Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Mirror's Edge

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
"Bouh, les jeux de maintenant, c'est nul, c'est toujours la même chose, c'est tout gris, y'a plus que des suites". Ce discours, on l'entend à longueur de temps, et parfois même à raison. Alors quand un développeur annonce un truc pour ainsi dire jamais vu, on se lèche les babines d'avance : mêler jeu de plates-formes et FPS, voilà la drôle d'idée de la part des suédois de DICE. Pari réussi ? Presque.

L'une des premières choses qui nous a marqués lors de l'annonce de Mirror's Edge à l'E3 2007, c'est son design complètement atypique : bien loin du tout venant des jeux next-gen ternes, le titre des créateurs de Battlefield est une véritable explosion de couleurs vives, une vraie bouffée d'air frais comme on n'en avait pas eu depuis un bon moment, surtout dans le monde des FPS. Mais cataloguer Mirror's Edge comme un FPS serait pourtant une grossière erreur.


Un Scrabble dans (ya) ma case (i) ?


Avant de parler du gameplay, plantons une nouvelle fois le décor pour ceux du fond qui jouent à la DS en croyant que je ne les vois pas : Mirror's Edge se déroule dans une ville fictive archi-fliquée, soi-disant pour le bien de toute la population. Dans l'absolu ça n'a pas l'air de trop mal marcher, tout est propre et tout le monde semble heureux de vivre dans la sécurité et le confort, quitte à se carrer ses libertés individuelles là où le Soleil ne brille jamais. Enfin, presque tout le monde : il y a bien quelques babloches avec les cheveux longs qui font flipper les vieux réacs dans leur confort bourgeois en employant des moyens détournés pour faire transiter les informations sans que celles-ci soient analysées dans tous les sens par la police du bon goût. Et ces moyens détournés, ce sont les Messagers, postiers des temps modernes ayant troqué leur uniforme bleu contre un jogging, leur vélo contre une paire de basquettes, et leur sacoche jaune contre... ah ben non tiens, ils ont gardé la sacoche jaune. Faith, l'héroïne, est un de ces Messagers, et elle se retrouve bien vite embarquée dans un beau merdier prenant pour point de départ l'assassinat d'un homme politique et l'accusation (à tort) de sa soeur, fliquette de son état.





Ce scénario, un peu bateau mais quand même plutôt sympa, réserve quelques petits rebondissements histoire de tenir le joueur en haleine. En revanche, première mauvaise idée des développeurs : changer de style graphique pour les cinématiques. Au lieu de faire comme tout le monde et d'utiliser le moteur 3D, ils ont préféré se la jouer dessin-animé minimaliste avec un rendu final qui rappelle les cinématiques de Flashback, aussi bien pour le graphisme que les animations. Je critique pas les cinématiques de Flashback, c'était vachement bien il y a quinze ans. Aujourd'hui par contre, c'est moche.


Paint it white


À la limite, tant pis pour les cinématiques, elles sont largement compensées par le reste du jeu qui est lui est complètement irréprochable : ça ne ressemble à rien de connu auparavant, et c'est beau, tout simplement. La distance d'affichage lors des nombreux passages en extérieur est réellement hallucinante, et donne des sensations vertigineuses quand on se balade sur les toits de cette cité. Tout le monde le sait déjà, mais le design est également parfaitement maitrisé, avec ces couleurs bien pétantes habilement distillées venant donner de la vie à cet improbable univers d'un blanc immaculé. Les intérieurs (métro, bureaux, centre commercial, et j'en passe) ne sont pas en reste, chaque niveau baignant dans une teinte de couleur qui lui est propre de façon à ce qu'on n'ait pas l'impression de traverser toujours les mêmes décors.





La partie sonore vient parfaire l'immersion : la déjà célèbre chanson Still alive ne se fait finalement entendre que durant l'intro et le générique de fin, le reste de la BO étant composé de morceaux tantôt planants, tantôt plus nerveux, selon les situations. Standing ovation également pour les bruitages : les bruits de pas, les petits cris de Faith lors des sauts et de leurs réceptions, sa respiration, et le souffle du vent dans vos oreilles quand vous piquez un sprint, tout cela renforce l'impression que pour la première fois dans un jeu, on contrôle réellement un être humain.

Cette sensation est sublimée par un body awareness qui enterre tout ce que la concurrence avait fait jusqu'à maintenant : vous voyez vos pieds, bien sûr, mais également vos bras quand vous courez, vos genoux se plient sous votre menton pour éviter de vous prendre les pieds dans une barrière lors d'un saut, vos mains prennent appui sur les murs lorsque vous vous tenez trop prêt de celui-ci... Des petits détails qui mis bout à bout immergent complètement le joueur dans cet univers.


Jump, jump, jump !


Maintenant qu'on a bien compris que le jeu est beau et immersif, il est temps de voir ce qu'il nous réserve en terme de gameplay. En gros, vous ferez toujours la même chose : vous rendre d'un point A à un point B en effectuant toutes sortes d'acrobaties pour y parvenir. Sauter, glisser, courir sur les murs, vous accrocher aux rebords, faire une roulade, la palette de mouvement est assez étendue, et tous ces mouvements sortent avec une facilité déconcertante par l'emploi de seulement deux boutons, un pour les actions hautes, l'autre pour les actions basses. Du coup, une fois qu'on a pris le coup de main, on se retrouve à enchainer les cabrioles les plus folles, sans temps mort et avec une grande fluidité, ce qui entraine bien évidemment un indéniable sentiment de satisfaction chez le joueur.





Afin de ne pas casser le rythme, les gens de DICE utilisent deux petits artifices pour guider le joueur. Le premier consiste à recentrer la vue vers le point à atteindre d'une pression sur un bouton : c'est bien pratique, et ça évite de se sentir trop perdu, surtout lors des passages sur les toits où on a le sentiment de pouvoir aller un peu où l'on veut. Le second consiste à teinter de rouge vif les éléments du décor utiles à la progression : avec cette fonction, la Runner's Vision, activée, plus de question à se poser, on fonce tout droit et guettant simplement quels objets virent au rouge. Le challenge en prend alors un grand coup dans les dents, puisqu'il n'y aura plus besoin de se creuser la tête pour savoir comment atteindre un endroit a priori inaccessible. Heureusement, cette aide est désactivable pour ceux qui n'aiment pas être trop pris par la main, et seules les portes pouvant être ouvertes d'un bon coup de coude resteront mises en valeur de la sorte.


Cours plus vite que les balles


Les choses se corsent quand les forces de l'ordre viennent se mettre dans le passage. Et autant dire que ça sera souvent le cas. Très souvent. Trop souvent même, au point par moment de ruiner complètement le plaisir de jeu.

Bien sûr, au début, il n'y a que quelques malheureux flics qui tenteront de s'interposer, avec un flingue en plastique et des bouts de donuts coincés entre les dents. Toute désarmée qu'elle est, Faith n'aura aucun mal à se débarrasser de ces importuns d'un bon coup sec sur la nuque. Ou dans les couilles. Mais bien vite, vous rencontrerez des détachements entiers du SWAT, protégés par vingt centimètres d'armure et armés de fusils à pompe ou de mitraillettes. Tout de suite, vous ferez moins les malins, car il vous faudra trouver votre chemin pour progresser, ce qui n'est pas toujours évident au premier abord, mais qui l'est encore moins quand vous vous retrouvez à slalomer entre une dizaine de flics hargneux qui vident leurs chargeurs sur votre petite personne. Autant dire que ceux qui veulent jouer le jeu à fond, en désactivant les aides visuelles et en ne tuant personne, vont recommencer certains passages des dizaines et des dizaines de fois, jusqu'à l'écœurement, le temps d'apprendre quasiment par cœur les timings d'apparition des flics.





Bien sûr, vous pouvez toujours subtiliser les flingues de vos adversaires et vous en servir pour faire le ménage. Le problème, c'est que ces phases de shoot sont dramatiquement mollassonnes, les armes ne procurent aucune sensation, les ennemis ne sont pas bien malins : bref, on s'emmerde. On sent que ces phases de baston quasi-obligatoires n'ont rien à faire là, et qu'elles ont été rajoutées pour faire plaisir aux crétins qui attendent systématiquement une dose minimale de tuerie de la part d'un jeu à la première personne, comme si DICE n'avait pas eu confiance à 100% dans son concept. Ce qui est bien dommage, car les passages de pure plate-forme marchent à merveille, tout comme les courses-poursuites, vraiment grisantes.

Il est également dommage que le jeu soit aussi court, de l'ordre de six heures à peine. Ceux qui se la joueront Gandhi en essayant de ne tuer personne et donc en recommençant certains passages un nombre incalculable de fois pourront grappiller une ou deux heures, mais pas plus, et surtout au prix de crises de nerfs et de pads fracassés dans le mur.

Mirror's Edge a beaucoup de qualités : une technique irréprochable au service d'un design du feu de Dieu, et surtout un concept original comme on en voit trop peu. Les phases de plates-formes grisantes laissent malheureusement trop souvent la place à des phases de shoot molles si on fonce dans le tas, pénibles si on tente de les éviter. La fin de l'aventure arrive également un peu vite. Malgré ces quelques défauts, qui cassent par moment complètement le trip, Mirror's Edge reste une sympathique curiosité, qui devrait satisfaire les joueurs à la recherche d'un peu d'originalité.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
Rechercher sur Factornews