Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
PODCAST

Quickload #18 : pas de violence, c'est les vacances

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
Principalement pour cause de pré-E3, d'E3 et de post-E3, Quickload avait prit une pause pendant le mois de juin. Mais pas de panique, on reste ouvert tout le reste de l'été : en attendant un bien beau sujet qu'on a déjà prévu pour le mois d'août, on a doucement repris les hostilités avec un épisode qui fleure bon les vacances.
On a parfois tendance à l'oublier nous-mêmes, mais Quickload est un podcast 100% PC fait par et pour les membres de la glorieuse master race. Et comme le communautarisme va souvent de pair avec la connerie, quand il s'agit de jouer aux jeux vidéo en vacances, on occulte les smartphones et on range les Switch pour ressortir un vieux laptop poussiéreux. 

C'est tout l'objet de cet épisode : vous proposer une sélection de jeux indispensables mais peu gourmands, susceptibles de tourner sur une vieille config. On s'est fixé comme limite théorique la configuration minimale de The Binding of Isaac Rebirth (un Core 2 Duo et 2Go de RAM, carte graphique dédiée), on a essayé de ne pas trop taper dans les évidences pour vous faire découvrir quelques raretés, et voilà un sympathique segment estival qu'on vous laisse découvrir en sirotant la boisson fraîche de votre choix. (Nous on buvait de la Leffe tiède.)

Bien sûr, vous retrouverez également dans cet épisode le traditionnel tour d'actualité, nos flops du mois, une pause musicale, un jeu à la con (cette fois-ci préparé par Noddus qui s'est plongé dans l'océan des reviews Steam) et pour finir nos tops chronométrés et nos attentes. Le tout est mis en son avec talent par Hubert, décidément bien trop créatif quand il s'agit de trouver des jingles.




Quick Load est également disponible sur iTunes et autres plateformes de podcasts, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez l'ajouter manuellement via ce flux RSS.

Ce podcast gratuit et sans publicité est enregistré avec les moyens techniques de Gamekult. Si vous souhaitez apporter votre soutien au format, n'hésitez pas à glisser quelques billets dans le string de Gamekult ou le notre.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
MrPapillon
 
Survarium c'était pas mal au début. Y avait un gameplay un poil différent de ce qui existe ailleurs, de petites maps mais jouées lentement avec une manière de se déplacer un peu bizarre et des armes qui avaient vraiment du punch. Le mode de jeu avec les batteries à récupérer était aussi très intéressant. C'était un peu bancal parfois, mais c'était fun et ça avait du potentiel : en gros un mode de jeu où on pouvait jouer aggressif, défensif et même stealth en infiltration et faire du cache cache dans la map avec les batteries. Un gros bazar avec beaucoup de stratégies.

Après ils ont changé tout ça et l'ont rendu plus classique.
hohun
 
Perso Don't starve, j'ai détesté. Je ne suis pas trop d'accord pour qu'on me prenne la main, mais pour le coup là on est laissé dans le flou et ça va trop lentement pour me donner envie de progresser. Et quand enfin je crève, je n'ai plus envie de recommencer sachant que je vais passer 10-15 minutes à errer et à refaire les mêmes tâches répétitives.

Mini Metro, j'ai bien aimé, mais le côté aléatoire sabote le côté addictif pour moi.

Je vais rajouter quelques recommandations :

And Yet it Moves : vous dirigez un perso dans un labyrinthe mais c'est l'environnement que vous faites pivoter pour avancer. Style papier mâché, pas très difficile, le jeu d'été parfait.

Atom Zombie Smasher : vous devez endiguer une invasion zombie en évacuant/nettoyant des villes. C'est fascinant de voir les petits points jaunes fuir les petits points mauves.

The Bridge : pour les amateurs d'Escher.

Gunpoint : jeu d'infiltration puzzle sympa, mais surtout des dialogues très drôles.

Hexcells : jeu de puzzle à chiffres extrêmement relaxant où il faut malgré tout réfléchir un peu.

Monster loves you : un jeu d'aventure à texte, c'est très mignon, dommage que ce ne soit qu'en anglais, parce que c'est parfait pour les enfants et les adultes avec une âme d'enfant.

Papers Please, enfin !

Thomas was alone : le mec il t'émeut avec un jeu de plates-formes dont les personnages sont des carrés et des rectangles quoi.

Year walk : un peu bizarre, un peu glauque, et avec un jeu caché dans le jeu.
Zakwil
 
Bravo les gars, toujours sympas ces émissions :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews