Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Nioh future, Nioh rich, this is medieval Japan bitch

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
Développeur / Editeur : Team Ninja Koei Tecmo
Support : PS4
On pourrait croire que c'est la période des vide-greniers chez les éditeurs japonais qui se décident enfin à lâcher les projets restés un peu trop longtemps dans les cartons. Entre FFXV, The Last Guardian, Persona 5 et, pour ce qui nous intéresse aujourd'hui, Nioh, les sorties de ces derniers mois ont un petit goût de line up PS3. Le symptôme d'un malaise chez les développeurs japonais qui n'auraient pas su mener leur barque sur la précédente génération de consoles ? Fariboles que tout cela ! C'est juste le signe avant-coureur qu'un vent nouveau souffle sur le monde : nous avons simplement réussi à exporter le Factortime dans le pays réputé le plus rigide de la planète, notre plan de domination global est en route.

Tu me Souls avec tes comparaisons

Commençons pas mettre gentiment les pieds dans le plat et par tordre une idée reçue qui a fait fleurette au moment du lancement de Nioh sur PS4 en février dernier : non, il ne s'agit pas du tout d'un clone de Dark Souls. La comparaison s'est retrouvée dans plusieurs tests sortis à la va-vite et pourtant l'ADN de Nioh est à chercher ailleurs. Certes, le jeu partage quelques points communs avec les productions de From Software, mais il s'agit principalement de détails de gameplay alors que la philosophie globale de ces titres est profondément différente. Dans le fond, si on a toujours présenté Nioh comme un « Souls-like », c'est surtout lié au fait que les deux licences sont censées proposer un certain challenge. Pas de bol, la Team Ninja n'a pas attendu From Software pour faire suer ses joueurs.



Nioh ne sort pas de la cuisse de Jupiter et le premier héritage qu'il porte bien haut c'est avant tout celui de la série des Ninja Gaiden. La parenté saute aux yeux dès les premières heures de jeu. On aura l'occasion de s'étendre sur cet aspect beat'em all en évoquant tant son level design que son système de progression, mais globalement c'est surtout une question de feeling général et d’approche des combats qui rappelleront sans doute quelques souvenirs aux fans de Ryu Hayabusa. Attention toutefois à ne pas pousser l'analogie trop loin, plus on avance dans le jeu, plus on découvre que Nioh hybride les genres en piochant aussi allègrement du côté des Diablo. Finalement, s'il faut absolument le définir, on pourrait donc parler de Nioh comme un cocktail original à mi-chemin entre le beat'em all et le hack'n slash.

Trouvez-vous mon Nioh hideux ?

Soyons francs, l'héritage de la Team Ninja n'a pas que des bons côtés. L'équipe peut s'enorgueillir d'un certain savoir-faire lorsqu'il s'agit de pondre des systèmes de combats dynamiques, par contre elle a toujours eu du mal à accoucher d'un scénario qui tienne à peu près la route. Nioh ne fait pas exception. On y suit William Adams, le célèbre navigateur anglais qui a débarqué en 1600 au Japon pour y devenir le premier samouraï européen. Vous vous en doutez, Nioh prend quelques libertés avec la réalité historique et ici la plongée dans le Japon féodal est surtout prise comme une occasion de se confronter à une flopée de yokai tous plus vénères les uns que les autres. Il y est aussi question de luttes intestines entre des clans, de poursuites d'esprits protecteurs et d'un alchimiste peu recommandable, mais tout ça nous est servi à travers des cinématiques pas toujours très claires et la multiplication des personnages secondaires finira forcément par vous perdre à un moment ou à un autre.



Bref, le scénario est un vrai foutoir et rien ne viendra vous inciter à creuser pour y voir plus clair, mais ce n'est pas très grave, on ne fait pas un jeu de la Team Ninja pour la profondeur de son script. Par contre, il y a un petit détail qui risque de perturber les habitués du studio : non seulement il y a peu de femmes dans le casting, mais en plus ces dernières sont plutôt habillées et disposent de formes tout ce qu'il y a de convenable. Pas de doute, les amateurs de silicone qui ne sont pas partis avec Itagaki ont été enfermés dans la petite salle du fond où ils ne bossent plus que sur Dead or Alive Xtreme.



Le souci de réalisme va visiblement assez loin puisqu'on apprend au passage qu'au Japon l'année 1600 a été particulièrement pluvieuse et que les nuits faisaient 22 heures... Ces cache-misères n'y suffisent pas, si la direction artistique n'a pas grand chose à se reprocher, le rendu est globalement moche et terne. La touche « Japon médieval » est bien présente dans les costumes ou dans le bestiaire de yokai, mais les décors manquent de folie et la multiplication des sous-terrains ou des intérieurs peu inspirés a tendance à lasser. Pourtant, il faut noter une bonne intention de la part des développeurs qui laissent au joueur le choix d'opter pour des graphismes plus fins au détriment du framerate ou au contraire de mettre le paquet sur la fluidité quitte à pleurer sur les détails. Ce genre d'option fera sourire les joueurs PC, mais la démarche est suffisamment rare sur console pour être saluée.

Si Nioh te fumait

Concrètement, Nioh est structuré en niveaux clos distincts les uns des autres et auxquels on accède via une carte du Japon. Si les décors devraient vous laisser de marbre, les chose sont un peu plus compliquées lorsqu'on s'intéresse au level-design. Souvent étriqué et labyrinthique, ce dernier peut très bien s'avérer un brin frustrant lorsqu'il multiplie les pièges parfois évidents mais difficilement contournables. Passé le plaisir de la découverte, on arrive en milieu de jeu avec cette impression d'avoir déjà fait le tour de tout ce qu'il y avait à voir, et pourtant dans son dernier tiers le titre nous réserve encore quelques surprises. En effet, même si les niveaux sont assez inégaux, certains parviennent encore à innover dans leur agencement, leurs mécanismes ou dans leur façon de proposer des raccourcis.



Il ne faut pas se leurrer, Nioh joue tout de même la carte de la répétition. Si les missions principales nous entraînent toujours dans de nouveaux environnements, les missions secondaires préfèrent recycler des lieux déjà visités. On peut faire l'impasse dessus ainsi que sur les missions Crépuscule qui constituent juste des variantes plus musclées, mais ce serait alors se priver d'un bon moyen de grappiller les quelques niveaux supplémentaires qui feront la différence face à un boss un peu trop énervé. Même au niveau de ces derniers, on peut regretter un certain manque de diversité : quelques affrontements sortent du lot mais les patterns des différents adversaires humanoïdes ont tendance à se ressembler. Histoire d'enfoncer le clou, vous risquez vraiment d'avoir l'impression de tourner en rond si vous allez régulièrement aider un ami dans les niveaux déjà visités ou si vous êtes du genre méticuleux et que vous comptez mettre la main sur les petites créatures disséminés dans les niveaux et qui vous octroient de jolis bonus.



Pas la peine de jeter le bébé avec l'eau du bain, Nioh a aussi des arguments pour vous tirer de la torpeur dans laquelle la plupart de ses petits collègues vous laisse mariner. De la diversité, il en propose bel et bien, mais c'est du côté du gameplay qu'il faut la rechercher. Pour commencer, il vous laisse le choix entre cinq types d'armes de corps à corps proposant des prises en main vraiment différentes. Du sabre classique à l'étonnant kusarigama, en passant par les énormes haches de bourrin, il y en a pour tous les goûts. Là où ça se complique, c'est que chaque arme dispose de trois panels de coups selon que vous optez pour une garde haute, moyenne ou basse. Ajoutez à cela une jolie flopée de compétences liées à chacune de ces postures, mais aussi la possibilité d'utiliser des armes à distance, des techniques de ninja ou encore des sortilèges, et vous obtenez un système de combat d'une incroyable richesse. En combat le tout est loin d'être rigide, on vous pousse au contraire à changer régulièrement de garde pour récupérer un peu d’endurance, voire d'arme pour vous adapter au type d'ennemi qui vous fait face.

Obtenir six lances grâce à Nioh

On ne pourra ici qu'effleurer l'ensemble des possibilités offertes au joueur, sachez seulement que vous y trouverez votre compte, que vous soyez un amateur d'armes lourdes ou au contraire un artiste de la découpe de précision. D'ailleurs, il est bon de noter que le poids de votre armure vient se répercuter sur l'agilité de vos mouvements. Tout ça va bien entendu plus loin puisque chaque pièce d'équipement dispose de caractéristiques propres qui viendront apporter tel ou tel bonus. Précisons au passage qu'un système de dégâts élémentaires vient compliquer l'équation : non seulement le feu ou le poison peuvent faire mal sur la durée, mais l'électricité peut ralentir, la terre va augmenter le coût en endurance de chaque mouvement... Les différents effets ne sont pas à prendre à la légère, ralentir un boss par exemple va rendre le combat nettement plus simple. C'est là que le choix des compétences à débloquer va s’avérer décisif puisqu'elles donnent non seulement accès à de nouveaux mouvements, mais aussi à tout un panel de protections contre ces états ou de moyens de les infliger à ses adversaires.



Vous l'aurez compris, pas moyen de choisir son équipement à la légère. Il faut non seulement prendre en compte le niveau des pièces, mais aussi leur rareté et leur appartenance ou non à un set déterminé. À ce niveau là, on se rapproche vraiment des hack'n slash traditionnels avec toute une gamme de couleurs pour déterminer au premier coup d’œil si votre dernière trouvaille mérite de figurer ou non dans votre collection. Rassurez-vous, des trouvailles vous allez en faire à la pelle, c'est d'ailleurs un reproche qui a été souvent adressé au jeu. Pourtant il y a une forme de logique dans le fait de crouler ainsi sous le loot : il y a tant de combinaisons possibles qu'il faut bien engranger un maximum d'équipements pour ensuite faire le tri et conserver ce qui vous intéresse. D'ailleurs le surplus n'est pas tout à fait inutile, vous pourrez vous en débarrasser pour obtenir un peu d'expérience ou d'argent, voire les démanteler pour récupérer des matières premières.



L'équipement revêt une telle importance que la forge risque de devenir votre deuxième maison. Ce qu'elle propose ne trouve vraiment son intérêt qu'à la toute fin du jeu, lorsque vous abordez le NG+ par exemple et que vous avez envie d'optimiser votre build. Si la possibilité de façonner ses propres pièces d'équipement à partir de matériaux de base est assez classique, on apprécie aussi et surtout les options permettant de faire monter de niveau les objets, voire de modifier un à un leurs bonus. Tout ça coûte bien entendu les yeux de la tête, mais après avoir enquillé une bonne soixantaine d'heures de jeu, vous n'êtes plus à une séance de farm près. De toutes façons, après tout ce temps, le mal est déjà fait, Nioh vous a déjà envoûté : il a beau être bourré de défauts objectifs, on prend tellement de plaisir à affiner la maîtrise de son gameplay qu'on lui pardonne presque tout et qu'on repart avec plaisir découper du yokai à ses côtés.

Il ne nous reste plus d'énergie pour chiquer, la fougue de ce Nioh a épuisé nos ardeurs. Il n'est pourtant pas si dur que cela, mais il sait se montrer généreux et il faut une certaine endurance pour suivre le rythme. On reproche bien à ce gaillard de pomper les plans de ses aïeux, mais il sait en tirer un fluide vital franchement rafraîchissant.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ElConnardo
 
Je n'ai point compris le moindre jeu de mot à base de Nioh. Et je m'en enorgueillis.
miniblob
 
La plupart sont des jeux de mots plutôt mignons pourtant, j'ai gardé le scabreux pour la conclusion cette fois-ci...
Morty
 
Moi non plus. Je suis tristesse. Mais très bon test !
kimo
 
moi j'ai compris que le dernier, pour les autres, miss taire
ptitbgaz
 
Moi j'ai compris que le premier (simple), on peut commencer une confrérie des adorateurs de la parole mystique du Miniblob.
Captain America
 
Si Nioh te fumait : Signaux de fumée ?
miniblob
 
Captain America a écrit :
Si Nioh te fumait : Signaux de fumée ?


voilà c'était pas bien compliqué ^^ En plus je balance, c'est Joule qui l'a trouvé celui là !
Nicaulas
 
"No future, no rich, this is Russia bitch"
(J'ai déjà oublié ce que c'était avec Nioh hideux)
"Signaux de fumée"
"Le silence des agneaux" (sachant que Joule avait proposé plutôt "Le silence dézingue Nioh")
zouz
 
Un indice du talc pour les gens un peu perdus.
miniblob
 
Nicaulas a écrit :
(J'ai déjà oublié ce que c'était avec Nioh hideux)


C'est juste une contrepèterie bas du front...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h00) BeatKitano Pour ceux qui ont regardé Silicon valley, j'ai hate de voir la suite [theverge.com]
BeatKitano
(04h54) BeatKitano Sinon j’espère que le congrès n’a pas prévu de faire plus de deux auditions… ;)
Wednesday 17 September 2025
Connard
(23h09) Connard MDR Palido, ton lien
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Plus que jamais: les etats-unis: ennemis de l'humanité.
Palido
(19h09) Palido Jeanquille > Peut-être lié ou pas, mais dans le même genre : [x.com]
Jeanquille
(17h48) Jeanquille Suite, (mais sans doute pas fin) d'un sujet abordé précédemment dans la tribune : [frandroid.com]
das_Branleur
(03h12) das_Branleur Pétair et Stévène [youtube.com]
Le vertueux
(02h38) Le vertueux On se souviendra de son rôle qui a marqué tout une génération dans la classe américaine.
das_Branleur
(02h06) das_Branleur (16h09) Je lis "Le vertueux Robert Redford est mort." C'est mignon. Cela dit il n'aura pas eu de grande casseroles au cul (que je sache).
Tuesday 16 September 2025
Le vertueux
(16h09) Le vertueux Robert Redford est mort.
Monday 15 September 2025
Latium
(19h14) Latium Mais sur le 4 leur com pourrait bien leur porter préjudice à mon avis. [fr.ign.com]
Latium
(19h13) Latium en tout cas
Latium
(19h13) Latium (19h00) Oui, ça ce vend vraiment très bien. Pour les 3 derniers en tout cs
toof
(19h00) toof Ca se vend si bien que ça Borderlands ? J'ai fait les 2 premiers mais je ne me rappelle pas de grand chose si ce n'est le méchant (dont j'ai oublié le nom) appelle son cheval "étalon du cul"
Samax
(09h52) Samax (20h17) Si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est parfaitement à propos pour un Borderlands (sérieusement, j'ai jamais compris la hype sur cette série)
Friday 12 September 2025
BeatKitano
(20h19) BeatKitano Y'a bien que Brian Trifon que je respecte un peu parce que Trifonic ça tabasse mais le reste quoi... pfoua
BeatKitano
(20h17) BeatKitano Ces types font de la soupe sans ame... arrêtez de leur filer du taf quoi...
BeatKitano
(20h17) BeatKitano Je me fous un peu du jeu mais voir Finishing Move a la compo de Borderlands 4 m'emmerde. Ils étaient déjà pas très bon sur Doom The Dark Age mais perdre Jesper Kyd, Sascha Dikiciyan & Cris Velasco.. merde quoi.
Mimyke
(19h08) Mimyke Fernand > Cela pourrait la solution que je cherche pour moi. Merci!
Fernand
(17h53) Fernand (16h28) Ca fait quinze ans que je tourne sur des versions Arium et je n'ai jamais eu de problème. Defender et l'UAC sont fonctionnels.
BeatKitano
(16h32) BeatKitano (linux aussi... en fonction)
CBL
(16h29) CBL Il manque toujours des trucs importants niveau sécurité et y'a toujours des chances que MS pète tout avec une MAJ
CBL
(16h28) CBL Honnêtement passe plutôt à Linux. Les versions non-officielles de Windows c'est jamais des bonnes idées...
CBL
(16h26) CBL Ça s'est amélioré Atlas? Parce que c'était un cauchemar niveau sécurité. Ça desactivait Windows Defender et UAC.
Chouf
(16h19) Chouf Samax > installation de AtlasOS flippante, demande de désactiver toutes les protections pendant le setup. J'ai fait confiance aux avis sur github, j'espère ne pas le regretter. Apres l'install je retrouve un menu démarré bien allégé comme sur Win10
Chouf
(16h17) Chouf Samax > je viens de passer sous AtlasOS. Update Win10 vers Win11 hyper simple (bureau, fond d'ecran, etc conservés)
Fwdd
(14h22) Fwdd Merci zaza, petit ange parti trop tot.
BeatKitano
(04h31) BeatKitano Stonks [gs.statcounter.com]
Thursday 11 September 2025
choo.t
(18h58) choo.t BeatKitano > Haha, l'énorme chad.
BeatKitano
(18h24) BeatKitano choo.t > Non mais là c'est même pas le coté pratique du format. Le gars a laché la version "imax" de son film contrairement a ce que tu peux trouver en streaming ;)
choo.t
(17h53) choo.t alors que l'MKV pécho en pleine mer est flexible, pérenne, ne fait chier personne avec des DRM de merde, fonctionne sur n'importe quel matos et peut etre réencoder/remuxer par l'utilisateur final.
choo.t
(17h52) choo.t Les plateforme de streaming ont un encoding et bitrate de merde, une UX pourris où tu ne peux pas editers les subs, t'es limités à du matos récent, t'as pas de lecture complètement hors-ligne, et tu peux même pas faire des captures pour faire des gif/meme
BeatKitano
(13h38) BeatKitano choo.t > et comme je dis c’est pas juste une formule de style c’est vraiment la version supérieure comparé aux plateformes de streaming.
choo.t
(09h01) choo.t C’est honnêtement la meilleure chose à faire, tu permets à tous d’accéder aux films (ce qui sera le cas dans tous les cas) et tu leur permet de te soutenir si ils ont l'envie ou les moyens, sans forcément avoir à passer par des plateforme ou des revendeur
BeatKitano
(04h40) BeatKitano Choo.t va apprécier: Freddy Wong a sorti son film a acheter en digital et il a aussi mis la version supérieure sur les torrents. Avec une intro qui balance ce lien: [ipiratedwereallgonnadie.com]
BeatKitano
(03h55) BeatKitano Petit à petit… [reddit.com]
Wednesday 10 September 2025
Nicouse
(23h32) Nicouse Charlie Kirk est Carlos... trop dommage.
Chouf
(20h02) Chouf CBL > (18h19) merci, avec ce soft il me dit direct que c'est compatible. Je vais surement tenter l'aventure d'ici la fin de semaine. J'ai tellement la flemme de faire des saves de la partition système.
CBL
(18h19) CBL A noter que des fois Win Update est capricieux et il faut utiliser ceci : [microsoft.com]
aeio
(17h55) aeio Il faut aussi le Secure Boot et ton disque système doit être formaté en GPT et non en MBR.
Chouf
(14h25) Chouf Samax > ça marche. Je suis en train de préparer mon PC, je viens d'activer TPM dans le bios, WinUpdate me dit que mon PC n'est pas compatible, alors que le soft MS pour tester est OK.
Samax
(13h54) Samax Chouf > Non, mais si tu sautes le pas j'aimerais bien avoir un retour de ta part, ça m'intéresse aussi
Chouf
(13h51) Chouf est-ce que certains d'entre vous ont testé AtlasOS ?
Chouf
(13h49) Chouf Hello, octobre approche, et même si Win11 me repousse, je ne suis pas prêt à passer que sur Linux (je joue beaucoup en VR).
BeatKitano
(08h04) BeatKitano Les soutiens politiques pour l’après présidence c’est pas gratuit les gars…
Tuesday 09 September 2025
Laurent
(22h21) Laurent ca en fait un paquet de potes à qui il offre une retraite et/ou un salaire doré
CBL
(22h19) CBL Je crois surtout que c'est le pote de Macron et qu'il veut lui refiler une retraite de premier ministre
Laurent
(22h16) Laurent Il est l'unique. il est là pour les gouverner tous, pour les trouver, et dans les ténèbres les lier
CBL
(22h11) CBL Les ministres, c'est comme les pokémon. Ca évolue
CBL
(22h10) CBL Il fait tous les gouvernements Macron
Laurent
(22h10) Laurent YoGi > Nouveau, faut le dire vite
YoGi
(20h29) YoGi CBL > refresh, on en a un nouveau
CBL
(20h01) CBL Le gouvernement aussi
YoGi
(12h16) YoGi Charly oleg est Carlos
Sunday 07 September 2025
choo.t
(23h17) choo.t BeatKitano > (22h24) Oui, si t'arrive à faire un BadUSB-like, mais qui passe pour un lecteur CD à la place d'un périph HID ça devrait passer. Un rasbery pi devrait en être capable d'ailleurs.
choo.t
(23h12) choo.t [learn.microsoft.com]
choo.t
(23h12) choo.t BeatKitano > 10, à jour, évidement. J'imagine qu'y a une whitelist pour certain soft, c'était techniquement un driver connu de microsoft vu qu'il avait reçu un interger de load order pour son minifilter
BeatKitano
(22h24) BeatKitano Laurent > Comme dit choo.t, c'est même pas limité a ça, tout media amovible peut utiliser un autorun. Clef usb, disque externe. y'a rien de drole. Par contre ça risque de ma facilité la tache au boulot...
Laurent
(22h21) Laurent BeatKitano > sur un PC avec un lecteur de disques !
BeatKitano
(22h01) BeatKitano choo.t > Et ça c'est sur windows 10 , 11 ?
choo.t
(11h05) choo.t Ce qui est d'autan plus con que techniquement, tu peux très bien bricoler un truc du form-factor clef usb mais qui sera reconnu comme disque, s'exécutera comme un disque, mais affichera une clef usb à l'end-user.
choo.t
(11h01) choo.t outrepasser quand même. Le seul truc que j'ai trouvé qui marche, c'est les group policies. Je capte même pas le choix de l'UX qui permet de whitelister tous les exécutable autoruns plutot que celui-là en particulier, c'est débile.
choo.t
(10h58) choo.t BeatKitano > (08h31) D'après la doc, ça devrait foutre un pop-up de confirmation depuis 7 ( [learn.microsoft.com] ) mais j'ai vérif mes paramètre, j'avais pas l'exécution par défaut et ça l'a
BeatKitano
(08h31) BeatKitano Ces conneries sont supposées avoir été éliminées depuis windows 7 si ça ne marche plus, même si y'a plus grand monde qui utilise des medias physiques ça reste un échec.
BeatKitano
(08h23) BeatKitano choo.t > Ça me fait pas plaisir de voir des gens utiliser un systeme aussi mal sécurisé. C'est même inquiétant.
choo.t
(04h48) choo.t mieux encore, ce drivers chercher à m'interdire mon droit de copie privée, droit auquel je paye une dime sur chaque putain de support de stockage acheté en France…
choo.t
(04h44) choo.t Évidement, j'aurais piraté ce film, je n'aurais jamais eu ce souci. Encore une fois, l'offre légale pue du cul.
choo.t
(04h36) choo.t (au moins les autorun des clefs usb et dd externe sont correctement gérés, les infos type icones/noms sont lues, mais les process ne sont pas exécuté)
choo.t
(04h33) choo.t Bien entendu, les parameter du panneaux de configuration pour virer l'autoplay ne fonctionne pas correctement, ni ce du registre, il faut passer par le group policy, donc avoir une version pro.
choo.t
(04h32) choo.t Et windows qui laisse passer un install de driver silencieuse sans souci, sans user consent ni rien.…
choo.t
(04h31) choo.t clefs de registre et modifier le système. J'ai passé un temps fou à tout clean et verifier avant de me rendre compte que c'était juste un très vieux système de copy-protection qui forçait l'install d'un drivers de disque foireux.
choo.t
(04h29) choo.t Un petit rant qui va faire plaisir à BeatKitano : En 2025, Windows lance encore les autorun des CD/DVD par défaut, même la valeur d’exécution de soft. Du coup je me suis mis en panique quand un DVD du commerce a commencé à foutre le dawa dans mes
Friday 05 September 2025
rEkOM
(17h07) rEkOM Les jeux donnés pour les abonnés amazon prime gaming, y'a quand même du lourd oldschool Civ4 complete sur Gog, into the breach, civ3 complete, Thief, des archi vieux D&D
Thursday 04 September 2025
BeatKitano
(15h54) BeatKitano Par contre avec un nom comme ça j'imagine que le form factor risque d'être intéressant.
choo.t
(14h53) choo.t BeatKitano > la decompile du dernier steamVR quontient pas mal de ref à Frame aussi, apparement ce serait le nom du casque et de la nouvelle interface.
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Frame ça sonne lunette donc je penche pour la VR
choo.t
(10h55) choo.t (Ou le nouveau casque VR autonome)
choo.t
(10h53) choo.t La console Valve s'appellera Steam Frame [uspto.report]
Samax
(10h19) Samax C'est en playtest là tout de suite (mais la date de sortie est indéterminée)
Samax
(10h19) Samax Vous avez déjà parlé de Militsioner ? Une sorte de Dishonored dans un pays d'ex URSS où un policier géant nous surveille constamment (et avec qui on peut développer une relation sentimentale): [store.steampowered.com]
Wednesday 03 September 2025
CBL
(18h24) CBL Et c'est très. très. très. lent
CBL
(18h23) CBL (12h34) Ca fait quelques mois maintenant [factornews.com]
pourradass
(12h34) pourradass Visiblement GOG se mettent à héberger des mods maintenant : [gog.com]
rEkOM
(08h30) rEkOM (20h15) CBL > (20h15) trop de news gamescom pour mon attention de boomer, c’était passé à la trappe…
Sawyer
(03h36) Sawyer Des retours sur Hell is Us pour ceux qui l'ont testé ?
Tuesday 02 September 2025
Le vertueux
(22h51) Le vertueux Moi j'attends de voir ce que donnent les 3 coquillages avant de me prononcer sur cette chasse aux vices.
BeatKitano
(22h44) BeatKitano Et ça fonctionnerait vachement moins bien si on push-pull une db sur du hardware… *gros coup de coude dans les côtes *
choo.t
(22h44) choo.t CBL > Bha on parle de tout ou un rien car c'est ce que met en avant la loi, elle ne parle pas de limiter l'accès "au site de cul les plus populaire".
CBL
(22h43) CBL (13h41) choo.t > Et ils y passeront quand ils seront connus
choo.t
(22h42) choo.t C'est très exactement comme vouloir faire tomber the Pirate bay, le nom de domaine le plus connu saute, 3h après tous le monde connait le nouveau. Et ce jeu continue depuis 20 ans.
BeatKitano
(22h42) BeatKitano CBL > mais ce SERA tout ou rien. On a affaire à des bigots qui ne veulent rien laisser passer. Ça finira inévitablement comme ça.
choo.t
(22h41) choo.t CBL > (22h38) Sauf qu'ils sont les plus connu pour "nous", dans 6 mois, les plus connus des mineurs, ce sera justement les sites qui ne feront pas la vérif.
CBL
(22h40) CBL "Ah oui mais les gens ils peuvent quand meme aller acheter dans les foires ou les ventes privées"
CBL
(22h40) CBL Y'a pas besoin que ce soit tout ou rien. On a l'impression de lire les mêmes arguments après les tueries aux US
BeatKitano
(22h40) BeatKitano choo.t > et c’est ce qui nous attend sur tous les sites a contenu généré par utilisateurs… on va être misérables parce qu’il y a des trou ducs qui savent que s’offusquer sans se sortir les doigts…
CBL
(22h38) CBL Si déjà les sites les plus connus se mettaient à la page, ce serait un bon début non?
choo.t
(22h37) choo.t D'ailleurs y'avait déjà eu plusieurs blocage de wikipedia aux UK à la suite de demande d'un des groupe responsable des blocage Steam/Itch récent.
choo.t
(22h37) choo.t [en.wikipedia.org]
choo.t
(22h35) choo.t Après je vais pas lister tous les site de cul sur la tribune, mais tu fais quoi des milliers de booru ? des sites amateurs ? des exhibitionniste sur imagefap etc ? Même wikipédia a du cul techniquement.
BeatKitano
(22h35) BeatKitano Y’a les trial, les giveaway et tous les site périphériques (pas pour adultes) utilisés pour la promotion permettent à n’importe qui de surveiller et d’accéder gratuitement et sans cb au contenu. Preuve que la solution est bien à mutualiser le filtrage
Rechercher sur Factornews