en savoir plus, si ce n’est que JS Joust n’est pas dispo sous Windows, qu’il nécessite un espace assez grand (et sans voisins du dessous) pour y jouer convenablement, et qu'il est aussi compatible avec les DualShock, ce qui est financièrement plus raisonnable, mais du coup moins amusant (le DualShock 4 présente l’avantage d’être doté de la même lumière colorée que le PS Move, qui vire au rouge lorsque vous remuez la manette trop dangereusement). Vous n’avez même pas besoin de regarder des gens jouer à JS Joust pour imaginer le genre d’hurlements extatiques que le jeu leur fait pousser. Vous vous rappelez de quoi un jeu qui vous fait hurler est la marque, pas vrai ?
Dans sa chanson Votre vie est un mensonge, le groupe MGMT chante “Comptez vos amis sur vos doigts, à présent regardez bien, ce ne sont pas vos amis”. Sportsfriends chante exactement l’inverse : invitez des gens à jouer à ce jeu, et contre toute attente, malgré la réputation odieuse, indécrottable, parfaitement non-inexplicable que se coltine encore et toujours le Onzième art chez les gens policés, ils deviendront vos amis. Et comprenez que par “des gens”, j’entends le genre de personnes qui ne deviendront pas vos amis si vous les conviez à un Smash Bros. sur Destination Finale sans objets. C'est là la nuance qui fait de Sportsfriends un des rares jeux "multihumains". Dans ce monde où trop de jeux multijoueurs en local sont des shots parfum viande crue, enivrants mais dégueulasses, Sportsfriends est un saladier de frénésies en quatre saveurs différentes, présentées dans des papillotes scintillantes (même les menus du jeu sont jolis) : tout le monde a envie de plonger la main dedans.
Rechercher sur Factornews