Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

F.E.A.R.

toof par toof,  email
Pour son nouveau jeu, Monolith a décidé d'abandonner la belle Cate Archer et l'ambiance 70's pour nous plonger dans une intrigue résolument à la mode : le paranormal version stressante ascendant coup de flippe. A grands renforts d'effets spéciaux rendus possibles grâce à un tout nouveau moteur, les développeurs de F.E.A.R. ont mis le paquet afin de plonger le joueur dans les cauchemars sinistres d'une petite fille perturbée.

(la) FEAR ME


F.E.A.R., ou First Encounter Assault Recon, voilà un bel acronyme pour justifier le titre du jeu, puisqu'en tant que joueur, je suis bleusaille dans cette unité d'élite un peu particulière. Mais la vraie justification va bel et bien se trouver dans le contenu même du jeu. F.E.A.R. fait partie de ces jeux qui mettent en avant l'ambiance plutôt que l'aspect shoot. Tout commence par des images troubles, tirées d'on ne sait où, par le cri de détresse d'une femme dont on ne sait rien, par l'image du visage ensanglanté d'un homme, Paxton Fettel, qui me demande quelle est la première chose dont je me rappelle. Il se trouve ensuite enfermé dans une cellule lorsqu'une petite fille fait son apparition, vêtue d'une robe rouge et dont les cheveux noirs recouvrent le visage, l'air pas net du tout. Un cri retentit lorsqu'elle se jette sur sur l'homme puis tout s'arrête. Fettel, apparemment plus très bien dans sa tête, a pris le contrôle par la pensée d'une armada de clônes sur-armés. Je découvre un peu plus tard dans un briefing qu'un groupe militaire a pris d'assaut un complexe d'une mega-société et que la première équipe envoyée a été décimée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mon objectif, déterminer l'origine de l’attaque et éliminer les forces ennemies présentes. Je me rends sur les lieux, où je découvre alors que Fettel a joué à la dînette avec ces super soldats. Je discerne des cadavres mutilés de partout, pendant que les caméras de surveillance me font découvrir l'énergumène en train de se sustenter sur un cadavre encore chaud. Et il y a aussi cette petite fille, il me semble la voir et l'entendre murmurer derrière moi... elle va jusqu'à envahir mon esprit, au travers de visions dans lesquelles je l'aperçois.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Monolith a soigné l’introduction de son jeu. D’une part pour la qualité de la mise en scène, particulièrement bien rendue grâce à de multiples effets graphiques et sonores, d’autre part par toutes les références cinématographiques qu’on rencontre dès le début du jeu. Les amateurs de films d’horreur asiatiques ne seront pas dépaysés, la mystérieuse petite fille rappelant de manière flagrante Ring (les manifestations de Sadako accompagnées de grésillements stridents typiques) ou encore Dark Water, mais aussi le dessin animé Akira, qui nous viendra à l’esprit au fur et mesure de la progression dans l’histoire. On rencontre également souvent Fettel, l'homme de l'introduction, qui semble sortir de nulle part au moment ou l'on s'y attend le moins pour bien faire stresser le joueur, et s'évanouit dans la nature sous forme de cendres, nous racontant au passage quelques détails tout en laissant sans réponses les questions qu'on se pose. Je tiens tout de même à préciser que ce genre de thème et de références font que l'ambiance de F.E.A.R. peut ne pas plaire à tout le monde, certains pouvant trouver les évènements un peu trop prévisibles.

A.T.M.O.S.P.H.E.R.E.


Comme dit plus tôt, F.E.A.R. se base avant tout sur l'ambiance. Conséquence : le côté purement First Person Shooter risque de laisser les accros du genre sur leur faim. Le gameplay est relativement lent, avec des déplacements quelque peu indolents et les armes, même si elles possèdent toutes un bon feeling, donnent une impression d'imprécision assez désagréable. Il faut quand même relativiser, on est très loin de la molesse et de la médiocrité d'un Unreal 2 par exemple, mais seul le shotgun donne réellement un sentiment de puissance. Parlons des armes justement, que le joueur ne peut porter que par trois bien qu'il y en ait à vue de nez une dizaine : une arme de poing (qu'on peut porter en double exemplaire, un dans chaque main), le shotgun, une mitraillette, un fusil mitrailleur, et des joyeusetés comme une arme qui brûle les corps instantanément et d'autres pour lesquelles je préfère laisser la surprise. Il faut ajouter à cet arsenal trois types de grenades : classique, de proximité et déclenchables à distance. L'ensemble n'est pas très varié mais la limitation du nombre d'armes qu'on peut porter permet de faire en sorte qu'on les utilise efficacement à un moment ou un autre. Mais le plus souvent il faudra donc faire un choix en fonction des forces à affronter et des munitions disponibles, celles des armes les plus puissantes étant distribuées au compte-goute. Dans le cas général, l'arsenal se composera d'une arme "spéciale", d'une arme à haute cadence de tir et du shotgun.

Afin de ne pas tomber dans la banalité qui caractérise bon nombre de productions actuelles, F.E.A.R. propose deux caractéristiques qui, si elles ne sont pas nouvelles, ont été largement mises en avant pendant le développement du jeu. D'un côté, le Slow Motion, le bullet time made in Monolith, s'avère particulièrement efficace lorsqu'il est associé à des armes létales de courte portée, comme le shotgun, laissant peu de chance à l'assaillant. Il s'avère également très utile pour se sortir de situations périlleuses face à un ennemi plus puissant. L'autre particularité du jeu est le combat au corps à corps. Il s'agit plutôt de simples attaques de mêlée car on est loin des bastons d'un Riddick, pour ne citer que lui. Au nombre de trois, une glissade pour déstabiliser un adversaire, un coup de pied sauté et un coup de crosse, ces coups servant également à se dépêtrer de circonstances difficiles ou lorsqu'on se retrouve face à un adversaire de manière inattendue, ou avec un chargeur vide. Selon la manière de jouer de chacun, ses deux particularités, le Slow Motion et les attaques de mêlée, seront plus ou moins souvent utilisés ce qui peut les faire passer aux yeux de certains comme une réelle évolution et pour d'autres comme étant carrément inutiles.

Sans peur et sans reproche


Pour animer F.E.A.R., Monolith a mis, là aussi, les petits plats dans les grands. Adieu le vieux Lithtech qui ne récoltait plus que des railleries, le moteur de F.E.A.R. affiche sans tarder son potentiel, tant pour le moteur de rendu que pour celui de physique. Ce dernier, toutefois pas exempt de bugs, est du niveau des productions actuelles et gère relativement bien le poids des objets. Ainsi, un bidon en métal, à peine effleuré, ne s'envolera pas dans la haute atmosphère. Cependant, les développeurs n'ont pas enfreint la loi immuable de la boîte en carton inerte et immobile qui bloque une porte et qu'un enfant de 5 ans aurait pu déplacer, pour des raisons de level design et/ou de gameplay. Le moteur de rendu offre quant à lui un sacré paquet d'effets pyrotechniques, le tout à base de (très) nombreuses particules. Les lumières et les ombres sont dynamiques, telles qu'on peut les voir dans Doom 3 et les effets sur les objets translucides (vitres, plastiques, etc) sont très bien rendus, quoiqu'un peu exagérés. Mais les jeux vidéo, c'est un peu comme le théâtre, il faut toujours exagérer pour que ça ne passe pas inaperçu. Les effets de fumée et de poussière sont eux aussi de la partie si bien qu'en plein gunfight, on peut se retrouver complètement aveuglé si on a eu le malheur de loger une décharge de plomb dans le mur derrière lequel on se cache. Je me suis même surpris à avoir envie de souffler pour dissiper la poussière qui m'empêchait de loger une balle dans la tête de l'adversaire qui canarde. Terriblement efficace.

Globalement, F.E.A.R. propose des niveaux, au nombre de onze, relativement linéaires et l'apparition des ennemis est scriptée. Dans la plupart des cas également, les portes ne s'ouvrent que lorsqu'on a effectué les actions que l'on attend de nous. Les level designers de Monolith s'en sont donné parfois à coeur joie, en proposant des passages très détaillés, d'autres rappelant fortement le style de la série No One Live Forever, les textures criardes et kitsh ayant laissé la place au design moderne et sombre de buildings high tech. Mais la plupart du temps la conception des niveaux est terriblement simpliste et commune (voire même moisie), les mêmes bureaux se répétant de nombreuses fois, les mêmes sous-sols, le tout quasiment tout le temps sous un toit. Pas d'escapade ni de randonnée au programme. Bref, le moteur de F.E.A.R. n'est pas exploité à fond, ça se voit surtout sur la fin du jeu et c'est vraiment dommage. On peut supposer que les développeurs n'ont pas eu la main trop lourde car il faut l'avouer, le jeu est plutôt gourmand : sur une machine à base de CPU 3Ghz, 1Go de RAM et Nvidia 6800 ou ATi X800 avec des détails réglés au maximum en 1024, le jeu affiche 40 fps de moyenne, avec des chutes à 25 fps. Trop peu pour ce genre de jeu, si bien qu'il faudra se contenter d'une réglage medium pour que le jeu soit agréable à jouer et que les combats, situations ou les effets sont utilisés à outrance, ne souffrent d'aucun ralentissement. Enfin, les musiques assurent bien leur rôle en s'ajoutant parfaitement à l'ambiance, tandis que les doublages français sont à peu près ce à quoi on peut s'attendre de pire. Dommage puisqu'entendre les unités ennemis communiquer est souvent très utile.

Les forces en présence


Pour revenir sur le sujet du level design, le jeu propose tout de même assez régulièrement plusieurs itinéraires pour arriver à un même endroit : un couloir, un conduit d'aération ou diverses ouvertures, pour faire en sorte que le joueur ait l'impression d'oublier de visiter des lieux s'il file en ligne droite. Et justement, ces multiples embranchements, plus ou moins longs, servent souvent à l'IA qui profite de ces possibilités pour se mettre à couvert, faire des tirs de barrage et prendre le joueur à revers. Pour ma part, je n'avais pas été pris à défaut à ce point là par une IA depuis le premier Half Life, rien que ça. Ce genre de comportement modifie alors pas mal les combats puisqu'on doit alors être plus vigilant et choisir avec un peu plus de réflexion l'endroit à partir duquel on va attaquer. Il est aussi possible de surprendre les ennemis, qu'on peut abattre d'une courte rafale dans la tête alors qu'ils ne s'y attendent pas. Si on progresse avec la lampe torche allumée, on entend que l'ennemi l'a remarquée et s'organise alors en fonction de l'endroit d'où on arrive, pour se mettre à couvert. Néanmoins, l'IA n'est pas exempt de défauts, loin de là. Tout d'abord, on pourra reprocher aux unités les plus lourdement armées de ne pas être plus agressives. Plus grave, l'IA, qui est capable de franchir des obstacles en sautant par dessus, franchit souvent et sans raison apparente la barricade qui la protège, se mettant ainsi à découvert et laissant pour le coup la possibilité au joueur de finir tranquillement le travail, sans forcer.

La partie solo de F.E.A.R. occupera le joueur moyen durant une douzaine d'heures, en difficulté moyenne. Toutefois, il est possible d'adapter le niveau à n'importe quel moment : ayant commencé le jeu en difficulé 2/4 et trouvant la quantité des medkits et munitions un peu trop élevée, j'ai fait les deux derniers tiers du jeu en difficulté 3/4 et j'ai trouvé par moment le challenge assez relevé. Mais pour les joueurs qui auraient fini un peu vite le solo, il reste le multijoueur. Bien qu'assez basique, il propose les classiques Deathmatch, Team Deathmatch et Capture The Flag. Le jeu reprend les caractéristiques physiques de la partie solo, à savoir des déplacements assez lents et des armes pas hyper précises, rappelant par moment un peu le gameplay du deathmatch de Half Life en un poil plus lent. Il faut très vite se doter d'armes et de bouclier, les frags étant très rapides. Dans tous les modes, il est possible d'utiliser le Slow Motion sous forme d'un objet à capturer et à posséder un certain temps. Une fois chargé, il est possible alors de ralentir le temps : tous les joueurs s'en trouvent affectés, y compris le déclencheur mais dans une moindre mesure, ce dernier conservant une cadence de tir aussi élevée qu'à la normale. Mais l'objet est difficile à obtenir et le Slow Motion ne sera vraiment utilisé que dans les parties en équipes où les joueurs s'organisent dans ce but.

F.E.A.R. est un jeu qui manque d'envergure. Monolith s'est donné les moyens et a accouché d'un très bon moteur graphique mais peine à l'exploiter dans ce jeu. C'est bien dommage d'autant que l'ambiance est bel et bien là, nous poussant à avancer afin d'en apprendre plus sur l'Origine, et que tous les ingrédients pour faire un excellent shooter sont présents. Même s'il manque un petit je-ne-sais-quoi, le petit grain de folie dans lequel le scénario aurait pu chavirer pour en faire un jeu d'exception, F.E.A.R. est certainement l'un des meilleurs FPS de cette fin d'année.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Niourk
 
Dans les bonus du DVD, on a une interview du lead level-designer. Un metalleux , cheveux long , t-shirt sale. La voilà la source du probleme du level design naze .A mort les chevelus

Ce qui me fait le plus peur quand je vois fear (HoHo!), c'est la tendance actuelle a justifier des lacunes techniques ou autres par l'ambiance. On a eu Doom 3, là on a FEAR.

Oh je ne dis pas que FEAR, à part son ambiance est bon a jeter, je dis juste que si mon but premier est de passer une soirée à me pisser dessus de peur, j'ai plus vite fait de me louer un DVD de l'Exormiste ou Laurent Gerra a l'Olympia. Voilà, faut juste pas oublier le but premier d'un jeu.

FEAR est encore dans les limites mais ce genre d'experience , c'est la porte ouverte à toute les fenêtres


Voilà voilà sinon le test est Maxwell (desormais je dirais ca au lieu de "rien a ajouter")
Ze_PilOt
 
le level design est juste à chier par terre. Le nombre de fois où j'ai tourné en rond sur tout un étage parce que j'ai pas vu la petite ouverture, là, à coté de l'armoire.
Le fait que les decors soient du couper/coller de 5 pieces, ca aide evidemment pas...
Mais par contre, là où la linéarité de doom 3 est chiante, et où l'ambiance s'estompe tres vite (apres 3-4 levels) et l'ennui s'installe, sur FEAR, ca continue à marcher. bon un peu moins qu'au debut (je me foutais la trouille tout seul à renverser le contenu des etageres derriere moi), mais ca reste tres immersif.
On oublie vite le coup de la lampe torche qui se vide en 10 sec on se sait comment, et qui se recharge automatiquement par un mystère encore plus grand (pq ne pas l'avoir indefinement ? Ca aurait rien changé au gameplay, vu qu'il suffit d'attendre qqes secondes à rien faire avant de continuer à progresser).
Ce qui fait toute la differente : les ennemis sont interessants.
Ils ont pas fait le coup de l'imp qui te spawn dans l'armoire qd tu prend la trousse de soin, et l'ia est excellente. Moins de long couloirs vides chiantissimes où rien ne se passe, ca aurait été parfait (meme si la durée de vie aurait été moindre, j'aurai pas été contre).

Les lumieres dynamiques sont plus convaincantes que doom3 je trouve, suremment du fait qu'ils projetent aussi la texture du couvre-lampe, comme dans far cry (le coup du videoprojecteur est marrant par exemple), mais putain que c'est mal optimisé et mal fini : drop de fps sans raisons, plantages réguliers (lors des morts), atroce...

Bon je suis pas encore super loin (level 5), et si ça tombe ca va me lasser avant la fin, mais vu que c'est pas tres tres long.. en tout cas un bon fps, où on chie vraiment face à une escouade d'ia.. (le repli est excellent, on les course pdt 3 couloirs, et pouf, on tombe nez à nez avec 2 de ses potes, en ambuscade)

Niveau son c'est du correct (le lance grenaille fait un bruit ridicule), au tres bon (qd un truc explose pres de nous, y a un "larsen" super bien foutu, je croyais que c'était vraiment mon oreille qui avait prit un coup), la musique... ben j'en ai aucun souvenir à part l'intro et le "tadaaaam" de quand il faut avoir peur..

/!\ Y a de l'ambiance, mais ça fout pas vraiment la pétoche. En tout cas moins que la demo, c'est plus espacé, on est prévenu à l'avance par le son, on voit parfois rien parce qu'on avance pas assez ou qu'on regarde pas où il faut.. C'est assez con d'ailleurs, ca m'est arrivé de tourner la tete partout pour voir un truc censé faire peur, au lieu d'essayer de me cacher pour l'éviter...
Y a moins de truc suggérés qui traversent l'écran sans qu'on distingue vraiment ce que c'est,... on voit juste parfois le gros mechant qui passe dans un couloir, bof... Donc ambiance oui, peur, tres peu..

Le multi est marrant, mais j'y passerais pas 3 ans non plus, de toutes façons je masterise déjà tout :

http://pix.nofrag.com/10/33/7ea3686f8143999f3faa99a09702.html
Quantïk
 
"A mort les chevelus"

ouaw ! :-/
Reblochon
 
Comme Factor, comme Niourk, comme Ze_PilOt. Enfin assez proche pour que je ne reécrive pas les memes choses. Juste qu'il manque le petit je ne sais quoi.

Niourk > Je le dirais à Napalm !
montana
 
Oula un peu décévant ce test... Il n'est pas à la hauteur des attentes ce F.E.A.R? A t'on parlé trop vite?...

J'espere qu'en le finissant on n'a pas cette desagréable impression d'un jeu bon mais qui aurait pu etre bien mieux, ce sentiment de frustration?

Quoi qu'il en soit je suis presque sur de me le prendre ce midi.

PS: Dites moi ou vous le situez entre Far cry, Doom3 et Half life 2?
jbat
 
montana a écrit :
J'espere qu'en le finissant on n'a pas cette desagréable impression d'un jeu bon mais qui aurait pu etre bien mieux, ce sentiment de frustration?


Si exactement ça.


montana a écrit :
PS: Dites moi ou vous le situez entre Far cry, Doom3 et Half life 2?


Tu peux le rajouter à ce trio, aprés ça dépend si tu es pro HL2 ou Doom3, personnelement : 1° HL2 2° Farcry 3° Fear et en dernier Doom3.
toof
 
Niourk a écrit :
Ce qui me fait le plus peur quand je vois fear (HoHo!), c'est la tendance actuelle a justifier des lacunes techniques ou autres par l'ambiance. On a eu Doom 3, là on a FEAR.
Ben je préfère largement un jeu avec des lacunes techniques et une grosse ambiance. D'ailleurs, il serait vraiment étrange de préférer le contraire :)
Vvarden
 
C'est quoi cette histoire? Depuis l'E3 ce jeu mousse à mort sur tous les sites et dans toutes les preview, discussions et autres...
Et finalement c'est pas la tuerie annoncée.
Comme il est dit plus haut, pour la trouille ou l'ambiance, ce ne sont pas les DVD qui manquent.
Pour m'etre fait suffisement niqué en achetant trop tot un jeu, sur ce coup, je vais attendre.
Et bravo à ceux qui ont pu faire croire que FEAR allait être la divine surprise.
Criminel
 
Plus qu'un problème de petite porte que l'on ne trouve pas, le level design est une série de salles sans logique apparente, si ce n'est celle de retrouver des mécaniques classiques de ce genre de jeu.
L'ambiance est excellente, le moteur graphique tue bien les machines, mais ce level design est sans intérêt aucun. On fini par se ballader la dedans comme sur un jeu de plate-formes en enchainant les couloirs et les pièces avec en plus l'impossibilité de revenir en arrière ce qui augmente la sensation de suivre un long couloir biscornu. Vraiment dommage.
toof
 
Pour tous les détracteurs du level design de F.E.A.R., je ne pourrais que pointer la fin du jeu, et plus spécialement le dernier niveau, qui présente une infrastructure bien complexe.

Ce n'est certes pas du grand art au niveau du détail, mais niveau agencement des pièces et des couloirs, c'est une démonstration de savoir faire.

On parcourt un dédale de pièces, on a l'impression d'être à mille lieux du point de départ, et finalement à un moment on se retrouve sur une passerelle qui passait juste au dessus de la première pièce du niveau.
Vvarden
 
Moralité : le level-designer a été architecte en milieu hospitalier. Tiens, mais ça explique le reste.
Arnaud
 
Je trouve le moteur super mal optimisé. Il est puissant et tout, mais super mal optimisé. Et comme bien souvent dans les moteurs qui se veulent "photo réalistes", je trouve les personnages trop "brillants" en gros plan.

Un truc appréciable par contre c'est la puissance des armes. On peut potentiellement faire autant de dégâts avec les armes de points qu'avec un fusil d'assaut - si on utilise les premières pour du combat rapproché, et le second pour du combat plus "distant". Bref les combats ont un feeling beaucoup plus réaliste je trouve que dans Doom 3, ce que HL2 avait commencé à faire.

Bon après niveau ambiance moi franchement ça me fait pas du tout peur. Bizarrement j'avais plus flippé dans la démo. Une fois les techniques pour créer une ambiance vues et revues, ça ne marche plus. En fait je pense qu'il y en a tout simplement trop. Je préfère des trucs plus dosés (genre la première fois qu'on est dans la salle debain de Lucas dans Fahrenheit...).
harold
 
Quand je vois la config qu'il faut pour jouer à 40 fps avec des drop à 25... C'est vraiment du foutage de gueule...

Bon point pour l'IA.
Lostsoul
 
Je partage les avis de toof dans son test.

Le truc qui m'a le plus déçu c'est le level design : Architecture répétitive et look presque uniforme.
Par contre l'ia même si scriptée est un délice. J'ai aussi pensé à HL1. Et de nos jours blazé comme on est c'est très fort. Pour moi c'est ce point qui justifie vraiment l'achat du jeu.

Je suis plus mitigé rapport au test, sur l'impression de puissance ou non des armes. C'est clair qu'un coup de pompac à bout portant en time bullet avec tous les effets (liés au moteur de Fear) c'est bestial. Mais le snipe en rafales sur un groupe à découvert ou l'arrosage d'une pièce pour faire silence, c'est pas moins puissant je trouve.

Je n'ai pas été impressionné par certaines cinématiques que j'ai trouvé limite "freeware" avec des décors trop light. Par contre quelques unes genre mauvais rêves "à la Max Payne" sont assez sympa.

Bref, c'est vraiment un jeu qui manque d'envergure comme le dit si bien toof.
Vivement un produit qui exploite cette IA avec plus d'ambition. Et quelques optimisations du moteur tant qu'on y est.
Des mods en vue ?

PS: je joue en 800x600 histoire d'être sûr d'avoir assez de fps. (L'outil de test-preview dans le menu est super pour faire ses réglages)
"Dans ce FPS c'est capital les fps" (TM)
Plus que dans d'autres j'entends ^^
j'ai quand même la honte avec mon 800x600 :s
Akshell
 
Pour une fois que des bureaux ressemblent vraiment à des bureaux, idem pour les chantiers, entrepôts, etc.
L'utilisation de chemins alternatifs réalistes, ça n'enlève rien à la linéarité, mais parfois ça permet de débloquer un passage et d'attaquer une escouade par derrière.
Le level design est loin d'être aussi nul que dans un Quake 4 ou n'importe quel autre FPS sortie récemment, où on est sur un rail sans pouvoir en bouger et où il faut forcement bourriner pour passer.
Chouf
 
ça peut tourner de façon potable sur ma config?
Athlon XP 2600+, 2x512dual, GeForce 5600XT 256Mo
Le tout bien ventilé ^^
C'est ma carte graphique qui pue...
Prodigy
 
J'aimerais connaître, parmi tous ces gens qui postent ici ou ailleurs - note : je parle des commentaires, pas du test de Toof - ceux qui y ont vraiment joué, et surtout ceux qui y ont joué plus d'1 heure. Je ne dis pas que le level design est fantastique le jeu fabuleux ou quoi que ce soit (j'en suis moi même à 2 heures grosso merdo), mais comme d'hab le lendemain de la sortie d'un titre on a déjà les "reviews" assassines de la part des joueurs, à se demander si tout le monde a passé la nuit blanche sur sa version collector (ou waraize, mais chacun sa merde) dans l'unique but de donner un avis.
Lostsoul
 
kprime17 : Oui en 800x600 et en médium d'après moi.
J'ai qu'un XP 2400, 1gig ram et une radeon 9700 pro et ça le fait bien dans cette résolution.
Ton proc plus puissant devrait aider(?)
toof
 
kprime17 > n'hésite pas à prendre une des deux démos (solo ou multi), il y a dans les options de quoi tester tes réglages. De plus, je n'ai pas vu de différence de perfomance notable entre les démos et la version finale.
Ttask
 
Je n'en suis pour l'instant pas bien loin( 6ème niveau), mais je trouve également le level design bateau pour l'instant. Je ne me suis pas amusé à compter, mais le coup de la porte bloquée par des caisses/meubles de l'autre côté est utilisé bien trop fréquemment pas exemple, et l'architecture des bâtiments manque de crédibilité (l'organisation des salles et couloirs pas exemple me paraît débile). Aussi, je suis déçu par le manque de variété des combats et leur facilité (enfin c'est peut-être normal, je n'en suis pas à la moitié du jeu) : j'active le slow-mo, je crouche puis il ne me reste plus qu'à viser. Je pense qu'en dégageant le bullet-time et en intégrant des armes beaucoup plus précises en mouvement, on aurait eu des affrontements plus dynamiques. Enfin, ma troisième déception vient de l'ambiance : on ne la ressent que lors des cinématiques. Pour l'instant, je n'ai jamais eu peur de mourir lors d'un combat par exemple. C'est un peu facile, d'autant plus que les cinématiques en question sont pour l'instant très prévisibles.

A part ça, c'est quand même plaisant à jouer, notamment grâce à l'excellente IA et aux sensations de tir jouissives, en partie dues aux effets sonores. J'espère que le challenge va se corser un peu en approchant de la fin et que le level design sera plus inspiré que ce que j'ai rencontré jusqu'à présent.
Prodigy
 
Tu joues en normal (intermédiaire) Ttask ?

Je suis assez d'accord sur le level design très bateau, surtout les énigmes mille fois vues (déplacer un truc pour grimper dessus, remplir une salle d'eau pour sauter sur des caisses qui flottent), mais on m'a dit que ça s'arrangeait par la suite et que la fin était vraiment excellente, donc je croise les doigts.
Chouf
 
ok merci
Ze_PilOt
 
Prodigy a écrit :
J'aimerais connaître, parmi tous ces gens qui postent ici ou ailleurs - note : je parle des commentaires, pas du test de Toof - ceux qui y ont vraiment joué, et surtout ceux qui y ont joué plus d'1 heure. Je ne dis pas que le level design est fantastique le jeu fabuleux ou quoi que ce soit (j'en suis moi même à 2 heures grosso merdo), mais comme d'hab le lendemain de la sortie d'un titre on a déjà les "reviews" assassines de la part des joueurs, à se demander si tout le monde a passé la nuit blanche sur sa version collector (ou waraize, mais chacun sa merde) dans l'unique but de donner un avis.



le jeu est sorti depuis samedi dernier en belgique. Je suis pas tres loin (level 5 ou 6), mais par contre j'ai degusté le jeu jusqu'ici (s'il y en a qui l'ont fini en moins de 5h, ils ont vraiment torché, là je dois etre moi meme à 6h de jeu).. Ben oui, meme si les decors sont repetitifs, c'est plein de details qd meme.

En tout cas pour répondre à je sais plus qui : si, c'est exactement le jeu auquel je m'attendais, apres betas multi (que je trouve plus sympa mnt qu'il y a du monde :), demo solo et previews, et je regrette pas mon achat. Seuls bémols : crash, un peu mieux optimisé que la demo mais tjs mal fini, scene "qui font peur" trop prévisibles.
Niourk
 
Prodigy > ya rien d'exceptionnel aux feedbacks rapides. Pleins de gens l'ont expedié en moins de 5h (Tiens a propos, mettez-le en Extreme difficulty, histoire de rentrer dans vos frais)

Bref. l'IA est tres sympa mais je trouve con qu'elle cherche parfois à vous eliminer à tout prix alors qu'elle pourrait tenir une position (là yaurait du challenge). Au lieu de ca , elle passe d'une grande piece ou elle a l'avantage pour venir s'empetrer dans les couloirs etroits où inevitablement elle se fait fumer par vos soins

Enfin je n'assassine pas FEAR, moi j'aime bien, ya de l'ambiance , c'est nerveux a souhait mais c'est les critiques acerbes c'est ce qui arrive quand on bassine les gens a propos d'une revolution qui n'en est pas une (aka PS2, Doom3,les Visiteurs 2 etc...)
Prodigy
 
J'ai lu nulle part que ça serait une révolution, enfin pas sur les sites que je fréquente en tout cas. On a lu que ça serait bien, voire très bien.

Edit : Les Visiteurs 2 ôÔ :||||||
Akshell
 
Niourk a écrit :
Pleins de gens l'ont expedié en moins de 5h (Tiens a propos, mettez-le en Extreme difficulty, histoire de rentrer dans vos frais)

Ce genre d'exagération n'ont aucun intérêt. À part à se ridiculiser publiquement.
ClémentXVII
 
Il est clair qu'ils auraient mieux fait de ré-engager le level-designer de NOLF2! Ce dernier avait fait des merveilles avec les niveaux en Inde (le cinéma, l'hôtel,...), ainsi que le baraquement de soldats russes.

D'un autre côté, cela ajoute quand-même de la crédibilité à l'entrepôt (ce serait un comble, un entrepôt sans caisses!)
Chouf
 
j'ai tester la demo, ceux qui ont la meme config que moi, passez votre chemin ^^
Prodigy
 
Le niveau de la démo qui est en fait disséminé par petits bouts le long des premiers niveaux c'est assez marrant :)
toof
 
Extact, on se rend compte qu'ils ne se sont pas foutus de notre gueule pour la démo solo, ils ne se sont pas contentés de limiter le jeu à un level et basta. Ils ont bossé pour prendre un échantillon de plusieurs passages représentatifs du jeu, et c'est suffisamment rare pour être souligné.
Ouamdu
 
Oui, +1 pour la démo (ça m'a rappelé la démo d'HL 1, Uplink).

J'ai commencé ce matin à y jouer, au début je me faisais chier, mais en passant au mode de difficulté supérieur, ça devient nettement plus intéressant.

Pour l'instant, je pense que F.E.A.R est un (très bon) FPS (mais classique).
poussin
 
En même temps le jeu se déroule dans un building.
Faut pas s'attendre à voir une entrée chatoyante qui donne sur une forêt amazonienne à coté du distributeur à café.
On chochotte, on chochotte mais ce jeu je le trouve pas mal, voir excellent.Mais bon ça regarde que moi.
Y'a du plaisir, on s'effraie et on s'amuse beaucoup. N'est ce pas le rôle accordé au "jeu" vidéo?
Prodigy
 
"On chipote", peut-être, non ? :p

(PS : stoi la chochotte)
montana
 
Pour ma part j'imagine que si le test de toof n'avait pas été aussi "sévère" la moitié de vos post ne l'aurait pas été aussi...
De plus, regardez bien la note 8/10, alors evitez d'essayer de descendre le jeu parce qu'il ne propose comme niveau que des bureaux (je vulgarise bien entendu...). C'est vrai qu'en même temps c'est vraiment bizarre de trouver des bureaux dans un building...
poussin
 
Prodigy a écrit :
"On chipote", peut-être, non ? :p

(PS : stoi la chochotte)


Je parle comme qu'est ce que moi je veux d'abord !
Niourk
 
Gamekult pense qu'on peut s'attendre a des patchs visant à optimiser les performances ( oué enfin le dernier patch de ce genre que j'ai connu ,c'etait pour Mafia, ya qu'a voir ,ca date un peu). Ils sont bien infiltrés donc on peut leur accorder un peu de credit
Si ca s'annonce vrai et que ca tient ses promesses, je me prendrai FEAR pour de vrai (là je vais plutot desinstaller :/). Car certaines options très gourmandes sont à mes yeux vraiment necessaires. Certains font l'impasse sur les ombres (heretiques), alors qu'elles contribuent a l'ambiance mais aussi a detecter les bad guys au detour d'un couloir (testé et approuvé)

C'est ca qui est "chiant" avec FEAR, c'est que le graphisme fait partie integrante du gameplay. Pas de salut pour les ptites configs'. L'astuce efficace c'est de pas etre pauvre en fait


Putain j'ai jamais jacté autant à propos d'un jeu

Edit: j'avais juré sur l'asile de me desintoxiquer de "putain". Je replonge. A l'aide
Criminel
 
[AVIS]Le commentaire qui va suivre n'a aucune valeur de jugement universel. C'est un avis partial et subjectif qui n'engage que son auteur. Si par malheur vous pensez que cet avis peut avoir valeur de "test", voire de "review", la rédaction vous prie de bien vouloir l'excuser.[AVIS]

Temps de jeu : 4h45 minute
FEAR est un FPS vraiment sympa.
Avec un level design sans grance originalité, notamment dans les liaisons entre les espaces de combats qui eux sont souvent plutôt bien pensés.
Le traitement assez impersonnel des espaces ne plonge pas vraiment le joueur dans l'ambiance du lieu (contrairement à Doom 3 par exemple) et la répétition des pièces comme leur organisation sans loigique augmente le sentiment de parcours du combattant.
C'est d'autant plus étonnant que je trouve que la démo, mélange des premiers levels du jeu était bien plus intéressante et plus dense concernant le level design.
dwarfy
 
Moi je me suis fait chier tout du long. Linéaire, inintéressant, déjà vu 354 fois, codé par trois roumains. Et pour peu qu'on utilise le combo pompe/rg (et bt, forcément), ça n'est même pas difficile.

Le dernier niveau rattrape un peu le truc en remontant l'histoire, mais bon ...

Depuis Deus Ex, j'ai toujours pas trouvé un FPS vraiment intéressant en solo.
Prodigy
 
Deus Ex c'était vraiment pas un "FPS" (dans le sens originel), mais bon, admettons.
dwarfy
 
Ouais mais c'était pas non plus un jeu de rôle, d'aventure ou je ne sais quoi d'autre de compliqué et/ou réservé aux autistes.

Sinon j'y aurais pas joué.
snip
 
Je trouve le jeu très sympa, l'ambiance est extrêmement réussit, en revanche, et même si je place la technique bien bas dans les critères de qualité d'un jeu, il n'en reste pas moins que les coups de lag liés à un manque d'optmisation du moteur viennent largement gacher l'ambiance.
pouletmagique
 
Je capte pas trop les critiques concernant la fluidité car pour l'instant au bout d'un peu plus de 4 heures, j'ai eu aucun soucis. J'ai un XP 2600, 1 Go de ram et une gforce 6600GT et je joue en 1024*700 avec les détails en moyen/max et c'est franchement jolie.
Sinon pour le leveldesign, j'ai pas trop été choqué. Et que des portes soient bloqués par des meubles est peut etre aussi le fait que les marines "renégats" est sécurisé certains passages afin d'éviter que l'on rentre dans le perimètre de sécurité comme dans un moulin.
Enfin depuis Farcry, je m'étais pas aussi amusé sur un FPS. Bon il fait pas flipper à mort mais on avance pas comme un idiot a donf, on est plus sur la défensive et un peu plus tendu qu'a l'accoutumé.
Par contre, en mode normal, le jeux est un peu facile.
En tout cas, après un Fable très moyen sur pas mal de point (quete principale trop courte, insipide et surtout trop facile), je suis pas mécontent de ce petit fps.
8/10, c'est aussi ce que j'aurais mis.
Criminel
 
pouletmagique a écrit :
Par contre, en mode normal, le jeux est un peu facile.
En tout cas, après un Fable très moyen sur pas mal de point (quete principale trop courte, insipide et surtout trop facile), je suis pas mécontent de ce petit fps.
8/10, c'est aussi ce que j'aurais mis.


C'est tout à fait exact.
Comme il est probable que tu sois passé à côté d'une bonne partie du jeu.
Ze_PilOt
 
pouletmagique a écrit :
Je capte pas trop les critiques concernant la fluidité car pour l'instant au bout d'un peu plus de 4 heures, j'ai eu aucun soucis.
Sinon pour le leveldesign, j'ai pas trop été choqué. Et que des portes soient bloqués par des meubles est peut etre aussi le fait que les marines "renégats" est sécurisé certains passages afin d'éviter que l'on rentre dans le perimètre de sécurité comme dans un moulin.


Ca dépend des effets que tu actives ou pas. Mais quoi qu'il en soit, y a parfois des "freeze" inexplicables...

Sinon, ok, des armoires pour bloquer le perimètre, c'est surtout le fait qu'on puisse pas les virer. Si c'est devant c'est facile à balancer derriere, et si c'est derriere, c'est facile de donner un gros coup de pied...
bref c'est une façon stupide de bloquer un chemin je trouve :| c'est un détail mais bon, ils auraient pu éviter certains defauts recurrents dans ce genre de jeu "tiens, un lance missile qui traine contre le bureau d'un scientifique, normal" "tiens, une trousse de soin au dessus d'une cage d'ascenseur, chouette". 'fin voilà :)
Ze_PilOt
 
Criminel a écrit :


C'est tout à fait exact.
Comme il est probable que tu sois passé à côté d'une bonne partie du jeu.

ou alors c'est juste pas un fanboy stupide.
Message masqué
Jack Bauer
 
je sais tres bien qu'il tournera sur ma config, mais est ce que j'aurais les graphismes a fond selon vous ?

AMD Athlon 64 xp 3500+ (~2.2 jhz)
1024 RAM Corsair
Point of View Ge Force 6800 GT (256 mo) PCI EXPRESS*16
Reblochon
 
C'est quoi ton adresse civile ? (on dit gHz pour Giga)
Criminel
 
Ze_Pilot > "fanboy stupide" c'est pas un pléonasme ça ?

Jack > J'ai une config un peu en dessous de la tienne (XP3400+ 6800 GT AGP, 1Go de RAM) et je ne peux pas mettre tout a fond notamment la qualité des textures (moyen), les shaders (moyen) ou encore un AA2x et un Aniso 4X.
C'est bien evidement tout de même trés beau, mais pas "tout à fond"
Ze_PilOt
 
Jack Bauer a écrit :
je sais tres bien qu'il tournera sur ma config, mais est ce que j'aurais les graphismes a fond selon vous ?

AMD Athlon 64 xp 3500+ (~2.2 jhz)
1024 RAM Corsair
Point of View Ge Force 6800 GT (256 mo) PCI EXPRESS*16


essaie la demo :)
Dks
 
Pour ma part, le début du jeu est plutôt lent, on a du mal à s'immerger. Mais heuresement la bourrinade FEAR arrive plusieurs niveaux plus tard.

Je joue en hard, et en fait le jeu ne semble vraiment pas difficile :\, un ami essai même en super hardu, et ne voit pas vraiment une grosse différence.

Côté peur...j'ai eut un sursaut dans les bureaux..mais bon je vous laisse la surprise. Sinon rien d'effrayant, puisqu'on bourrine tellement qu'on se replonge dans l'esprit SoF et SoF2 (ce qui est très bien quand on aime le sang comme moi).

Je pourrais mieux juger quand il sera fini, et reste pour l'instant sur un bon avis de ce FPS.
Fouraflon
 
Mon voisin a acheté FEAR a sa sortie il l'a fini, puis il l'a passé a un pote il l'a fini aussi et je vien de l'avoir donc en 3jours 2personnes differentes on reussi a le torcher et je pense etre deja pas mal avancé. Oui car en plus d'etre facile il est lineaire comme pas possible. On revien au bon vieu systeme de "Y a 50 portes mais une seule ouverte : celle qui amene a la suite directe du jeu."
Par contre il defoule bien et forcement ce genre de jeu se doit d'etre court pour eviter d'etre trop repetitif (cf Max Payne)
Reblochon
 
Parfait, ca veut dire que je devrais l'avoir dans un ou deux jours pour pouvoir le finir (d'apres ma position dans la liste d'attente). J'ai pu juste y jouer quelques heures chez un ami.
Jack Bauer
 
il est trop bon ce jeu ! il est putin d'immersif je trouve,les graphismes sont magnifiques ! par contre faut une bete de course pour faire tourner tout ca,les combats sont excellents et putins de dynamiques, mais le meilleur dans F.E.A.R. c'est bien evidemment l'I.A tout simplement sublime !

franchement c'est trop excitant,genre ya un mec qui me cherche,je me cache,il me voit pas,je pars discretement mais il voit de la lumiere a cause de ma torche alors il se retourne et BAM ! fusillade ! franchement c'est la meilleure I.A que j'ai jamais vu aussi developpé et aussi cohérente dans un jeu video.


il est peut etre court (~10h) mais DIEU qu'il est bon !
Rickoman
 
08/10 ? c'est beaucoup.
moi je dirai 15/20.
Marre des feignasses de dev qui n'optimisent pas leur code & et ne se creuse pas la tête à économiser les ressources....ils se disent c'est pas grave les joueurs vont acheter des machines plus puissantes pour pouvoir jouer à notre jeux....moi je dis il faut que cela cesse.C'est au dev d'adapter leur jeux aux machines et pas le contraire.
C'est simple même avec la meilleure carte graphique le jeux ne tourne pas à fond....il est conseillé d'avoir 2 Go de ram un athlon 64....ouais super et la fortune de bill gates aussi.

C'est pour ça que je dis que les devs consoles sont plus doués car contrairement au dev PC ils partent avec des contraintes ressources...
Akshell
 
tu n'es pas obligé de mettre le jeu avec toutes les options à fond, il est parfaitement jouable avec des machines moins puissantes.
C'est un débat stérile, et il est plutot reconfortant de savoir que dans quelques années il sera encore jouable quand des configs plus puissantes existeront.
jacques_benoix
 
C'est vrai que jamais dans l'histoire du jeu video un pot de peinture n'avait bouffé autant de ressource
Rickoman
 
Akshell a écrit :
tu n'es pas obligé de mettre le jeu avec toutes les options à fond, il est parfaitement jouable avec des machines moins puissantes.
C'est un débat stérile, et il est plutot reconfortant de savoir que dans quelques années il sera encore jouable quand des configs plus puissantes existeront.


Tu sais très bien que dans quelques années il n'y aura aucun intérêt à revenir sur ce jeu tant il nous semblera dépassé...tu verras on en rira même.
Jack Bauer
 
Rickoman a écrit :


Tu sais très bien que dans quelques années il n'y aura aucun intérêt à revenir sur ce jeu tant il nous semblera dépassé...tu verras on en rira même.



nan je crois pas qu'on rira, car on se dira que putin ce Jeu c'etait le seul a avoir eu une I.A aussi intelligente et cohérente. je crois qu'on se dira aussi plutot ah ouais ce jeu,je m'en rapelle j'ai passé des putins de bons moments avec son I.A fantastique
Zoup
 
Rickoman a écrit :
08/10 ? c'est beaucoup.
moi je dirai 15/20.

Tu sais que 8/10 ça fait 16/20 ?
Rickoman
 
Zoup a écrit :

Tu sais que 8/10 ça fait 16/20 ?


C'est pour ça que je met 15/20 soit 7.5/10 soit

3.75/5 soit 30/40 etc....
Rickoman
 
Jack Bauer a écrit :



nan je crois pas qu'on rira, car on se dira que putin ce Jeu c'etait le seul a avoir eu une I.A aussi intelligente et cohérente. je crois qu'on se dira aussi plutot ah ouais ce jeu,je m'en rapelle j'ai passé des putins de bons moments avec son I.A fantastique


dans quelques années l'ia sera au moins aussi bonnes que celle de fear avec par exemple sur Xbox360 un core dédie spécialement à l'IA un aux traitements classiques puis le dernier au moteur physique
Akshell
 
et les soldats seront troubadours, et les filles danseront nues dans les rues...
faut pas vendre la peau du programmeur avant de l'avoir tué, l'IA est encore loin d'être une technique où l'ont peu s'amuser à faire des prédictions aussi fantaisiste.
Tu vas devoir attendre avant de lui dédié ton core.
toof
 
Rickoman a écrit :


C'est pour ça que je met 15/20 soit 7.5/10 soit

3.75/5 soit 30/40 etc....
Je me demande bien ce que peut représenter 0,5 sur 10...
Rickoman
 
toof a écrit :
Je me demande bien ce que peut représenter 0,5 sur 10...


Le calcul est simple: 0.5*100 le tout divisé par 10 est égale à 5% de la note.(ce qui n'est pas négligeable).
Dragonir
 
Rickoman a écrit :


dans quelques années l'ia sera au moins aussi bonnes que celle de fear avec par exemple sur Xbox360 un core dédie spécialement à l'IA un aux traitements classiques puis le dernier au moteur physique



Si c'est autant au point que la partie DirectX qui devais etre dedié entierement a l'IA, on a le temps de voir venir hein...
Zoup
 
Dire que 16 c'est "beaucoup" et 15 juste...
Non mais pincez-moi je rêve.
Joule
 
Oui, ça c'est du raisonnement qui tient la route. Ou l'art de parler pour ne rien dire...
Rickoman
 
Joule a écrit :
Oui, ça c'est du raisonnement qui tient la route. Ou l'art de parler pour ne rien dire...


Parler pour ne rien dire,

cela revient à dire

Ecouter pour ne rien entendre......c'est débile.

On dit forcément quelquechose lorsqu'on parle.

ou regarder pour ne rien voir.

on voit forcément quelquechose lorsqu'on regarde.
Message masqué
pouletmagique
 
J'ai mis le temps mais je viens de le finir en fin. Normalement je les revends aussitot pour pas trop perdre de sous (surtout que mon pes5 est réservé) mais bon la, je pense que je vais le garder encore un petit peu. Rien que le dernier niveau est fabuleux, ambiance hyper angoissante.
J'adore. Il enterre tous les fps actuels et j'avais pas pris un panard pareil depuis le premier HL.
jock_fv
 
Salut a tous, moi aussi je suis en plein F.E.A.R et j'aimerai savoir si quelqu'un connais le nombre, voir meme (sa serai mieux..) tous les noms des level dans l'ordre chronologique du jeux ? J'aimerai vraiment savoir ou j'en suis .. Merci beaucoup de vos réponse ;)

Jock'
jock_fv
 
Eh bien j'ai trouvé la réponse moi meme donc je la comunique, il y a en tout 9 intervales en comptant meme le tout dernier, etant donné que je suis au milieu du 7 .. la fin est proche au bout de 6 heures de jeux :s

Voila ! Ciao ciao
toof
 
Il me semble qu'il y a 11 intervalles.
jock_fv
 
dison que j'ai eu mon renseignement sur un site de solution ou il indique 8 interval et un interval final.. peut etre auriez vous plus de renseignement je suis preneur :)
jock_fv
 
Interval 01 - Inception
Interval 02 - Initiation
Interval 03 - Escalation
Interval 04 - Infiltration
Interval 05 - Extraction
Interval 06 - Interception
Interval 07 - Redirection
Interval 08 - Desolation
Interval 09 - Incursion
Interval 10 - Revelation
Interval 11 - Retaliation
jock_fv
 
Et voila.. je n'avai donc pas raison ! Merci de m'avoir indiqué votre suspection j'ai donc recherché et trouvé se que je voulais, il me reste donc un peut plus de chemain a parcourir sur ce magnifique jeux :p
Joule
 
Oui, merci à vous, Monsieur Toof.
Genocid
 
il tue tout ce jeu ,je le trouve exellent même si desfois c'est chiant à crever , genre dans le passage ou je suis je dois intercepter Paxton ,je vais de salle en salle ya pas d'ennemis ca fais chier
xiam
 
perso j'y joue a petite dose ( entre le comptage de bug dans vietcong 2 histoire de rentabilisé les 50€ que je me suis fait arnaquer et les violentes prises de tetes dans blitzkrieg 2 )
Pour moi l'ambiance de ce jeu est tout simplement grandiose , c'est court mais intense..
bref le FPS 2005...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.