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Rayman contre les lapins crétins

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Mais enfin Lucie, tu ne vas tout de même pas jouer avec la PC-FX de Loïc ! Ah c’est une 360 ? C’est à s’y méprendre ! Si tu veux, j’ai le tout dernier Rayman sur Wii. Bon je te l’accorde il est vraiment très moche mais il est sympathique et même… familial ?
Même si tout le monde s’en doutait, l’annonce que le prochain Rayman serait une suite de mini-jeux en a laissé plus d’un perplexe. Les fans du héros de Michel Ancel ont crié au scandale tandis que les autres rigolaient bien devant les différentes vidéo hautement scientifiques sur ce que l’on sait à propos des lapins. Pourtant, un party game fait un excellent laboratoire de gameplay, ce qui est d’autant plus justifié avec une console proposant une nouvelle façon de jouer. Et quoi de plus convivial qu’un party game pour que tante Hélène puisse s’essayer aux jeux vidéo ?

Rabbits Can't Jump & Run



Au début du jeu, Rayman et ses potes se font emprisonner par des lapins qui forcent le héros sans membres à accomplir toute une série d’épreuves. On fait ces épreuves par groupe de 5. Chaque groupe comprend toujours une épreuve de danse et une phase de rail shooting à coups de lance-ventouses ou de course de phacochère. Entre chaque groupe d’épreuves, on peut écouter les musiques qu’on a débloquées, refaire d’anciennes épreuves ou changer de vêtements (qu’on gagne aussi). Plus on avance et plus les lapins nous vouent un culte délirant. Même si ce mode histoire n’est qu’un prétexte pour débloquer les mini-jeux, il aurait été souhaitable qu’on puisse y jouer à plusieurs. N'espérez pas non plus une durée de vie conséquente en solo...

Au Micromania Games Show, un RP d’Ubi Soft me disait qu’ils avaient voulu faire le jeu le plus crétin possible. Et ils y sont parvenus, tant au niveau de l’ambiance que des mini-jeux en eux-mêmes. La tronche de ces lapins est tout simplement exceptionnelle et sublimée par leur goût pour le déguisement et la danse. Il faut les voir chanter et jouer la neuvième de Beethoven en lançant des confettis devant la cellule de Rayman quand celui-ci en sort, pour le croire. Et courir sur une plage pour apporter un cadeau explosif à un lapin, habillé avec une robe de grand-mère, des chaussures de gothique et une coupe afro le tout porté par le Misirlou de Dick Dale, ça n’a pas de prix.

Lapin d'épices



Il est difficile de réinventer la roue en matière de mini-jeux mais Rayman contre les lapins crétins compense par une excellente utilisation du combo Wiimote-Nunchuk. Généralement, la Wiimote sert à viser tandis que le nunchuk sert à agir. Par exemple, on pompe avec le nunchuk et on vise avec la Wiimote pour remplir de jus de carotte les masques des lapins ou on vise avec la Wiimote les portes des toilettes qui s’ouvrent et on donne un coup de nunchuk pour les fermer. Certaines épreuves ne se font qu’à la Wiimote comme celle où on doit dessiner un objet qu’un lapin engloutit après dans un restau italien avant de finir par lâcher un gros rot bien gras. Dans l’ensemble la maniabilité est bonne, même si la reconnaissance des mouvements est moins précise que dans les jeux de Nintendo. Pour certains mini-jeux, la maniabilité est même vraiment casse-couilles (d'où l'absence de membres ?) comme lors de la recherche de cochons à dos de chauve-souris. Par contre les phases de rail shooting sont un pur bonheur et laisse augurer de ce que pourrait donner un portage d’House Of The Dead 4.

C’est évidemment à plusieurs que les mini-jeux prennent tout leur sens. La majorité des jeux se joue à tour de rôle ce qui gâche un peu le plaisir mais qui épargne le porte-feuille (on peut jouer à quatre avec une seule paire de commandes wiimote-nunchuk). Cela permet aussi de se reposer entre deux épreuves car les jeux où il faut secouer la manette comme un dingue sont vraiment physiques. Comme le dit un ami : on reconnaît vite les célibataires ; ce sont les meilleurs joueurs. A quatre, c’est vraiment très amusant et on part rapidement dans des concours effrénés de lancer de vaches ou de corde à sauter. C’est typiquement le jeu qu’on sort en soirée quand tout le monde en a marre de Wii Sports ou qu'on veut un truc un peu moins sérieux.

Lapin-ture fraîche



Le jeu est vraiment très moche. Il utilise le moteur Jade issu de Beyond Good and Evil et ce dernier tourne franchement au ralenti. En plus d’être assez pauvre, la palette de couleurs est bien trop terne pour un jeu de ce genre. Sans tomber dans le rose bonbon type Mario Party, il aurait été souhaitable d’éviter le marron-gris de pas mal de mini-jeux. C’est dommage car les animations sont vraiment excellentes. Les lapins bougent avec une fluidité étonnante notamment quand ils dansent. La BO est assez sympa et vous reconnaîtrez Cindy Lauper ou La Bamba entre deux bwaaaaaah (bwaaaah aussi). Rayman contre les lapins crétins correspond au profil type du jeu de lancement : plein de défauts, cher pour ce qu’il propose, graphiquement pas au top mais suffisamment amusant pour patienter en attendant que les gros hits se pointent.

Merci à Jeuxvideo.com pour les images.
Si vous ne pouvez acheter qu’un jeu avec la Wii, prenez The Legend of Zelda : Twilight Princess. Si vous pouvez en prendre deux, achetez Rayman. Même si la partie graphique laisse à désirer et qu’il comporte pas mal de défauts, Rayman contre les lapins crétins c’est l’assurance de s’amuser entre amis et de jouer à un jeu qui file la banane. On devient aussi crétin que les lapins en y jouant mais ça fait du bien de temps en temps. Soldats, à vos ventouses !

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
raton-laveur
 
Pas un mot sur les bugs, genre épreuve des radios qui est tout simplement infinissable sans utiliser des astuces débiles (genre mettre la pause et secouer la manette avant de l'enlever) ? Pas un mot sur le recyclage flagrant de mouvements de Wiimote, où certains jeux se bouclent uniquement en secouant stupidement la manette ?

Bah, j'ai dû mal lire.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
CBL
 
Pourquoi "les" bugs ? Il y en a d'autres mis à part celui-là (et ce n'est vraiment pas dramatique) ?

Dans les party games et ce depuis Track'n Field, certains mini-jeux se finissent uniquement en bourrinant sur un ou deux boutons. C'est vrai que c'est un scandale.

J'ai plusieurs raisons d'être très tolérant avec ce jeu :
-il est développé par des français
-c'est un jeu de lancement
-c'est une sacré bouffée d'air frais : ça fait un bien fou de voir un jeu qui ne se prend pas au sérieux
-c'est un jeu multi-joueurs. En parler sans y avoir joué à 2 voir à 4 relève presque de l'hérésie...
toof
 
Je vois pas trop pourquoi tu t'acharnes comme ça à critiquer l'aspect graphique du jeu... on voit bien ce que le moteur a donné avec BG&E ou King Kong, et je trouve pas ça si moche, certains niveaux de chasse aux lapins sont même plutôt joli.

Les graphs sont propres, sombre quand il faut, contrat remplis à 100% pour un party game.
CBL
 
Ba justement, avec le même moteur ils ont fait de belles choses comme BG&E et King Kong. Là j'ai trouvé cela brouillon, terne et aliasé... C'est dommage quand tu as une ambiance aussi tarée de voir des grosses taches marron-noir sur le sol.

Juste après on a fait du Mario Party 5 et il n'y a pas photo. L'important pour un party game n'est pas le nombre de polygones mais il faut que le jeu soit net et un peu coloré à mon avis.
pipoun
 
raton-laveur a écrit :
Pas un mot sur les bugs, genre épreuve des radios qui est tout simplement infinissable sans utiliser des astuces débiles (genre mettre la pause et secouer la manette avant de l'enlever) ?

Si on parle du même jeu avec les 4 radios sur la plage, il est tout à fait finissable.
Il y a une technique pour le deuxième afin d'eviter le gros lapinou. Et c'est très bien que les jeux ne se terminent pas en un seul essai!
Tanis
 
Je pense qu'il parle du bug qu'on peut resoudre en passant la console en 60Hz. Perso je l'ai pas eu, ayant mis le 60hz des l'achat
Kristof
 
Je suis pas d'accord avec le "il est vraiment trés moche".

Par contre j'ai pas trouvé beaucoup d'interet aux mini jeu (et je me suis arretté a celui des cochons et de la chauve souris, trés horripilant).

Bref 60Eur dans les fesses. Aie aie :)
Tanis
 
Jai passé la soirée dessus avec mon beauf hier soir, et mes 60€ sont bien rentabilisés. Et regarder l'autre jouer, c'est au moins aussi drole que jouer !
ElNarez
 
raton-laveur a écrit :
Pas un mot sur les bugs, genre épreuve des radios qui est tout simplement infinissable sans utiliser des astuces débiles


Faut passer sa Wii en 60 Hz dans le menu des options. Après ça passe tout seul.
__MaX__
 
Il est moche ? Non sérieux non, c'est du rayman, le travail sur les textures est excellent à quelques une près qui sont très floues, mais globalement, antialising, animation excellente, univers terriblement mignon, c'est ce qu'il faut pour du Rayman.

C'est quand qu'on a droit à un commentaire "Et mais ya pas de real time lightning ou de spec / bump map comme doom 3" ?
MoUeTToS
 
Ce test est merveilleusement bien écrit. J'ai adoré.
CBL
 
Merci :)
wata_
 
CBL a écrit :
J'ai plusieurs raisons d'être très tolérant avec ce jeu :
-il est développé par des français


worst argument ever
shahanyr
 
moi aussi, pour 50 euro j'aime ce test et 10 euro de plus j'aime ta prose ^^
wedge
 
raton-laveur a écrit :
Pas un mot sur les bugs, genre épreuve des radios qui est tout simplement infinissable sans utiliser des astuces débiles (genre mettre la pause et secouer la manette avant de l'enlever) ? Pas un mot sur le recyclage flagrant de mouvements de Wiimote, où certains jeux se bouclent uniquement en secouant stupidement la manette ?

Bah, j'ai dû mal lire.


Même sans mode 60Hz j'ai fini tout les jeux sans grosse difficultée (100%). Je dirai même que c'est celui de la repetition ou j'ai le plus galéré c'est tout dire :p

Faut juste effectivement réflechir un minimum sur ce jeu pour éviter le gros lapins qui n'a pas une trajectoire aleatoire mais droite entre son point et la radio. A partir de ce moment suffit de pas se mettre sur sa route et ca va tout seul.
lousifer
 
je l'ai acheté cet aprèm' et franchement j'ai craqué!!! BWAAAAAAAAAAAAAA!!!
grouikgrouik
 
Le plaisir de ventouser un lapin crétin, ça vaut bien 60 euros ;)
J'avoue quand même que certains jeux sont dépourvus d'intérêt à mon goût, mais il en faut pour tout le monde justement. Pour moi ce jeu est du même genre que Mario Party (ceci n'est pas un troll, merci) avec le fun de la wiimote en plus, mais avec globalement une durée de vie réduite. Avis perso, hein.
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?