Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Gotham Knights

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Batman est mort, en 2015, avec Arkham Knight. Et si ça fait presque 10 ans pour nous, c'était pas plus tard qu'hier pour les quatre protégés de Wayne a qui il a confié aujourd'hui l'impossible : reprendre le flambeau de la justice dans le dernier-né de Warner Bros. Games Montréal : Gotham Knights. Et bon sang, ça va pas être de la tarte.
Il y a au moins une bonne nouvelle, c'est que Ra's al Ghul n'est plus. L'increvable super vilain a succombé en même temps que son meilleur ennemi, ça fait déjà un souci de moins à Gotham. Et c'est sa fille Talia qui s'invite tout naturellement à la fête pour tenter de récupérer les activités de son défunt père, à savoir l'exploitation des Puits de Lazare pour conserver son emprise sur la ville. Rajoutez à cela Harley Quinn qui vient foutre le bazar à Blackgate, classique, et la Cour des Hiboux qui se dit qu'elle peut surement tirer son épingle du jeu de cet entre deux justiciers. Autant dire que Batgirl, Robin, Nightwing et Red Hood ne vont pas chômer dans ces nouvelles aventures. Et ça c'est bon pour nous qui étions en manque de Batou depuis toutes ces années. Tout commence même plutôt pas mal avec un prologue téléguidé qui nous donne les bases du système de combat du jeu et de quoi titiller nos envies d'infiltration pendue au plafond. Mais hélas, on retombe vite sur le plancher des vaches dès qu'on quitte ses intérieurs léchés et qu'on se retrouve devant la ville ouverte du jeu. Bon, par où commencer ?

Et si on attaquait par les missions annexes. Ben oui, vous vous souvenez sûrement des excellentes quêtes annexes des jeux Rocksteady, et bien ici c'est un petit peu pareil. On retrouve dans les à-côtés de la campagne les chapitres les plus palpitants du jeu. GK (non non, pas nos copains de feu-Quick Load, petit ange parti trop tôt) nous propose de suivre trois histoires secondaires en parallèle de la campagne du jeu qui mettent en scène Harvey Quinn, M. Freeze et Clayface, pour au total une poignée d'heures supplémentaires.

Et franchement, on n'est pas déçus du voyage. Surtout avec Gueule d'argile, peut-être pas le plus charismatique des grands méchants de DC, mais en tout cas l'histoire la mieux écrite du jeu de Warner Bros. Games Montréal qui rend l'abomination presque touchante, mais on vous laisse le découvrir par vous-mêmes, si toutefois vous avez le courage de vous lancer dans le jeu. Autre bon point du jeu, la manière dont les 4 héros sont imbriqués dans les dizaines de dialogues et cinématiques du jeu. C'est plutôt bien fichu et ça aide à s'imprégner de son justicier favori, pour moi Batgirl pendant 90% de l'aventure.



Autre point d'attention à noter, le boulot sur les intérieurs dans le jeu. Ils tranchent vraiment avec la relative pauvreté du monde ouvert. Chaque salle, chaque nouvel environnement est finement décoré et bien éclairé et propose une ambiance unique, c'est assez frappant pour être remarqué. Hélas, cela n'empêche pas le level design de n'offrir qu'un terrain de jeu limité, absolument pas propice à toutes les acrobaties auxquelles on aurait aimé avoir droit, mais nous y reviendrons. Enfin, les combats du jeu soufflent le chaud et le froid. Dès lors qu'on accepte de faire le deuil de toute la baston à distance (et donc des héros assez patauds qui vont de pair) brouillonne et pas du tout intéressante, on se retrouve face à du corps-à-corps de beat them all assez quelconque, mais plutôt efficace, en tout cas pendant les premières heures.

Si le jeu n'embarque pas de système de blocage/riposte comme son illustre aîné, il propose toutefois des affrontements assez magnétiques, comprenez que nos héros iront se téléporter comme Batman vers la cible la plus proche du pack d'ennemis qu'on affronte, et on retrouve un petit peu de ce qui faisait le charme des jeux Rocksteady Studios ou plutôt une certaine ressemblance avec le Spider-Man d'Insomniac Games.

Maintenant, tout n'est pas rose non plus. En l'absence de mécanique de contre, on se contente d'esquiver ad-nauseam les ennemis avant d'enchaîner coups forts pour casser la garde d'un gros balourd et coups faibles pour terminer le boulot. Le jeu nous offre quelques outils essentiels contre une poignée d'ennemis, les Capacités d'Elan qu'on va débloquer en réalisant une série de défis pour chaque héros, mais cela ne suffit pas à éviter la répétitivité des combats contre ce qui devient en toute fin du jeu une véritable horde de sacs à PV. Et ne comptez pas sur l'infiltration pour en venir à bout. C'est assez incroyable, mais le jeu se fait un malin plaisir à quasiment toujours coller ses ennemis à 2m les uns des autres. Aussi, les éliminations furtives alertes immédiatement les autres gardes. Et puis de toute façon, les niveaux (dont les fameux intérieurs sans ambitions) ne proposent que très rarement des perchoirs aux quatre coins d'une salle ou d'une ruelle. Alors comme les level designers, on fait donc rapidement notre deuil de tout ce pan de jeu. Et si on s'arrête de regarder le jeu à la loupe 2 minutes et qu'on le regarde d'un peu plus haut, on devine derrière Gotham Knights les restes d'un jeu-service dissimulés çà et là.



Des combats de boss aux patterns simplifiés, mais à la barre de vie artificiellement gonflée (comme dans tout le chapitre 8), des évènements aléatoires à chaque coin de rue, des vilains coffres de ressources un peu partout, même là où on ne les attend pas, ou un système de création d'armes et armures avec des bonus de statistiques élémentaires couplé à un arbre de compétences parfaitement inutile, ça vous rappelle rien ? Nous on se demande bien quelle tournure aurait pris Gotham Knight si Marvel's Avengers avait connu le succès il y a deux ans.

Car les ressemblances sont assez frappantes entre les deux jeux. Encore une fois, les intérieurs beaucoup trop chiadés, des chapitres structurés en deux parties, un premier bout de mission qui nous incite à aller taper dans les activités annexes et une seconde phase plus narrative et assez directrice… Même certaines missions tard dans le jeu à la difficulté assez corsée en solo semblent être un appel du pied pour y jouer à deux via le mode coopératif. Non vraiment, c'est assez troublant.

On aurait pu lui pardonner beaucoup de choses, comme sa ville ouverte, avec ses rues beaucoup trop larges, son ambiance trop sage et la Batcycle pour la traverser qui fonce à 10km/h avec un artifice visuel faisant croire l'inverse sur les bords de l'écran.. Mais impossible de passer sous silence la partie technique de Gotham Knight qui dénote de la panique à bord lorsqu'il a fallu sortir le jeu dans les temps. Nous avons dû attendre 2 patchs de 40Go pour que notre version PC arrête de crasher en boucle. Et puis, malgré cela, le jeu fait toujours du yoyo entre 30 et 60ips à l'heure où j'écris ces lignes, que l'on soit tous détails à fond ou tout au minimum sur notre config de test équipée d'une Nvidia RTX 3070. Le problème a été déjà diagnostiqué par Digital Foundry et se situe au niveau de la très mauvaise optimisation des appels CPU. Cela impacte de fait directement les versions consoles qui sont par conséquent cappées à 30fps (voire tout bonnement annulées sur Xbox One et PS4) et également nos ogres de configurations PC.

Nous ne lui ferons pas l'affront de le comparer aux Batman Arkham, puisque ses ambitions étaient toutes autres. Et il faut bien avouer qu'on prend plaisir, un temps, sur son système de combat, où dans ses quelques franchement chouettes missions secondaires assez bien scénarisées. Mais le jeu perd pied sur la longueur, la faute à un level design beaucoup trop restrictif, une ville-colonne vertébrale sans véritable âme et une tendance à mettre du jeu-service là où il n'y en a pas franchement besoin.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Hot-D
 
Dommage pour le spoiler dans l'introduction. Je comptais me mettre à Arkham Knight d'ici peu.
Skywilly
 
Hot-D a écrit :
Dommage pour le spoiler dans l'introduction. Je comptais me mettre à Arkham Knight d'ici peu.


Pour le coup c'est littéralement le plot du jeu hein :\
billou95
 
Hot-D a écrit :
Dommage pour le spoiler dans l'introduction. Je comptais me mettre à Arkham Knight d'ici peu.


Vraiment ? Désolé pour le spoil sur Gotham Knights (chapeau pour pas avoir vu ça, toute la comm tourne autour). Par contre Batman ne meurt pas physiquement dans Arkham Knight hein, c'est juste que la licence s'est éteinte avec lui.
Hot-D
 
Ah d'accord. Ben non je n'étais pas au courant. Après, je ne lis que Factor pour mes news JV et j'ai dû réussir à passer entre les gouttes de divulgâchage, même si le terme n'est du coup pas approprié ici.

Bon ben si l'histoire d'Arkham Knight est préservé, je vais commencer dès maintenant avant d'autres surprises. Merci.
Doc_Nimbus
 
J'ajouterai même, pour Batman Arkham Knight, qu'il s'agit peu ou prou de la première phrase de la cinématique d'intro.
MaloneXI
 
Je viens de terminer la quête principale. Et franch'ment , je suis plutôt agréablement surpris. Ouais , ok il est méga loin d'être parfait , mais la copie est selon moi au dessus de la moyenne. P'tet tout juste , mais c'était pas hyper simple de passer après les autres. C'est la phrase facile.

Beaucoup ont dit que la ville était vide, je suis pas d'accord , j'ai croisé des passants partout. Le sentiment de vie n'est pas absent dans le jeu. Après ouais , c'est la nuit , les gens sont censés dormir. Là aussi , easy.

Le très gros point noir, c'est le batcycle. Quand on a gouté à la frénésie de la batmobile, on a du mal à passer le morceau. Ok , c'est lent , mais si elle avait été ultra rapide, quel aurait été l'intérêt d'avoir un planeur pour Nightwing , par exemple.

Car oui, pour moi ce jeu dans lequel on a possibilité d'incarner 4 joueurs , ne s'est résumé qu'à Nightwing , j'avais ni envie d'incarner Batgirl, ni l'ado boutonneux , et pourquoi pas Red Hood, mais ca ne s'est pas présenté. Et c'est bien là l'autre point noir. On n'est pas obligé d'incarner un autre perso à un moment de l'histoire. On ne croise non plus jamais nos potes lors de rixes , histoire de filer un coup demain (je n'ai pas testé le coop encore). Et c'est dommage. Après, je ne sais pas si je n'ai pas préféré qu'ils ne soient pas dans mes pattes quand même...

Les intérieurs sont incroyables , p'tet insipides pour certains, moi j'ai adoré. C'est plus lisible, Arkham est phénoménal , et les souterrains sont à tomber par terre ( 3060ti inside). Mais la ville n'a pas à rougir. Certes moins crasse que ce que l'on a déjà vu , mais bien que. Certains quartiers à l'abandon ont juste une atmosphère de ouf, et globalement elle est assez hétéroclite pour kiffer l'arpenter. Ce n'est que mon avis perso. Je l'ai peut-être trouvé plus agréable à visiter.

Bref , pour moi c'est pas parfait , ouais , les soucis techniques tout ça , bon. Je m'y fait. Je voulais surtout voir s'ils y étaient arrivés , et je suis pas déçu. Ca aurait pu être bien pire. Les quêtes secondaires, je plussoie, sont dingues. L'arc de la Cour des Hiboux arrive une chouille tard selon moi.

Pas un grand jeu , mais clairement un jeu à faire si on est fan du genre. Prions pour qu'un deuxième gomme un peu les aspérités et les défauts. Mais alors graphiquement , tout à fond, j'ai des screenshots d'intérieurs commmmplètement dingues...
Arsh
 
Jeu tout juste moyen pour ma part. Le scénar est ultra bateau, les persos manquent clairement de charisme, les combats sont corrects (sauf contre ces putains d'ergots), le dosage des niveaux de difficultés et à chier (en clair plus on augmente la difficulté plus les ennemis sont des sac à PV). Le plus gros point noir reste les déplacements (putain de grappin...) notamment lorsqu'on veut descendre d'un point pour aller juste en dessous, c'est impossible, le perso fait un bond de 5m. Pour certaines missions où l'on doit être discret, c'est une vrai purge, on ne sait jamais ou on va atterir.
Bref, pas mal de petites choses qui gâchent pas mal le gameplay.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(21h00) BeatKitano 'fin bon. Je suis très critique mais je devrais pas vu que ces décisions n'appartiennent a personne. Les gens font ce que l'IA a MS leur dit...
BeatKitano
(20h57) BeatKitano Le pansement sur la feature non demandée c'est une spécialité de microsoft.
BeatKitano
(20h57) BeatKitano Ou sinon l'autre solution c'est de pas mettre 1à boutons copilot partout et laisser l'option aux powerusers dans un coin ou on le voit pas au premier abord ? Quitte a créer un outil inutile, autant qu'il soit utilisé par les gens qui connaissent le soft.
Big Apple
(20h19) Big Apple Au moins, ils préviennent, c'est inhérent à cette technologie. A titre perso, j'aurais simplement envoyé un warning à l'utilisateur à chaque requête implicant un calcul .
BeatKitano
(17h08) BeatKitano Combien on parie que des gens vont mourir a cause de cette merde...
BeatKitano
(17h07) BeatKitano "Numerical calculations: Use native Excel formulas (e.g., SUM, AVERAGE, IF) for any task requiring accuracy or reproducibility." Microsoft a inventé la calculette qui ment. Génial.
BeatKitano
(17h06) BeatKitano [support.microsoft.com]
BeatKitano
(17h06) BeatKitano LMAO When NOT to use the COPILOT function COPILOT uses AI and can give incorrect responses. To ensure reliability and to use it responsibly, avoid using COPILOT for: [support.microsoft.com]
BeatKitano
(10h57) BeatKitano Approche intéressante de brush anti-ia. Je sais pas si c'est pérenne mais amusant au moins [youtube.com]
Fernand
(10h45) Fernand (09h23) > Nous apprécions ta grandeur d'âme et ton lien est fort intéressant, mais tu n'exagères pas un tout petit peu? Beaucoup d'entre nous ne parlent pas très bien l'anglais, ce serait tellement chic de part de partager tes connaissances.
BeatKitano
(09h26) BeatKitano Je trouve ça marrant d'ailleurs les parallèles qu'on peut tirer de cette remarque entre "aider sont prochain concrêtement" et "se moquer des gens qui veulent faire progresser les choses". Ça rappelle très fortement un mode de pensée outre atlantique...
BeatKitano
(09h23) BeatKitano Sauf que perso j'ai rien a y gagner (sauf pêut-être aider a briser un cercle d'obsolescence programmée qui vont mettre des millions d'ordi a la décharge en octobre cette année...)
Friday 22 August 2025
Laurent
(22h54) Laurent (18h34) Les linuxiens, c'est comme les Jésuites ou les témoins de jeovah en fait, t'as rien demandé mais ils frappent quand même à ta porte pour te proposer de rejoindre leur groupe
BeatKitano
(18h34) BeatKitano Lien direct: [github.com]
BeatKitano
(18h31) BeatKitano J'avais la flemme d'expliquer du coup la vidéo tombe bien Pour ceux qui peuvent pas switcher sous linux a cause de photoshop ou office ou whatever: [youtube.com]
toof
(07h22) toof Abzu et Journey ne sont pas des modèles de longueur. Par contre Journey, j’ai du le faire 5 ou 6 fois. Et c’est « que » 25€. Pour l’opti je sais pas, je joue sur PS5 pro et j’ai rien constaté pour le moment.
Thursday 21 August 2025
Toninus
(23h51) Toninus il me tente mais je lis que c'est fort court et pas si bien optimisé
toof
(21h30) toof Ceux qui ont aimé Flower, Journey, Abzu, et bien c'est le concentré du meilleur de ces jeux.
toof
(21h30) toof Je sais pas si quelqu'un a évoque Sword of the Sea (il est sorti avant hier) mais c'est une claque incroyable, de l'émerveillement pur.
BeatKitano
(19h20) BeatKitano Petit avertissement: Dune Awakening a une trial de 10hrs jusqu’au 24 août: Ne tentez pas. C’est du crack et les mécaniques de retention (taxes et gestion du courant de la base) sont vicieuses. J’en suis à plus de 150heures de jeu et j’ai pas le temps…
CBL
(16h44) CBL Il paraît que ça rend sourd aussi
YoGi
(10h54) YoGi 6h de steamdeck hier, et je peux plus faire de rotation avec mon poignet gauche :(
BeatKitano
(10h03) BeatKitano Les adblock bientôt illégaux parce que “Le HtML eST dU DomAInE Du dRoIT d’AuTEuR”… des guignols.
Wednesday 20 August 2025
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Aka le gros point qui fait tache dans la rhétorique "si la vie privée est normale et souhaitable pour les enfants" pourquoi pas pour tout le monde ?
BeatKitano
(14h04) BeatKitano Parce qu'établir des profiles des intérêts sexuels de mineurs c'est pas du tout creepy et contraire a tout ce bullshit :)
choo.t
(10h48) choo.t "avec leur données perso"
Tuesday 19 August 2025
Nicouse
(23h51) Nicouse choo.t > ok car ma question portait au final sur la phase comment paient-ils.
choo.t
(21h11) choo.t Ah bha, c'est pas comme si le bien être des marmots était réellement le moteur du truc, c'est juste que la perfide Albion fait du drift full orwellien.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano C'est bien mieux comme ça, non seulement ça sert a rien leur truc mais en plus les momes qui veulent rester discrets utilisent des trucs qui les profilent... Cool.
choo.t
(18h45) choo.t Nicouse > ils utilisent les gratuits justement. Puis bon on parle plus d'ado que d'enfants, rare sont les morveux à configurer un VPN pour aller sur un site de porn.
Nicouse
(17h22) Nicouse Ok, merci. Du coup comment les enfants font pour y accéder ?
BeatKitano
(17h21) BeatKitano Non. Et si ça l'est c'est une arnaque.
Nicouse
(17h19) Nicouse Juste pour ma gouverne, les VPN c'est gratuit ?
BeatKitano
(16h59) BeatKitano Tout ce qui va se passer c'est des trades de servers distants entre gens pas forcément très cleans... et les utilisateurs lambda qui auront perdu toute vie privée. Génial hein ?
BeatKitano
(16h58) BeatKitano C'était toujours la seconde phase. Ils savent que leur truc marche pas si les gens peuvent utiliser des vpns. Alors ça fini avec l'identification ou le bannissement... Mais le fichage c'est bien mieux pour eux.
choo.t
(16h50) choo.t Les UK qui veulent imposer la vérif d'âge aux VPN [theregister.com]
Sunday 17 August 2025
Requiem
(14h56) Requiem Je m'étais arrêté à BF2 a l'époque. J'ai retrouvé le même plaisir à jouer au 6.
Requiem
(14h55) Requiem Les précédents*
Requiem
(14h55) Requiem Après 6h passé ce weekend sur la beta de BF6 je dois avouer que j'ai beaucoup aimé à quoi j'ai joué. Y'a des choses a corriger, genre le spawn kill (on était invincible durant quelques secondes il me semble dans le précédent), autrement c'est du très bon.
Saturday 16 August 2025
BeatKitano
(10h29) BeatKitano Laurent > J'avais zappé ça... en effet.
Laurent
(10h26) Laurent BeatKitano > Ca serait encore plus honorable si il avait redistribué le reste à ses employés
BeatKitano
(08h56) BeatKitano Tiens une licorne [finance.yahoo.com]
Friday 15 August 2025
BeatKitano
(15h12) BeatKitano Mascouell > Et pourtant ça vend encore ces voitures... Donc non tout le monde est pas d'accord. Y'a toujours un bon gros paquet de débiles.
Mascouell
(15h11) Mascouell BeatKitano > j'ai bien précisé "c'est pas bien". J'ai juste dit que c'est ancien. Je ne sais pas trop à qui ton laïus habituel sur "les gens" s'adresse puisque tout le monde est d'accord.
BeatKitano
(10h41) BeatKitano Les gens ont toujours pas compris après des décennies d'enshitification que s'ils acceptent ces termes du contrat, la prochaine fois on retirera des fonctions dispo aujourd'hui DE BASE dans la voiture pour te les faire payer avec un abo.
BeatKitano
(10h39) BeatKitano Soi tu payes pour une option a l'achat. Soit on te vend pas l'option et tu ne payes pas plus pour. Les souscriptions sont un modèle qui DOIT crever.
BeatKitano
(10h38) BeatKitano "c'est pas nouveau". Rien a faire. C'est pas normal. Point.
Mascouell
(10h22) Mascouell BeatKitano > c'est pas bien, mais c'est vraiment pas nouveau. Ça fait des années que BMW permet de débloquer par exemple l'ACC par un one-time payment. Donc tu as tous les radars et les ECU, juste pas la fonction...
BeatKitano
(10h10) BeatKitano C'est fou le capitalisme, plus le temps passe et plus te sens proches des gens sous sanction économique (genre Cuba) parce qu'ils ont bien compris (involontairement) que l'autonomie technologique/mecanique c'était absolument nécessaire.
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Encore une fois j'avais vu juste en faisant mes stocks de matos informatique y'a quelques années... C'est dur de resister au courant quand t'as des killswitch et backdoor partout sur du 100 %online.
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et après ils vont se demander pourquoi les mouvements neo-luddites commencent a grimper un peu partout...
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Rossmann va se faire plaisir. Maintenant faut payer un abonnement pour que ta Volkswagen (le nom ironique) elle fasse plus vroom qu'avant ! [autoexpress.co.uk]
Vector
(02h28) Vector (16h20) bingo, ça sent le Baroud d'honneur
Thursday 14 August 2025
BeatKitano
(19h37) BeatKitano Ils ont rien a montrer a part quelques secondes in-engine a 20fps... et ça blablate sur le respect du matériau d'origine par des gens qui ne jouent pas et ne sont pas dev. Autosatisfaction marketing 2000%
BeatKitano
(19h36) BeatKitano [youtube.com]
BeatKitano
(19h36) BeatKitano Jurassic park: survival. On devrait montrer ça en masterclass de com "comment NE PAS vendre un jeu".
Wednesday 13 August 2025
choo.t
(19h57) choo.t (16h20) BeatKitano > based
BeatKitano
(16h20) BeatKitano [gamedeveloper.com]
BeatKitano
(16h20) BeatKitano Vector > Tu parlais de ça ? Parce que là pour le coup c'est absolument certains, le pretexte est trop bon. [gamedeveloper.com]
BeatKitano
(16h14) BeatKitano Et y'a des chances qu'il y ai un bait&switch, ce qui donnerait le premier avp "serieux" (dans le sens qui prend pas le spectateur pour un neuneu et veux raconter quelquechose pas faire un fan service de 2h)
BeatKitano
(16h12) BeatKitano Le vertueux > Oui. Et c'est pour ça que je suis curieux. Probablement le premier film de la serie avec un POV de l'autre coté.
Le vertueux
(15h58) Le vertueux C"est un pitch de buddy movie. Tango et cash, l'arme fatale, sherlock et watson, un tandem de choc (je suis fier de cette ref).
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Un film predator ou le le predator gagne et doit se tapper un sidekick android sans jambe... Moi je dis la dernière fois que j'ai vu un pitch dans le genre pour une grosse IP c'était Rogue One et je dis oui.
BeatKitano
(15h53) BeatKitano De ce que j'ai lu et entendu sur le sujet. ça penche du coté du fun. Comme l'était Killer of Killers (dont j'attendais rien et ou j'ai été agréablement surpris malgré le format).
Le vertueux
(15h50) Le vertueux On ne sait pas encore si badlands penche du côté du nanar ou du navet. On verra bien.
BeatKitano
(15h37) BeatKitano Autant alien y'a pas énormément a raconter. Autant predator Trachtenberg a bien prouvé qu'il y a des tonnes de trucs a faire avec Killes of Killers et Predator: Badlands...
Le vertueux
(15h07) Le vertueux Heureusement que ça n'est pas libre de droit, on en boufferait de l'alien et du predator à n'en plus finir... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Le vertueux
(15h05) Le vertueux Mais c'est vrai que j'aimerais bien que les budgets et les employés bossent sur autre chose, un truc nouveau. On a fait le tour d'Alien (et predator).
Le vertueux
(15h03) Le vertueux Je n'ai jamais eu le moindre frisson de peur dans un Alien, l'intérêt est ailleurs, la photographie, les designs, le dépaysement, l'action, la violence, la tension, l'atmosphère, le sound design.
MaVmAn
(13h06) MaVmAn Oui ya potentiellement assez de nouvelles idées et de créativité pour renouveler l’intérêt.
Fwdd
(13h02) Fwdd Du coup jsuis plutot hypé par les nouvelles menaces :D
Fwdd
(13h01) Fwdd (apres en vrai, je vois pas l'interet de faire encore des trucs sur l'alien qui fait surement plus peur a personne depuis que c'est un perso iconique de la pop culture)
Fwdd
(13h01) Fwdd J'ai abandonné apres, trop vite pour le fan service insistant.
Fwdd
(13h00) Fwdd J'avoue que romulus, jsuis resté bloqué sur le montage tiktok de toute l'intro du film en me demandant ce que c'etait que cette merde>
MaVmAn
(12h59) MaVmAn (12h57) Ba du moins c'est expédié en 5 min, ca dure pas 2h, n'est ce pas Romulus...
Fwdd
(12h59) Fwdd Mais vraiment, faudrait vraiment qu;ils arretent les clins d'oeils dans leur production.
Fwdd
(12h58) Fwdd Ah mais les retours sont super bons, ca doit surement pas etre mauvais.
MaVmAn
(12h58) MaVmAn Après deux ep, je suis pas totalement convaincu mais j'ai envie de voir la suite. Déjà c'est loin d'être de la daube alors que j'aurais jamais misé sur une série alien. Sacrée prod en plus.
Fwdd
(12h57) Fwdd Moi le probleme que ca me pose c'est que le forcage sur la reference en refaisant la meme scene me sort direct d'un visionnage en immersion, il me rappelle que c'est un produit d'une IP.
Fwdd
(12h55) Fwdd Bah c'est le principe du fan service de montrer que t'adore un truc.
MaVmAn
(12h53) MaVmAn (10h18) Ca m'exaspère aussi cette tendance, mais j'ai pas perçu ce plagiat du réveil du Nostromo comme du fan service. Pour moi c'est un message: "regardez on adore aussi alien, on va en mettre du classique, mais on va surtout proposer autre chose"
MaVmAn
(11h12) MaVmAn Bref, peut-être que ça sera pas génial mais le premier épisode me met en confiance déjà.
MaVmAn
(11h11) MaVmAn Puis enfin des personnages pas débiles après 3 films où tu face palm à chaque dialogues et décisions prises.
MaVmAn
(11h10) MaVmAn C'est rempli de rèf, mais contrairement à Romulus, c'est pas des gros coups de coude dans les côtes, juste des détails à capter.
Fwdd
(10h24) Fwdd En fait j'en peut plus de ce besoin de systematiquement accoler des references obvious nulles. T'as une histoire à raconter, raconte la au lieu de casser le 4eme mur pour des trucs osef.
Fwdd
(10h19) Fwdd y'a meme les deux mecano ronchons.
Fwdd
(10h18) Fwdd Ah moi j'ai l'impression de voir du fan service naze au premier film pendant ces 5 minutes.
MaVmAn
(10h10) MaVmAn 5 min de Alien Earth (+ le gars de Legion derrière) et je sens qu'on va enfin avoir du très bon alien...
BeatKitano
(08h01) BeatKitano T’as demandé à copilot ?
Vector
(01h27) Vector Qui veut prendre les paris que Arkane va se faire tej par microsoft?
Tuesday 12 August 2025
BeatKitano
(18h19) BeatKitano Regarde (09h50)
BeatKitano
(18h18) BeatKitano Ah si. Mais j'ai une liste longue comme le bras de proxy. Des restes de l'outil que j'utilisais pour faire des mass report de neo-nazis sur twitter
choo.t
(18h16) choo.t BeatKitano > t'as pas de souci avec les anti-scrapper, cliudflare etc ?
BeatKitano
(15h26) BeatKitano Enfin "relatif" mais on se comprend.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano Le web est pas si gros si t'exclus youtubes et les reseaux sociaux.
BeatKitano
(15h24) BeatKitano Rien ne presse une fois que t'as commencé a tirer les liens ça se fait tout seul petit a petit.
BeatKitano
(15h24) BeatKitano (14h26) Le truc c'est que tu peux tout a fait te faire des index même avec une bp basique (j'entends fibre pas ouf). Suffit d'indexer que le texte et les liens. De toute façon le contenu vidéo sera bientot inaccessible a moins d'accepter le fussoir...
choo.t
(14h27) choo.t (ça focus sur les site perso, blog et autre non-commerciaux)
choo.t
(14h26) choo.t BeatKitano > j'aurais jamais la DB/BW pour tenir un index du net moderne, par contre je serais presque chaud pour me monter un truc à la matginalia, qui de toute façon est bien mieux que le reste du web.
BeatKitano
(14h00) BeatKitano choo.t > Je pense que c'est ce qui nous attends sur le plus ou moins long terme. C'est pas pour rien que j'investi dans des outils d'indexation avec hardware adapté... on va finir là.
Rechercher sur Factornews