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Forums

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Zipper : fermeture éclair
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
En plus de dix ans d'exercice, Factor s'est progressivement construit une impeccable réputation auprès de ses confrères et des éditeurs. Si bien que de temps en temps, l'un d'eux dépose un cadavre de vache dans un champ à notre intention.

C'est aujourd'hui Sony qui nous fait cette offrande avec la dépouille de Zipper Interactive, coupable de nombreuses médiocrités comme la série des SOCOM, MAG ou plus récemment Unit 13 sur PS Vita. En douze ans d'activité, le studio aura tout de même sorti un jeu vraiment mémorable : Mechwarrior 3, en 1999.

Lire la suite sur le site : Zipper : fermeture éclair.
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
MAG était un très bon jeu avec des features qu'on a jamais vu dans aucun FPS PC.
Bon il aurait fallu y jouer pour s'en rendre compte.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
Je n'avais pas de PS3 à l'époque, j'en ai emprunté une pour l'essayer, en espérant retrouve les sensations de Planetside dans le genre "limite-MMO" FPS (le fait de réaliser des coups d'éclat avec son squad, d'etre au coeur d'une énorme bataille, ...)

Au final, c'est surtout la jouabilité hyper rigide et le manque de sensation manette en main qui m'ont bloqué. Alors certes, il y avait des bonnes idées, mais de là à parler d'une expérience inoubliable ...
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
Ce que je veux dire c'est que c'est un peu le seul FPS hardcore sur console avec des features que même les FPS sur PC n'ont pas (système de commandement élaboré, nombre de joueurs, etc).
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
Chavez a écrit :
Ce que je veux dire c'est que c'est un peu le seul FPS hardcore sur console avec des features que même les FPS sur PC n'ont pas (système de commandement élaboré, nombre de joueurs, etc).


Bah oui voilà. Finalement, ça aurait du rester un dév PC indépendant. Encore un bon studio qui se fait bouffer après un rachat.

Ah et dans la news, vous avez oublié de mentionner Crimson Skies (le premier, le vrai sur PC).
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Factor est aimé. C'est dingue
 
Arsh
Membre Factor
Membre 387 msgs
Factor s'est progressivement construit une impeccable réputation auprès de ses confrères et des éditeurs


Et après on s'étonne que les éditeurs préfèrent les suce-bougens de Gameblog.
Heureuseument pour vous, les lecteurs les vrais, savent qu'il n'y a que la vérité qui compte !

Putain merde j'ai réussi à foutre un titre d'émission de TF1 tout pourri (pléonasme me direz-vous) dans mon message, si c'est pas la lose ça.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 252 msgs
Ouais, MAG n'étais pas un mauvais jeu, loin de là. De plus, il a bénéficié d'un support très important de la part des dev qui ont sorti des énormes patchs pendant plus d'un an, ce qui doit faire de lui l'un des FPS console les plus soutenus...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
bixente a écrit :


Bah oui voilà. Finalement, ça aurait du rester un dév PC indépendant. Encore un bon studio qui se fait bouffer après un rachat.

Ah et dans la news, vous avez oublié de mentionner Crimson Skies (le premier, le vrai sur PC).

Fectivement, et amha il est bien plus mémorable que MW3 (et oui : mort aux acronymes).
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
utr_dragon a écrit :
Ouais, MAG n'étais pas un mauvais jeu, loin de là. De plus, il a bénéficié d'un support très important de la part des dev qui ont sorti des énormes patchs pendant plus d'un an, ce qui doit faire de lui l'un des FPS console les plus soutenus...

ils ont aussi sorti des dlc payants qui ont divisé la communauté, qui n'était déjà pas énorme, et au final ça a plombé le jeu car plus personne n'y jouait, donc on se retrouvait juste sur des petites parties à la con genre match à mort mais plus assez de monde dans les différents modes à objectifs.
du coup tout le monde est parti
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 252 msgs
CrowFix a écrit :

ils ont aussi sorti des dlc payants qui ont divisé la communauté, qui n'était déjà pas énorme, et au final ça a plombé le jeu car plus personne n'y jouait, donc on se retrouvait juste sur des petites parties à la con genre match à mort mais plus assez de monde dans les différents modes à objectifs.
du coup tout le monde est parti


A mon sens, ils ont été obligés de sortir des DLC par Sony (c'est souvent dans les contrats des jeux comme celui-ci), et on voit comment il les as remerciés.
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
utr_dragon a écrit :


A mon sens, ils ont été obligés de sortir des DLC par Sony (c'est souvent dans les contrats des jeux comme celui-ci), et on voit comment il les as remerciés.

il y a des chances, oui, mais quand tu sors un dlc à 10€, faut s'appeler cod ou bf pour que les gens achètent en masse, sinon les gens n'achètent pas et du coup ceux qui le font quand même se retrouvent avec personne pour jouer
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
CrowFix a écrit :

il y a des chances, oui, mais quand tu sors un dlc à 10€, faut s'appeler cod ou bf pour que les gens achètent en masse, sinon les gens n'achètent pas et du coup ceux qui le font quand même se retrouvent avec personne pour jouer


Fin bref, pour y avoir joué et vu le suivi qu'ils ont assuré à leur jeu, c'est un bon studio. Après leur jeu est pas forcément sorti au bon moment/sur le bon support mais ça me faisait juste mal de les voir traités de studio médiocre.
 
Zipper : fermeture éclair
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