Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
PODCAST

Quickload #24 : On invente la webtv différée audio et reçoit Randy Pitchford (presque)

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
Toujours au top de l'organisation, la team Quickload s'est rendu compte au moment d'enregistrer qu'elle avait choisi le même créneau que la conférence d'annonce de Borderlands 3, qui se serait pourtant bien intégré dans l'actualité PC. Au lieu de paniquer, on a innové : on a allumé le retour vidéo du studio, on y a branché le stream de Gearbox, on a coupé le son et on a tourné notre épisode. Le fil rouge de cette émission sera donc Randy Pitchford, ses tours de magie, ses cosplayers et ses soucis techniques.
Enfin, plus ou moins. On avait quand même préparé une poignée de sujets pour une double session PMU, ainsi que nos rubriques habituelles. Après un flash news à base de Divinity et de Sam Barlow, on a donc commencé par présenter quelques flops (Generation Zero ou Metro Exodus notamment). 

Sans prétendre le moins du monde être des spécialistes du sujet, on a poursuivi dans la négativité en émettant pas mal de réserves techniques sur Stadia, le nouveau service de streaming de Google. On l'annonce comme une révolution, mais avant de remiser consoles et PC au placard il va y avoir pas mal de plâtres à essuyer. Quoiqu'il en soit, ça se déroulera sans doute sans nous, les vieux ronchons attachés à leurs tours et leurs jeux moddés.
 
Après s'être arraché les cheveux sur le déplorable Anthem, Gautoz et Fougère ont retrouvé des couleurs dans le très classique mais plutôt efficace The Division 2. On a même entendu des phrases comme "j'étais heureux de looter un masque de ski fluo", c'est vous dire si le dernier Bioware a laissé des traces et que par contraste un simple looter/shooter efficace semble avoir une saveur incomparable.

Mais peut-être moins de saveur que Sekiro : Shadows Die Twice, le dernier From Software sur lequel Fougère s'est usé les pouces. Et comme il aime bien avoir les pouces usés et passer des heures à essayer de battre des poulets mutants, il a adoré. Pendant ce temps-là, on le regardait d'un air consterné, le même air qu'on prend quand il nous explique qu'il a relancé une nouvelle run de Divinity Original Sin 2.

Quant à Nicaulas et Gautoz, ils sont revenus rapidement sur Baba is You. Le jeu de réflexion d'Arvi Teikari est l'une des stars de ce début 2019, et plutôt que de vous redire une nouvelle fois à quel point le jeu est cool en solo, on s'est attardé sur ses qualités de jeu collaboratif. Jouer à Baba is You avec d'autres personnes, c'est se rendre compte que personne n'utilise son cerveau de la même manière, et ressentir cette impression grisante de réfléchir à plusieurs, de compléter le raisonnement de l'autre, d'être plus intelligents que soi-même... ou d'apprendre l'humilité en découvrant qu'on a usé de la force brute ou d'un raisonnement alambiqué là où une solution simplissime existait.

Au milieu de tout ça, on a fait une pause musicale avec un blindtest à la con préparé (une fois n'est pas coutume) par Nicaulas, dont le thème emprunté au Burger Quiz est "La réponse est fausse mais plausible". 

En fin de podcast on retrouve nos tops mensuels et nos attentes pour les semaines à venir, et il ne nous reste plus qu'à vous dire merci et à la prochaine. Profitons d'ailleurs de ce moment pour annoncer que dans les prochains mois, nous allons essayer rénover un peu la formule du podcast, pour avoir plus d'épisodes thématiques et plus d'invité-e-s spécialistes dans leurs domaines. Tout n'est pas encore arrêté, mais on y réfléchit.

 
Quick Load est également disponible sur iTunes et autres plateformes de podcasts, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez l'ajouter manuellement via ce flux RSS.

Ce podcast gratuit et sans publicité est enregistré avec les moyens techniques de Gamekult. Si vous souhaitez apporter votre soutien au format, n'hésitez pas à glisser quelques billets dans le string de Gamekult ou le notre
Rechercher sur Factornews