Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Mafia 2

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
En 2002 sortait Mafia, nouveau jeu de ceux qui s'appelaient encore Illusion Softworks et qui profitaient avant l'heure de la vague des GTA-like pour sortir un titre se démarquant de la concurrence grâce à une ambiance années 30 absolument unique. Huit ans plus tard, et après un développement assez interminable (on a évoqué le jeu pour la première fois en 2003, mais son développement n'a été officialisé "que" en 2007), ceux qui s'appellent désormais 2K Czech nous livrent enfin Mafia 2, la suite tant attendue de leur jeu de mafiosos.

Un pour l'argent


Dans Mafia 2, on incarne Vito Scaletta, fils d'immigrant italien vivant à Empire Bay dans les années 40 (une sorte de mélange entre New-York et Los Angeles) et se faisant du fric en braquant des boutiques avec son pote Joe. Bien évidemment, il finit par se faire choper, mais plutôt que d'aller en taule, l'Oncle Sam l'envoie prendre part à la guerre en Sicile. Blessé au front, il revient à Empire Bay pour trouver sa mère et sa sœur croulant sous les dettes de son père décédé, et devant rembourser une forte somme d'argent dans un délai très court. Vito va alors reprendre contact avec Joe, qui n'a pas perdu son temps et bosse désormais pour des gens peu recommandables mais aux activités fortement lucratives. Peu désireux de suivre les traces de son paternel et de se tuer (littéralement) sur les docks, Vito va donc rejoindre Joe dans les rangs d'une des Familles d'Empire Bay.



Le scénario de Mafia 2 est très classique, mais il est tellement bien mis en scène, notamment au travers de scènes cinématiques de très haute volée et grâce à des dialogues convaincants (surtout en VO, même si la VF n'est vraiment pas honteuse), que l'on se laisse porter par cette histoire riches en trahisons, meurtres, rivalités internes et autres grands classiques des histoires de mafieux. Dommage que la fin soit aussi baclée et décevante, car sinon il n'y avait vraiment rien à reprocher de ce point de vue.


Deux pour le spectacle


La construction de Mafia 2 est assez similaire à celle de son grand frère, dans le sens où vous ne serez jamais réellement libre de vos actions et où vous aurez toujours un objectif à accomplir (même si cet objectif se limite à "allez vous coucher"), contrairement à des GTA-like plus classiques qui vous laissent libre de vous promener une fois la mission bouclée. Bien sûr, vous pourrez toujours trouver le temps de flâner mais il n'y a de toute façon pas grand chose à faire dans Empire Bay, à part admirer la ville elle-même. Celle-ci est en effet remarquablement bien construite et propose de nombreux quartiers et environnements bien distincts : les docks, Chinatown, le centre-ville, les collines de Hillwood, le quartier pavillonnaire... La ville n'est globalement pas très grande mais à part quelques lieux récurrents (comme votre piaule ou l'appartement de Joe), vous passerez rarement beaucoup de temps au même endroit. Si vous n'êtes pas pressé par le temps pour accomplir l'objectif en cours, vous pourrez toujours aller faire les boutiques pour vous constituer une garde-robe, repeindre et customiser vos voitures, acheter des flingues, aller boire un coup dans un bar, ou encore partir à la chasse aux exemplaires de Playboy (avec de vraies photos de Playmates de l'époque) ou aux avis de recherches pour ceux qui aiment bien boucler un jeu à 100%.



Au cours des quinze chapitres qui composent l'aventure, vous serez principalement amené à conduire et à tuer des gens. Les phases de conduite sont moins rébarbatives que dans le premier Mafia, car les voitures sont plus puissantes - surtout dans la deuxième partie du jeu se déroulant au début des 50's. Il faudra cependant toujours veiller à ne pas trop faire le mariolle au volant sous le nez des forces de l'ordre, même si leur degré de tolérance aux infractions semble assez aléatoire : vous pourrez par moment leur rentrer dedans et reprendre votre route comme si de rien n'était, comme vous pourrez vous faire prendre en chasse pour avoir roulé un kilomètre/heure au dessus de la limite. Les flics pourront vouloir vous verbaliser, vous arrêter, ou même tirer à vue. Ils pourront être à la poursuite de vous ou simplement de votre voiture. Contrairement à GTA IV, il ne suffira pas ici de quitter une zone de recherche pour en être débarrassé : si ils sont après vous, il faudra changer de costume ; si ils sont après votre voiture, il faudra changer les plaques ou la repeindre. Vous pourrez aussi leur donner un petit billet lorsqu'ils tenteront de vous arrêter. On pourra toutefois regretter qu'il soit toujours impossible de tirer en conduisant, ce qui permettrait de ne pas se retrouver à se faire canarder au volant sans pouvoir riposter. Cependant, si vous êtes accompagné, vos passagers pourront vider quelques chargeurs sur vos poursuivants.


L'autre gros morceau, ce sont les phases de shoot. Celles-ci reprennent les standards actuels des TPS avec système de couverture, mais elles se révèlent sacrément dynamiques. Vito bouge vite et bien, la visée est précise, et il ne faudra pas espérer survivre plus de quelques secondes si vous vous amusez à courir dans tous les sens sous le feu des balles ennemies. Les armes ont un sacré punch et vous aurez vraiment une impression de puissance quand vous ravagerez le décor et ferez un massacre dans les rangs adverses en envoyant voler les ennemis d'une bonne décharge de fusil à pompe dans le buffet. Le décor est en effet souvent destructible, ce qui est d'une part joli à voir, mais qui a également une incidence sur les zones de couverture, qui ne garderont pas leurs vertus protectrices bien longtemps et vous obligeront donc à vous montrer un minimum mobile. Bref, les phases de shoot sont une véritable réussite et on en vient à regretter d'autant plus qu'elles ne soient pas plus nombreuses. Vito sera également amené à se servir de ses poings de temps en temps, et si ces affrontements à mains nues ne vont pas chercher bien loin, ils se révèlent là aussi plaisants et assez dynamiques, avec coups rapides, coups puissants, parades, contres et même finishing moves. Pour varier les plaisirs, vous aurez de temps en temps droit à de petites phases d'infiltration, pas extraordinaires mais pas désagréables non plus.



Pour enrober tout ça, le jeu se pare d'une réalisation de haute volée. La ville est magnifique et offre des paysages par moments vraiment sublimes (notamment sur les collines de Hillwood), les personnages principaux sont magnifiquement modélisés et animés, les expressions faciales sont incroyables de réalisme, et les jeux de lumières (notamment les phares et éclairages publics la nuit) et les intempéries sont eux aussi particulièrement bien rendus. Il faut d'ailleurs noter que ceux-ci ne sont absolument pas dynamiques mais bel et bien scriptés, ce qui permet là encore de renforcer un peu plus l'ambiance de chaque situation ; le début de l'aventure se fera ainsi dans un Empire Bay recouvert par la neige. Pour accompagner tout ça, on a droit à une chouette bande-son reprenant des titres de l'époque, dont certains entendus dans le premier Back to the Future, ce qui devrait faire frissonner de plaisir le geek nostalgique qui sommeille en vous. On pourra regretter que les radios ne soient qu'au nombre de trois, ce qui est quand même un peu léger et fait qu'on se retrouve à entendre un peu toujours les mêmes morceaux.


Et trois pour le caillou


Le problème de Mafia 2, c'est qu'avec sa ville qui donne le sentiment de pouvoir aller où l'on veut, on a forcément envie de le comparer à d'autres jeux sandbox qui sont sortis récemment : GTA IV, Red Dead Redemption ou encore Just Cause 2. Et bien sûr, la comparaison n'est pas vraiment à l'avantage du jeu de 2K Czech. La ville n'est finalement pas très grande et surtout il n'y a pas grand chose à y faire sorti des missions scénarisées. Mais au final cette comparaison n'a pas lieu d'être : après tout, ce n'est pas pour rien que le joueur a en permanence un objectif clairement défini. Comme son glorieux ancêtre, sous ses faux-airs de GTA-like, Mafia 2 n'est finalement qu'un simple TPS scénarisé et scripté du début à la fin comme on en voit tant, mais contrairement aux autres jeux du genre, il se déroule dans un environnement vaste et ouvert plutôt que dans des couloirs bloquant toute possibilité d'exploration.



Le jeu souffre néanmoins de véritables défauts, à commencer par des soucis de finition. Je n'ai pas eu de problème au niveau des scripts en revanche j'ai arrêté de compter le nombre de fois que le jeu a planté et m'a jeté comme un malpropre sur le bureau Windows. On pourra aussi regretter des animations parfois franchement rigides (notamment lorsqu'on monte ou descend un escalier), que GTA IV avait su éviter grâce à l'emploi du moteur Euphoria mais qui se traduisait également par une certaine lourdeur des déplacements, heureusement absente ici. Si les personnages principaux sont merveilleusement modélisés, les modèles génériques n'ont en revanche pas eu droit au même soin et sont surtout bien trop peu nombreux, donnant la désagréable impression de se balader au milieu d'une ville de clones ; on frôlera ainsi le ridicule quand une mission vous enverra visiter toutes les stations essence de la ville où vous trouverez dans chacune le même pompiste.

Mafia 2 est le digne descendant de Mafia premier du nom, avec tout ce que ça implique : Mafia proposait une histoire bien mise en scène et une ambiance de feu, accompagnant un gameplay solide mais moins ouvert qu'il ne voulait s'en donner l'air. On retrouve absolument tous ces éléments dans Mafia 2, certes remis au goût du jour, mais rien de plus. Ceux qui souhaitent se faire porter par une bonne histoire durant une grosse dizaine d'heures, prendre part à des fusillades explosives et se balader dans une ville des années 50 seront comblés, même si le rapport shoot/conduite reste malheureusement à l'avantage de la seconde. Ceux qui ont oublié que Mafia n'était en rien un véritable GTA-like et qui s'imaginaient donc trouver dans Mafia 2 un jeu sandbox resteront forcément sur leur faim.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Ahah mechamerciagreatagain.
Swiier
 
Est-ce qu'on aura droit à cette punchline "We're gonna build the/a Wall"?
Frostis Advance
 
L'annonce de My Friend Pedro sur Switch, c'est parfait !
M0rb
 
J'avais pas compris que Metal Wolf Chaos était un vrai jeu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
Rechercher sur Factornews