Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

ZombiU 2 : Abandonnez tout espoir
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
Au détour d'un article de Gameindustry.biz, on apprend que ZombiU, le jeu de lancement WiiU d'Ubisoft, n'a pas atteint son seuil de rentabilité, loin s'en faut. Yves Guillemot ne donne pas de chiffre, mais lors de la clôture du dernier exercice fiscal, la WiiU ne représentait que 4% des ventes de l'éditeur.

Toujours est-il qu'une suite est désormais totalement exclue par le patron d'Ubisoft, qui déclare que celle-ci n'est ni prévue, ni souhaitée.

Lire la suite sur le site : ZombiU 2 : Abandonnez tout espoir.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Pour la WiiU aussi?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Un article Gamekult indique qu'Ubi est même dubitatif quant au succès de la U et qu'ils attendent de voir comment elle se vend à Noël pour se positionner.

Le four de ZombiU aurait aussi précipité le fait que l'exclue Rayman Legends saute.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
le plus triste dans tout ca, c'est que c'est pas la faute des devs qui ont fait un (tres?) bon boulot, mais seulement la faute a nintendo et sa console qui fait un four total
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est une spirale sans fin.

Si la WiiU ne se vends pas, c'est que personne ne sort de jeux dessus, et comme elle ne se vends pas, personne ne sort de jeux dessus.

C'est pas compliqué, à part les fanas de Monster Hunter, y'a aujourd'hui aucune raison de prendre cette console.

Et puis avec l'arrivée des nouvelles consoles, va falloir que Nintendo fasse un truc vraiment miraculeux pour inverser la tendance comme, par exemple, se démerder pour racheter Sony et Microsoft pour fermer leurs départements consoles.
 
lorhan
Membre Factor
Membre 131 msgs
NAAAAAAAANNNNN !!!

Mon GOTY de 2012... Snif...
 
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
fwouedd a écrit :
C'est une spirale sans fin.

Pas vraiment, c'est quand même Nintendo qui a merdé sur son flux de jeux first party. Un line up pas génial, puis le désert pendant presque un an. Pas étonnant que les tiers ont retenu tous leurs jeux pour cette machine (il y a un bon paquet de jeux terminés qui n'attendent qu'une décision "politique" pour sortir)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Initialement, c'est complétement la faute de Nintendo, c'est clair.

Mais bon, aujourd'hui, Nintendo seul pourra rien faire et plus le temps passe, moins il y a de solutions (enfin sauf ma solution de haut dessus, mais je sais pas, je sens pas Nintendo faire ça).
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Cool la bonne nouvelle du jour avec le trailer de gta V.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Il faut que Nintendo se ramasse pour qu'ils ouvrent leurs yeux et qu'ils voient la merde avec laquelle ils nous inondent depuis tant d'années (Wii et jeux casuals) au détriment de jeux intéressants et profonds comme ils le faisaient si bien avant.

Ca n'est qu'un avis personnel hein, ce n'est pas parce que je n'aime pas la Wii ni la WiiU que personne ne doit aimer mais force est de constater qu'ils n'ont pas pris la bonne direction cette fois, et qu'à force de se croire sur un autre créneau "jeu vidéo" que Microsoft et Sony il fallait que ça leur arrive.

Innover ce n'est pas juste apporter un élément nouveau à une console, c'est aussi sortir les jeux qui vont avec ces innovations.

Les gens qui ont acheté la Wii grâce aux (excellemment bien faites) publicités Nintendo ne sont pas les mêmes consommateurs qui achètent toute nouveauté les yeux fermés car elle provient de leur marque fétiche. Une Nintendo ce n'est pas un IPhone.

Amen, RIP, et ressortez nous une vraie console qui satisfera l'ensemble des joueurs, casuals comme gamers.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Calmos. Ils font toujours des putains de bons jeux hein. Faut pas tout jeter. Et la Wii-U a un gros potentiel. Déjà c'est la dernière vraie console pure souche. Rien que pour ça tu te dois de la respecter.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais c'est sur que des gros jeux arrivent, mais avec la PS4 et la Xone, ça va passer relativement inaperçu, d'autant plus que la WiiU coute globalement le prix d'une PS4 qu'on peut déjà pré commander.

Si y'a pas un jeu qui t’obsède, t'as aucune raison de partir dessus avec des trucs comme GTA V qui continuent d'occuper sur les supports existants en attendant les nouvelles consoles.

Perso, je viens d'en commander une pour Monster Hunter, mais sans cette obsession pour la chasse aux monstres, j'aurais jamais fait une folie du genre, même si les Mario Kart et le projet X ont l'air géniaux.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ben le problème de la WIIU, c'est qu'il n'y a pas de jeu.

Tu as fini ton ZombiU, tu es complètement lassé par Nintendo Land et tu la revends...

Pikmin 3: On a une date de sortie? Ca aurait pu donner a manger cet été... Meme pas.

Bayonneta 2 : 2014

Un nouveau Zelda? Non mais par contre on a réussi a rendre plus laid The Wind Waker...

Dommage, Nintendo a certainement des gros projets dans ses cartons mais annonce rien ou alors annonce mais pour des plombes.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Ils ont organisé le lancement de la console par dessus la jambe, avec un marketing à chier ET pas de line-up.

Maintenant ils sont dans un cercle vicieux et va falloir du lourd côté licences fortes pour rattraper le coup, mais en même temps si ça peut les faire retomber sur terre...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Baisse de 100 euros + Mario Kart ou Zelda ou soyons fou un Metroid et pouf t'en vends des palettes.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ce qui est très con c'est qu'ils s' en seraient tenus à sortir uniquement les jeux les plus classiques de leur catalogue dès la sortie, je signais tout de suite: mario en 3D, mario kart, fzero, metroid...

Quel gâchis.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
JIN ROH Scorpio a écrit :
Il faut que Nintendo se ramasse pour qu'ils ouvrent leurs yeux et qu'ils voient la merde avec laquelle ils nous inondent depuis tant d'années (Wii et jeux casuals) au détriment de jeux intéressants et profonds comme ils le faisaient si bien avant.

Je pense qu'ils ont les yeux ouverts et ils regardent juste les 100 M de Wii vendues jusque-là. Ça explique beaucoup de choses sur leur direction et leur certain laxisme m'est avis...
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Turom_ a écrit :

Je pense qu'ils ont les yeux ouverts et ils regardent juste les 100 M de Wii vendues jusque-là. Ça explique beaucoup de choses sur leur direction et leur certain laxisme m'est avis...


Carrément, ça les a même aveuglé...

Nintendo se repose sur ses licences et espère que les éditeurs tiers combleront l'attente entre deux Mario / Zelda / Pikmin... Sauf que là ça n'a pas été le cas, et sortir une console sans grande innovation pour la laisser sans jeux pendant un an c'est juste n'importe quoi.

Ils n'ont que leurs grosses licences, mais il se passe trop de temps entre chaque sortie et certaines d'entre elles n'avancent plus. Qu'on le veuille ou non Big N n'est plus que l'ombre de lui même, il est bien loin le temps de Metroid, Mario 64, Ocarina of Time et les perles qu'on a pu avoir.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
le probleme de la wii u c'est juste que c'est un foutage de gueule 400 euro pour une console dépassé depuis longtemps et même moin puissante que la ps3 ou la X360, c'est juste du foutage de gueule.
Nintendo est en train de payer sa politique pourris, dans 4 ans nintendo ne sera plus qu'un editeur tier et nous sortira plus de console et je pense que c'est tant mieux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je vois pas comment ils vont passer éditeur tiers dans 4 ans alors qu'ils vendent beaucoup plus de consoles en cumulant les ventes des différents produits que les autres.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews