Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
PREVIEW

[E3 2016] Premiers coups de grappin dans Flinthook

Joule par Joule,  email  @j0ule  
Développeur / Editeur : Tribute Games
Parfois, patienter a du bon. C'est en attendant de pouvoir jouer à Song of the Deep sur le showfloor Xbox que j'ai aperçu Flinthook qui était sur la borne juste à côté. Accompagné d'un des développeurs québécois de Tribute Games (Wizorb, Mercenary Kings), j'ai pu jouer à la démo de ce roguelike et poser quelques questions.
Pour tout vous avouer, j'ai cru au départ être en présence d'une suite à Rogue Legacy tellement le jeu y ressemble graphiquement et dans son fonctionnement. Toutefois, Flinthook propose un univers original et décalé, mixant piraterie classique et conquête spatiale. Niveaux générés aléatoirement, graphismes 2D pixel art, vue de côté, héros qui améliore son équipement , loot à gogo et plein de boss, voilà rien que du très classique pour un roguelike. 

Mais une fois manette en main, on est rapidement conquis par la jouabilité calibrée au quart de poil et à la vitesse grisante de l'action. La grande particularité du jeu est une utilisation intuitive, intelligente et agréable du grappin. Véritablement au coeur du gameplay, il permettra des déplacements rapides et verticaux en s'agrippant à des crochets dorés pour échapper aux différents ennemis et à l'enfer de boulettes qu'ils vont déverser sur vous.

Pour en venir à bout, on dispose d'un blaster laser, de quelques rares armes secondaires comme des grenades et de la possibilité de ralentir de le temps. Cette dernière possibilité sera efficace pour passer sans encombres les pièces regorgeant de multiples pièges disséminés dans le décor. Sur cette démo assez longue, le gameplay mêlant action et plateforme nous a paru assez varié pour ne pas lasser au bout de quelques parties. D'autant qu'on nous promet quelques secrets à découvrir tout au long de l'aventure.

Le jeu devrait sortir début 2017 sur PC, Xbox One et Playstation 4.

Véritable hymne au skill et proposant un vrai bon gameplay old school de grappin, Flinthook arrivera sûrement à se hisser au dessus de la masse de jeux indés à venir.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews